Dernière modification par Syam (30 octobre 2015 à 15:28)
les causes de la dépendance ne sont probablement pas la nature du produit comme tu l'entends, ce qui est la vieille théorie des prohibitionnistes, mais que la dépendance est plus due à un ensemble de causes dans laquelle cet effet n'est qu'un des aspects, peut-être moins important qu'on croit. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1532 … tf#p201229
Quand même Syam, le produit est loin d'être indifférent. On ne peut pas dénier à l'héro son important pouvoir addictif.
De ce point de vue, je ne vois que le crack qui m'ait le plus impressionné en ce sens. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout de suite bandé toute ma volonté pour ne pas y retoucher. Imagine-toi le truc, j'étais aux Etats-Unis avec un pote, un employé du motel nous dit (j'étais avec un pote) je vous file ce sachet bien rempli pour cinq dollars (rien du tout). On se dit OK on essaie pour ne pas mourir idiots, il nous montre comment fumer sur une cannette. Et là , à chaque bouffée, le paradis... Mais dès qu'on a fini le truc (en une soirée), après avoir scruté la moquette centimètre par centimètre pour voir si une miette n'était pas tombée, on était près d'y retourner, surtout mon pote. Mais j'ai eu un instinct de survie : j'ai pas fait tout ce voyage pour rester dans une house of crack jusqu'au moment de me faire rapatrier en état de loque et sans un flèche. Et je suis sûr que ce serait ce qui nous serait arrivé.
Donc oui, l'héro la puissance addictive est en dessous, mais à chaque bonne claque t'as quand même sacrément envie d'y retourner le lendemain. Peut-être que là -dessus tu es limité par ton absence d'expérience personnelle Syam.
La coke a aussi ce pouvoir mais sur un temps limité. Par exemple quand tu as un képa d'1 G., il est rare que tu le fasses durer plus d'une soirée (surtout si tu fais tourner). En revanche, le lendemain, l'envie de retaper n'est pas forcément irrésistible. Moindre en tout cas que pour l'héro (sans compter évidemment les réactions de manque).
Pour reprendre ta comparaison avec l'alcool, je ne vois pas à l'alcool de force addictive significative. D'autant que la gueule de bois a plutôt un rôle dissuasif quand tu n'es pas alcoolo-dépendant.
Mais encore une fois tout est question de pratique et d'expérience personnelle. Quand tu as la chance d'être amoureux et d'être payé du même sentiment en retour, tu t'aperçois que le sexe devient une pulsion addictive. Sauf que c'est permis sinon conseillé !
Dernière modification par Caïn (30 octobre 2015 à 16:01)
Dernière modification par Syam (30 octobre 2015 à 16:40)
Dernière modification par Mascarpone (30 octobre 2015 à 17:11)
Pas d'accord, ça ça dépend sans doute pour qui!
Dernière modification par Caïn (30 octobre 2015 à 19:31)
Cain : "Peut-être que là -dessus tu es limité par ton absence d'expérience personnelle Syam."
Ca me permet aussi d'analyser différentes sources sans projeter mes propres impressions subjectives.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 02#p201302
Je ne te disais pas ça de façon agressive Syam. Je crois que le vécu de chacun est au moins aussi important que les données chiffrées, les études scientifiques. Ceci dit, j'ai lu l'étude du "Parc aux rats", et je la valide complétement.
Mais je vais te raconter une anecdote. On était tombé sur de l'excellente came, c'était dans la période que j'évoquais, fin des années 80. Je l'avais planquée dans mon allée, ayant alors des problèmes avec les flics et ne voulant pas avoir de la came chez moi. Figure-toi qu'un de mes meilleurs amis, déjà complètement accro contrairement à moi qui ne tapait que le week-end, est venu la nuit, a trouvé la planque, a volé la dope et l'a remplacée par un produit de coupe. On s'en est aperçu tout de suite, j'ai eu une explication violente avec lui, et il m'a sorti en substance : tu ne peux pas comprendre.
Le pire c'est que c'était vrai. Je ne pouvais pas comprendre qu'on vole un de ses amis en se cachant en pleine nuit. Et, surtout, je ne pouvais pas comprendre ce que c'est que d'être accro au point de commettre un tel acte.
Cette dernière chose, je l'ai enfin comprise -du moins mieux comprise-, 20 ans plus tard, quand j'ai connu à mon tour l'addiction (mais de façon plus légère). C'est vrai qu'une expérience ne valide pas tout mais quand elle est corroborée par d'autres, on peut quand même la prendre en considération.
Dernière modification par Caïn (30 octobre 2015 à 19:53)
Dernière modification par Syam (30 octobre 2015 à 20:09)
Et aussi, en dehors du fait que faire souffrir et crever des bestioles pour essayer de démontrer que les conneries qu'on peut faire sont des conneries big_smile ça a le don de me faire profondément gerber.
Nous sommes bien plus complexes psychologiquement que des rats..... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1532 … tf#p201319
Merdalors ! J'étais en train de dîner tout en me disant (et repensant à la discuss' ici) que kanmêm le cerveau humain est autrement plus complexe que celui des rats !
Dernière modification par Syam (31 octobre 2015 à 04:16)
Dernière modification par Syam (31 octobre 2015 à 20:50)
thierry97 a écrit
Le plaisir est dans la moderation
Tout à fait! Et ça ne veut pas dire que c'est facile tous les jours......Il faut toujours garder à l'esprit qui on est et notre fragilité face à certaines tentations de se laisser aller.
Dernière modification par killeuse2luxe (03 novembre 2015 à 18:49)
Pas d'accord.
C'est tout aussi addictif. La différence c'est que l'alcool met beaucoup plus longtemps à envoyer des signaux de manque physique, mais une fois qu'on en est arrivé là , il est tout aussi difficile de s'en défaire, sinon bien plus vu que l'alcool chez nous c'est culturel et qu'à tous les coins de rue, toute ta vie tu resteras confronté à la tentation.....
Quant à l'histoire du plaisir avec l'héro, il y a aussi des gens que ça a rendu malade à crever lors des 1eres prises et que ça a dégouté du produit (j'en ai connu quelques uns....).
Et je ne sais pas ce qu'il en est pour les novices de maintenant avec la merde archi coupée qui tourne le plus souvent, mais moi et tous mes potes, lors de nos 1eres prises (du moins, avant d'être physiquement accros), on se tapait des gueules de bois le lendemains qui n'avaient rien à envier à celle des lendemain de cuite.....
Quant à l'histoire des vomissements, je pense que ça n'est pas comparable. Les opiacés font gerber car ils stimulent un endroit dans le cerveau dédié à la gerbe si je puis dire alors que pour l'alcool, c'est le système digestif qui réagit à un empoisonnement....
Dernière modification par Mascarpone (04 novembre 2015 à 15:05)
[ Forum ] Addiction - Héroïne et opiacés : rester occasionnel ?
|
24 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Rester occasionnel avec l'héroïne après 1longue consommation,possible?
|
3 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19965 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20086 personnes ont déja passé ce quizzz ! |