Lui, le shoot, la metha ....... et moi ...

Publié par ,
28169 vues, 65 réponses
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
parfois, la gravité des faits est telle que tu peux demander à  rencontrer le directeur du centre de soin, lui parler du probleme médical posé par les shoots de métha: il va etre "oblige" de réagir car c'est sa responsabilité qui est engagé en cas de conséquences très graves; mais si tu fais cette démarche avertis ton copain; et fais le ensuite; je pense que là  à  ce stade, tu dois agir (ou alors partir, le "laisser") sinon tu vas te le faire payer toute ta vie, en cas de pépin..tu es dans une situation franchement inconfortable!

l angoisse est le vertige de la liberté

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Bonjour,

Une fois de plus MERCI de m'avoir écouté, conseillée et aider dans ma demarche.

En effet, il s'injecte tout. Sucre y compris vu qu'en fait, il prend chaque fiole, il y met une certaine quantitée de cette flotte, il secoue et se met ça dans ses pompes donc tout y passe, les flacons sont totalement vide après.

Il pense que je n'y connais rien, que je ne comprend pas, mais je me suis beaucoup documentés déja sur le web
Hier encore, je l'avais au téléphone, je lui ai demandé s'il n'a pas fait trop de mal à  ses petits bras, il m'a répondu sèchement " ben à  ton avis ?!!! faut que t'arretes, je vais m'en sortir tout seul ".
Je voulais lui parler de la metha en gelule mais bon c'était déja discution close.

Asum, je l'accompagne souvent à  Aides ( il prend une trentaine voir plus de pompe - il prend les grosses, pas les insulines - ) par semaine avec tout le reste qui va avec ). J'ai aussi déja souvent hésité à  aller là -bas vu que c'est là -bas qu'il se fournit tout son stock de matos, je vois tres bien qui y bosse, idem pour Bemol ( il y en a un petit à  Mulhouse ).
Je ne sais pas trop si je peux aller parler de ce probleme la-bas ou plutot dans son centre de soin à  vrai dire ...

Bertrand, s'il ne peut pas se shooter sa gélule, je sais d'avance qu'il prendre des shoot de valium, de somniferes ou autre ...

Je vais voir soit contacter le centre de soins ou en parler à  Aides pour savoir s'il peut y avoir une solution, comment réagir face à  lui, quoi faire ...

Merci à  tous, merci vraiment beaucoup !

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
eretica
j'ai pu contacter b de association aides que tu doit connaitre, et ca fait deja plus d'un an que ca dure, et ils sont tous au courant, alors b va voir bientot j apparement il va bientot passer et la j'espere qu'il vont plus le lacher pour trouver une solution avec lui pour arreter cet inj de metha. b ma promis qui ne va plus le lacher, et va voir pour contacter le cap ce qui n'ai pas chose facile. en tout cas ca passe maintenant en urgence! b va ce connecter sur le forum cet aprem normalement.
bertrand c'est le meme qu'on connais et je pense que ta du envoyer un email ,mais il va le lire cet aprem
amitiè eretica

Dernière modification par asum (17 décembre 2009 à  11:50)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eretica

j'ai contacté "quelqu'un" (je ne met pas son nom volontairement) à  aides ainsi que le caarud de strasbourg pour qu'ils interviennent, au moins qu'ils tirent la sonnette d'alarme aupres du csst... j'espere que ça suffira à  leur faire prendre conscience du probleme de ton ami...

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
asum d'apres l'initiale, oui c'est à  la même personne que j'ai ecris....

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
jte confirme bertrand c'est bien lui j'ai parler de toi et il te connais!

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
okay bah passe lui le bonjour...

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Bonjour à  vous 2,

Je connais le meme B. car j'accompagne souvent J. à  Aides ! J'espere que Aides et B. pourrons faire quelque chose meme minime mais un petit quelque chose pour son entourage qui l'aime et qui l'aide du mieux qu'il peut ... c'est tres dur, je me sens parfois desemparée et démunie ...

B. connait tres bien J. , ils ont eut plusieurs entretiens ensemble, je pense que B. de Aides connait le probleme et le " phenomene " qu'est J.

Peut etre un mince espoir d'avancer ... je garde tjs ce petit expoir en moi qu'il laisse un jour la pompe de cote pour s'occuper de lui, de sa vie et un peu de moi aussi ...

Il serait bon que B. D'Aides convoque J. pour lui parler. Je sais que J. a beaucoup de respect pour B. donc peut etre est ce le mediateur qui lui ferai ouvrir les yeux.

