Dernière modification par ItsMe (09 août 2015 à 00:22)
franck.pharma a écrit
Dépanner des stups c'est impossible, sinon on se fait flinguer par le pharmacien inspecteur.
En théorie on ne pourrait même pas dépanner avec une nouvelle prescription, car il y a chevauchement...
Je comprends tes mauvaises expériences, mais personnellement je n'ai jamais dérogé au serment des pharmaciens (qui ressemble à celui des médecins).
Mes refus de délivrance les plus fréquents, c'est avec les personnes âgées qui ont 20 médocs sur la même ordonnances, dont les 3/4 sont inutiles... Donc je vire tout ce qui sert à rien, en prévenant le médecin quand même.
J'ai jamais eu de problèmes avec les patients sous TSO.
Les seuls problèmes que j'ai pu avoir, c'est avec des petits jeunes qui veulent se shooter avec certains médicaments sans ordonnances... Dans ce cas, je leur propose un équivalent thérapeutique qui n'a aucun effet psychoactif... La plupart du temps ils acceptent, sûrement par peur de se faire griller... Mais là je ne fais que mon métier, qui est de veiller au bon usage d'un médicament.
Dépanner UN cachet de skenan, dans la pharmacie ou je me rend TOUS les semaines depuis 5 ans.
PRo lmles mecs, surtout, que le toubib est à côté. quej j'ai l'ordo sécurisé.
Ce n'est pas NORMAL.
finir à l'hosto pour ça, ce n'est pas normal.
Je continue à à le maintenir.
Dde la meme façon que le fait de ne me delivrer que la moitié de mes acti, car j'en prend pas systemeatiqueemnt 6 par jour!.. sans possibilités de les récuperer si je suis en rade.
moi j'apelle ça, de l'incitation au marché noir, dsdans un cas opareil (sken 200mg)
qu'ai je donc fait ?
d'papres vous ?
bah j'iai trouvé une bouboule quoi.
et ça m'a permi par la même de baisser mon traitement. à quels risques, çà à quel prix ?
C'est anormal, je perciste, DASNS CE CAS de figure précis. ils ne sont pas contolés le dimanche, le lundi j'avais l'ordo et on était un samedoi !
enfin si açça choque personne ?
sachant qu'on dépanne du TSO, bah c'est la meme chose pour les douloureux, pareil !
Dernière modification par Kevin (09 août 2015 à 10:52)
Dernière modification par prescripteur (09 août 2015 à 11:51)
[ Forum ] Actualité - 3 pharmaciens réfractaires aux TSO
|
9 | |
[ Forum ] Pharmacie - Acces des pharmaciens au dossier pharmaceutique
|
48 | |
[ Forum ] Pharmacie - Ce que voient les pharmaciens l'osqu'il introduise notre carte vitale?
|
6 |