Bonjour à tous! Bon je ne sais pas trop si la discussion est à la bonne place donc désolée d'avance.
Voilà , je passe beaucoup de temps à lire les discussions ici j'apprécie beaucoup d'ailleurs cet esprit de partage, de communauté qui se soutient. J'ai pu observer qu'un bon nombre de personne avaient du mal ou n'osaient pas trop demander de l'aide "réelle" au niveau de leur consommation, leur
sevrage etc...
Ceci pour dire que j'ai découvert depuis peu qu'il y avait à Bruxelles, vraiment en plein centre donc facile d'accès (oui je suis de Belgique
), une ASBL "Infor Drogue" (je suis tout à fait d'accord pour dire que le nom peu rendre un peu réticent x)) où en fait, qu'on soit consommateur, ami proche d'un consommateur, famille ou n'importe qui, on peut demander des informations, de l'aide psychologique, j'entends par là discuter de ses soucis, mettre en place une cure, un
sevrage mais aussi des visites de centres etc vraiment un service complet dédié à la personne et à son suivi au long terme si elle le désir. J'ai déjà pris contact avec eux par email, et dès le lendemain j'ai eu une réponse de quelqu'un qui avait l'air très sympathique, on voit que ce ne sont pas des robots quoi. Le site est assez détaillé et complet.
Un petit exemple qui m'a quand même touché, c'est qu'il y a écrit sur le site que quand il s'agit de consultation avec un professionnel pour une aide quelle qu'elle soit, il demande 12 euros par personne individuelle, et en-dessous, il y a précisé que le prix ne doit pas être un frein et peut tout à fait être discuté. Ca me touche dans le sens où quelqu'un pourrait découvrir le site et se dire tient ça me ferait du bien, ça m'aiderait et bam, son petit espoir qui s'éteint.. Non!
Enfin voilà , je me suis dit que cette information pourrait peut-être servir, en tout cas je l'espère! Si vous prenez contact en tout cas dites m'en des nouvelles, j'aimerai beaucoup avoir votre avis et savoir comment ça se passe pour vous.
Prenez soin de vous!!! Merci de m'avoir lue ^^
Heow'