Decroche Methadome 80mg/jour

Publié par ,
31794 vues, 59 réponses
albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages
Salut,

Je viens d'arreter la méthadone (la primoprescrirtion est à  80mg/J) et dans la foulée, j'ai baissé ma conso de clopes de façon vertigineuse.

Durée du  sevrage : 7 jours.

Histoire : héroïne, héroïne + coke, premier sevrage, echec,.... etc.......
              Autosubstituté au NéoCodion.8 boites par jour, paspratique, mais ça se fait !
              1992 premier traitement de substitution : Moscotin, 300 mg/jour. Ca le fait.
              Quelques années plus tard le sirop de Méthadone est là . Enfin ! Sauf qu'il ne fait pas le boulot tout seul,
              Aujourd'hui (decembre 2008), sevrage brutal en 7 jours. Plus d'inconfort......

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut albert_h,

C'est surprenant comme résultat mais je suis très content pour toi si tout va bien et que ça marche. Tu avais posté quelques messages il n'y a pas longtemps entre autres au sujet de la rotation d'opiacés, etc...

Qu'est-ce qui t'as poussé à  arrêter directement ton traitement de métha ? Tu n'a compensé par rien d'autre ? Tu es passé de 80mg/j à  rien du tout "comme ça", un sevrage "à  la dure" ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut,
je suis surpris aussi de voir que l'on peut se sevrer en 8 jours, de la metha...
j'espere que tu resteras confortable et que tu ne seras pas obligé de rependre.
amities.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Je ne sais pas si Albert était encore à  80mg car il écrit la primoprescription est à  80mg/j

Donc peut etre que depuis il avait déja baissé, effectivement si c' est un sevrage sec 7jours me paraisse peu aussi puisqu' une personne traité à  la métha' et qui arrete comme ca peut déja rester 76h avant que la métha' ne s' évacue du corps donc j' éspère qu' albert tu ne vas pas commencer à  ressentir les symptomes du manque en retard car moi je me souvient lors de mon 1er sevrage j etais passé de 65mg à  0mg par palier (65/40/30/20/15/10/5/0) le tout en 1mois et demi environ et ca va été "facile" je veux dire par la pas de symptomes de manque ressenti malgré unebaisse rapide et les médecins étaent déja surpris mais là  sevrage sec en 7jours chapeau !!!

J' éspère que tu vas tenir le coup, ca en vaut vraiment la peine mais moi tu vois c' était pour retomber dedans de plus belle environ 4ans après et les doc's m' ont dit que c' était parce que j' avait arrété trop vite à  l' époque ! Alors Courage à  toi et tiens nous au courant des prochains jours

En ce qui concerne le tabac j' ai remarqué aussi une forte augmentation de conso' du tabac quand j' ai commencé la métha' et ai remarque cela chez pas mal de personnes substituées à  la métha, ca fait un peu comme avec l' alcool ou le café !!!

Amitiées Chris!

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Chris a écrit

...
En ce qui concerne le tabac j' ai remarqué aussi une forte augmentation de conso' du tabac quand j' ai commencé la métha' et ai remarque cela chez pas mal de personnes substituées à  la métha, ca fait un peu comme avec l' alcool ou le café !!!

Amitiées Chris!

Salut Chris,

A propos du tabac, au contraire albert disait qu'il avait vu sa consommation baisser de façon "vertigineuse" dans la foulée de son arrêt.
Je pense qu'il a choisir d'entreprendre un sevrage complet et que pour des raisons que lui seul peut ressentir et connaître, ça ait fonctionné.

Perso, j'ai remarqué une augmentation de ma conso de clopes depuis que je diminue, depuis quelques temps. Mais je ne pourrais pas dire catégoriquement que c'est lié à  la diminution de la métha. Je pense que d'autres facteurs sont en jeu.

Pour en revenir à  albert, il ne faut pas négliger le fait que la métha a une durée de vie très longue et qu'elle reste présente dans l'organisme pendant une longue période, variable d'un individu à  l'autre. Mais je ne pense pas qu'il soit complètement sevré au bout de sept jours.

Je crois qu'il lui faudra attendre encore un peu avant de savoir si son arrêt de traitement tient la route ou pas. Ce que je lui souhaite sincèrement. J'ajoute que c'est la première fois perso que je suis "confronté" à  un tel cas.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
7 jour c est cela
...
ce forum me parait de plus en plus bizarre et remplis de tèmoignage encore plus bizarre

enfin encore un humanoide qui veut nous faire croire que la meths s arrête en une semaine ...
pas sympa pour ceux qui en bavent pendant des mois
alors que l on puisse arrèter la metha je veux bien , je suis d accord
mais en 7 jour..
c est injurieux pour ceux qui se débattent dans cette substitution afin d en sortir

si c est la vérité j aimerai beaucoup te rencontrer 
sèrieux

Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à  13:25)

une goutte d eau dans un océan..

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
sainte metha prié pour nous sad

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Reskap',

Arrêter la métha pendant 7 jours, ça ne me semble pas impossible. Elle met très longtemps à  disparaître du corps et sa demie-vie est importante. Lors des sevrages en dernier stade, à  l'hosto, on ne donne rien pendant les 3 ou 4 premiers jours. C'est après que les choses se compliquent.

Je crois qu'après un certain temps, si on était à  un tel dosage d'opiacés, on risque de présenter un sérieux syndrôme de sevrage... Mais albert nous en dira certainement plus sur le sujet...

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
arrèter la metha pendant  7 jours sans manque ???
peut etre
bon ...
sans com

Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à  13:40)

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Oui oui Alain j' avais bien compris ce qu' albert disait concernant son arret du tabac ou plutot sa forte diminution ... C est pour cela que je disais que cela venait peut etre du fait qu' il ne prenait plus de métha' car moi comme beaucoup d autres ont justement augmenté leur conso' de clopes en commencant la métha' c est pour cela que je disais un peu comme le café ou l alcool ca appele le tabac j' ai l impression d' avoir doublé ma conso' de clopes depuis que je prend de la métha' enfin meme si c' était pareil avec la came ...

Sinon effectivement je pense que le sevrage d albert ne fais plutot que commencer car comme tu l' as dit Alain elle reste déja quand on prend des dosages comme 80mg (qui est déja un assez gros dosage) facilement 3 à  4 jours dans l organisme puis va s' évacuer petit à  petit ...

D' ou ma demande dans mon premier post à  Albert de nous tenir au courant car je pense que son sevrage ne fait plutot que commencer ! Enfin si ce n' est pas le cas tant mieux pour lui, Tu sais Reskap' le corps humain réagis parfois de facon que meme la médecine ne peut pas l' expliquer !!!

Amitiées Chris !

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ça mériterai que la mèdecine se penche dessus afin de comprendre  pourquoi une personne qui prend de la metha pendant plusieurs année peut l arrèter en 7 jour
je serai toubib là  ça m intéresserai , parce que le 95 pour cent restant ne le ressens pas du tout comme cela et deux ans après l arrêt total  ils ont encore des maux de bide et des chiasses d enfer ,insomnie en prime
en tous cas c est une chance pour toi albert
profite en alors

amtié a toi

et je veux bien qu on se voie pour en discuter

Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à  17:58)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ok j'ai compris Chris ce que tu voulais dire wink Puisque tu parles de café et clopes, lorsque je suis entré en HP pour mon sevrage de valium il n'y avait que du décaféïné (et du chocolat). J'ai opté pour le déca que je n'avais jamais goûté et ma fois... j'y suis resté depuis. J'avoue que perso, ça m'a bien aidé à  me calmer aussi de stopper la caféine.

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Je crois que dans la vie, dans l'architecture intérieure de chacun de nous, dans le métabolisme, nous sommes tous différents. Pour ma part j'ai appris que dans la vie rien n'est impossible.

