les plantes aux propriétés hypnotiques

Publié par ,
39517 vues, 38 réponses
avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut à  tous

hier sur wiki je me suis re-renseigné sur les somnifères et j'ai trouvé qu'il existait des plantes qui avaient des effets sur l'endormissement comme la valériane, passiflore, ballote...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Somnif%C3% … C3.A9rapie

La valériane
http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9riane_officinale

La passiflore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passiflore

la ballote (que je ne connaissait pas)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballote

ces plantes sont connues depuis la nuit des temps par les hommes et quand le stilnox n'existait pas c'est cela qu'on prenait.
Je me demande seulement si les effets de ces plantes sont réellement efficaces comme un médicament benzo, par ex ça fait piquer du nez et tout ou alors elles fonctionnent un peu avec d'autres facteurs ou carrément une grande part de placebo...
j'ai toujours été intéressé plus ou moins par la botanique et la "psychoactivité" des substances issues de la nature et si vous avez des renseignements à  ce sujet je suis à  votre écoute.

ps:  nous sommes nombreux à  avoir des problèmes de sommeil et à  engloutir des quantités de pilules/massues dans cette situation, et les français sont les premiers consommateurs de somnifères je crois en plus. personnellement si une infusion d'origine totalement naturelle et saine pouvait m'aider je serais ravi..

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
les plantes sont connues depuis longtemps par nos ancetre, nous avons eu le tord de nous eloigner de la nature au point d'oublier que tout ce dont nous avons besoins existe à  l'etat naturel, il suffit de chercher un peu...
je ne sais pas si tu connais les bouquins:

les plantes des dieux,
les palntes de l'amour

ces deux livres bien fait, bien illustrés, sont une bonne base pour commencer à  s'interesser aux plantes...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
un nouvelle section sur les plantes entheogenes et autres va d'ailleurs voir le jour d'ici peu , ce post y aurait tout à  fait sa place , on le deplacera une fois la section créée (lundi prochain si tout va bien )
on y parlera de la consommation d'autres plantes comme la salvia divinorum , le peyotl (mescalitos) , l'iboga , et autres entheogenes , les jeunes d'aujourd'hui ont acces à  tout un tas de trucs sur certains sites et de la RDR dans ce dommaine n'a pour l'instant pas encore été envisagée ... nous seront les premiers à  le faire ... les autres sites se contentant de parler de la culture ...mais jamais de la conso de ce genre de produit ... enfin sauf peut etre certains sites un peu underground ... le faire ici sera d'utilité public si j'peux m'exprimer ainsi  ....

affaire à  suivre

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Trés bonne idée cette nouvelle rubrique j' étais d' ailleurs étonné qu' il n' y en avait pas sur ce forum mais il faut un début à  tout et puis ca va encore agrandir le forum et comme tu le dit encore rajouter une partie RdR donc bien pour les jeunes qui sont de plus en plus nombreux à  consommer des produits psychoactifs ou des plantes psychoactives ...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
C'est vrai qu'avant les psychotropes synthétiques que l'industrie pharmaceutique nous pousse à  consommer, les hommes ont toujours utilisé les plantes.

Que dire de ces plantes qui existaient des millions d'années avant nous et que l'homme (l'état, la morale) s'acharne à  interdire et à  vouloir détruire?

Saviez-vous que l'on retrouve dans les eaux et les nappes phréatiques des résidus d'antidépresseurs, antibiotiques et autres pilules synthétiques impossibles à  éliminer (résidus que les humains consommateurs urinent et défèquent)? Et des résidus de pilules contraceptives, au point que des populations entières de poissons se féminisent?

Je ne crois pas que les plantes que l'on s'acharne à  interdire posent ce genre de problème. Elle est belle l'humanité. Ca me dégoûte.

Dernière modification par loulou reed (04 décembre 2009 à  21:26)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut papajumba,

Perso c'est vrai que le cannabis bien que je n'en fume plus depuis longtemps a toujours eu un effet soporifique sur moi. Donc je te comprends très bien. En revanche j'ai connu des personnes chez qui sa consommation (pour le même produit) entraînait une exarcerbation de certaines facultés, allant de l'hyper-activité, à  l'envie irrésistible d'écrire, de parler, etc... Je crois qu'on peut trouver autant de réactions différentes en consommant du cannabis que nous sommes différents les uns des autres. Sans parler des conditions dans lesquelles il est consommé.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Il est vrai que les plantes ont été les seuls produits médicinaux que nos ancêtres avaient à  leur disposition pendant des siècles. Les tisanes et décoctions de valériane, passiflore et (au Maroc) de radjadjah (paille de pavot somnifère séché) servaient à  calmer et endormir.

Le mot drogue, vient lui-même du néerlandais "droog", ce qui signifie littéralement "sec" (et, dans ce contexte, "plante sèchée"). On pouvait les trouver en vente libre, pour la plupart, dans les drogueries, herboristeries et pharmacies.

Puis, la chimie a fait son entrée et a cherché à  extraire les principes actifs de ces plantes afin d'avoir des molécules, non présentes en l'état dans la nature (pour pouvoir les breveter), "médicinales" commercialisables. Il suffit de penser à  l'héroine (dérivée du Papaver somniferum, le pavot), à  la cocaïne (dérivée de la plante de coca), au LSD (dérivé de l'ergot de seigle) et à  l'huile de cannabis (maintenant parfois considérée comme "médicinale"). Je passe sur la datura, l'iboga, le khat, la salvia divinorum, l'ayahusca, etc.

Il est donc vrai que les plantes peuvent nous apporter le meilleur comme le pire (les poisons par exemple) et qu'un remède présenté comme naturel mérite autant notre confiance que notre suspicion. hmm Ne l'oublions jamais!

Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

camélia
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2012
10 messages
Perso c'est vrai que le cannabis bien que je n'en fume plus depuis longtemps a toujours eu un effet soporifique sur moi. Donc je te comprends très bien. En revanche j'ai connu des personnes chez qui sa consommation (pour le même produit) entraînait une exarcerbation de certaines facultés, allant de l'hyper-activité, à  l'envie irrésistible d'écrire, de parler, etc... Je crois qu'on peut trouver autant de réactions différentes en consommant du cannabis que nous sommes différents les uns des autres. Sans parler des conditions dans lesquelles il est consommé.

Je partage! super
Chaque organisme est différent et à  sa propre manière de réagir, certaines plantes nous correspondent et sont donc plus actives.

Hors ligne

 

Bibs
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2011
27 messages
Yololoyo, as tu déjà  goutté la valériane? moi j'aime, c'est pas trop mal et comme tu le dis sa évite de se gaver somnifère pour trouver le sommeil.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

Bibs a écrit

Yololoyo, as tu déjà  goutté la valériane?

Yololoyo a ouvert ce sujet en 2008, et cela fait très longtemps qu'il n'as plus posté sur le forum.

Du coup je doute qu'il te réponde :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je prend de la valériane, de la passiflore, de la damiana ou de la laitue vireuse et cela depuis que j ais arrête le cana ... maintenant j'en prend juste quand j ai du mal a dormir mais il y a quelque année quand j ai stopper ma grosse conso de weeds c'était tous les jours ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Je suis allé deux fois à  Marrakech et avant de partir, une amie fille de diplomate (et tox) m'avait dit que je pourrais trouver là -bas de la radjadja (pas sûr de l'orthographe) qui est en fait de la paille de pavot somnifère séchée, que les mères donnent aux enfants en infusion pour les calmer et, surtout, les aider à  dormir. Cela m'a permis de passer mes séjours là -bas sans avoir besoin de métha. Maintenant, j'aimerais commander cette "plante médicinale" par internet, mais comme déjà  dans les souks c'est vendu "sous le comptoir" mes recherches sont restées, pour l'instant, infructueuses... Des graines de pavot, on en trouve sans problème, mais si j'en fais une huile, une décoction ou une teinture alcoolique aura-t-elle un effet comparable? Combien devrais-je en acheter pour avoir un produit assez actif pour couper le manque d'héro? Je suis un peu perdu et comme je dois encore attendre trois mois minimum avant de pouvoir planter mon pavot sur ma terrasse, j'essaie de trouver une solution pour les mois hors saison du pavot.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ou peut-il me donner des infos fiables? Cela me ferait vraiment plaisir et je m'engage à  lui envoyer un échantillon de ma mixture si elle en vaut la peine.

Merci d'avance!

Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Attention Gromit, c'est sympa le radjadjha, mais c'est plus connu sous le nom de rachacha : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachacha, qui est quand même un stupéfiant qu'il serait très surprenant de pouvoir commander sur internet. De plus si tu as l'intention d'en fabriquer, je ne te conseille pas de venir en proposer ici à  qui voudrait y goûter car tu serais sous le coup de : production, incitation à  la consommation et recel de stupéfiant.
La loi française tolère la culture du pavot somnifère pour des raisons esthétiques, mais interdit d'en inciser les têtes mûres ou de fabriquer du rachacha à  partir de la plante séchée. 
Mon intention n'est pas de freiner ton élan plein de fougue et d'entrain, mais juste de te faire observer qu'on ne vit pas au pays des bisounours et que nul n'est sensé ignorer la loi. 
Amicalement
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Merci Filousky,

Hélas, j'oublie parfois que c'est un site français et que par rapport à  chez nous, en Belgique, le cannabis n'est pas dépénalisé et les consommateurs de drogues dures ne sont pas considérés surtout comme des "malades" qui doivent êtres soignés avant d'être considérés comme des délinquants (et vous n'avez pas de programme pilote de délivrance d'héroine médicale sad ). Donc, je retire toute la partie concernant l'envoi d'un échantillon à  la bonne âme qui aura la gentillesse de me venir en aide (dura lex sed lex...). Et bien sûr les pavots que je fais pousser sur ma terrasse c'est uniquement esthétique... tu as bien fait de me le rappeler filouski! wink

Amicalement,

Gromit

P.S. C'est vrai que la Belgique, sur certains points est un petit pays de cocagne rasta et, en plus, les boules de pavot somnifère géant sont en vente chez le fleuriste du coin pour 1 ou 2€ pour l'esthétique des bouquets évidemment...

Dernière modification par gromit (31 janvier 2012 à  21:53)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Pour la Rachacha y a les freeparty ...

Sans déconner j'ai jamais encore vu dans ma vie autant de mec qui vendais de la rach qu'en freeparty cool

(bon c'est selon moi pas donner un plan came, dans la mesure ou dire qu'en teuf on y vend de la drogue, c'est un peu une lapalissade ^^)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Développes Lloigor. Vu mon âge, les free party, je les connais que de nom.
C'est vrai que la dernière grande manifestation (il ya dix ans) sur le Larzac (Manu Chao) avait une bonne concentration de vendeurs de Rach et opium frais en sus des camions qui vendaient des space cake. Mais c'était avant la présidence actuelle.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Et bien en fait, beaucoup de participant au freeparty ou bien simple dealeur s'introduisaient dans des champs de pavots.

Ou alors ceux qui n'en avait pas a proximité ou pas envie de le faire ou pas envie de faire des kilomètres (certain allez jusqu'en Espagne), s'en procurait (et s'en procure encore via ces 2 solutions) avec la 2eme option :
Ceux qui habitent en campagne plante a gogo du pavot dans leur jardin ou dans un coin de champs a coté de chez eux (je l'ai vu une fois, c'était assez dépaysant ^^ )

Et ensuite au vu de mon expérience et au grès de mes rencontres, beaucoup ne savaient pas ou ne voulaient pas en faire de l'opium, mais plutôt de la "bonne" rachacha faite pratiquement que pour la revente, car plus rentable selon leurs dires que de faire de l'opium (logique).

(Certain par contre ne faisaient que de l'opium (et certains savait TRÈS bien le faire^^) eux se le gardaient précieusement pour eux, il fallait souvent batailler sec pour s'en faire vendre une boulette ^^ )

Et ainsi durant mes nombreuses années ou j'ai fréquentés activement ce mouvement et arpenté les Freeparty/teknival un peu partout, j'ai vu/croisé/entendu ÉNORMÉMENT de vendeurs de Rachacha :)

Alors que dans la rue, ou bien en allant chez le pote du pote pour toper un truc (a force on finit par avoir croiser beaucoup de monde).

Et bien c'était très rare que des types aient de la rachacha a vendre hmm

(a mon grand regret car de la bonne rach' bien faite, c'est pas aussi top que l'opium mais c'est très sympa, notamment son effet myorelaxant bien connu big_smile )

NOTE :
D'ailleurs un des paradoxe du truc, c'est qu'au début des freeparty vendre/consommer de l'héro c'était extrêmement mal vu, voir parfois jusqu´à  allez foutre dehors violemment le mec qui en vendais, mais a coté de cela on entendais comme tout les autres vendeurs a la criés "rachacha !!?" a coté des "Coke !? Shit !!", "des Taz !? de la weed !? lol

Quelle ironie qu'en j'y repense ... Pour un mouvement dit sans lois, prônant le respect de tous, etc ... certains foutais dehors ou tabassais des vendeurs de cames, alors que beaucoup en prenais en cachette dans les camion ... ou s'achetait de la rachacha ^^ roll

Bien entendu, et depuis début 2000, vendre ou consommer de l'héro en Freeparty n'a plus rien de suspicieux ou de péjoratif.

Enfin le mouvement Freeparty regorge de paradoxe, d'ironie, de légendes urbaines toutes aussi ridicules les unes que les autres big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
plante, médoc, drogue....

Les drogues ont été des médocs, qui ont étés confectionnées avec des plantes, c'est le serpent qui se mord la queue...
"Tout remède est un poison, aucun n'en est exempt. Tout est question de dosage"  Paracelse  (1493-1541)

phytothérapie:  http://www.jpchapuis.net/Phyto.html

Oui c'est vrai que la rach' tournait pas mal en teuf surtout autour de Paris car les champs qui servent à  produire entre autre le ské et les autres OP médicaux (car se serait trop cher de synthétiser en partant de rien) se trouve dans la beauce...

J avais des potes dans le 91 qui allaient chercher des pieds de pavots et qui faisaient la rachacha eux même, à  la fin avec les residus sur la casserole et sur le tablier du cuisto on se faisait des boulette de 3G qu on gobait comme des carambars, c'est vri que c'est sympa, ça défonce pas trop mais qu'est ce qu on est bien!!! Aprés à  acheter à  un inconnu dans une teuf, niveau qualité prix c'est pas profitable, mais quand c'est gratuit là  c'est bien bon!!  big_smile

Déjà  avant 2000 c'était surveillé maintenat il doit y avoir des caméra tous les 100m et de toutes façons mes potes n'ont jamais voulu ou pu m y emener, et de toutes façons du moment qu il y ait de quoi se défoncer quand j y étais le reste m importait peu, on posait moins de questions à  cette époque là , ou alors j'étais plus jeune et plus timide?


@Lloigor, ta signature elle vient du film "oldboy"? Anonymous en FORCE!!!!

Dernière modification par synchro (01 février 2012 à  10:24)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un site "encyclopédique" sur la culture du pavot, cela vaut la peine d'y jeter un oeil (pour l'esthétique, bien sûr wink ):

http://fr.goldenmap.com/Pavot%20somnif%C3%A8re

Bonne lecture aux horticulteurs en herbe (si je puis dire)... le printemps arrive super !

Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

filousky a écrit

La loi française tolère la culture du pavot somnifère pour des raisons esthétiques, mais interdit d'en inciser les têtes mûres ou de fabriquer du rachacha à  partir de la plante séchée. 
Fil

Je crois que j'ai écrit une belle connerie, ayant rencontré une personne dont la mamman a eu la désagréable visite des gendarmes venus arracher toute la plantation de la mammie sans aucun antécédent avec les produits stupéfiants (plantation de papaver somniferum blanc).


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

gromit a écrit

Des graines de pavot, on en trouve sans problème, mais si j'en fais une huile, une décoction ou une teinture alcoolique aura-t-elle..................

Personne n'ayant répondu à  cette question je m'y colle......




SURTOUT PAS  pour l' infusion, il est meme recommandé de bien virer toutes les graines sous peine d'un gros mal de crâne.....et ne me demandez pas pourquoi.....

Hors ligne

 

Alexandre
Banni
Inscrit le 19 Jul 2011
306 messages
Bonjour,
D'après le livre "pour les nuls", la plante le plus d'effets sédatifs est la passiflore.
Quelqu'un l'a-t-il déjà  essayée ?
Moi j'ai essayé Euphytose (Valériane, Ballote, Passiflore, Aubépine) et ça a été nul : palpitations, nervosité et 4 ou 5 heures pour m'endormir. Je me demande si ce n'est pas à  cause de la valériane, qui est parfois très mal tolérée (c'est assez fort pour une plante).
Pour ce qui est du cannabis, du pavot, je pense qu'ils n'ont pas de vertus hypnotiques, mais qu'ils font simplement somnoler, c'est à  dire mal dormir.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Alexandre a écrit

Pour ce qui est du cannabis, du pavot, je pense qu'ils n'ont pas de vertus hypnotiques, mais qu'ils font simplement somnoler, c'est à  dire mal dormir.

Parles pour toi car le cannabis est reconnu en temps que somnifère.
Après il y'as dosage thérapeutique et dosage récréatif. Et l'effet n'est pas le même.

Avant de répondre n'importe quoi, tu ne pourrais pas répondre aux questions qui te sont posé sur d'autres discussions où tu as participer et que tes écrits ne sont pas clair du tout.

A croire que tu es un fake...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

mikykeupon a écrit

le cannabis est reconnu en temps que somnifère....

Es tu sur de ce que tu avances ?? 

je partage l'avis d'alexandre , le cannabis et les opiacés ne sont pas des hypnotiques pour moi ... je me rappel très bien mes premiers joints à  14 ans , j'avais la cervelle qui marchait tellement vite que j'etais incapable de trouver le sommeil et je "cogitais" en me retournant sans cesse dans mon pieut ...

Sinon, les opiacés c'est pareil , lorsque la came etait  très forte ou que j'etais en surdose de morphine, impossible de trouver le sommeil , le côté "boostant" de la bonne came me fait penser que l'héroïne (et la morphine d'ailleurs ne sont pas hypnotiques .. mais je parle là  de mon resenti , qu'en est il reellement ?? prescripteur ?? alain will ?? le cannabis un somnifere ??

et vous qu'en pensez vous ?? le cannabis vous aide il à  trouver le sommeil ?

et les opiacés ?

Dernière modification par sativa67 (31 mai 2012 à  23:57)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
D'après les études réalisées, oui, le cannabis a des vertus somnifères; Je colle ci-dessous un extrait du livre : "Cannabis en médecine" :

Les propriétés somnifères du cannabis sont connues depuis plusieurs siècles et sont utilisées pour traiter les troubles du sommeil. Cependant, il faut souligner que les résultats varient selon les personnes. C´est ainsi que Bernhard Fronmüller, médecin-chef à  l´hôpital de Fürth (Allemagne), avait présenté une étude en 1869, conduite auprès de 1000 patients souffrant de divers troubles du sommeil. Les sujets ont reçu des traitements à  base de diverses substances narcotiques, dont le cannabis. Les résultats concernant un produit extrait du cannabis ont révélé 53 % d´effets positifs, 21,5 % de bienfaits partiels et 25,5 % sans aucun effet. Au cours du XIXe siècle, des produits à  base de cannabis étaient déjà  prescrits sans hésitation contre l´insomnie du troisième âge.
Les propriétés sédatives des cannabinoïdes sont souvent qualifiées d´effets secondaires indésirables. Par exemple, dans une étude californienne, conduite auprès de patients souffrant de nausées et de vomissements liés à  une chimiothérapie contre le cancer, 52 % des sujets qui ont reçu du cannabis et 64 % de ceux ayant pris du Dronabinol (THC), ont signalé l´apparition d´états de fatigue comme un effet secondaire du traitement (Musty, 2001). Les auteurs d´une synthèse d´études sur le bénéfice antiémétique des cannabinoïdes ont désigné certains des effets secondaires comme étant des « effets secondaires fortement utiles », notamment les effets sédatifs, engourdissant et euphoriques. Très souvent des agitations intérieures et des insomnies sont induites par une maladie grave (Tramer, 2001). Selon ces résultats, on peut conclure que les effets sédatifs se manifestent chez près d´un consommateur de cannabis sur deux.
Cependant, en choisissant un moyen thérapeutique pour lutter contre les troubles du sommeil, il est préférable de n´avoir recours tout de suite ni aux somnifères, ni au cannabis, mais plutôt d´essayer de résoudre le problème différemment, par exemple au moyen d´une meilleure hygiène de vie, de méthodes de relaxation ou d´autres pratiques. Dans le cas contraire, l´habitude d´utiliser ces substances s´installent rapidement, tandis que les problèmes à  la base ne sont toujours pas résolus.



Voilà  qui peut éclairer le débat. J'ajoute que, savoir d'usager, selon l'avancement en maturité de la plante, les effets sédatifs augmentent avec le temps laissé avant la récolte.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Le message qui suivait de Didier l'embrouille n'ayant aucun sens a été déplacé et gardé en modération.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je crois qu'il y a en effet une confusion sur les effets hypnotiques.
Si on definit le sommeil comme l'absence de conscience et de voir le temps passer, beaucoup de produits sont sur les rangs (et le plus pratiqué en général est la cuite alcoolique) . Mais comme chacun sait (notamment pour la cuite) la qualité du sommeil n'est pas au rendez vous.
Si on definit le sommeil comme un etat d'inconscience reellement réparateur (et un bon sommeil comme un sommeil de bonne qualité), la liste des produits utiles est tres limitée. Et, même quand l'effet est present il tend à  s'attenuer assez rapidement avec le temps.Donc,comme le dit avec raison Filousky, il vaut mieux d'abord modifier l'hygiène de vie et chercher des solutions non medicamenteuses et de ne recourir aux hypnotiques qu'en complément et si necessaire.
L'avantage des plantes est probablement d'avoir un effet moins violent que les hypnotiques synthetiques et donc, de pousser à  rechercher cette symbiose entre hygiene de vie et traitement.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 juin 2012 à  15:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
salut à  tous,
personnellement le cannabis à  effet somnifère manifeste, je n'en suis pas dépendant mais j'ai eu des période de grosse consommation, pour finir par n'en user que le soir un peu avant le coucher.

J'apprécie l'effet apaisant( détente musculaire, ralentissement du cours de la pensée), couplé à  une sensation de "sombrer" voluptueusement dans les bras de Morphée.

Avec un passage intermédiaire  par un état de semi conscience, proche de l'hypnose, ou l'esprit s'échappe et cavale ou bon lui semble, ou les perceptions sont modifiée( notamment la sic )......J'adore wink

Réveil souvent moins difficile qu'avec un somnifère chimique, et sommeil plus certain qu'avec d'autres plantes, chez moi en tous cas.

Le seul soucis c'est que je n'ai plus de souvenir de mes reves , et c'est problématique quand on connait leur fonction psychique. hmm

du coup je consomme moins, j'ai la chance de ne pas faire de sevrage cannabique, donc je fume si j'en ai, je m'abstiens sans difficulté si nécessaire.

Mais, chaque physiologie est particulière.

salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Si il existerai une plante qui corrige mes problèmes de sommeil, je la prendrai volontiers ^^

Depuis déjà  tout jeunes j'ai toujours mit un temps fou a m'endormir.

Et avec l'age, grosso modo les soucis de la vie je peux les enlever la journée, mais une fois la tête posé sur l'oreiller mon cerveau travaille a toute bringue, et impossible de le mettre sur pause.

Ces 2 problèmes s'accumulant, cela fait des années (8 environs) que je ne dort qu'avec du Zolpidem (2 par soirs mini)

Du coup, évidemment que je serait preneur si une plante pouvant m'endormir quand je ferme les yeux.

Mais pour en avoir essayé pas mal, pour le moment aucune ne fonctionne sur "moi". neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut LLoigor ! salut

Je compatis à  mort, sans sommeil, c'est le pétage de pile assuré...  mur

Tu me rappelles une discussion que j'ai eu avec mon psychiatre à  ce sujet.

J'ai une une période d'insomnie terrible, je lui avais donc demandé une prescription de somnifère.

Elle m'a expliqué qu'il fallait préalablement comprendre l'origine du problème, il s'est avéré que c'étais le stress , un état anxieux.
Du coup elle m'a prescrit une benzo à  vie longue( lysanxia), à  prendre en journée, Et ho miracle j'ai retrouvé le sommeil et une meilleure qualité de vie en journée.  :)

C'est un des bénéfice que je tire de mon suivi , c'est qu'en matière de psychotropes, les psy sont nettement plus compétents que les généralistes.

Mais j'imagine que tu as tenté d'autres formules, que le zolpidem ?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plantes psychoactives
par Abaac, dernier post 01 mai 2020 par Anonyme3894
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] TOC et plantes (kanna,cbf...) ?
par bidigui, dernier post 10 octobre 2015 par Robert Paulson
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser des plantes medicinales
par davidofman, dernier post 28 novembre 2012 par sphax
  8

Pied de page des forums