Dernière modification par Ellie (24 juillet 2015 à 18:33)
Dernière modification par majama (25 juillet 2015 à 05:23)
PtiDav a écrit
AFranchement, je serais toi, je changerai de pharmacie. Crois moi ils sont plus perdant que toi si tu pars (un client en moins).
En plus si tu te fournissais dans le village d'à côté, tu aurais moins d'angoisses que l'on te reconnaisse...
Moi j'ai la chance d'avoir une pharmacienne super. Mais je dissocie, ne vais là bas que pour mes ordos et tso, j'achète mes steris ailleurs), et quand je suis venue prendre de quoi désinfecter un abcès(avec ordo, ils ont mon 100%, c'est plus pratique), je leur ai dit que c'était dentaire et que je gardais mon cuir sous 35° parce que j avais pas chaud. Ils sont pas cons l'ordo était notifiée "acte gratuit" estampillée CAARUD, je crois aussi.
J'y suis toujours aussi " bien traitée", mais c'est la seule pharma sympa du quartier. Les autres me sortent les steris sur le comptoir et me demandent invariablement si j'ai besoin d'un sac. Tjs la même réponse,
"Non, merci, mon sac à mains est un King size. Bonne fin d'après midi à vous. Au revoir". Je suis à la limite obséquieuse, je tiens à véhiculer l'image d'une UD polie.
Comme Ellie, j'ai souvent été accueillie par des grands sourires et quand ils comprennent ce que je viens chercher c'est comme si j'avais perdu mon statut d'être humain. C'est des commerçants .. Non? Alors qu'est-ce qu'on en a a foutre de leurs commentaires? C'est grâce à nous qu'ils remplissent la caisse. Je sais de quoi je parle j'ai fait une sup de co. Dans notre "Hymne aux épices" , spécifiques aux prépas HEC, il y avait le couplet
"Nous vendrions de la merde en tranches, Pour nous l'argent n'a pas d'odeur". Qu'ils se renseignent sur l'art de tenir un commerce sérieux, parce qu'ils sont des commerçants, en plus du secret professionnel!
Dernière modification par wastedreamor2 (25 juillet 2015 à 08:32)
Amarnath a écrit
Sois bien dans tes pompes, acceptes d'être sous traitement et présentes ton ordonnance avec légèreté et vois comment ça se passe.
La mésestime de soi donne souvent du crédit aux personnes qui nous dédaignent.
Bien à toi.
J'ai été patiente, c'est la 5ème fois, la 1ere fois je me suis dis que ça venait de la personne. Là maintenant je suis sure de ne pas être parano.
J'y suis toujours allé sans appréhension, j'achetais même mes produits beautés/santé non remboursés, j’étais pas déçue de mon choix de pharma, jusqu'à ce que je vous ai raconté.
Hier je laissais encore une "chance" car je leur trouvais des excuses, en me disant que ça venait de moi, mais là c'est bien clair, je n'ai pas changé, eux oui. Donc maintenant j'appréhende. Surtout que c’était la préparatrice avec qui je parlais le mieux. Elle a perdu sont sourire et sa langue.
La prochaine fois je leur dirai et s'ils persistent j'irai ailleurs en testant d'abord la méthode sans ordo!
J'avais besoin d'avis, de savoir si c'est monnaie courante et s'ils en avaient le droit.
Je vais pas jouer avec les lois, mais je ferai la manière douce car je suis une cliente et j'ai envie d'être respecté comme on l'a toujours fait auparavant.
Je reprend ce passage "Car je me demande s'ils pinailleraient sur le client si la sécurité sociale ne remboursait plus leurs médicaments ? "
Pour mon cas j'ai bien vu que c'est mon augmentation de dosage le soucis, passer de 0.4mg puis à 2mg ils ont commencé à déballé, et à 4.8mg ils ne se prive plus surtout que je prend non substituable, c'est peut être le fait de ne pas prendre de générique.
La technique de repasser me plait bien!
Mais pourquoi les prochaines fois il n'y aurait plus besoin de ma carte verte?
Merci à tous pour vos avis;) D'autres témoignages seront bienvenu!
Dernière modification par Ellie (25 juillet 2015 à 13:10)
Recklinghausen a écrit
Entrer dans la pharmacie... Et demander qu'ils te préparent les médicaments pour dans deux heures ( plus ou moins; c'est pas le plus important la durée... C'est comme ça t'arrange le plus )...
Et tu leur laisses ta carte vitale et l'ordonnance pliée en deux.
Un petit " merci et à tout à l'heure " et hop, déjà sortie de la pharmacie.
Quand tu repasses, les modalités administratives ont été faites, tes médicaments sont dans le sac plastique et tu n'as plus qu'à récupérer ta carte verte et... Sortir en souriant !
La fois d'après, tu n'as même plus besoin de lui filer la carte verte... Juste l'ordonnance et un merci
@ +
Reckling.
Pas bete comme facon de faire je trouve. Par contre, meme interrogation qu'Ellie: Pourquoi pas besoin de carte vitale la prochaine fois? Je te suis pas pour le coup, si tu peux nous éclairer Reckling.
Et après ils s'étonnent que les gens passent par le marché noir
Dernière modification par Caïn (27 juillet 2015 à 15:12)
Dernière modification par franck.pharma (06 août 2015 à 15:04)
Dernière modification par FineCorde (06 août 2015 à 15:39)
Dernière modification par away (06 août 2015 à 16:14)
Dernière modification par Syam (06 août 2015 à 18:57)
franck.pharma a écrit
Je répondais à Armanach !! Concernant le cas de l'auteur de la discussion (Ellie), c'est inadmissible la manière dont elle est traitée, elle aurait du changer de pharmacie depuis longtemps.
Par contre, il faut éviter de prendre le pharmacien pour un con en doublant la prescription et en se pointant 2 mois plus tard comme si de rien n'était : ce sont des médicaments où le mauvais usage et l'irrégularité est une cause majeure d'échec thérapeutique, donc normal que le pharmacien soit pas content quand le patient se pointe tous les 2 mois alors que c'est un traitement mensuel : en cas d'accident, sa responsabilité est engagée (celle du médecin aussi d'ailleurs).
Ton appréciation du pharmacien d'Ellie me rassure, il y a donc une ethique...
Par contre, question bête:
Si elle avait été prendre son traitement dans une autre pharmacie pendant deux mois, et que son médecin a remonté son dosage, est ce prendre le pharmacien pour un con ça ?
Ne doit il pas y avoir dialogue avant suspicion ? Surtout venant de la part d'un professionnel de santé ?
Mais bon je suis d'accord, comme dans tous les corps de métiers il y a des brebis galeuses.
Pour preuve, je suis diabétique et un pharmacien a refusé de me vendre des aiguilles pour mon victoza alors que j'étais en vacances et que je les avais oublié a la maison.
Et un autre m'a vendu du codoliprane 30mg lors d'une rage de dents parce qu'il n'avait plus de 20mg.
Cherchez l'erreur...^^
Bref c'est la roulette russe pour trouver un bon pharmacien.
franck.pharma a écrit
Yoshi, avec le dossier pharmaceutique qui est connecté entre toutes les pharmacies, on peut maintenant connaitre tous les traitements délivrés par une autre pharmacie en fait.
Ok je savais pas, c'est pour ça que j'ai posé la question.
En fait je vais peu a la pharmacie, ou du moins si tous les mois pour mon victoza et tous les 3 mois pour mon diamicron et ma metformine, je suis donc peu aguerris en termes de discrimination pharmaceutique^^
Et si elle a fait faire des feuilles de remboursements sans se servir de la carte vitale, ce dossier est il a jour immédiatement ?
(je sais je suis curieux)
[ Forum ] Actualité - 3 pharmaciens réfractaires aux TSO
|
9 | |
[ Forum ] Pharmacie - Acces des pharmaciens au dossier pharmaceutique
|
48 | |
[ Forum ] Pharmacie - Ce que voient les pharmaciens l'osqu'il introduise notre carte vitale?
|
6 |