1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par nokkloom (05 août 2015 à 23:05)
Hors ligne
Sorcier_moléculaire a écrit
La seule chose que je pourrais te conseiller pour être sûr de bien vivre la chose, c'est de le faire avec quelqu'un d'expérimenté. Dieu seul sait ce qui se passerait dans le cas inverse (ca veut pas dire pour autant que c'est négatif !)
En tout les cas (ca reste mon avis, et sans doute uniquement parce que c'est trois lettre qui sont mentionnées et pas une plante), une "substance" ne prépare en rien à un voyage avec les champignons. Avant de l'avoir testé, rien, hormis quelqu'un d'expérimenté avec les champignons, ne pourra te dire que ton voyage sera agréable ou pas.
Pour faire ça bien, il faut le faire de nuit, avec de vrais champignons et l'état d'esprit qui va avec, c'est à dire être capable de rire de tout, être réceptif, et laisser de côté ce que l'on sait, ou plutôt ce que l'on pense savoir, et laisser les champignons s'exprimer.
En fait, il ne faut que l'état d'esprit, tout le reste ne fait qu'accompagner la chose.
Je viens de déménager et je ne connais personne à part mon frère qui n'a pas testé mais il est très ouvert
Hors ligne
nokkloom a écrit
Un produit psychotrope va modifier la fonctionnement de ton système nerveux central en modifiant certains fonctionnements de ton cerveau, ce qui fait que ton appréhension de toi-même, du monde qui t'entoure et d'un tas de concepts seront altérés. Alors la case "psychotrope" n'inclue pas que les champis, c'est pratiquement tout en fait : weed, certains médocs, alcool, cocaïne, même le café.
Après, en fonction du produit, ça se passera pas de la même façon évidemment.
Dans la mesure où ça altère le fonctionnement de ton cerveau, ça agit sur un fonctionnement qui est déjà en place et qui est propre à toi-même (une base) - celui de ta matière grise, du coup.
Le fait d'être heureux, malheureux, stressé, détendu, angoissé, amoureux, méfiant etc. induisent chacun à ton cerveau de fonctionner de façon différente, même si ce sont des nuances assez minces par rapport à tout ce qui peut réellement se passer dans ton cerveau (et j'en connais pas assez pour te donner d'autres exemples). Ce qui veut dire que si tu es parfaitement heureux, le produit n'agira pas de la même façon que si tu es stressé, par exemple, car le produit psychotrope n'agit pas sur la même base. J'essaie d'être claire mais j'sais pas si tu me comprends, en fait.
Tout ça pour te dire que tout dépend de la façon dont tu te sentiras au moment d'essayer.
Un conseil que je peux te donner : Si tu hésites, ne fais pas. Car si tu hésites, c'est logiquement qu'un truc te retient. Tu peux attendre, renseigne-toi sur la façon de conserver tes champis et attends un ou deux jours. Ecoute toi et pas les autres ni les normes, essaie seulement de te concentrer sur ce que toi-même tu ressens par rapport à l'expérience que tu t'apprêtes à vivre.
Si tu es en paix avec ton passé, que tu as réussi à prendre du recul & qu'il n'affecte pas spécialement ton mode de vie ni incite tes consommations, ça devrait bien se passer.
Si ton passé t'angoisse, te fait réagir durement, si tu y es très sensible, tu devrais éviter, ou bien entamer un travail sur toi (les champis peuvent t'y aider d'ailleurs mais attend l'avis d'autres plus expérimentés pour te confirmer ça) avant d'essayer.
Que ce soit ton passé ou des choses qui se passent actuellement dans ta vie, d'ailleurs.
Ce n'sont que de vagues exemples car je te connais pas suffisamment, j'ai pas de moyen d'analyser complètement tous les rouages de ton fonctionnement. Cependant je te conseille ce qui a toujours fonctionné avec moi.
Pour ma part, j'ai eu une période où j'avais un gros souci avec la notion de réalité. Sobre, j'avais constamment l'impression d'être à un pallier différent que les autres, de ne pas vivre dans la même monde et c'était plus mystique que prétencieux. Ca ne relevait pas de l’incompréhension au départ mais d'un profond sentiment ancré en moi, qui plus est d'une grande détresse. J'ai pris des champis en rentrant d'une rando avec une pote sans appréhension, en me demandant quand même si ça allait pas empirer mon souci de réalité vu les qualités spirituelles qu'on prête aux champis, mais je flippais pas car c'est dans ma nature de me dire que tout va bien alors qu'en vrai c'est pas spécialement le cas. Au final, j'me suis jamais sentie aussi apaisée que pendant ce trip. Toutes les angoisses que j'avais, j'étais capable de les justifier et de prendre immédiatement du recul dessus, je pouvais me concentrer sur ma personne tout en pensant aux autres, j'avais foutu de côté le mépris et le caractère hautain que j'ai toujours eu. J'me suis jamais sentie aussi sage.
Merci de ta réponse et je vois tout à fait ce que tu veux dire, je sais prendre du recul et je rigole de tout je ne me vexe pas pour rien enfin je peux même dans le pire des états émotionnel sortir une blague, enfin j'essaye de t'expliquer que je suis "un comique" et que grâce a ça je peux passer de mauvaises passes :)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Sorcier_moléculaire (09 août 2015 à 16:24)
Hors ligne
Dernière modification par holipton (10 août 2015 à 03:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Bad trip - Trip report - Gros bad trip sous 3,4 g de champis
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Première expérience aux champignons -- 4 G -- Premier Trip / Bad Trip
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - TRIP Report - 5.5g Sec / Cubensis. D'un trip magique → au bad.
|
6 |