Aloooors là ! pour Morphée j'atterri ! Merci Mascarpone.
Merci Jean Croisier pour le compliment ! y'a une assez bonne proportion de bonne personne dans les régulier du forum ! Et oui en gros, côté antalgique le
Skenan je ne le sentais pas .. plus ? Pourtant la douleur n'était pas "extrême" je comparais souvent ça a un mal de dent, j'ai souvent des soucis de chico et je me suis souvent dit "j'préfère quand même avoir mal au cervicale qu'une rage permanente" alors que le gars qui se faisait opérer en même temp que moi pour une ernie disquale douillait carrément plus mais se sentait mieux calmé par les médocs ...
Loulou --> l'environnement, c'est pareil pour moi quand je bouge et que ça se passe bien
(et que j'en ai pas sous le nez...) j'ai pas souvent envie de taper, faut dire en vacance on s'occupe l'esprit, même sans rien faire ^^.
Caïn, je suis à la fois d'accord et pas d'accord sur pas mal de points, commençant pour la comparaison avec l'
alcool, je connais énormément de gens qui n'on pas besoin de côté festif/conviviale pour picoler cependant, ils leur faut ce petit plus pour se foutre quelque chose dans le nez
(ou fumer + que du THC/tabac ; para/géllule...) .
Je pense que notre inconscient joue beaucoup sur notre façon de prendre et ressentir les drogues, pour eux elles sont perçu comme quelque chose d'occasionnel et nous qui en prenons beaucoup plus régulièrement
(je parle des occasionnel de tous les WE jusqu'aux accro de tous les jours) avons une réel attirance pour le produit on y pense avant d'en chopper, on pense à s'en mettre un peu de côté pour plus tard/ pas être mal... J'ai bien l'impression qu'eux
(les vrais occasionnels ><') sont déboité encore le lendemain
(entre défoncé et gueule de bois ^^) alors que nous, on est juste normal, à la limite "bien" avec les mêmes
came (pas top le matos dans le coin) .
Cette impression peu paraitre insignifiante car évidente, mais les personnes qui m'on amené à me dire cela tapent quand même depuis relativement longtemps en faisant d'assez grande pose
(en tout cas de mon point de vu) et surtout je remarque cet effet un peu exacerbé sur d'anciens toxo bien calmés.
Toutes les personnes de cette catégorie
(enfin les anciens toxo savent quand même mieux le "gérer" ) préfèrent se foutre en arrêt de travail plutôt que d'aller bosser si ils ont abusé la veille, comme une énorme gueule de bois . Y'a vraiment pas de règle car y'a aussi des gens qui tapent pratiquement JAMAIS mais qui sentent limite rien ... et sont tout à fait frais le lendemain d'une belle charge. Pourtant je suis assez d'accord qu'il y a peu de chance de passer à côté de l'addiction quand on y prend goût car, oui, c'est possible de taper en toute occasion
(travail, soirée, soirée a rien branler...) pour "l'améliorer"
(ou pas d'ailleurs et de moins en moins dans le temps) ... Et plus on va dans le temps plus on risque de se faire griller par l'entourage, les comère ou pire le taff .
Encore un truc à revers le coup de se faire griller, je connais des gens qui se shootent hyper régulièrement et personne n'y soupçonnerai quoi que se soit, même pas leur femmes
(sérieux !) ils construisent leur baraque/bosse / font des truc le WE, la vie bien rangée, les bras bien propre, je les envie un peu ... en tout cas ça m'est arrivé.
Le
TSO, pendant longtemps je n'en ai pas eu réellement besoin car il me suffisait de prendre de la metha pendant 2/3 j max pour que le chien passe, j'avais surtout du mal avec les jambe qui tire, pour le reste j'encaissais pas trop mal . Tout ça pour dire que j'suis totalement "agree with you" ! On est pas mal à assez vite se planquer dans un automatisme de
TSO personnalisé en automédication ...
J'ai eu l'impression d'approcher se débat lorsque une connaissance bien plus agé m'a dit "pfff la cure de désintox ? une semaine enfermé et op c'est comme le chien ça se gère les pharmacie on fait de vous des tapettes" et bien ça c'est un peu comme le paragraphe d'haut dessus, y'a pas vraiment de règle y'a de tout dans tout...ma mère me disait qu'elle s'en serait tiré plus rapidement si elle avait eu un traitement régulier et fiable dans sa jeunesse ...
C'est vrai que sur le forum, souvent, les gens arrivent un peu trop tard pour éviter de trop kiffer cette "merde", ils viennent prendre un petit conseil pour aller un peu mieux si elles sont en chien, ou pour avoir des astuces sur "comment se gérer". Aussi bien je me trompe, faut dire que je n'ai pas non plus écumé le forum ...
Perso j'suis arrivé là pour trouver un peu de compagnie et des conseils au fur et à mesure mais c'était trop tard j'suis pas venu "étudier l'
héro" et j'sais même pas si ça aurait eu un impact, souvent quand on a une idée en tête on l'a pas au cul ...
L'
héro médicalisé, apparemment ça fonctionne bien comme programme pour ceux qui y on accès, j'ai quand même du mal a bien comprendre si ça leur met un petit bout de flash/chaud à l'haire ou une vague à la
skenan, s'ils y retrouvent un moyen d'être calmé ou un moyen de se camer sans trop de risque . L'éducatrice du
CSAPA ou je suis suivi m'a parlé d'une discussion en ce moment à propos d'un sub spécial shoot ... info/intox ? Plausible ? coup dans l'eau ?
La bize à todos ! Pour moi c'est Go la cure !
Dernière modification par sijavais (29 octobre 2015 à 16:32)