Souvent une tiers personne hors famille et petite copine sont mieux pour faire naitre en ces personnes un " boum " dans leur tete, une reaction, une prise de conscience ...

Merci à  vous tous !

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Eretica,

Je suis content qu'asum et Bertrand aient pu faire quelque chose et que J. ne soit plus seul désormais face à  son problème. J'espère que ça va permettre de lui faire prendre conscience du danger qu'il court et qu'il se sentira à  l'aise, compris et épaulé. Au moins ce forum aura t-il contribué un petit peu à  faire avancer les choses.

Bon courage à  toi et ne baisses pas les bras...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Bonsoir à  tous,

Merci Asum de ton devouement. Il faudrais que B contacte J, je sais qu'il le voie souvent enfin quand il va chercher ses stocks de seringues & co et qu'il discute souvent avec lui. B lui remonte parfois les bretelles mais là , ça serait vraiment bien un vrai entretien pour peut etre une prise de conscience réelle, enfin ...
Je sais qu'il a beaucoup de respect pour B et qu'il l'écoute beaucoup.

Je pense qu'à  Aides, ils doivent penser qu'il prend tte ses pompes pour des shoot d'héro ... qui penserais que ça serait pour se shooter une substitution comme la metha :-/ ( surtout vu les quantitées astronomiques de grosses seringues - pas les insulines -, moi ça me semblerai un peu louche au yeux de la femme du CAARUD qui s'occupe de ça m'enfin ... )

La diabete et le reste me font peur comme tout le reste surtout vu son état " cadavérique " ces jours ci ...

Un grand MERCI en tout cas à  tous ! J'espere de tout coeur que B de Aides pourra faire un petit quelque chose pour lui, lui faire prendre conscience ... je pense qu'en tant que petite amie ou parents, nous sommes trop " ignorants " pour lui ( meme si moi les Benzo ont longtemps été mes meilleurs potes, pur J ça ne compte pas et je comprend rien et pourtant ... ).
Si je vois qu'il n'y a pas de retour d'AIDES, j'irais moi-meme leur parler du probleme et voir si avec eux une solution est possible meme si je pense qu'ils sont déja au courant ...

Merci à  tous en tout cas !

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Content qu' un début d' aide se dessine à  l' horizon ...
Encore une fois la preuve qu' ici chaque problème à  en général une solution :)
Bon courage à  vous et toutes mes Amitiées ...
Je vous envoie le peu de courage qu' il me reste pour vous battre et vous en sortir !!!
Amitiées Sincères Chris!

Dernière modification par Chris (18 décembre 2009 à  19:26)

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Merci Chris ! wink

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je me trompe peut-être mais je crois que B. a posté un message concernant l'existence d'un second caarud à  Mulhouse :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 017#p35017

Il a précisé qu'il y avait là -bas un espace de dialogue et de soutien "non prohibitionniste". J'espère que cela permettra d'améliorer la situation de J.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
C'est bien à  celui ci où J se rend et c'est justement Ben qui s'en occupe wink

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
salut eretica! je l'ai eu au telephone et il l'attend pour reprendre ca avec lui avec je l'espere plus de pression pour changer en attendant de produit a s'injecter! je lui ai dit qui ya urgence.  j'aurais bien voulu le voir j!

Dernière modification par asum (18 décembre 2009 à  21:13)

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Merci beaucoup Asum ! Je ne sais pas si B a le numero de J mais il peut le joindre je pense ... je ne sais pas si le CAARUD a son numero mais normalement oui. Parce J. de lui-meme ne fait RIEN ... c'est malheureux mais c'est vrai ...

J'ai parle à  J encore au telephone ce soir du diabete, des oedemes, des paralysies mais il m'a simplement dit "d'arreter mes délires" ... NO COMMENT !

Je crois que je fais beaucoup pour quelqu'un qui ne montre strictement aucune volonté. Je crains un jour partir et le laisser à  lui-meme, peut etre que là  il se rendra compte qu'il avait qq1 qui s'occupait de son cas et qui faisait tout pour qu'il s'en sorte, qu'il vive une vie normale ...

J'espere que B. lui " sonnera un peu les cloches " ... j'espere, j'espere ... sinon, je peux tjs passez voir B., il sais qui je suis vu que j'accompagne souvent J. à  Aides.

J. se fait vite passer pour victime mais je sais que B. n'est pas dupe, il est tres tres bien ! Voilà  un petit espoir ...

