1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par loulou reed (04 décembre 2009 à 21:26)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bibs a écrit
Yololoyo, as tu déjà goutté la valériane?
Yololoyo a ouvert ce sujet en 2008, et cela fait très longtemps qu'il n'as plus posté sur le forum.
Du coup je doute qu'il te réponde :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par gromit (31 janvier 2012 à 21:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par synchro (01 février 2012 à 10:24)
Hors ligne
Hors ligne
Je crois que j'ai écrit une belle connerie, ayant rencontré une personne dont la mamman a eu la désagréable visite des gendarmes venus arracher toute la plantation de la mammie sans aucun antécédent avec les produits stupéfiants (plantation de papaver somniferum blanc).
Hors ligne
gromit a écrit
Des graines de pavot, on en trouve sans problème, mais si j'en fais une huile, une décoction ou une teinture alcoolique aura-t-elle..................
Personne n'ayant répondu à cette question je m'y colle......
SURTOUT PAS pour l' infusion, il est meme recommandé de bien virer toutes les graines sous peine d'un gros mal de crâne.....et ne me demandez pas pourquoi.....
Hors ligne
Hors ligne
Parles pour toi car le cannabis est reconnu en temps que somnifère.
Après il y'as dosage thérapeutique et dosage récréatif. Et l'effet n'est pas le même.
Avant de répondre n'importe quoi, tu ne pourrais pas répondre aux questions qui te sont posé sur d'autres discussions où tu as participer et que tes écrits ne sont pas clair du tout.
A croire que tu es un fake...
Hors ligne
mikykeupon a écrit
le cannabis est reconnu en temps que somnifère....
Es tu sur de ce que tu avances ??
je partage l'avis d'alexandre , le cannabis et les opiacés ne sont pas des hypnotiques pour moi ... je me rappel très bien mes premiers joints à 14 ans , j'avais la cervelle qui marchait tellement vite que j'etais incapable de trouver le sommeil et je "cogitais" en me retournant sans cesse dans mon pieut ...
Sinon, les opiacés c'est pareil , lorsque la came etait très forte ou que j'etais en surdose de morphine, impossible de trouver le sommeil , le côté "boostant" de la bonne came me fait penser que l'héroïne (et la morphine d'ailleurs ne sont pas hypnotiques .. mais je parle là de mon resenti , qu'en est il reellement ?? prescripteur ?? alain will ?? le cannabis un somnifere ??
et vous qu'en pensez vous ?? le cannabis vous aide il à trouver le sommeil ?
et les opiacés ?
Dernière modification par sativa67 (31 mai 2012 à 23:57)
Hors ligne
Les propriétés somnifères du cannabis sont connues depuis plusieurs siècles et sont utilisées pour traiter les troubles du sommeil. Cependant, il faut souligner que les résultats varient selon les personnes. C´est ainsi que Bernhard Fronmüller, médecin-chef à l´hôpital de Fürth (Allemagne), avait présenté une étude en 1869, conduite auprès de 1000 patients souffrant de divers troubles du sommeil. Les sujets ont reçu des traitements à base de diverses substances narcotiques, dont le cannabis. Les résultats concernant un produit extrait du cannabis ont révélé 53 % d´effets positifs, 21,5 % de bienfaits partiels et 25,5 % sans aucun effet. Au cours du XIXe siècle, des produits à base de cannabis étaient déjà prescrits sans hésitation contre l´insomnie du troisième âge.
Les propriétés sédatives des cannabinoïdes sont souvent qualifiées d´effets secondaires indésirables. Par exemple, dans une étude californienne, conduite auprès de patients souffrant de nausées et de vomissements liés à une chimiothérapie contre le cancer, 52 % des sujets qui ont reçu du cannabis et 64 % de ceux ayant pris du Dronabinol (THC), ont signalé l´apparition d´états de fatigue comme un effet secondaire du traitement (Musty, 2001). Les auteurs d´une synthèse d´études sur le bénéfice antiémétique des cannabinoïdes ont désigné certains des effets secondaires comme étant des « effets secondaires fortement utiles », notamment les effets sédatifs, engourdissant et euphoriques. Très souvent des agitations intérieures et des insomnies sont induites par une maladie grave (Tramer, 2001). Selon ces résultats, on peut conclure que les effets sédatifs se manifestent chez près d´un consommateur de cannabis sur deux.
Cependant, en choisissant un moyen thérapeutique pour lutter contre les troubles du sommeil, il est préférable de n´avoir recours tout de suite ni aux somnifères, ni au cannabis, mais plutôt d´essayer de résoudre le problème différemment, par exemple au moyen d´une meilleure hygiène de vie, de méthodes de relaxation ou d´autres pratiques. Dans le cas contraire, l´habitude d´utiliser ces substances s´installent rapidement, tandis que les problèmes à la base ne sont toujours pas résolus.
Voilà qui peut éclairer le débat. J'ajoute que, savoir d'usager, selon l'avancement en maturité de la plante, les effets sédatifs augmentent avec le temps laissé avant la récolte.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (01 juin 2012 à 15:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Plantes psychoactives
|
5 | |
[ Forum ] TOC et plantes (kanna,cbf...) ?
|
2 | |
[ Forum ] Vaporiser des plantes medicinales
|
8 |