1 2
Bertrand a écrit
je le dis souvent qu'on est tous different, mais il n'empeche que tous ceux que j'ai vu prendre du lexo sur du long terme sont partie en latte à un moment donné, tu me diras qu'ils seraient peut etre partie en couille sans mais ça..... non le lexo je peux te dire que c'est vraiment un truc qui accroche et qui accroche bien sévèrement... et je ne suis pas le seul à le dire...
Très personnel : mon père ne prenait aucune drogue, il ne fumait pas, ne buvait pas, si ce n'est un apéro de temps en temps, rien... Et a toujours refusé les médocs... Même malade. La "vieille école". Jusqu'au jour où contraint et forcé par sa compagne il a été consulter et un toubib lui a prescrit du lexo.
J'ai retrouvé après son décès des centaines, je dis bien des centaines de tubes de lexo (vides) partout dans la maison...
Il était devenu clairement accro... Le tout en l'espace de deux petites années. Les dernières fois où je l'ai vu, je ne comprenais pas pourquoi il était aussi amorphe lui qui d'habitude souriait, était enjoué, prêt à tout...
Il s'est transformé complètement, ne participait plus aux conversations, ne voulant plus rien faire... Et c'est à cause du lexo pris en trop grande quantité. Mais s'il l'a pris en si grande quantité, c'est que ce produit l'a accroché et qu'il a augmenté les doses pour rechercher l'effet voulu. Jusqu'à en abuser. Et à en mourrir indirectement.
C'est un cas extrême mais mon père n'était pas chochotte... S'il l'a pris (honte au toubib qui n'a pas su détecter la dérive et au pharmacien qui a délivré sans conscience...) c'est qu'il devait en ressentir le besoin impérieux.
L'abus de lexo est très dangereux.
ps edit : je pense que le cas de mon père correspond d'une certaine manière au titre de ce post : "accro sans le savoir"
Dernière modification par Alain Will (25 novembre 2009 à 00:54)
Dernière modification par reskaper (25 novembre 2009 à 10:45)
michelpicolli a écrit
Alors on devrait aussi interdire l'alcool ? ou juste sous prescription et si trop de boisson direction le psy ?
Personnellement, je suis tellement dégoûté de voir comment on traite les consommateurs de produits interdits par rapport aux consommateurs d'alcool et de benzos que ça me ferait plaisir de les voir un peu dans la merde. Et oui, j'assume malgré mon engagement libertaire.
Interdire, non, sinon autant émigrer dans un pays musulman strict, mais réglementer l'alcool, oui, que les bourrés du matin au soir devant leur comptoir s'aperçoivent qu'ils sont esclaves de leur drogue, peut-être qu'ils arrêteraient de pester contre les jeunes, tous des drogués, bien sûr...
Pour ce qui est de la proportion de médecins pourris par rapport aux non-pourris, j'ai une vision de la vie trop pessimiste pour croire que les pourris sont une minorité. Pas plus tard qu'il y a deux semaines je suis tombé sur un radiologue qui m'a fait plein de radios inutiles, quitte à oser m'inventer une maladie que je n'ai pas, juste parce que je suis à la CMU et que donc il pouvait tirer sur la corde pour arnaquer un peu plus la Sécurité Sociale. J'aurais dû aller le dénoncer à la Sécu, je ne l'ai pas fait parce que je ne suis pas une balance, même si ça me démangeait de faire tomber un pourri...
Dernière modification par loulou reed (25 novembre 2009 à 23:57)
Dernière modification par fanfan (26 novembre 2009 à 12:41)
Dernière modification par reskaper (26 novembre 2009 à 12:42)
Dernière modification par alcaloX (26 novembre 2009 à 12:57)
8 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - Personne accro au tramadol
|
1 | |
[ Forum ] Santé - La vie sans produits.
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif |