Ezguhl a écrit
Bonsoir à tous!
Je n'ai pas tout lu de ce fil mais il y a des pts intéressants et qui reviennent souvent.
J'ai un probleme de consommation d'alcool (ig alcoolique). J'ai largement diminué ma conso mais je suis toujours en recherche de "défonce", de lacher prise. J'ai ainsi eu l'excellente idée de me mettre en tête de tester un maximum de drogues. Tout ce que je vais dire sur les différentes drogues provient de mon expérience personnelle et n'est pas forcément parole d'évangile.
Et j'ai récemment testé l'héroine il y a 10 jours et encore hier (sniff+IV). Tout d'abord, aussi étonnant que cela puisse paraitre, je n'aime pas les effets de l'heroine plus que ca. Il faut dire que toutes les drogues qui calment et font planer, ca me convient pas vraiment. J'aime ca être actif quand je suis défoncé, par exemple, je bois 6L de biere et j'apprécie car il y a une montée progressive et j'ai envie de faire pleins de choses. L'effet de l'heroine m'a donc décu. J'ai rencontré des gens marqués par la vie au fer rouge dans les piqueries de ma ville. Mais derriere ca, ils sont souvent adorables et hyper sensibles. J'ai pu discuté avec tout ce petit monde et y'avait personne pour juger. Après, c'est sur que c'est triste de voir une fille partir "travailler" pour se payer son fix.
J'ai aussi essayé le crack et contrairement a ce que j'ai lu sur ce fil, perso ca ne me fait pas grand chose et du coup, je n'ai pas continué. J'ai fait 2 soirées à essayer et ne voyant pas l'intéret, j'ai abondonné.
Je ne compte pas continuer avec le rabla, car une addiction suffit!
Et personnellement, je trouve que les effets de l'alcool sont les plus destructeurs que j'ai pu expérimenter.
jai pas aimee non plus lero quand jai commencer, je me suis entetter et cet effet detre raplapla c juste au depart. ensuite un medecin ma dit que contrairement a ce quon peux penser lalcool est ce qui ya de pire mais c pareil pour celui qui nest pas accro a tel drogue pensent toujour que celui de laquel il est dependant est la pire.
enfinje te conseille de chercher a arreter, ... terapie qactivite etc car vouloir remplacer ladiction par une autre en pensant que c toujours mieu est une erreur
Ezguhl a écrit
Ahah oui! de Montréal. Une piquerie je pense que tu peux imaginer ce que c'est.
Ensuite, j'ai payé 80 dollars et je me suis fait servir pour 30 (jai pesé en rentrant chez moi). L'une des filles s'est servi fort et j'y connais rien en smack. Mais je suis presque content, parce que sinon, j'aurais eu 6 ou 7 points à la maison
deja c une bonne chose que tu ten detache... mais alors quesqui tatire dans les drogue
pourquoi ty interesser
sanah a écrit
Ezguhl a écrit
Ensuite, j'ai payé 80 dollars et je me suis fait servir pour 30 (jai pesé en rentrant chez moi). L'une des filles s'est servi fort et j'y connais rien en smack. Mais je suis presque content, parce que sinon, j'aurais eu 6 ou 7 points à la maisondeja c une bonne chose que tu ten detache... mais alors quesqui tatire dans les drogue
pourquoi ty interesser
Je vais pas faire ma psycho thérapie ici mais comme bcp de gens excessifs, j'aime ca me défoncer. Je fais un suivi en desintox dans un centre ici. Ca m'aide bcp. Et pour revenir au sujet, je ne veux pas rester occasionnel en smack, je veux juste ne plus en prendre. En fait, je voudrais ne plus rien prendre mais c'est vraiment dur. L'alcool, c'Est tellement facile de tomber dedans, tu vas chez le dépanneur en bas de chez toi et c'Est réglé. L'héro cest autre chose car faut la trouver. Mais bon Montréal c'est un supermarché de la drogue...
Ezguhl a écrit
sanah a écrit
Ezguhl a écrit
Ensuite, j'ai payé 80 dollars et je me suis fait servir pour 30 (jai pesé en rentrant chez moi). L'une des filles s'est servi fort et j'y connais rien en smack. Mais je suis presque content, parce que sinon, j'aurais eu 6 ou 7 points à la maisondeja c une bonne chose que tu ten detache... mais alors quesqui tatire dans les drogue
pourquoi ty interesserJe vais pas faire ma psycho thérapie ici mais comme bcp de gens excessifs, j'aime ca me défoncer. Je fais un suivi en desintox dans un centre ici. Ca m'aide bcp. Et pour revenir au sujet, je ne veux pas rester occasionnel en smack, je veux juste ne plus en prendre. En fait, je voudrais ne plus rien prendre mais c'est vraiment dur. L'alcool, c'Est tellement facile de tomber dedans, tu vas chez le dépanneur en bas de chez toi et c'Est réglé. L'héro cest autre chose car faut la trouver. Mais bon Montréal c'est un supermarché de la drogue...
tu sais faut decorer sa vie pour plus penser a la drogue. trouve toi quelque chose qui tinteresse au point de plus y penser ou dy penser plus qua lalcool
car toute les drogue meme bonne comme lhero pour moi je pose le pour et le contre pour la plane que sa taporte , a cote c des tas dinconveniant
le manque pour lhero lalcool, la redescante pour la cok le speed. c plus de mal que de bien
quelque chose en particulier tas pousser a boire si c pa indiscret
Ezguhl a écrit
Je connaissais lexpression, disons que je ne l'ai jamais appliqué à moi!
Qu'est ce qui s'est passé de ton côté pour que ca se dégrade?
sa ma bouziller les poumon
la journee jai du mal a sortir
toujour essouflee
la nuit lmanque doxygene me reveille sans arret
et un tas dautre ennuis
jai que 27ans et a pas fallu longtemps pour tombee malade... et le pire c mes proche et leur inquietude qui matriste plus quautre chose
c lenfer... je souhaite pas sa a mon pir enemi
alors arrete c un conseil
Ezguhl a écrit
Et depuis quand consommes tu? Quelle substance? Comment tes tu bousillé les poumons? Brillo ?
Hésite pas à partager, si ca te dérange pas. Tjs intéressant et utile
Oui je vais arreter mais c'est tellement dur de pas consommer et de rester occasionnel (quel que soit la substance). J'étais à un show Samedi, pi sans boire ou de quoi et je me suis jeté sur le Red Bull... Tu vois le ridicule de la situation. Pour un alcoolique comme moi, j'essaie de pogner du GHB mais a chaque fois, mon contact me fait faux bond
c pas plus mal
croi moi... surtout ne regrette rien ... ou bientot tu sra plus la pour en parler... si c se que tu cherche, saute du 10eme mais je pense que comme moi meme si c produit nous fond du mal , on espere sen sortir et aucun de nous ne veux choisir cette solution
la voix de la raison. quoi de pire quarreter... la mort ... alors vivons et que le meilleur reste a venir. nattend pas non plus que sqa soit trop tard ... la vie c fragile... notre corp a ces limite... et quand tu pense a plus tard si tu ten sort tu sais que ya tellement de chose a vivre et que detre en pleine forme et libre c tellement appreciable
1adiction vo mieu ke deux alors deja oubli le reste.... petit pas a la foi et tu sortira de lobscurite et vera la lumiere vau bou du chemin
Syam a écrit
Hanzo merci, je suis sûr que ce serait passionnant de connaître ton histoire plus en détail, comment tu as décidé de consommer occasionnellement, quel effet tu recherches et comment tu gères ça en famille et en société etc. Bref tout ce qui fait l'originalité de ton choix de conso et de vie. Donc si un jour tu as envie d'en raconter plus je serai ton fidèle lecteur :)
Bonjour Syam,
Rien de passionnant dans mon histoire perso. Je suis quelqu'un d'ordinaire qui mène une vie tout à fait ordinaire.
Mon choix de consommation occasionnel, vient du fait que je connais malheureusement très bien le produit. Je sais que si tu consommes ce produit sur plusieurs jours, ton organisme ( cerveau + corps) s'habitue très rapidement.
De plus, l' héro est un produit trop puissant pour que je puisse le consommer tous les jours. Ma consommation aurait forcément une incidence sur mon travail. Et également sur ma santé, car j'ai déjà eu des assoupissements au volant lors de déplacement pro après avoir consommé ( ou plutôt abusé) le produit.
De plus. Je ne m'estime pas plus fort que le produit. Je sais que quoi qu'il arrive l' héro sera plus forte que moi, et que si je ne la consomme pas, j'aurais des symptômes très désagréables, si je laisse mon organisme s'habituer au produit.
Donc voilà pour moi. SI je veux pouvoir consommer de l' héro sans que ceci ai une incidence notable sur ma vie, je suis obligé de la consommer occasionnellement.
Le conseil que je peux donner à ceux qui lirait ce message et qui n'aurait pas encore consommer de l' héro, c'est :
Ne vous croyez pas plus fort que ce produit. Ne consommez pas plus de 2 jours de suite si ne voulez pas vous retrouver à consommer non plus pour ses effets mais juste pour redevenir normal.
Sinon. C'est un très bon produit. Vicieux, dangereux, mais j'aime...
Dernière modification par Syam (25 décembre 2015 à 16:49)
guygeorges a écrit
En plus quand on a déjà consommé, on risque fort de se retrouver même 15 ans plus tard à reprendre une relation le jour où elle s'est arrêtée, sans aucun frein.
Je n'ai pas de contre exemple personnel, mais mon copain oui.
Il a arrêté l'hero avec le subutex. Il se shootait à la came tous les jours de 18 à 36 ans. Il n'a donc rien pris depuis 16ans.
Il n'en a jamais repris. Une fois il a tapé une trace (plutôt poutre) avec moi, 3jours pour se remettre, puis non merci.. Je tanke de l'hero devant lui (il prefere au cas où je fasse une OD, soit) et ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Lui a trop de mauvais souvenirs avec l'héro. Il a également les veines foutues, ce qui rendait l'iv moins pratique et a tourné le dos à l'héro du jour au lendemain. Il n'en veut plus, je ne comprends pas spécial comment il fait, mais je n'ai pas non plus vécu la prohibition des seringues, ni eu un parcours aussi long avec la dope.
Je précise qu'il n'est pas abstinent, ça ne l'intéresse plus. Point, et il consulte pour qu'on l'aide à arrêter le sub. ça ne l a pas empêché de shooter de la coke, pendant 5ans d'affilée avec moi. La c n'étant pas le sujet, je m'arrête là .
Dernière modification par wastedreamor2 (25 décembre 2015 à 22:17)
Dernière modification par Syam (26 décembre 2015 à 18:58)
Dernière modification par pleasurepulse (26 décembre 2015 à 14:12)
Dernière modification par Syam (27 décembre 2015 à 11:31)
Caïn a écrit
Sur le problème évoqué plus haut, l'héro comme frein à l'action, je serais plus prudent. Certes l'héro peut nous transformer en légumes, sauf que les légumes ne piquent pas du nez...
Mais l'héro peut aussi être une aide à l'action. C'est malheureusement mon cas, elle me donnait dynamisme, enthousiasme, énergie, intensité. Et ça j'ai vraiment du mal à le retrouver avec le sub.
Perso, et depuis toujours, l'héro n'a jamais été recherchée pour piquer du zen. Pour moi, le piquage de zen immédiat n'est pas du tout le gage d'une bonne dope ou d'une bonne défonce et ça ne l'a jamais été. Je reconnais que par rapport à la majorité des usagers d'héro que j'ai croisés dans ma vie, je fais plutôt figure d'alien, je m'explique :
1- J'ai toujours, même quand j'étais bien accro, réussi à preserver ma tolérance, en ne prenant jamais des doses de cheval.
2- Le nombre de fois où je me suis "engueulé" avec des mecs parce qu'ils disaient prendre de la came pour piquer du zen comme des légumes, en leurs disant que dans ce cas là , autant bouffer des benzo et aller se pieuter.....Moi, j'ai toujours pris de la came parce que ça me donnait une pêche d'enfer, pour bosser, faire le ménage et des tas de trucs qui à jeun me faisaient royalement chier....Piquer du zen ok, mais en fin de défonce, après 8h minimum de trip....
3- En fait, je pense qu'avec la came (je parle de vraie bonne came et pas de rabla archi coupée à 2 balles ou de dérivés chimiques à la con), tout est une question de dosage. Suivant ce dont tu as envie, tu doses en conséquence, pour avoir la pêche, ou pour piquer du zen. Ce que j'aime dans l'héroine, c'est qu'elle me "pose" intérieurement en me donnant une forme de sérénité que d'autres appelleraient indifférence, tout en me stimulant sans m'énerver.
Dernière modification par Syam (02 janvier 2016 à 17:36)
Dernière modification par Syam (02 janvier 2016 à 10:18)
[ Forum ] Addiction - Héroïne et opiacés : rester occasionnel ?
|
24 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Rester occasionnel avec l'héroïne après 1longue consommation,possible?
|
3 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19965 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20086 personnes ont déja passé ce quizzz ! |