Bonjour,
je viens de m'inscrire à l'instant suite à ce post.
Je ne suis pas un habitué des forum ni même vraiment à internet^^
En revanche je viens sur PA depuis au moins 2 ans et j'ai lu de très nombreux post avec plaisir j'aime beaucoup cette plateforme et c'est pourquoi je m'incruste!!
Alors concernant la mise en place d'un
TSO skenan, je suis pour. Totalement...
pour ma part je compte parmi les quelques "chanceux" qui bénéficient déjà de cette alternative, j'ai depuis quelques mois accès à un
TSO sken' et je ne m'en porte que mieux!
Après peut être que quelques explication me concernant sont nécessaires; je ne sais pas trop si je dois l'écrire ici ou si je dois le faire dans les présentations mais si ça ne convient pas, il doit être possible de viré ce qu'il y a en trop : )
So...
J'ai commencé les
opiacés il y a près de 3 ans.
Mais mon 1er contact avec les descendants de papy poppy à été un cacheton de sub' sniffé il y a 10ans de ça puis bien plus tard,
un peu de
rabla,très peu, genre 3g en 2ans fumée principalement.
Bien évidemment j'ai aimé ^^
mais conscient des risques surtout avec ma personnalité j'ai gentiment délaissé ces substances pour me contenter de... bah tout le reste en fait!!
Bref,
Je n'avais touché à aucun opi' depuis plusieurs années et puis on m'a prescrit du codoliprane et surtout du xipal 50 pour des douleurs dentaires.
Ça a coïncidé avec l'arrivée de problèmes personnels qui ont entraîné une séparation entre ma copine et moi... que je ne parvient pas à encaisser
donc j'ai "un peu" craqué et je me suis jeter à corps perdu dans les
opiacés...
voilà donc désolé pour cette parenthèse mais ça aurait pu être plus long!!
Donc au final, j'ai été très accro' au
skenan et à la
codéine.
Les événements mon forcé à arrêter, j'ai quitté la région parisienne pour la Bretagne,
j'ai arrêté "à la dur" ,seul, au mois decembre dernier.
J'ai passé Noà«l, 1er de l'an et anniversaire
(ouep ça tombe dans ces eaux là ...) dans un état vraiment lamentable!
Mais j'ai arrêté!!
De décembre à mars j'étais dry...
Sauf que... et bah ouais,
j'ai arrêté mais je n'avais pas envie d'arrêter...
Je ne pensais qu'à ça et je savais que je risquais de faire le con (genre vidé ce qu'il me restait sur mon compte monté à Barbes en stop etc...)
Donc j'ai voulu un
TSOet par chance en jouant franc jeu j'ai eu du sken...
Putain!!!
c'était Noà«l!
Le truc cool je vais voir le
doc en me disant que je vais répartir avec le triste sir sub' et je repars avec du sken' ^^
Je pense que c'est un cas de ouf!! C'est un
doc un peu particulier, pas un ripoux rien à voir. Mais il a bien compris que le cas par cas devrait s'appliquer... j'ai eu du bol.
Je suis conscient des problèmes inhérents au sken' mais, en étant raisonnable pour moi c'est le meilleur
tso possible pour le moment!
J'ai décidé moi même du dosage mais je me suis mis des limites, je m'impose quelques règles et plus ça va, mieux ça va.
Concrètement je prenais 600mg/jour souvent un peu plus.
Et depuis que j'ai la prescription, j'ai demandé 200mg/jour.
Là où je voulais insisté, c'est sur ce qui a vraiment changé grâce à ce
tso.
Depuis que j'ai cette solution
je n'ai fait que diminuer ma consommation quotidienne.
(Nombres de jours où je consomme inférieur à ceux ou je ne prends rien.)
Le sken' peut être à double tranchant mais c'est justement ce qui me permet de le gérer, je m'explique:
au début les effets sont quand même sympa mais plus ça dure et plus il en faut et quand bien même, on finit par plus ressentir que la frustration... et au final on se retrouve accro' physiquement et sans même ressentir de plaisir en consommant...
Pourtant lorsqu'on utilise des substances c'est pout le bien être qu'elles apportent, plus encore avec les opis qui sont très personnels.
Et c'est la le problème des
substitutions...
Elles sont utilisées pour permettre d'être bien sans apporter de bien être...
Donc en tant qu'UD je recherchais le bien être et au final ne voulais plus payer ce bien être de ma liberté ce qui m'a conduit à changer ma
consommation.
Du coup, le traitement de 200mg/jour censément pour un mois je le prend en plus ou moins une semaine et ensuite pendant 3 semaines je suis clean. En fonctionnant comme ça j'ai conservé le kiff du sken' et je ne suis plus ni frustré ni accro physiquement...
Pour être honnête, avec le temps, je prends moins de plaisir à consommer mais je n'ai plus cette frustration qui fait augmenter pour retrouver quelque chose que l'on veut à tout pris et qui est toujours si proche mais reste insaisissable!
Par exemple je n'ai toujours pas fais renouvelé mon ordonnance alors que c'était faisaible le 23 !! Et je n'ai pas pris d'opi' 1 mois !!
Ça me laisse entrevoir la possibilité d'un arrêt total dans pas si longtemps.
Donc je suis navré de la longueur du message, mais je pense que ce produit à un vrai potentiel !!
et je suis bien content de m'être écouté et d'en avoir repris parce que je vois aujourd'hui que mon addiction est en voie de guérison!
Ça peu paraître paradoxal mais en ayant repris je me suis permis de pouvoir un arrêter plus efficacement^^
Petit à petit mais plus sûrement que si toute notion de plaisir avait été ôté comme avec les autres
TSO...
si on veut perdre du poids il vaut mieux manger de bonnes choses diverses en ce faisant plaisir raisonnablement plutôt que d'arrêter de manger tout net!!
La dimension de plaisir est essentiel, peut importe le domaine... on réussi tout mieux avec le sourire... non??
Merci de m'avoir lu, encore désolé pour le pavé^^