Bonsoir les psykoz' ! Ça faisait un moment que je n'étais pas dans le besoin de créer un sujet, ne faisant que répondre par-ci par là et surtout survoller les discussions sans avoir réellement a apporter...
J'ai eu une grosse période de "mieux" mental depuis l'année dernière à la même époque
(histoire amoureuse) sans pour autant réussir mon but qu'étais d'arrêter les produits, enfin j'ai stoppé le
Skenan, même en réessayant je n'aime plus du tout, ça me fou mal et c'est tout, en revanche
Came,
Coke , Benzo en
IV et à peu près tout ce qui passe
(de moins en moins d'amphet tout de même) en prise nasale/buccale. Histoire de love love terminé
(un peu plus malsain que la normale je dirais ) j'ai replongé de plus belle
(car malgré mes multiple prises, celle-ci étaient plus espacés, environs 1 fois à 2 dans le mois) bref,
voilà pour le topo.
Voyant mon état empirer
(phisique et mental/morale) pas mal de proches (famille / amis / moins amis...) sont venu me faire une simili-morale, avec menace de m'envoyer au bled pour me sevrer de force
(youpiiii... et ils sont largement assez con pour le faire ...).
Il est vrai que je me rend compte de ma tronche, mon poids, ma vie, mon compte et de mes consommations
(reprise anarchique depuis 1 gros mois) . Voyant que malgré la reprise d'activités physique pour m'occuper et l'arrivé a grand pas de mon permis (j'ai une analyse
cannabis a faire, mais j'me met tellement mal que, je fume tous le temps
(et c'est ce que j'ai le plus de mal j'ai l'impression...sérieux...) et ce ne serais pas une solution d'avoir un volant entre les mains si je ne me reprend pas. Donc j'ai parlé de l'idée de faire une cure à ma dernière consultation au Centre ou je suis suivi, et il on été assez séduis par l'idée
(cela m'avait déjà été proposé antérieurement pour le skenan) sois-disant car j'en reparlais de ma propre initiative, combiné à certaines motivations qui leurs on plu, notamment le fait que je souhaiterais faire un arrêt intégrale des produits.
En effet j'ai vraiment l'impression que la
méthadone (j'en suis a 60mg gélule, commencé a 110 l'année dernière...sans que cela n'ai d'incidence réel sur mes consommations et envie de consommer...) est une béquille bien utile pour pouvoir vivre correctement, mais aussi pour me défoncer sans le soucis d'être mal ensuite
(mea culpa j'en suis pas fier...vous aussi ? j'vous comprend les copains !) . Desfois je me demande même si je ne passerais pas au sub pour pouvoir me le shooter...
De plus en plus d'idée du genre, combiné a des idée de plus en plus noires même quand "sa va" comme une sorte de grosse démotivation à la vie (oui oui on est d'accord, c'est du classique je ne suis pas dans ma top période, mais sérieux, y'a un truc en ce moment, j'suis pas tranquille "seul")
Les Benzos, j'ai telement bu les paroles de je ne sais plus qui à l'époque sur le forum que j'essai de m'imposer de grosse pause pour éviter de me foutre trop mal
(un peu plus difficile a respecter les pause dernièrement...). J'ai été récupéré 4/5fois dans la rue complètement délirant après m'être envoyé ces merdes
(ahah l'autopocrite ^^) heureusement par des collègues qui m'on pris avec des pincettes pour essayer de me débloquer et me faire redescendre chez eux ... Merci à eux, car je n'aurais pas aimé terminer a l'hôpital psy ... Il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des accès de colère assez incontrôlable, et , j'ai l'impression d'avoir des hallucinations, des présentement de possession... mais... un peu difficile d'en parler aux gens de mon entourage, j'ai essayé et bon ... pas concluant. Le personnel du centre ou j'ai mon suivi eux, sont déjà un peu plus "inquiet" tout du moins on entendu mes craintes
(car j'espère très fortement que c'est juste une passade ou je trip et comprend tout de travers... j'aimerais pas devenir taré ...)Je pourrais continuer un petit moment avec de petite aparté entre parenthèse pour décrire tout ce qui se passe... Mais j'essaie de donner le plus de renseignements possible car j'ai une assez grand estime de vos analyse à "tous" ! Revenons en à nos moutons
Très intéressé pour me couper un moment de ma vie actuelle, cependant, je ne pourrais pas déménager loin, ou changer radicalement de vie avant un certains temps, j'ai une stabilité financière qui ne tiens qu'a quelques fils ...et le truc du permis par dessus ça n'aide pas donc je cherche à rester dans mes "jobs" et dans mon appartement, qui me sert de studio de musique
(en semi-pro voir amateur +++ mais j'aurais enormement de mal à trouver un nouveau lieu adéquat, sans voisins et disposé de la sorte).
Première question : Est-ce à tort que je pense vouloir tout arrêter ? est-ce utopique ?
J'ai le sentiment d'avoir été si bas ces derniers temps, que je m'en suis dégouté définitivement de moi même en cet état, je veux reprendre le dessus et ne plus flancher à chaque coup dure, developper des outils/moyens pour mieux me gérer, au lieux de gérer cela avec des produits. Je me sens
(et suis) hyper
speed, on me le fait toujours remarqué, d'un côté j'aime être actifs et surtout réactif, mais j'ai aussi ce soucis du cerveau qui turbine tellement qu'il comprend la moitié du temp des choses de traviole et m'empêche de dormir l'autre moitié et me fait partiellement déprimer
(surement accentué par la fatigue qui s'accumule au bout de quelques jours). J'aimerais vraiment ne plus dépendre d'un produit pour me sentir mieux, mais suis bien conscient que pour certain d'entre nous, c'est une béquille nécessaire ... est-ce égoïste de vouloir essayer "pour voir" en pensant avoir sa chance ... vous savez, essayer de n'avoir aucune tentation pour m'habituer a faire sans, en espérant ne pas replonger une fois rentré... J'ai foi en le fait qu'après avoir enclenché le pas du "sans prod" je pourrais maintenir le cap . Encore une fois, est-ce utopique dans mon cas ?
Deuxième question : Y'a t'il d'autre alternative ?
Votre avis m'intéresse ... Ce qui m'inquiète en vu de la longueur de cure/post-cure, c'est que je risque de bouffer une sacré partie de ma saison d'hiver
(qui me rapporte le gros du budget de l'année...) .
Et en même temps je me dis que la santé c'est plus important ... mais si je me retrouve sans thune à la sortie de la cure, risque de déprimer donc de rechute ? non ?
Donc en pesant le pour et le contre
(et c'est ce qui m'a poussé à lancer ce sujet) j'aurais aimé trouvé quelque chose pour faire une scission dans mes habitudes de consomations / vie, mais qui ne me bouffe pas le gros de la saison, en gros j'aurais 3 mois devant moi ... dans l'idéal 2 ... mais je ne suis pas fermé au coup de poker de tout miser sur la cure "salvatrice" ou pas mais de suivre un programme complet et bien....
J'ai vraiment beaucoup de mal a trouver des infos, mon internet déconne et je dois retourner au centre pour mon suivi demain, mais il ne m'on pas vraiment parlé d'autre choix que de trouver un centre qui me plaise ... pour faire une "Cure + Post Cure" Go 4 mois
(environs) ...
J'ai lu quelques phrase sur des familles d'accueil ou des appartements médicalisé, mais sans avoir plus cherché je préférerais carrément être en permanence a proximité de professionnels ...
Ou alors tenter une post-cure en gardant mon traitement
méthadone... me couper de la shooteuse.
C'est vrai que déjà si je stop shooteuse /
hero /
coke / benzo /
shit ...et me sens sur de moi, je pourrais être tenté de garder la
méthadone .... mais celle-ci n'a vraiment pas d'effet à par le "non manque" ...je dors toujours aussi mal par exemple, et vrille toujours autant pour rien ...
(vous n'imaginez pas comme j'essaie de me raisonner a chaque fois pourtant...tant je culpabilise de cet état...) Voilà , merci d'avoir lu, merci d'avance pour les réponses, j'espère arriver a me connecter pour continuer a converser ! J'ai d'abord essayé de trouver un sujet ou ajouter mon post, mais je pense que j'aurais surtout pourri les question initiales .
Je ne sais pas quoi ajouter ... Je le fais pour moi et pour arrêter d'inquiéter ceux qui m'apprécient (
à contrario avec mes baisse antérieur de drogue/ reprise en main, toujours entamés uniquement "pour" une relations, un projet...) SijaV'
...ai 1 marteau, j'me fracasserai le crâne....La bize !
& merci pour tout le reste en dehors de ce post les anim' admin' etc...! Big up !
Edit: j'ai oublié si cela peu aider, j'ai lâché l'affaire avec le centre Apte, mais eu d'assez bon contact avec le château des longue Aygues et surtout avec le centre Gilbert Raby ...mais les délais de cure/post-cure sont assez long ... et je ne pense pas maléable .
Dernière modification par sijavais (24 septembre 2015 à 21:58)