Si tu as du neuf Asum, tu me diras ...

Merci du fond du coeur à  tous !

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
eretica je pense que tu devrait aller le voir b , ca te fera du bien pour toi de lui parler.
je crois pas que b a le phone de j , il ma dit qu'il devrais pas tarder a passer au caarud et la il va le prendre pour lui expliquer l'urgence! je vais essayer de voir b demain pour voir avec lui!
jme reconnecte demain soir et jte dirais si ya du nouvo!
amitiè eretica!

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir Eretica, Asum,

Je crois que "sonner les cloches" est une bonne chose. Il est important à  mon sens que J. soit bien conscient des risques qu'il prend. Lui dire et lui redire c'est indispensable ; mais vous risquez aussi de vous retrouver face à  quelqu'un qui vous dise "vous me gavez".

Il serait judicieux à  mon avis de lui proposer un éventuel changement de traitement. Je reparle des gélules de métha car cela me semble être une bonne solution. Quitte peut-être à  ce que son médecin augmente le dosage s'il pense que c'est nécessaire.

En tout cas, l'éloigner de ce sirop qu'il s'injecte me paraît important s'il ne compte pas changer ses habitudes.  Il faudrait lui offrir une alternative, d'où les gélules, puisque le sub n'a pas marché et qu'il risque de l'injecter tout autant...

Bon courage Eretica, essaies d'être forte, c'est peut-être un changement positif qui s'annonce pour bientôt. J'espère que son prescripteur sera conscient du danger actuel et qu'il ne verra pas d'inconvénient à  faire le changement de galénique si ton ami est d'accord lui aussi.

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
salut alain.eretica
bien sur qu'il faut lui proposer un changement de traitement, mais le probleme avec son prescripteur(csst)ai que la communication soit difficile, d'ailleur je connais une personne qui les avais deja appeler ya quelque mois pour leur parler du probleme et rien n'a changer. j'ai presque envie de m'y rendre mais je pense que je vais me faire jeter !en plus que j'aurais tendance a m'enerver et a les critiquer! en attendant je vais essayer de trouver b ce matin et on va voir ce ki ai possible de faire!

Dernière modification par asum (19 décembre 2009 à  07:25)

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Je suis vraiment touchée par tellement d'attention et de compréhension de votre part. C'est la premiere fois que l'on m'écoute et que je suis prise au sérieux par rapport à  ça.

Asum, c'est vraiment super gentil ! Tu me tiens au courant pour B. sinon je me rendrais directement à  Aides dès le debut de semaine prochaine pour discuter un peu avec lui.

AlainWill, le " vous me gavez ", je l'ai déja eut en pleine figure un nombre incalculable de fois, rien qu'hier soir au téléphone où je lui ai parlé de la métha en gélules ou d'un changement de centre qui pourrait etre un mieux pour lui, j'ai eut plein de mots gentils ( ironie ) dans les oreilles et il m'a raccroché au nez.

Le Sub est en effet inutile vu qu'il se le shootais aussi et l'achetais en plus de son traitement normal, du surplus au black.

Je pense que seul une tierce personne peut vraiment lui " sonner les cloches " et tirer la sonette d'alarme vis à  vis de J. , exterieure à  sa petite amie, famille, pourra le faire réagir je pense car à  ses yeux, nous sommes des ignorants qui ne comprenons pas, qui ne le comprennent pas.
Lui, par contre, ne se remet jamais en question, ce sont les autres, tjs les autres, lui est une victime incomprise ... ( il parait que c'est un comportement typique d'un ex-dependant d'après ce qu'un medecin m'a dit, )

Asum, tiens moi au courant et au besoin, j'irai voir B. moi-meme. Il voit qui je suis normalement vu que je suis la copine à  J., je l'accompagne la plupart du temps.

Un immense MERCI à  tous de votre soutien, aide et dévouement ! MERCI à  tous !

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
salut eretica!
ya du nouvo!
j'ai pu voir b et on a parler longuement sur le probleme, donc il ai pret a te voir dans un premier temp, et b l'attend car il va pas tarder a passer au caarud et va s'occuper de lui et je l'espere ne plus lacher!
j'ai pu voir aussi une personne qui c'est occuper de j pendant un moment et etais au courant ,mais avais du mal a le croire pensant que c'etais quasiment impossible! apres l'entretien le doute c'est lever et elle a ètè asser toucher par ce qui ce passe!. donc cette personne ai aller cet aprem au csst le cap pour annoncer l'urgence!!
a mon avis pour la semaine proch ca va bouger!
et si vraiment ca bouge pas c'est moi qui va m'y rendre au csst!!!
et juste pour te dire eretica evite pour l'instant de lui prendre la tete sur son probleme grave et parle lui plutot d'autre chose ca lui fera aussi du bien!!
amitier eretica

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Bonsoir Asum,

Je crois que J. est passé à  AIDES aujourdhui pour ravitailler son stock mais ne m'a rien dit de particulier sur un entretien quelconque avec B.

Est ce que AIDES est ouvert le Samedi ? Sinon, j'y passerai Lundi ou Mardi si c'est ouvert ... B est tres cool donc j'espere vraiment pouvoir parler avec lui avant qu'il ai un entretien avec J.

J'espere que l'autre personne ( je dois surement voir qui s'est vu que je connais un peu les personnes qui s'occupent de lui ) pourra elle aussi faire un peu avancer les choses.

J'espere de tout coeur du mieux pour la semaine prochaine. Si ça ne bouge pas du coté du CAP, j'irai égalment moi meme leur parler du cas meme si je doute fort me faire entendre ...

Asum, je te remercie vraiment enormement ! On n'a jamais autant été dévoué et actif pour ce cas ! Vraiment milles merci !

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
bonsoir eretica.
ya pas de quoi eretica c'est mon boulot de volontaire actif et si je m'investi pas a fond je prefere arreter!
et ta bien fais de rentrer dans le forum !
il me semble que aides sois fermer demain mais je vais quand meme appeler b pour voir si il la vu!
oui b ai tres cool et il va te voir debut de semaine!
je pense que le cap va bouger la semaine prochaine.  je vais appeler la personne qui ai aller voir le cap cet aprem , des lundi
amitiè     asum

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Ok, Asum ! et de tout coeur : MERCI à  toi !

B. je passerai le voir à  Aides debut de semaine ( lundi ou mardi, j'espere qu'il y sera ) mais si au cas où tu l'as au téléphone, tu pourras lui demander s'il a vu J ( c'est un ptit gars brun, maigrichon avec une crete, de toute façon il y va souvent donc il sais qui c'est ).

J'espere principalement que le CAP va bouger, qu'ils ne le laisserons plu partir avec ses flacons et doublerons d'attention avec lui.
Il a deja voler des flacons de metha au CAP donc là , aussi, ils devront vraiment ne pas le lacher !

Merci milles fois à  toi, Asum ! C'est rare de rencontrer des gens comme toi et comme vous tous ! Merci beaucoup !

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est surtout une substitution injectable qu il lui  faudrait ....
j espère que la situation va pas être pire pour lui ..n oubliez pas que le seul qui puisse changer cette situation c est lui et non les autre pour lui

en espérant que on ne lui coupe pas sa metha pour lui donner une saloperie de soboxcouille...
il devra aller s injecter autre chose de plus nocif encore ...

courage à  ton ami
et bonne chance

Dernière modification par reskaper (20 décembre 2009 à  11:48)

une goutte d eau dans un océan..

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Merci Reskaper !

Il faudrais qu'il arrete la seringue donc ne pas trouver de substitution injectable car crois-moi, son canel veineux est totalement obstrué et bouché. Arreter la pompe serait pour lui la meilleure solution !

En plus, il me dit toujours que quand il se shoote, ça lui fait de plus en plus mal. C'est tres dur de voir souffrir quelqu'un on aime.

Il est certain que LUI SEUL peut changer ça par volonté et un peu de force de caractere mais bon connaissant le phenomene, c'est pas gagné d'où le besoin d'etre entouré de gens compétent qui devront vraiment lui faire prendre conscience du danger qu'il prend tous les jours en s'injectant ce produit dans les mains, les doigts et les bras.

Bonne journee !

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui je vois ça
c est pour cela que je suis célibataire 0=

dommage parce que la substitution injectable pour cetraine personne est le seul moyen valable ....
ou alors il se détruira comme je l ai fait et quand il n aura plus de veine et ben il arrêtera
les injection et remontera la pente en chialant

je veux juste te dire que l pn ne peux pas forcer quelqu un a faire ce qu il ne veut pas faire ..(en tous cas si il a du caractère ..)
je me reconnait dans ton vecut ..j ai aussi essayer de sauver "une UD ..
mais je n y suis pas arrivé , je suis juste tombé avec ..

je vous souhaite bonne chance
ne te bousille pas la santé et pense aussi a toi

j ai juste en peu peur que le remède soit pire que le mal ...

gros bisoux

Dernière modification par reskaper (20 décembre 2009 à  12:00)

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Tu as aussi du bcp souffrir Reskaper, j'espere qu'à  ce jour ta vie est un peu plu sereine ... je te le souhaite en tout cas ...

Je pense que J arrivera de toute façon tot ou tard à  se rendre compte que ses veines sont totalement out, ça le rendra fou mais c'est peut etre seulement ainsi qu'il se rendra compte de la betise qu'il a faite de s'injecter ce sirop ( ou bien en ayant un pépin - que je ne lui souhaite pas - quelqu'il soit ). Il me dit qu'il sais, qu'il connait ses problemes mais que le psychologique est plus fort que tout, il a un manque terrible de volonté et de force de caractere par rapport à  ça.

Il est tres tetu, pense tout savoir ... nous sommes des imbéciles et des cons pour lui, meme moi. J'essaye de ne pas trop faire attention car je sais qu'il souffre, qu'il veut arreter mais que c'est plus fort que lui.

Je lui ai conseillé aussi un suivi psy REGULIER et CORRECT mais je parle dans le vent car le suivi psy du CAP ne vaut rien du tout. Pour ma part, j'avais été suivi par un psychiatre pendant 3 mois, intensivement, pour d'autres raisons et bien cela m'a bcp aidé, j'ai pu vaicre mes pulsions, etre plus forte que ce que me dictait mon psychologique mais Jul s'y refuse et trouve que le suivi du CAP tres bien et suffisant pour son cas.
Il se voile la face, c'est dommage ...

Prend soin de toi Reskaper ...

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
reskaper
"n oubliez pas que le seul qui puisse changer cette situation c est lui et non les autre pour lui "

ne prend pas ton cas pour une generalitè stpl, il existe des personnes qui peuvent amener un changement de pratique!!! j'ai eu une dizaine de cas d'injecteur de sub avec qui au debut ne voulait pas parler de metha, et bien mon travaille a fait que pour certain en 1sem et d'autre 2mois avec soutien ,encouragement , information.... sont passer avec leur propre volontè au final, a passer a la metha!! et aujourd'hui il en sont tres content! et si tu me le crois pas je t'invite a la prochaine reunion du groupe d'auto support asum pour qu'il te le temoigne directement!!!!

"en espérant que on ne lui coupe pas sa metha pour lui donner une saloperie de soboxcouille...
il devra aller s injecter autre chose de plus nocif encore "

deja le suboxone n'ai pas encore sur le marcher francais, et il vont certainement pas lui couper la metha,je serai la pour suivre l'affaire de pres!!!
et je vois pas ce qui a de plus nocif que de s'injecter de la metha direct, a part de l'air!!!!?

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui j ai souffert .. comme tous le monde
t es sympa eratica t a l air d etre quelque un de très gentil et je trouve cela chouette
j espère vraiment que tu vas y arriver
bisoux

si je dis cela asum ,
c est que pour les injecteur qui n arrive pas à  se passer d injecter
le seul moyen de les aider est de leur donner une substitution injectable ou de l hèro médicalisée

regarde la copine qui est invalide  a cause  de la metha en schoot qu elle s est envoyée pendant plusieurs année
elle est paralysée de la moitié du corps
eh bien crois tu qu elle a arrèté???

ben non et personne ne veut lui donner de produit a injecter sur vaud (en peu comme la france vaud ..
alors elle continue
elle en parlera jamais a son mèdecin parce que sinon il lui coupera la cure ou lui fera boire comme un bébé devant le pharmachien
je comprend qu elle n aie pas envie

enfin j espère que tu va arrivé à  une solution

et  avec l air je me suis souvent injecter des sacré partie d aire et je suis toujours là  pour en parler
alors le coup de l air faudrait qu on m explique a part paranoié a chaque fois qu on s injecte une bulle d air a quoi ça sert de dire qu une bulle d air c est mortelle
il faut une sacré quantité d aire alors ??
parce que moi le nombre de bulle que je me suis envoyé ... je devrais etre six pied sous terre

je dis cela gentiment par pour faire chier ,  qu on se comprenne
Pour faire avancer le dèbat

la metha en schoot n est pas vraiment  nocive ..c est les excipient qu il y a dedans qui pose problème

amitié

Dernière modification par reskaper (22 décembre 2009 à  11:26)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire