Je crois que l'argument principal devrait être =
"Si
votre fils ou fille se drogue, pensez vous que la prison l'aiderait non seulement pour ses consommations mais aussi pour sa vie professionnelle, affective etc..?? Souhaiteriez vous (option 1) qu'il soit poursuivi et incarcéré ??
Ou préféreriez vous (option 2) qu'il se soigne et que, même s'il poursuit ses consommations, il en minimise les risques ?? et qu'il puisse poursuivre une vie professionnelle, affective etc.. aussi positive que possible ??
Si vous êtes pour l'option 1 vous illustrez l'opinion que tout le monde n'a pas les capacités d'être un bon parent.
Si vous êtes pour l'option 2 pour votre fils mais pas pour les autres fils, il y a des partis faits pour vous mais vous êtes probablement deja au courant.
Si vous êtes pour l'option 2 pour votre fils et pour les autres, vous êtes un parent et un citoyen fréquentable.!!
çà c'est ce que dit la Loi portuguaise (dépénalisation de la consommation) .
Après....., quel est le meilleur moyen de prévenir la consommation de drogue, de la traiter etc.. ??
Est ce la répression de son commerce, la
dépénalisation du commerce ou même son encadrement ????
Sujet difficile qui demande beaucoup de reflexion. mais ce qu'on peut demander est que les décisions soient prises sur des
bases scientifiques et non idéologiques et surtout de communication politique.
Je rappelle que les grecs anciens ont bien inventé la démocratie mais qu'ils ont aussi inventé en même temps la démagogie, et condamné Socrate à mort par démagogie.
Et malheureusement les usagers et leurs familles (mais aussi bien d'autres catégories "défavorisées") sont victimes de cette démagogie qui permet à nos hommes politiques de cacher leurs insuffisances, leurs erreurs, leurs interêts et leurs magouilles en tapant sur des citoyens qui ne peuvent pas se défendre efficacement.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (07 août 2015 à 09:09)