Comme je vous l'ai dit en me présentant, je suis passé sur un coup de tête de 60mg/jour à  10mg/jour. Je n'ai ressenti aucun malaise particulier. C'est comme ça reskap', la vie est injuste et inégalitaire. Après je ne dis pas que Albert H. dit la vérité ou ment, je n'en sais absolument pas plus que vous, j'attends qu'il nous en apprenne plus.

Par contre je me demande, après avoir lu le lien que reskap' a posté dans un autre fil, si le fait d'avoir eu une histoire avec les opiacés plutôt légère (jamais goûté l'héroïne, jamais injecté, je n'ai pris que des codéïnés sur une période somme toute pas extrêmement longue), je me demande si ce n'est pas plus facile pour diminuer et arrêter la métha. Je ne dis pas que ce sera forcément aussi simple pour moi le jour où je l'arrêterai, et dans le doute j'arrêterai très progressivement.
Mais je me pose la question du rôle de l'historique personnel de la toxicomanie dans la facilité ou non d'arrêter une substitution.

A+ et attendons qu'Albert nous en dise un peu plus wink

A la recherche de l'euphorie perdue

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis...vraiment étonnée; si on pouvait arreter sa prise de métha de 80 à  0 en 7 jours, ça se saurait déjà !!enfin, on approche de la période de noel, des belles histoires qui finissent bien! alors prions pour albert!

l angoisse est le vertige de la liberté

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

Je crois que dans la vie, dans l'architecture intérieure de chacun de nous, dans le métabolisme, nous sommes tous différents. Pour ma part j'ai appris que dans la vie rien n'est impossible.

...
Mais je me pose la question du rôle de l'historique personnel de la toxicomanie dans la facilité ou non d'arrêter une substitution.

...

Salut loulou,

Je suis persuadé que l'historique personnel joue un rôle dans la substitution et dans sa décroche. Nous sommes tous différents les uns des autres, nous avons tous une tolérance différente vis à  vis des produits, que ce soit de l'héroïne, de la cocaïne, du cannabis, de la méthadone, du subutex, etc...

Perso, je pense que si Reskaper a bien sûr un passé de toxicomanie, il n'en a pas moins un long vécu de substitution. Et cette substitution est devenue une drogue. Il semble clair qu'il lui est très difficile de s'en séparer après 17 ans de consommation.

Je pense que l'épreuve peut être aussi difficile pour quelqu'un de substitué depuis peu et ayant peu consommé par le passé, comme elle peut se révéler moins difficile à  surmonter.

Certaines personnes présentent aussi une tolérance moindre à  un produit qu'à  un autre. Et s'accrochent moins facilement. Bref, tout est très relatif dans ce domaine.

Quant au cas d'albert, je pense qu'il n'est pas utile de faire des "plans sur la comète" tant qu'il ne nous en aura pas dit davantage. Je pense qu'il a tenté un sevrage "à  la dure". Reste à  savoir si ça va marcher à  long terme... Mais je sais par expérience qu'un traitement à  la méthadone ne s'arrête pas comme ça du  jour au lendemain surtout à  un dosage aussi élevé. Sans subir un syndrôme de sevrage. Qui n'est pas mortel d'ailleurs (sauf exceptions comme d'hab)... mais très dur à  supporter.

albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages
Salut,
La primo est bien à  80mg. et je consomme entre 80/100/semaine. Les chevauchements sont rendus possibles par mon medecin traitant.

Je vous confirme que les effets pénibles d'un sevrage ne durent que 7 jours. Je suis exposé aux opiacés depuis 27 ans (codeine (5), dextromethorphane, morphine (2) heroine (4) methadone (16).

Alain Will a écrit

Qu'est-ce qui t'as poussé à  arrêter directement ton traitement de métha ? Tu n'a compensé par rien d'autre ? Tu es passé de 80mg/j à  rien du tout "comme ça", un sevrage "à  la dure" ?

C'est ça le probleme, ma motivation est floue : défi ? voir si je pouvais ? culpabilité mal placée ? envie de voir la vie sans ? En tous cas une pulsion plus forte que tout me commandait d'essayer.
Parfois je me dit que c'etait une punition que je m'infligeais; racheter sa conscience au prix le plus cher pour moi : un sevrage brutal.
Bref, ce cas n'est à  généraliser : il vient d'une histoire personnelle.

Alain Will a écrit

Je pense qu'il a choisir d'entreprendre un sevrage complet et que pour des raisons que lui seul peut ressentir et connaître, ça ait fonctionné.

je ne saurai mieux dire !

Alain Will a écrit

Je crois qu'il lui faudra attendre encore un peu avant de savoir si son arrêt de traitement tient la route ou pas.

je ne saurai toujours pas mieux dire.

Dans les années 70/80, on n'avait pas d'autres alternatives que la decroche à  la dure, non ??

reskaper a écrit

7 jour c est cela ...

l'humanoïde en question a dû gober 10mg de codéine le jour 5. Motif : pas dormi depuis 4 jours et 4 nuits : ma raison commençait à  battre la campagne, de l'avis de mon medecin, il etait important que je dorme un peu...

reskaper a écrit

c est injurieux pour ceux qui se débattent dans cette substitution afin d en sortir
si c est la vérité j aimerai beaucoup te rencontrer 
sèrieux

pas de probleme pour la rencontre.
je vois pas l'injure pour ceux qui sont sous metha depuis longtemps. Je suis à  la métha depuis 16 ans après 2 ans sous Moscontin. Comme beaucoup, des plans decroche degressives j'en ai commencé des zillions. AUCUN n'a tenu !
Si demain une imperieuse raison t'oblige à  breaker, crois moi, tu trouveras surement en toi la force et la motivation pour le faire.

Si certains ne me croient pas, qu'ils demandent à  leur medecin traitant le temps d'une cure de sevrage brute.

N'allez quand meme pas croire qu'au reveil du 8eme jour, soudain tout est super. Dans mon cas, une depression maousse s'est lentement installée en quelques jours. Et là  le probleme change de nature : ce n'est plus le corps qui réclame, c'est votre humeur. demotivé, amorphe, desinteressé... plus le gout à  rien, plus envie de rien. Depression dans toute sa splendeur.

Il est ecrit sur ce forum "decrocher c'est bien, ne pas replonger c'est mieux". j'en suis là . à  l'évidence la metha me servait d'anxiolytique et d'antidepresseur. et si mon humeur ne s'améliore pas, honnetement je retaperais. simplement parceque je vis plus avec un opiacé que sans. mais dans ce cas, la metha ne sera plus un tso mais un traitement des troubles de l'humeur.

Franchement, je crois que les 7 jours, si pénibles soient-ils, ne sont rien en regard des années d'abstinence qui suivent... 80% des methadoniens retapent dans les 3 ans. Comme dit Will, le sevrage proprement dit n'est que la premiere etape.

Wait and see.....

Un grand merci pour tous vos encouragements.Un grand merci pour tous vos encouragements.

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
super tu es un cas exceptionnel qui défie la science
après 16 ans de traitement décrocher en 7 jour
je t encourage a continuer
aucun des seule personne autours  qui on arrête leur métha n y sont arrivé en 7 jour , ils sont arrivé mais en plusieurs mois..
il y sont arrivé , mais il avoue que c était dure

je te souhaite de continuer
tu as mon email quand tu sera a zèro appelle moi on fixe en rendez vous et c est avec plaisir que je te met dans mon blog afin de donner de l espoir a ceux qui essaye d y arriver

Pour ma part le fait de descendre ma mèthadone après toute ces année n a fait qu empirer m,on état de santé et ma virèmie et montée en flèche
je déconseille d aller trop vite pour ceux qui n on pas la santé au beau fixe ça peut vraiment faire du tort surtout après autant d annnées

visiblement tu n as pas les problème de santé  et c est une chance
courage et a bientôt
courage
courage
n hèsite pas à  m appeler quand tu aura finis, si tu veux on peux même s ècrire afin afin de m expliquer comment tu as vècut ces 16 années de methadone
beaucoup de mes amis seraient contant d avoir en peu d espoir

mais attention mentir pour donner de l espoir c est pas une solution
comme disait lilith qui n avait pas tort mieux vaut une vérité qui tue qu un mensonge qui fait vivre

bien à  toi
pour un monde sincère wink

Dernière modification par reskaper (03 février 2009 à  08:57)

nad
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2009
16 messages
je pense que ça peu meme etre dangereux d arreter sec  a120mg en arretant sec je me suis retrouvé a lhopital . Quand tu arrete tu te vides de partout et en plus au bout dun moment tu petes les plombs peut etre comme le dis rescaper tu es en bonne santé ce qui nest pas mon cas bonne chance a toi

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis ok avec reskap et nad: arreter la métha d'un coup c'est prendre des risques! la santé en prend un sacré coup! et puis arreter pour se retrouver sous anti dépresseur , benzo ou pire raccrocher à  la came donc à  la vie de m...qui va avec..ben moi perso j'hésite....j'aimerai arreter la métha en 7 jours!!! mais l'après.....

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

albert_h a écrit

Autosubstituté au NéoCodion.8 boites par jour, paspratique, mais ça se fait !

8 boites par jour? A raison de 300mg par boite ça ferait donc 2400mg de codéine par jour...
Mais nos enzymes CYP2D6 ne peuvent pas métaboliser plus de 500mg de codéine par 24h (+ ou - selon les individus), il y a donc un problème dans ton histoire =/
Passé le cap de 500mg, ajouter plus de codé ne fait rien à  part augmenter les effets secondaires négatifs du produit (histamine, etc).

Bref si tu pouvais nous donner une explication...

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je connais des personnes qui en sont à  plus de 13 boites par jour depuis des années!

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
13 boites/jour depuis des années?? 65€/jour juste pour de la codéine? Et ils font 13 pharmacies par jour aussi (vu qu'ils ne peuvent en délivrer qu'une boite à  la fois)?

En plus d'être inutile passé le cap des 2 boites, c'est très couteux comme moyen de substitution...

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

Mammon Tobin a écrit

13 boites/jour depuis des années?? 65€/jour juste pour de la codéine? Et ils font 13 pharmacies par jour aussi (vu qu'ils ne peuvent en délivrer qu'une boite à  la fois)?

En plus d'être inutile passé le cap des 2 boites, c'est très couteux comme moyen de substitution...

65euros X 30 jours soit pas loin de 2000euros par mois, une broutille quoi ...
Franchement des gens assez "bete" excusez moi le terme et surtout assez riche pour claquer 2000 euros par mois de codéine et faire les quatres coins de la ville pour avoir leur TT, faudrait peut-etre les informer qu' il existe des Centre anonyme et gratuit qui délivre de la méthadone, du subbutex ... Enfin je veux pas dire mais la ya comme un HIC dans ces histoires non ???

Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

Chris a écrit

Mammon Tobin a écrit

65euros X 30 jours soit pas loin de 2000euros par mois, une broutille quoi ...

A  ce prix là , pourquoi ne pas prendre de la dope ???

albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages
Je vais tâcher d' écrire un post plus détaillé sur le calendrier de ma décroche.

PREALABLE : mon medecin est d'avis que faire faire ce que j'ai fait est TRES CON et MASOCHITE. De mon point de vue j'ai voulu me faire mal pour expier je ne sais trop quoi.... La souffrance(sic) était la seule monnaie en cours.
Je suis suivi par un medecin de ville, pas par un centre spécialisé. Qui plus est mon toubib n'hésite à  passer du temps pour l'écoute ET il m'a touojours explique qu'il considérait la metha comme un medic ordinaire. Pas de diabolisation. Idem pour le pharmacien. COOL
Je ne travaille pas. Je vis seul dans un studio de la banlieue parisienne. J'ai 47 et mèches. Diagnostic d'un psy : bipolarité, niveau borderline.

(J-2, J-1) Les 2 premiers jours sans méthadone je n'ai pas senti pas le malaise du manque (métabolisme très lent) de la molécule). Par contre le simple fait de savoir que je n'ai pas pris mes gellules me rend nerveux, anxieux.
Note : comme tous ceux qui ont galéré avec les fioles j'ai longtemps attendu les gellules. Et à  ma surprise, après 2, 3 semaines de gellules je me dis que je preferais les fioles !
(sauf en cas de voyage, of course)

Dans mon esprit, le sevrage commence avec les premiers symptomes, donc

Premier Jour : je reste au lit, comme j'y resterai presque tout le temps. Les efffets visibles vous les connaissez je pense : froid, frissons, sueur acre, baillement, larmoiement, tremblement, faiblesse: sensibilité à  fleur de peau: écouter les infos, ça me fait pleurer ! Pas de nourriture (beuuuurkk), juste du café (!!) au lait sucré. Ce qu'on ressent à  "l'interieur" est difficilement racontable. Mais aucune douleur, si ce n'est les reins bloqués. Moment de brève quiétude à  l'aube (c'est en général l'heure à  laquelle je m'endors le plus facilement). Nuit blanche.

J+1,J+2, J+3 : idem en plus fort. Je me tortille sur mon matelas comme un ver sur une plaque chauffante. Le plus souvent je suis en position foetale, c'est comme cela que je suis le moins mal. Je ne chie que de l'eau sale, mais après cela j'ai l'impression agréable d'avoir les tripes vides !  Lecture, film, radio : tout m'emmerde. Si j'allume la télé, toujours cette sensiblerie qui me fait sanglotter pour un oui pour un non. Si j'allume une clope, la fumée m'étouffe. Nuits blanches.

J+4 : J'ai la tête qui tourne, grande faiblesse. Je reve de planter mes crocs (ce qu'il en reste) dans un bout de viande. Mais impossible d'avaler quoi que ce soit. Et surtout, tout commence à  aller mal autour de moi : ma mémoire fout le camps, je ne sais pas quel jour nous sommes (lundi, mercredi ??), je ne trouve pas mes clés, mon portefeuille, si je change un objet de place, il est perdu, etc. Nuit blanche et pourtant j'épouve la sensation d'avoir dormi, ne fut-ce que quelques courts instants.

J+5 : Aube : le bordel autour de moi est du plus pur style "nevrose". Je commence à  flipper sérieusement, j'ai dû mal à  réfléchir, impossible de me concentrer, de finir les actions commencées. Alors, lentement, patiemment, je mets la main sur mon calepin et j'appelle mon medecin : son diagnostique : manque de sommeil, il faut absolument que je dorme, faute de quoi il ne répond plus de mon psychisme. Il me reste un Imovan, je le prends : breve somnolence d'une heure mais pas de vrai dodo (un long abus des benzo et on modifie ses seuils) . Je le rappelle. Il insiste : JE DOIS DORMIR. Péniblement je m'habille. Putaaain !!! Ca caille dehors ! Je me traine au pharmacien, achete un Tussipax (10mg codéine+10mg codéthyline). Je gobe. Je ressens les effets opiacés assez vite et enfin je m'endors. Combien de temps ? j'en sais rien, mais au réveil, je sens mon esprit lavé de la merde qui l'encombrait. Et toujours l'envie d'un bifteck.... Je décide alors de rejoindre le foyer paternel où je sais trouver UNE CHEMINEE. Probleme : il faut prendre la bagnole et faire 50 bornes (du 94 vers le 95). Engoncé dans plusieurs couches de laines, je commence le périple. Sur horloge du tableau de bord 17h et des brouettes; ne dépassant pas le 30km/h, restant sagement sur la file de droite. Il fait nuit, je fais qu'une petite sortie de route... le marquage au sol n'était pas clair (à  20KM/h, sur un terre plein en gazon, pas de bobo, ouf ! 21h30, je ne suis toujours pas arrivé, je suis bien dans le 95, tout près de mon point de chute mais IMPOSSIBLE de me souvenir la route exacte. 22h30, las, je téléphone à  mon père de me guider. Ce qui fut fait. Merci papa!

J+6 : Progrès, je dors 2 heures !! Je n'ai pas un grand appétit, mais là  aussi progrès, je grignote le morceau de viande objet de mes derniers fantasmes... Par contre, niveau moral et enthousiasme c'est pas la joie. Malgré tout la rupture de la solitude de ces derniers jours me fait du bien. Les symptomes du manque sont moins forts. Nervosité, impatience, anxiété, chaud et froid, frissons et amotivation. Mais surtout, tout m'emmerde !

J+7 : Ca y est, une nuit à  peu près normale, et evenement rarissime : un reve. Les symptomes du manque n'ont pas disparu, mais franchement ils ne sont plus que génants. Et puis surtout, je ne ressens que faiblement les tiraillements tremblants des premiers jours. Par contre, si j'essaie de contracter un muscle (jambe, bras), cela tourne immédiatement en crampe. Baillements et larmes de plus en plus rares.

A partir de ces 7 jours de sevrage, je considere que le gros de l'orage est passé. La cure est finie. Ce qui suivra est assimilable à  une convalescence. Loin d'etre au top, mais quand meme habillé et levé.

J+8 , J+9, J+10 : Retour dans mon Home Sweet Home. Le bordel laissé m'apparait dans toute sa folie ! Pendant les 2, 3 jours qui suivent je range mollement le désordre. Je retrouve mon protefeuille, des clés perdues.... lentement, l'une après l'autre les choses semblent rentrer dans l'ordre. Calepin retrouvé je passe un bon temps à  appeler mes amis, les moments où je suis en ligne m'aident à  sortir un peu de moi-même. Et puis les encouragements sont toujours les bienvenues ! Malgré tout, il y a encore des moments d'abattement total.

Les semaines qui suivent : Plus de symptomes. Mais plus le temps passe, plus je m'enfonce dans une depression qui me conduit à  parfois rester allonger tout le jour, sans musique, tele, sans meme tirer les rideaux. Après avoir épuisé mon calepin téléphonique, je suis désoeuvré, plus envie de rien.
Las de cette situation, un matin je vais acheter un Tussipax. Avec 20mg de codéine dans la tete, l'envie de bouger revient ! Le lendemain blues again ! Ce qui me chiffonne, je n'ai plus aucun des effets du sevrage et pourtant je suis loin, très très loin d'avoir l'energie suffisante pour entreprendre.

J'en suis là . J'ai l'impression d'etre loin, très loin de la décroche totale; du jour improbable où j'aurai presque tout oublié du plaisir de l'euphorie morphinique.

Tous les accros savent bien que les opiacés agissent sur eux comme psychostimulants ! On va mal, un p'tit xeuf, et hop, la machine repart !! Dans le meme ordre d'idée, on peut dire que la métha est aussi anxiolytique et antidepresseur. Si dans les jours, semaines à  venir mon humeur ne s'améliore pas, j'envisage (et 2 medecins consultés aussi) de retaper. A tout prendre, je prefere un traitement au long court avec des opiacés (que je connais) plutot qu'avec le sempiternel couple antidepresseur/anxiolytique. SURTOUT qu' aujourd'hui, je sais que je peux affronter un sevrage. J'ai subi il y a qques anneés un sevrage brutal aux benzo puis aux antidepresseurs : c'est du presque du meme niveau qu'une decroche d'opiacé.

Mammon Tobin a écrit

8 boites par jour? A raison de 300mg

Néo Codion : 25 mg de codéine par boite
8 boites : 8x25 = 200 mg
La codéine est grosso merdo dix fois moins forte que la morphine, donc 200mg codéine = 20 mg de morphine. J'ai commencé mon TSO à  300mg de morphine.
La derniere fois que j'ai acheté de la codé (avant 1992, debut des TSO), cela vallait 11,10F soit 88,8F les 8 boites. Pas chère du tout en regard du prix de la dope.

Alain Will a écrit

l'historique personnel

Tu as mis le doigt dessus ! ! ! Des circonstances particulieres, un moments precis de ta vie et tu trouve en toi des volontes et un courage que tu ne te connaissais pas. Je détaillerai ces motivations  (qu'elles soient bonnes ou pas) dans un prochain post. Car il reste
LA question, la vraie, la seule : pourquoi j'ai fait cela ??

Merci à  toutes et tous.

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

albert_h a écrit

Mammon Tobin a écrit

8 boites par jour? A raison de 300mg

Néo Codion : 25 mg de codéine par boite
8 boites : 8x25 = 200 mg

Gné? O_o J'ai l'impression que tu confonds "boite" et "cachet" ^^'
Mais vu que le néo c'est 15 mg de codé (et non 25) par cachet même la ça ne colle pas avec ce que tu dis.
Je suis perplexe =/

sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
ça fait plus de 2.4 gr de codéine pure ... y'a intérêt à  bouffer un antihistaminique là 

8 boite par jours ? moi qui ai bouffé de la codeine /codethiline pdt ^presque 5  ans (avant la substitution) je n'ai jamais depassé 4 boites en deux prises de 2x2 boites par jours ....

Plus je n'suis pas sur que ça serve vraiment à  qq chose mais bon qui sait ?

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sativ
je viens de voir ton blog;interessant

albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages

nad a écrit

dangereux d arreter sec  a 120mg.....tu te vides de partout et en plus au bout dun moment tu petes les plombs............tu es en bonne santé

Dangereux je ne sais pas, avant les TSO, on décrochait TOUS à  la dure. Et tous les medecins te diront qu'il n'y a pas de danger à  arreter les opiacés. Pour les barbi, oui, il y a des risques de convulsions, idem avec l'alcool (delirium en plus). Les risques d'une decroche à  la dure sont : deshydration=danger (chiasse) et manque de sommeil=danger (délire). Après 96 heures sans dormir, j'ai ressenti des troubles psychiques (mémoire, raison). D'où les  20 mg de codéine le 5eme jour. Mais consultez les annales de medecine : elles sont formelles : un sevrage brutal, si on boit et qu'on eut dormir n'a jamais tué personne. ....  C'est meme pour cette raison que nous tous qui avons sollicité des medecins (avant la mise en place des TSO) ont constaté que : les toubibs NE FAISAIENT RIEN. Certains d'eux semblent meme te dire : t'as voulu joué au con, maintenant tu paies !

reskaper a écrit

cas exceptionnel qui défie la science

Exceptionnel, je ne crois pas.  7 jours, c'est mot pour mot  ce que m'a dit mon medecin.  7 jours c'est la durée des moments vraiment pénibles. Mais ..... il est évident qu'après 16 ans, mon mode de vie etait rythmé par la metha, cela devient un ritruel. Arreter la metha et donc casser ce riuel implique de changer cette habitude. Et cela ne vient pas du jour au lendemain. Cela va bientot faire 1 mois et pour l'instant je tourne en rond dans mon studio comme un lion dans sa cage. Deprime ? anxiété ? depuis que j'ai arrete la metha j'ai le moral dans les chaussettes.... effet d'une post-cure ????

Combien de temps faut-il pour oublier les plaisirs de l'ivresse morphinique ??? Combien de temps pour que d'autres envies, d'autres désirs prennent le pas ??

albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages

Mammon Tobin a écrit

J'ai l'impression que tu confonds "boite" et "cachet"

Renseignement pris chez le pharmacien, tu as foutrement raison; je me sens tout con (mais ca j'ai l'habitude). Tussipax = 15x(10mg codeine + 10 mg codethyline) = 300mg. Cela explique aussi pourquoi j'ai pu si bien dormir le 5eme jour....

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire