accro sans le savoir!!

Publié par ,
16067 vues, 31 réponses
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je prend du lexomil depuis..15 ans ou plus je ne compte plus! entre 1 et 2 par jour, selon; mais souvent je les oublie
et soudain, au milieu de la journée, je suis d'une humeur exécrable; je ne supporte plus grand chose, le bruit m'assourdis,les paroles m'agressent (mais ça certains ont dejà  du s'en rendre compte!!!) bref, je m'enerve de moi meme si on peut dire cela comme ça!
mon mari me dit alors "est ce que tu as pris ta métha?" comme je l'oublie sans cesse (ben oui, je la prend à  n'importe quelle heure!) on a cru que c'etait à  cause de celà ..mais j'ai des doutes! je pense que le lexomil en est le vrai responsable (car lui aussi je l'oublie!! je n'en prends que quand je me sens pas bien.wink
je crois que je fais ce qu'il ne faut pas faire; mais c'est que cela fait tellement longtemps que je suis sous prod (peu importe lesquels) que je finis par ne plus me penser comme dépendante d'eux! paradoxal mais vrai! et les prod me rattrapent..

l angoisse est le vertige de la liberté

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
en plus le lexo c'est une dependance ultra rapide et super chiante, ma grand mere etait dependante de ce truc et de l'alcool par dessus... le carnage, même mon fils lui a dit un jour: "tu sais voir sa grand mere defoncée c'est marrant un jour, après c'est plus drole"... ma mere m'a avoué il y a deux mois qu'elle venait de se rendre compte qu'elle etait aussi accro à  ce prod, jetez vos boites à  la poubelle, en plus quand tu vois dans l'etat dans lequel tu finis par te mettre.... fumer un bon "vapo" vous aideras bien plus et franchement au moins ça fait du bien.... tu te reveille pas le matin avec la gueule dans le cul à  te demander comment tu t'appelle.....

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Le lexomil j'en ai pris récemment (comme vous devez le savoir), un pote m'avait filé une boîte, j'en ai pris pendant deux semaines, un comprimé par jour. Non seulement j'étais légèrement accro, mais ce produit avait aussi aggravé ma dépression. C'est une période où j'ai eu beaucoup plus d'idées noires... Heureusement quand j'en avais plus, bien obligé d'arrêter, j'ai eu un ou deux jours difficiles et là  ça va mieux.
Faites gaffe aux benzos, c'est piégeux et on s'y accroche TRES rapidement, et ça rend dépressif.
Bref, attention...

A la recherche de l'euphorie perdue

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est vrai que j'ai des p..de trous de mémoire qui m'inquiétes grave parfois!! genre: j'oublies les noms des gens de mon portable (si je te le jure!! alors j'efface les coordonnées et..je rencontre la personne plus tard qui me dit : t'as mon no.... et moi..dans la m..); plus sévère: des fois je vois qqun et je ne sais plus qui c'est! rigolez pas p..c'est pas drole!!
tu crois que c'est le lexomil ou..alz...

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut big

le lexo tape fort quand même quand j'en ai pris à  une epoque (à  la pelle) je me rappelais même plus de quoi que se soit, ce que j'avais fait 15 minutes avant ou la journée d'avant, que dalle, tu fini presque par oublier qui tu es.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je prends note; je vais le supprimer peu à  peu; j'ai besoin de ma mémoire quand meme!!

sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
c'est normal , apparemment tu en prenait de temps en temps mais à  de très fortes doses ... ce sui est moins addictif (je pense) que d'en prendre un tous les jours

le lexomil est très addictif , bon nombre de personnes âgées carburent à  ce medoc qui est l'un des benzo lesplus largement prescrit ...

j'ai un ami qui était accro , il pouvait en bouffer jusqu'à  une boite par jour (30 comprimés quadrisecables) et lorsqu'il abusait , finissait invariablement en HP pour un sevrage ....
il tenait généralement qq jours sans en prendre puis rechutait ... alors que lui pouvais arrêter le sub quand il le voulait ... d'après lui le manque des benzo est 10000 fois plus dur que celui du subutex

mais comme on le sait , chacun réagit différemment devant le manque

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je le dis souvent qu'on est tous different, mais il n'empeche que tous ceux que j'ai vu prendre du lexo sur du long terme sont partie en latte à  un moment donné, tu me diras qu'ils seraient peut etre partie en couille sans mais ça..... non le lexo je peux te dire que c'est vraiment un truc qui accroche et qui accroche bien sévèrement... et je ne suis pas le seul à  le dire...

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Le problème des benzos c'est qu'on peut en prendre deux fois (disons, une fois pendant 2 semaines et une fois pendant 2 autres semaines) et ne pas avoir de problèmes particuliers pour arrêter, et la troisième fois, paf, on est accro et on éprouve de la difficulté à  arrêter.

C'est là  que c'est piégeux, c'est la roulette russe mais fatalement on finit par tomber sur le mauvais numéro...

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Bertrand a écrit

je le dis souvent qu'on est tous different, mais il n'empeche que tous ceux que j'ai vu prendre du lexo sur du long terme sont partie en latte à  un moment donné, tu me diras qu'ils seraient peut etre partie en couille sans mais ça..... non le lexo je peux te dire que c'est vraiment un truc qui accroche et qui accroche bien sévèrement... et je ne suis pas le seul à  le dire...

Très personnel : mon père ne prenait aucune drogue, il ne fumait pas, ne buvait pas, si ce n'est un apéro de temps en temps, rien... Et a toujours refusé les médocs... Même malade. La "vieille école". Jusqu'au jour où contraint et forcé par sa compagne il a été consulter et un toubib lui a prescrit du lexo.
J'ai retrouvé après son décès des centaines, je dis bien des centaines de tubes de lexo (vides) partout dans la maison...
Il était devenu clairement accro... Le tout en l'espace de deux petites années. Les dernières fois où je l'ai vu, je ne comprenais pas pourquoi il était aussi amorphe lui qui d'habitude souriait, était enjoué, prêt à  tout...
Il s'est transformé complètement, ne participait plus aux conversations, ne voulant plus rien faire... Et c'est à  cause du lexo pris en trop grande quantité. Mais s'il l'a pris en si grande quantité, c'est que ce produit l'a accroché et qu'il a augmenté les doses pour rechercher l'effet voulu. Jusqu'à  en abuser. Et à  en mourrir indirectement.
C'est un cas extrême mais mon père n'était pas chochotte... S'il l'a pris (honte au toubib qui n'a pas su détecter la dérive et au pharmacien qui a délivré sans conscience...) c'est qu'il devait en ressentir le besoin impérieux.
L'abus de lexo est très dangereux.

ps edit : je pense que le cas de mon père correspond d'une certaine manière au titre de ce post : "accro sans le savoir"

Dernière modification par Alain Will (25 novembre 2009 à  00:54)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
330 messages
Je vais encore faire le persecuté mais ca arrange bien le systeme que l on consomme des lexo, deja financierement: car cela enrichi aussi bien les grands laboratoires que les medecins (car les laboratoires offrent des cadeaux et des seminaires dans des pays exotiques: qui sont en fait des vacances de balneotherapies, si c 'etait un vrai seminaire le novotel du coin avec salle de reunion ferait l affaire pa besoins d envoyer les medecins une semaines aux canaries ou aux baleares) et en echange le docteur prescrit un max de medics venant du labo qui lu a payé ses vacances...(je dis ca en connaissance de causes mes parents sont dans le milieu hospitalier... De plus politiquement ca arrange aussi le system car ce produit et legale et pendant ce temps la on ne reflechis pa a des problemes plus grave et on n a pa la force ni la motivation dde defendre ses idees et ses convictions... Sous Lexo on se fout de tout, rien n est grave...
Je suis peu etre un peu paranoiak mais g des preuves des pots de vins accordés au membre medicale sous forme de contrat qui lie le medecin en l incitant a donner tel ou tel medicament au maximum.. apres on se plaint du trou de la secu et on retire les remboursement de medicaments comme le mucomyst ou le bronchokod tres utile en cas de bronchite, non?

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Tout à  fait d'accord avec toi skpad, il y a longtemps j'avais consulté un pneumologue, sur son bureau trônaient des dizaines de boîtes de ventoline, je n'avais pas du tout d'asthme et bien ça ne l'a pas empêché de m'en prescrire, plus 500 francs pour la consultation.
Beaucoup de médecins tournent de cette façon, 2 semaines de vacances tous frais payés contre prescription n'importe comment du produit vendu par la marque qui a payé les vacances. C'est honteux. Pourris...

skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
330 messages
g meme un copine qui incitait ses copines a se faire operer de l appendicite et en echange son pere qui etait chirurgien lui offrait un genre de cadeau pour parrainage c pa abusé ca?? Elle me l avait avoué d elle meme, sur le coup en rigolant mais en prenant du recul ca montre commet la santé est une histoire de fric comme le reste!!

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alors là  vs pouvez le dire! j'ai vu un chirurgien y a pas bien longtemps: 800 euros pour avoir une chambre seule dans un hopiutal public!!il autait une espece de "clinique privée" dans le servive public! vs le saviez vs ce genre de truc?
quant au lexomil, j'en prend pas des boites! juste (si je peux dire ) 1 à  2 par jour; quand j'en prends pas, je suis mal!! la tete en grosse déprime! serieux à  penser meme à  la mort!

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est comme le midozelam ce truc ??
parce que ça doit bien faire 10 ans que j en prend
sans ça je dort plus et je sors plus

Dernière modification par reskaper (25 novembre 2009 à  10:45)

une goutte d eau dans un océan..

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
michelpicolli

je veux bien tout ce que tu veux, il n'empeche que les benzo associés aux traitements de substitution entrainent ou peuvent entrainer des depressions respiratoire pouvant aller jusqu'à  la mort... je m'en tape que tous des usagers prennent ce qu'ils veulent, ça ne me derange pas....
je me place ailleurs, sur un problème de santé publique, toi michel tu te place juste à  la hauteur du mec qui se defonce avec ou qui en prend sans même vraiment savoir pourquoi....
Quand au fait que shering se fait des couilles en or avec son pros, c'est un fait etablis, ils payent effectivement des super croisières au médecin qui aura le plus vendu de son prod, je sais pas ou tu a été voir pour etre si sur de toi qu'il sont le premier labo altruiste, tu ne met pas le liens... moi j'ai été voir sur place, dans des conférences ou tu vois les labo etaler leur pognon comme toi tu étales du beurre sur ta tartine au petit déjeuné.... et je t'assure que de la place de l'usager du systeme de soins que je suis, j'ai envi de vomir...
quand au rejet des medocs chez les "junkys", lol je me marre excuse... lol encore un peu, serieux tu crois vraiment ce que tu écris, des medocs tous les mecs accro en prennent ou en ont pris, même à  l'epoque ou on avait pas de substitutions légales on en prenait (palfium, eubispasm codetilyne, neo codion, temgesic, fortal et j'en passe et des meilleurs) alors si c'est rejeter les cachetons.... perso je me place en tant qu'usagers du systeme de soins et je suis desolé mais en tant qu'usagers du systeme de soins je trouve déplorable qu'on soit comme le précise lilith le premier pays au niveau conso d'anxiolytiques et autres "merde", je trouve anormal que des médecins prescrivent des médicaments pouvant avoir des interactions dangereuse (benzo substitution) même si je sais pertinemment que les trois quart le font...

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu ne compte alors que la france, ors du subutex il en est prescrit ailleurs... et bien sur si tu compare au paracetamol, mais regarde le prix des boite de sub et le nombre de boites delivrées par jour, ça relativise, en plus un delegué medicale vas pas dire à  un usagers du systeme de soins "regarde comme mon labo se rince sur tes problèmes)
tu dis: "le nombre de subutexiens paranoiaques persuadés qu'on les a intoxiqué sciemment, je trouve ça ridicule." la je suis d'accord avec toi et quelque soit le prod....

que tu n'ai plus besoin d'anxiolitique quand tu prends du skenan c'est (pour moi) quelque chose de normal, le skenan etant quand même beaucoup plus proche de ce que l'on recherche dans les opiacés.

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

michelpicolli a écrit

Alors on devrait aussi interdire l'alcool ? ou juste sous prescription et si trop de boisson direction le psy ?

Personnellement, je suis tellement dégoûté de voir comment on traite les consommateurs de produits interdits par rapport aux consommateurs d'alcool et de benzos que ça me ferait plaisir de les voir un peu dans la merde. Et oui, j'assume malgré mon engagement libertaire.

Interdire, non, sinon autant émigrer dans un pays musulman strict, mais réglementer l'alcool, oui, que les bourrés du matin au soir devant leur comptoir s'aperçoivent qu'ils sont esclaves de leur drogue, peut-être qu'ils arrêteraient de pester contre les jeunes, tous des drogués, bien sûr...

Pour ce qui est de la proportion de médecins pourris par rapport aux non-pourris, j'ai une vision de la vie trop pessimiste pour croire que les pourris sont une minorité. Pas plus tard qu'il y a deux semaines je suis tombé sur un radiologue qui m'a fait plein de radios inutiles, quitte à  oser m'inventer une maladie que je n'ai pas, juste parce que je suis à  la CMU et que donc il pouvait tirer sur la corde pour arnaquer un peu plus la Sécurité Sociale. J'aurais dû aller le dénoncer à  la Sécu, je ne l'ai pas fait parce que je ne suis pas une balance, même si ça me démangeait de faire tomber un pourri...

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Oui Michel ils peuvent peut etre aider mais alors sur une trés courte période car un sevrage sec de benzos chez un gros consommateurs de benzos ou un utilisateur de longue durée peut en effet entrainer la mort la doc' qui me suit à  l équipe liaison toxicomanie de ma région me la confirmé quand cet été suite à  un arret brutal de mes xanax (jusqu' à  30/jour) je me suis retrouvé à  faire des crises d épilepsie, convulsions, coup de "jus" au coeur ... enfin voila des symptomes vraiment flippant mais que j' avait mis à  l' époque sur le dos de ma séparation amoureuse et je pensait donc que c était du au stress, et ma mère par exemple qui est traité pour dépression depuis des années prend également des benzos associés aux AD et si elle oublie d' en prendre un une seule fois je peut te garantir qu' elle se sent mal et la voila dépendante malgré elles aux benzos qu' elle ne peut plus se passer au bout de plusieurs années alors qu' il est bien clair que ces médicaments ne doivent etre prescrit que sur une courte période et qu' elle n' a jamais été mise en garde par son généraliste d' une quelconque dépendance ! Donc attention oui peut etre que chez certaines rares personnes les benzos peuvent aider mais moi je dirait alors sur une trés courte période car après c est augmentation rapide des dosages et dépendance et beaucoup de risques en cas de sevrage brutal il faut quand meme le préciser comme la rapeller Lilith et comme je l' avais déja dit également de facon à  mettre en garde les jeunes qui parcourent ce forum en ne croyant pas avoir trouvé en un quelconque benzos un produit anodin ! Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir!
Amicalement Chris!

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Quel rapport avec une quelconque interdiction? Elle dit que c'est à  un psy de s'occuper de la prescription de benzos, elle ne dit pas qu'il faut les interdire. Pareil pour les substances illicites, elles devraient être accessibles par un psy, et certainement pas illégales et passibles de répression policière. Bref, il faut réglementer. Je ne vois pas de contradiction, contradiction que tu essaies de trouver alors qu'elle n'existe pas. Bref...
edit: je parlais à  michel wink

Dernière modification par loulou reed (25 novembre 2009 à  23:57)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ouaip on avait compris....

Chris tu as bien résumé la pensée de lilith, merci pour elle.

michel

il n'est pas question d'interdire quoi que se soit mais de regles de prescription, et d'arreter de prescrire ce type de traitement sans l'accompagnement necessaire qui va avec... perso à  une epoque j'etais sous prozac, ça a durée en tout entre 6 mois et un an, parce que je suivais parallelement une psychotherapie qui m'a permis d'arreter les medics très vite.... tu vois la nuance, entre prescrire tous les 28 jours (au mieux) une ordonance de benzo à  vie, et prescrire la même dose de medics avec un accompagnement psy...
je pense que prescripteur va "peter un cable" en voyant cette discussion.... wink

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lilith
je ne crois pas avoir dit que j'abusais de l'alcool?? je n'en bois pas du tout (par respect pour mon mari d'abord, et puis à  cause de l'hépatite c) , meme s'il a pu m'arriver d'en boire parfois par lassitude, raz le bol bref, mais pas d'alcoolisme (je ne pourrais pas me supporter ainsi à  cause de mon enfance)
par contre le lexo, je ne peux pas ne pas en prendre, malgré de très nombreuses années de psychothérapie et de suivis ponctuels; donc il peut arriver que la personnalité fragilisée par un passé trop difficile, est un tel poids que il peut y avoir mise en danger en vivant sans aucun "traitement"...je n'ai pas besoin d'anti dépresseur (aucun ne m'a jamais fait de bien) ni de truc psychiatrique! or si on écoutait ta demande de ne voir que les psychiatres prescrirent le lexomil, je serai morte (ils ont failli me tuer une fois ; jamais je ne les laisserai le refaire!!) alrs je préfère que ce soit mon généraliste, c'est plus sur!!
et ou lilith a certaines particularités de langage, mais je ne pense pas qu'au fond elle soit pour le flicage des conso qui ne l'interessent pas (michelp) ;elle est révoltée par les abus fait sur de nombreuses personnes (agées; les femmes; les jeunes ado etc...)
michel p
tant mieux si tu n'a jamais ressenti une telle sujétion! moi non plus jusqu'a il y peu , où ces foutus troubles de la mémoire m'ont inquiétés , et que j'examine les possibilités que cela vienne (ou non!) d'un prod que je prends!
de meme les troubles d'humeur: comme je suis sous levothyrox (hypothyroidie depuis 15 ans) cela joue aussi
ça fait bcp ! et je me "controle"!!!

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Tout cela n'est pas très ROOTS! Alors PEACE and LOVE!!

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Je suis sur ce forum depuis peu et ce qui me parait important c'est que tous nous avons droit à  la parole. Quand tu parles de flic je crois que leur opinion et point de vue pourrait être interessant s'ils étaient capable de prendre la parole plutôt que de nous espionner! Quant à  tes différents avec outre tombe tu peux te dire que cela génère des réactions bonnes ou mauvaises peu importe finalement si cela ne met pas en danger les usagers de ce forum....A bonne entendeur Salut.

Dernière modification par fanfan (26 novembre 2009 à  12:41)

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
intèrlude ..

ouahhh le saut dis on
4a peux faire mal ne le faites pas ..

http://www.dailymotion.com/relevance/se … e-ciel_fun

Dernière modification par reskaper (26 novembre 2009 à  12:42)

une goutte d eau dans un océan..

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Put..g la vidéo quel pied, il l'envoie en l'air 8eme ciel direct;  trop bon..smile:)
merci reskap, je vais faire ça à  ma copine .. .:)

Dernière modification par alcaloX (26 novembre 2009 à  12:57)

sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
à  l'attention d'outre tombe et michelpiccoli

faut arreter de "pourrir" les sujets intéressants avec vos "règlements de comptes" ... ça commence vraiment à  être relou grave .... ignorez vous .... ça nous fera des vacances ...

PS sinon j'essayerai d'être présent lors de l'entretien de michel piccoli avec pierre , je pourrais donc "apprecier" les choses et vous en faire part pour (je l'espere calmer un peu le jeu)

Par contre , Michel , iol n'est absolument pas question que tu ai à  prouver quoi que ce soit ... il manquerait plus que ça , qu'on demande aux membres une copie de leur ordonnance pour savoir si oui ou non ils consomment , ça c'est leurs problèmes  ,s'ils ont du temps à  perdre en venant raconter des "histoires" ..; grand bien leur fasse ,nul ne srea obliger de lire ses post s'il juge que ce n'est pas crédible ... moi même je ne lis pas les posts de certains membre ....

il serait bien que cette histoire finisse par se tasser et donc pour celà  michel piccoli je te propose que l'on se voit rapidement ...

as tu déjà  prévu d'une date avec pierre ?

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Bon, j'ai fait le menage parce que je pense que cette discussion intéressante n'avait pas besoin de ce petage de plombs.... donc merci aux deux usagers intéressés de suivre les judicieux conseil de sativa, regler vos salades en mp et ne lisez plus les post des usagers dont vous savez qu'ils vont vous enerver.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lilith
j'ai voulu préciser que je n'abusais pas d'alcool parce que la façon de parler dans ton post pouvait le sous entendre; sans plus

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
michelp
tu pourrais etre moins méprisant envers les junky!!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire