L'ami "Moniac" a écrit
Par contre j'ai expliqué que cuisiner (chauffer jusqu'à ébullition) une seule fois suffit, vu la différence des températures d'ébullition.
Je ne suis pas d'accord (mais là je n'ai pas de donnée pour corréler mes propos) le temps de chauffe est imo assez important surtout avec le bicarbonate sinon ta libération est incomplète. C'est pour ça que le gars dit bien dans la vidéo qu'il faut chauffer "longtemps" et là dessus excuse moi mais je préfère largement croire quelqu'un qui a préparé des Kg de crack pendant des années que ton seul avis.
C'est peut être pour ça que ça te fait plus d'effet quand tu re rajoute du bicarbonate. Tu base mal ton caillou donc tu fini ta réaction dans ton bout d’aluminium (co2, soude, etc uhmm encore meilleur pour la santé tout ça). Mais là c'est une hypothèse, c'est donc totalement abstrait (et tordu) comme possibilité.
Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à 23:45)
[/Tout simplement parce que tu lave bien ton caillou, comme l'a dit Bijord je crois, les crépitement sont du au bicarbonate résiduel que l'on peut trouver dans un caillou de crack fait à la va vite (notamment un crack de rue) pas à la free base elle même. Je trouve surprenant que quelqu'un prétendant connaître son sujet, la chimie inorganique et la cocaïne ne sache pas ça.
Donc là , ta réponse est bonne et traduit avec exactitude mon hypothèse. Le crack contient du bica (que l'on peut nommer "résiduel"), à l'inverse de la base. C'est exactement là , cette différence qui explique que crack et base sont différents. Tu donnes là une explication de mon hypothèse, avec d'autres mots. Je ne vois donc vraiment pas ce que tu juges surprenant comme non connaissance !?! As tu conscience d'avoir argumenté mon hypothèse. Dis moi si tu ne voit pas ça. Ce qui me donnera une raison de ne plus débattre avec toi, tant c'est évident.
Quand aux références académique (ou pas) je te retourne la question. Si ton extrapolation était fondé pourquoi toutes les références valable à se sujet disent la même chose à savoir le contraire de ce que tu avance ?
Je répète que ce n'est en rien de l'extrapolation ce qui donnerai un caractère abstrait à mes propos.
Pourquoi un majorité ? Car non consommateurs qui jugent ce qu'ils voient, sans implication personnelle. Pourquoi le contraire ? en fait, ça, je l'ai pas choisi ! Cela est du à la fainéantise de tester précisément ces produits. A nouveau les chiffres donnés dans la vidéo ne contredisent en rien mon hypothèse, plutôt la confirme en donnant les proportions, où il n'apparaît aucun résidu de bica.
Non c'est l'inverse on t'a donnés des avis (plusieurs intervenants), des textes et même des vidéos dont une avec test labo à la clé, tu veux quoi de plus ?
Je répète; rien de concret là dedans. Je réexplique pas pourquoi.
C'est toi qui affirme que ton hypothèse est vrai juste parce que tu le dis alors que toi même tu l'avoue, à part une vague histoire de ressenti personnel, tu n'a rien à ce sujet pour étayer ne serait ce qu'un peu tes propos. Mais bon forcement ça vient de nous.
Jamais j'ai prétendu cela !J'ai écrit les détails de plusieurs observations, bien concrètement, et donné pas mal d'arguments qui vont dans ce sens, ce qui montre que j'en ai, à ce sujet et aussi de l'avoir déjà bien "étayé". En aucun cas une observations doit être considéré comme un simple "ressenti personnel". Tu déformes, là .
Donc en suivant ton raisonnement tu as raison parce que tu le dis et nous avec toutes les preuves qu'on t'apporte on a tors
Mais quelles preuves ???? Ce n'est certainement pas le cas des "copier-coller" que vous m'avez donné, inutilement car je connais bien l'avis général et ses lacunes. Vous ne m'avez rien donné de concret, je le répète. Je vous ai exposé diverses explications, logiques et concrètes, ne se référant pas à tel ou tel article, encore lâché avec certitude, sur la question, mais totalement dépourvu de fondement rationnel.
Je vais aussi me permettre de te suggérer quelque chose : travaille sur une diminution de ton désir de contradiction systématique. C'est vraiment bien observable par ton commentaire, qui explique mon hypothèse, ce que tu n'as pas compris en le rédigeant. Cherchant même à m'attribuer un manque de connaissance "surprenant" alors que tu ne comprends pas tes propre propos, qui confirment que tu penses pareil que moi !!!! Dis moi alors en quoi j'ai un déficit de connaissance ??? Recherche plutôt pourquoi tu as fait la preuve de non compréhension de tes propres affirmations !!!
L'ami "Moniac" a écrit
Donc là , ta réponse est bonne et traduit avec exactitude mon hypothèse. Le crack contient du bica (que l'on peut nommer "résiduel"), à l'inverse de la base. C'est exactement là , cette différence qui explique que crack et base sont différents. Tu donnes là une explication de mon hypothèse, avec d'autres mots. Je ne vois donc vraiment pas ce que tu juges surprenant comme non connaissance !?! As tu conscience d'avoir argumenté mon hypothèse. Dis moi si tu ne voit pas ça. Ce qui me donnera une raison de ne plus débattre avec toi, tant c'est évident.
Non n'essaye pas de détourner mes propos. Le crack ne contient pas particulièrement de bicarbonate sauf s'il est mal préparé/lavé ce qui explique alors le crépitement et c'était ta question d'origine (pourquoi ça crépite). Un crack bien préparé ne crépite pas, l'appellation vient à l'origine de la rue le crack qui y est vendu contenant encore du bicarbonate (les trafiquant ne travaillant pas avec de l'ammoniac) cela ne veut pas dire que c'est pour des questions d'effet. C'est une forme d'impureté, une coupe comme une autre pour rajouter du poids.
Bref à part essayer de retourner à ton avantage les explications que l'on te donne tu n'apporte toujours rien de nouveau.
L'ami "Moniac" a écrit
A nouveau les chiffres donnés dans la vidéo ne contredisent en rien mon hypothèse, plutôt la confirme en donnant les proportions, où il n'apparaît aucun résidu de bica.
Non c'est juste que la présence de bicarbonate n'est pas testée ou tout du moins indiqué dans les résultats affichés dans la vidéo (tu remarquera également qu'il n'y a aucune trace d'ammoniac d'annoncé).
L'ami "Moniac" a écrit
Je répète que ce n'est en rien de l'extrapolation ce qui donnerai un caractère abstrait à mes propos.
Extrapolation : Généralisation, déduction hardie à partir de données fragmentaires.
Tant que tu n'apporte rien pour étayer tes propos cela reste de l'abstrait.
Dernière modification par BedBug (04 septembre 2015 à 00:54)
L'ami "Moniac" a écrit
Je vais aussi me permettre de te suggérer quelque chose : travaille sur une diminution de ton désir de contradiction systématique. C'est vraiment bien observable par ton commentaire, qui explique mon hypothèse, ce que tu n'as pas compris en le rédigeant. Cherchant même à m'attribuer un manque de connaissance "surprenant" alors que tu ne comprends pas tes propre propos, qui confirment que tu penses pareil que moi !!!! Dis moi alors en quoi j'ai un déficit de connaissance ??? Recherche plutôt pourquoi tu as fait la preuve de non compréhension de tes propres affirmations !!!
C'est bien entendu moi (et les autres qui t'on répondu) qui avons un désir de contradiction sans parler du fait que c'est toi qui n'a rien compris (ou plutôt qui a compris ce qui t'arrangeait) à ma réponse laquelle n'accrédite absolument pas ta théorie.
Dernière modification par BedBug (04 septembre 2015 à 00:30)
On t'a donné des explications (et même un test labo) tu ne veux juste pas les entendre.
Je n'ai lu aucune explication concrète qui expliquerait logiquement que mon hypothèse est fausse. AUCUNE. "même des tests labos" !!! En quoi sont ils une explication sur le refutage de ce que j'ai exposé ?!?
Dis moi, est ce que tu comprends bien que ces résultat n'apportent rien au débat ? Sérieux, tu saisi ? Non mais franchement ??
En quoi des résultats analytiques sur la composition d'une base comparée à une autre base pourrait nous aider, nous démontrer quoi que ce soit qui changerai le débat. Tout ce que cette analyse démontre c'est que la base est identique dans sa composition, quel que soit le réactif utilisé. Point. Et strictement rien d'autre !
Pourquoi veut tu convaincre que cette analyse argumente tes propos et m'explique que j'ai tort ?? réfléchi mec, cela fait bien longtemps que je suis convaincu que base = base ! Sans avoir eu recours à cette analyse !
Ca fait plus de 25 ans que je prend de la C et que je base (enfin plus maintenant pour ce qui est de baser) donc le "faites le et vous verrez" excuse moi mais lol, on demande des fais/preuves, les concours du plus gros zizi on s'en fout un peu. Ton argumentaire touche le fond, pour le reste on attend toujours tes sources.
Moiaussi je fume de la coca base depuis plus de 20 ans. Ce qui ne change rien. N'en tire pas que c'est une raison de te faire penser que ta théorie est la bonne, avec une certitude orgueilleuse de vétéran. Pourquoi ignorer ma suggestion d'observer ces preuves par vous même. Ce que tu demandes, en fait. Moi je l'ai déjà exposé et attends vos propres observations. Je m'en fout aussi du concours, ce propos était vraiment pas à sa place et émis bien trop hâtivement, repoussant toute possibilité sur la probable existence de mon "étude" sur le sujet. Jugeant mon intervention comme de l'humour, sans chercher à connaître mieux la proposition de mes conclusions, qui forment mon hypothèse et sa crédibilité. Non, ça ne touche pas du tout le fond, j'ai encore d'autres arguments à développer ici. Encore une fois cherche à comprendre ; comment voudrais tu que j'ai des sources vu que mon hypothèse n'apparait nulle part !!!A part les valeurs de température d'ébullition et de dissolution, je ne peux me baser que sur les observations effectuées et les déductions logiques que je donne.
je préfère largement croire quelqu'un qui a préparé des Kg de crack pendant des années que ton seul avis.
Là , les propos vont dans le même sens! Vu que je suis bien d'accord sur le fait de bien chauffer avec le bica ! Donc que tu croive lui ou moi, cela revient exactement au même !
Par contre prétendre croire un gars qui ignore le passage à l'eau, qui dit que la teinte jaunâtre est un signe de qualité, n'est vraiment pas un signe de bon sens, de logique ou d'expertise.
L'ami "Moniac" a écrit
Là , les propos vont dans le même sens! Vu que je suis bien d'accord sur le fait de bien chauffer avec le bica ! Donc que tu croive lui ou moi, cela revient exactement au même !
Tu te contredis :
L'ami "Moniac" a écrit
Par contre j'ai expliqué que cuisiner (chauffer jusqu'à ébullition) une seule fois suffit
.. ? Mais si par là tu entend que seul le rinçage suffit, à ce moment là j'avais mal compris et ma réponse est du coup hors sujet. Ceci dit dans ce cas je ne suis encore une fois pas d'accord (désolé c'est pas contre toi) un simple "rinçage" ne suffit pas il faut la re chauffer pour bien la nettoyer sinon ton caillou est plein d'impuretés.
L'ami "Moniac" a écrit
comment voudrais tu que j'ai des sources vu que mon hypothèse n'apparait nulle part !!!
Peut être parce que c'est faux !!! c'est si difficile à comprendre/admettre ? Tu ne crois pas qu'en presque un demi siècle s'il y avait ne serait ce qu'un soupçon de vrai quelqu'un se serait penché sur la question, qu'il y aurait des écrits (pour comparaison on a mis à peine 15 ans pour le Lévamisole) ?
L'ami "Moniac" a écrit
Par contre prétendre croire un gars qui ignore le passage à l'eau, qui dit que la teinte jaunâtre est un signe de qualité.
Le gars n'ignore pas le passage à l'eau, tu n'a pas écouté ce qu'il dit, il précise bien qu'il faut nettoyer plusieurs fois en re cuisinant mais comme tu préfère retenir uniquement ce qui t'arrange. D'autre part le but ici est un test labo pour contrôler le "pouvoir nettoyant" de l'opération, la re cuisiner est donc superflu vu qu'elle ne sera pas consommée.
Dernière modification par BedBug (04 septembre 2015 à 02:12)
Le crack ne contient pas particulièrement de bicarbonate
alors c'est de la base
sauf s'il est mal préparé/lavé
alors c'est du crack
Un crack bien préparé ne crépite pas
c'est par ce que c'est de la base
Mais sérieux j'arrête là de débattre avec toi, car décidément tu capte rien. Ce que tu prétend à mon égard sans pouvoir, comme d'autres jugements, le développer.
En disant que c'est le bica residuel qui fait que le crack crépite, à l'inverse de la base, tu dis exactement mon hypothèse, qui dit que le crack, c'est de la base avec du bica non dissous (=résiduel). Ne pas comprendre cette évidence me retiens de continuer, vu le manque de logique qui cause une impossibilité que tu sois constructif dans cette discussion. J'en suis désolé. Que dieu te protège.
L'ami "Moniac" a écrit
Ce que tu prétend à mon égard sans pouvoir, comme d'autres jugements, le développer.
Bah excuse moi mais c'est surtout toi qui, à part sortir le mot hypothèse à tout bout de champ, n'arrive pas à développer. On a compris ce que tu voulais dire mais tu n'a rien pour l'étayer (surement parce que c'est faux)
Que l'on appel aussi crack.
Ou de la free base mal préparée.
Ou du crack bien préparée.
Que l'on appel aussi crack.
Tu oublie que free base c'est un état il n'y a pas que le crack qui est une base libre. La pasta aussi c'est une base libre, le crack c'est juste un nom de rue que l'on donne a un sel libéré (et encore qu'en SA ça peut aussi être juste de la pasta vaguement nettoyée pour l'assécher) absolument pas un produit différent ou une recette particulière.
Non plus, toujours pas. Crack = free base, c'est un peu comme un yaourt avec ou sans morceaux de fruits (ou de bicarbonate) ça reste un yaourt.
Pour le reste effectivement on tourne en rond (depuis 2 pages). Je doute que "dieu" puisse quoi que ce soit pour nous, pauvres pêcheurs, mais prend soins de toi toi aussi.
Dernière modification par BedBug (04 septembre 2015 à 02:36)
Ammoniaque ou ammoniac?
Ce que l'on utilise pour baser de la coca, c'est l'ammoniaQUE.
En réalité c'est une solution aqueuse qui contient un petit pourcentage d'ammoniaque (variant communément entre 2 % et 20 %°).
L'ammoniaque est donc constitué de NH4 (OH). En solution ces ions réagissent facilement; NH4+(OH)- C'est donc, plus précisément de l'hydroxyde d'ammonium. (L'ion ammonium NH4+ est un cation, vu sa charge positive.)
L'ammoniaque n'est pas la base la plus forte, mais est la base la plus volatile.
L'ammoniac est en fait NH3 que l'on ne rencontre pas sous cette forme de manière naturelle.
Dans tout les cas il faut éviter au maximum d'inhaler les vapeurs de ce composé chimique car il est bien toxique ("irritant", est notifié sur les bouteilles). Dans ce sens, avant de s'installer sur une table pour préparer de la base, on doit observer à l'aide d'une cigarette la direction du courant d'air, pour ensuite se placer à son exact opposé en tenant la cuillère dans cette direction.
Il y a toujours un courant d'air, même dans une pièce fermée ! Ce qui est surprenant.
Il est aussi préférable de se tenir à genoux pendant cette préparation en tenant la cuillère à hauteur des yeux sans jamais l'avoir plus bas que son nez. On évite ainsi d'être au dessus de la source des vapeurs, qui s'échappent dès l'ouverture du bouchon de la bouteille ou flacon. Il est donc recommandé de refermer directement le récipient après avoir versé la quantité voulue.
Se placer sous une hôte de cuisine est bien efficace aussi. On peux alors utiliser le système de chauffage des taques pour casseroles, ceci indépendamment du système présent (que ce soit à gaz, ou de type commun à électricité ou en vitrocéramique, etc...).
Ne pas hésiter à retenir sa respiration à des moments critiques où l'on est plus exposé à ces vapeurs, comme par ex. l'ouverture inopinée d'une porte, créant ainsi un courant d'air contraire...
Ne pas se dire qu'on à l'air d'un crétimbécile si on veut utiliser un masque à gaz. On en trouve au BRICO, qui sont des jetables et qui couvrent seulement le nez et la bouche.
Il est important de vérifier que la cartouche est bien protectrice de ces vapeurs, spécifiquement.
Cette option me semble être la plus efficace du point de vue de la RDR.
Le mieux étant de s'abstenir de fumer la coca, évidemment !
Bref il est important d'avoir les bons gestes, les bons comportements qui nous protègent de ces vapeurs toxiques Ceci donne un point positif à l'utilisation du bica, qui possède aussi d'autres points négatifs en comparaison avec l'ammoniaque.
L'utilisation d'un briquet de type chalumeau est préférable. On évite alors le dépôt de suie noire sous la cuillère, et surtout on diminue fortement le temps de chauffage, donc le temps d'exposition aux vapeurs pas cools.
Evitons au maximum de les laisser former des sels d'ammoniaque dans les poumons. Douleurs atroces. Cela peut même provoquer la mort. J'ai connu un ami dans ce cas. Qui a mis fins à ces souffrances, involontairement, en mourant, aussi simplement que ça.
C'est pour cela que je dis que des personnes affirmant que le passage à l'eau est inutile, sont des criminels latents.
Un jeune et nouveau consommateur peut être vite influencé par ce genre de propos erronés, de type anti-RDR, et s'exposer à des risques bien plus nocifs et agir pendant des années en étant soumis à des risques d'intoxication bien plus élevés.
Je n'hésite jamais à rappeler à chaque consommateur que je rencontre l'importance du passage à l'eau après l'ammoniaque.
Diffusons, sans se soucier d'un excès probable, l'importance de ce point du mode opératoire, qui représente bien souvent une étape inutile pour beaucoup, étant de plus un ralentisseur du moment où l'on va (enfin!) fumer la base.
Ayant bien souvent, comme conséquence, l'omission de cette étape.
Je vous livre ici un petit secret, bien évident suite à ce post; vous constatez que l'ami moniac est ennemi de l'ammoniaque ! Et actif dans cette lutte.
Dernière modification par BedBug (04 septembre 2015 à 13:17)
Dernière modification par Mister No (04 septembre 2015 à 15:25)
Je ne voit nul part comment il pourrai rajouter un surplus de bicar ...
M'enfin, tu vois bien qu'il en balance "à l'arrache", au secondes 30 et 47... Le surplus de bica est bien présent ! Vu qu'il ne peux plus se dissoudre dans l'eau, car le point de saturation de bica dissous dans la solution aqueuse est largement dépassé. Donc il n'a pas besoin de rajouter un surplus de bica ! C'est déjà fait !
Merci de m'avoir bien éclairé avec cette vidéo sur un dealeur préparant son crack.
Je suis bien conscient qu'un observateur retiendra, de prime abord, que cette préparation est similaire au gars qui base chez lui sa C avec du bica. Il conclura donc, toujours, que le crack est comme la base...
Effectivement : la méthode est identique. ... Mais pas les proportions engagées !
Voilà le petit hic qui fait toute la différence !
Comme je l'ai déjà dit: La différence est toute simple mais fort peu évidente.
Oui, tout à fait, personnellement de ce que j'en ai vu en SA ils nettoyaient vaguement la pasta pour l'assécher un peu et ils appelaient ça du crack.
Dernière modification par BedBug (07 septembre 2015 à 13:27)
guygeorges a écrit
(sans vouloir relancer un débat qui n'as pas lieu d'être^^)
guygeorges a écrit
Je supposais l'utilisation du bain marie afin de ne pas atteindre les 100 °c, qui est aussi le point de dissolution du bica dans l'eau. -
C'est faux. Le bicarbonate se dissous déjà dans l'eau a température ambiante, juste plus difficilement que le sel de table il est vrai.
Oui il se dissout même à 0C°; en fait à 100C° le bicarbonate de sodium commence à se transformer en carbonate de sodium mais c'est aussi un alcali donc c'est pas sûr que ça change grand chose. Mais 100C° c'est aussi la température de fusion de la cocaine (97 ou 98C°) donc à voir pour quelle raison réelle il faut éviter "le coup de bouillon" perso je penche plus pour la seconde explication (perte ?) mais ça reste une hypothèse j'ai jamais vu d'infos à ce sujet.
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 21:33)
Dernière modification par BedBug (15 septembre 2015 à 01:27)
Dernière modification par matmat (26 septembre 2015 à 17:40)
[ Forum ] Fumer - Crack (cocaine free base) et Sex ?
|
12 | |
9 | ||
[ Forum ] Mode de consommation - Free Base (crack) Sniff/Para ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |