Dernière modification par Eretica (14 décembre 2009 à 17:54)
Dernière modification par Chris (14 décembre 2009 à 20:31)
Dernière modification par Chris (14 décembre 2009 à 23:43)
Dernière modification par Eretica (15 décembre 2009 à 11:00)
Chris a écrit
...
PS: Voilà c' est mieux comme cà :) Enfin j' éspère mais désolé les gars j' ai pas fait bac +6 MOI au lycée je piquais déja du zen en classe alors ...
C'est pas une question de bac, là c'est un problème de pizza Tu vois quand tu t'appliques, c'est tout bon, merci Chris Soit tu tapes avec tes orteils, des deux pieds, soit tu manges tranquille, et tu réponds ensuite, soit tu laisses la pizza pour plus tard... Je crois que ton clavier doit être aussi dégueu que le mien, arfff...
Fin du HS... c'était pour faire sourire un peu Eretica aussi...
skpad a écrit
salut
Mais dans un premier temps vu que c'est le geste qui compte le plus a ses yeux est ce qu il ne devrait pa essyer de se faire prescrire genre du skenan bcp moins dangereux en IV que de la metha (ou le moscontin aussi?)? La: son coeur et tout son system sanguin doit prendre une claque!
Il n y a pa de solution medicale pour les gens a qui on peut donner n importe quelle substitution et qui finissent toujours par shooter car c ca qui leur faut principalement?
Skap les sulfates de morphine sont peut-etre moins dangereux si l' on utilise stréribox + stérifilt mais on explose sa tolérance à une vitesse incroyable et après le médecin ne peut plus te prescrire des dosages aussi énorme, je le sais pour etre monté jusqu' à 1200mg de skenan prescrit par jour et je peux te dire que c' est déja énorme et comme je prenais beaucoup plus me suis retrouvé en manque plus d' une fois de plus maintenant les doc's ne veulent plus ou trés rarement precrire de sulfates à cause du marché noir donc ...
Le problème là perso' serait simple à résoudre le centre lui donne sa métha chaque jour il la boit sur place et basta' ca rime à quoi ca je prend une fiole de 10 devant eux et le reste je l' embarque c est soit tu prend tout sur place ou rien j' ai jamais vu ca moi, là pour moi le problème vient du centre et c' est tout ...
Ensuite bien sur que le copain d' Eretica est accroc au geste également mais combien d' entres-nous l' était aussi et n' y sont plus après etre passé à la métha' ? Après à part l' encourager et voir à ce que son centre lui fasse une délivrance à prendre sur place ya pas de solution miracle c' est vrai ...
Mais lui prescrire du skenan pour qu' il le shoote moi suis pas d' accord ... du tout meme ...
Après chacun son point de vue !!! Une substitution injectable oui mais le reste non ...
Amitiées et Courage à toi Reskap !
PS: Alain oui effectivement j' ai opté pour taper le texte puis après mangé la pizza et la ca a été tout de suite mieux
bighorsse a écrit
... si son médecin arrete la métha, J se retrouve comme avant : dope de la rue; de plus avec le sub, c'est pareil : les tox le shoote et là ça ne vous choque pas plus que ça! j'avoue ne pas saisir...
Salut bighorsse,
Ca n'est pas ça que j'ai voulu dire, je n'ai pas dit ça, ni je pense les autres intervenants. Tu as raison de souligner et ça n'a pas été fait, qu'il faut être très prudent avec le prescripteur et ne pas risquer que l'ami d'Eretica se retrouve privé de méthadone.
C'est une toute première chose à mettre au point avec lui. Je ne sais pas si les réclamations venant de la mère ou de l'amie de J. seront vraiment prises en compte par le personnel médical.
Je crois qu'il faut comme tu dis que J. se rende compte du danger qu'il court à continuer de se shooter sa métha.
Et cette démarche d'arrêter la pompe ne peut venir que de lui au final... A moins qu'il ne lui arrive malheureusement un très gros pépin et ce serait dommage d'en arriver là , sans pouvoir lui faire arrêter avant.
Dernière modification par Eretica (16 décembre 2009 à 10:40)
Tibasque a écrit
... ce que je constate moi c'est que tu as un courrage enorme de tenir le choque face à une muraille (pas un mûr!!!) de cette envergure. je ne veux pas te jetter la pierre ni dire que tu as mal fais pendant tout ce temps, mais apparement vu ce que tu nous dis de j: il n'y a que lui qui puisse faire quelque chose. tu dois l'aimer enormement pour tenir le coup face à ça!!! je te tire mon chapeau.
...
maintenant et je peux t'assurer que n'importe qu'elle toxicos qui se shout depuis autant de temps que moi fais attention à ce qu'il fait et surtout sais ce qu'il se shoot!!! ça peu choquer mais restons honnêtes. ça va te parraitre ingra, mais si il y a un seul conseil que je peu te donner, c'est de penser à toi. mais tu as toute mon admiration pour l'energie que tu dépense pour l'homme (encore très jeune) que tu aime
Salut Tibasque,
Bienvenue sur le forum...
Merci pour ta participation et ton intervention. C'est clair qu'Eretica a beaucoup de force de caractère et de volonté. Mais bien souvent quand on aime, on ne compte pas y compris au détriment de soi. Tu as eu raison de lui faire valoir qu'elle doit faire attention à elle.
J'aurai eu néanmoins tendance à "modérer" tes propos et Pai l'a fait à ma place au sujet de l'addiction au shoot de la part des UD ou ex-UD.
Tu parles en tant qu'injecteur de longue date. Tu as un vécu, une expérience et tu dis toi-même que tu ne ferai pas n'importe quoi avec une seringue. Surtout après 25 ans de toxicomanie derrière toi.
Hors J. l'ami d'Eretica n'a que 21 ans. Je veux bien admettre qu'il ait commencé très jeune, mais il n'a pas un long vécu derrière lui. Je crois que la situation est un peu différente. Ce jeune homme ne connaît pas encore la vie, il n'en sait certainement pas grand chose. Il a dû s'enfermer dans la spirale de la seringue pour des raisons x ou y et ne voit pas d'échappatoire.
Là où Eretica a raison, c'est qu'elle essaie de lui montrer autre chose. Et c'est sans doute un excellent moyen de le faire s'éloigner de temps à autre de son addiction. Mais il me semble évident qu'elle a devant elle un "mur" comme tu le dis si bien. Il faudrait trouver la faille... s'il y en a une...
Dernière modification par reskaper (16 décembre 2009 à 22:09)
[ Forum ] Shoot and kids...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19944 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |