1 2
Equipe de Psychoactif a écrit
Une étoile rouge peut correspondre à :
- un post qui nous met en colère (en expliquant pourquoi)
- un post méchant envers les nouveaux, ou tout autre personne
- un post qui ne respècte pas l'éthique de Psychoactif
- un post de demande de plans
- un post incendiaire
- un conseil dangereux
- un jugement sur une pratique d'un usager
- des attaques personnelles
- des spams
Ooooooooh mais comment que quoi ? elle est donc bien justifiée cette étoile rouge car oui ton message et ton acte me mettent en colère Pierre et je suis gentil, très gentil sur le terme. J'ai beaucoup de respect pour ce que tu as fais et fais sur ce site et loin de moi l'idée de te juger d'autant plus que je ne te connais pas, mais là c'est juste nul et encore une fois je suis très gentil sur le terme. Tu arrive avec tes gros sabots sur le post de quelqu'un en détresse, tu lis (?) en diagonale et hop l'affaire est dans le sac sans qu'en plus on puisse donner un avis ? Mais c'est quoi cette mentalité ? Vous avez quel âge là ?
Tu dis :
Pierre a écrit
Ce n'est pas possible ici de faire du chantage au suicide, comme le titre de la discussion le laisse entendre.
en dehors d'un titre mal rédigé certes (j'ai beau le relire je vois toujours pas le chantage) tu peux me citer le soit disant chantage ? tu pouvais pas changer le titre du sujet peut être ?
C'est loin d'être la première fois que je fais ce constat et à chaque fois ça recommence, aucune remise en question. C'est marrant dès que ça touche le staff les étoiles deviennent filantes, plus rien n'est justifiées sauf si elles sont vertes. D'ailleurs Pierre c'est étrange, tu n'a pas une seule étoile jaune ou rouge après 9 ans, j'en déduis donc que tu ne dis/fais jamais de connerie ? Ah bah non tu les supprime, c'est vrai que ça fait plus propre/classe, quelle belle leçon d'humilité.
Bref quand je vois cela j'ai l'impression de retomber dans une cour de récréation. Désolé pour ceux qui prendront le présent message comme une agression gratuite ce n'est pas le but mais je n'ai pas non plus l'habitude de mâcher mes mots et/ou de faire des courbettes devants les "puissants" et autres "bien pensants". Si vous voulez mettre des étoiles rouge pas de soucis j'en serais ravi, J'ASSUME mes propos autant que mes actes et surtout étoile rouge, bleu ou violette je m'en contrefout de ma notation. Allez je vais voir ailleurs si j'y suis, à bon entendeur.
Cordialement
Pierre a écrit
Bonjour,
Un modérateur vient de supprimer l'étoile que vous aviez mise : à cette adresse avec le texte "Ok, sauf qu'il n'y avais pas de chantage, may be (tout) lire avant d'agir. BB"
Nous vous rappelons que le système des étoiles a été mis en place pour améliorer la qualité des posts, et qu'il y a des règles a respecter pour mettre une étoile-notation :
Une étoile verte peut correspondre à :
- un bon post de soutien
- un bon conseil
- un bon nouvel article d'actualité
- un post vraiment informatif
- un post qui relate bien une expérience
- un post qui nous touche
Une étoile jaune peut correspondre à :
- poster dans le mauvais forum
- un titre pas du tout descriptif
- une question ou un sujet maintes fois posés sur le forum, sans avoir pris la peine de consulter le moteur de recherche (y en a marre de répondre toujours au meme question)
- un hors sujet
- un post qui utilise les abréviations, l'argot ou le langage SMS
- un post tout en majuscule
- un post d'une ligne qui n'apporte rien
Une étoile rouge peut correspondre à :
- un post qui nous met en colère (en expliquant pourquoi)
- un post méchant envers les nouveaux, ou tout autre personne
- un post qui ne respècte pas l'éthique de Psychoactif
- un post de demande de plans
- un post incendiaire
- un conseil dangereux
- un jugement sur une pratique d'un usager
- des attaques personnelles
- des spams
Pour de plus ample renseignement, nous vous conseillons cette discussion : https://www.psychoactif.org/forum/t1040 … ation.html
Pierre
Dernière modification par BedBug (01 novembre 2015 à 15:46)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (01 novembre 2015 à 16:02)
prescripteur a écrit
Pour les étoiles, elles "tombent" automatiquement après 1 an.
Amicalement
Merci pour l'explication, Prescripteur, je ne savais pas
pierre a écrit
Si pour vous le titre de la discussion "je sais pas si demain je me réveillerai" n'évoque pas le suicide je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Ca évoque certes le suicide mais ou es le chantage au suicide ?
Dernière modification par pleasurepulse (01 novembre 2015 à 18:48)
pierre a écrit
Ce n'est pas toi bedbug qui décide ce qui est possible ou pas sur Psychoactif et comment nous traitons les propos sur le suicide.
Ais je sous entendu cela ? mais encore une fois tu n'a pas lu le sujet, pire tu ne semble même pas avoir pris le temps de le lire depuis mon message. IL N'Y A AUCUN PROPOS SUR LE SUICIDE DANS LE SUJET ET MEME L'AUTEUR LE DIT.
pierre a écrit
Si pour vous le titre de la discussion "je sais pas si demain je me réveillerai" n'évoque pas le suicide je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Quand il y a de tels propos qui arrivent, nous renvoyons invariablement vers SOS amitiés, car NOUS NE SOMMES PAS FORMÉS à ses situations et nous sommes dans l'incapacité de les traiter par internet. Il faut un dispositif autre pour cela.
Cela m'évoque beaucoup de chose Pierre, bien plus que toi apparemment. Mais comment peux tu parler d'évocation alors que toi même tu es le premier à crier contre la généralisation d'une expérience personnelle, d'un avis ou autre. Si ce n'est une interprétassion personnelle (que tu aura été le seul à faire) c'est quoi l'évocation pour toi, tu peux préciser ?
Moi cela m'évoque des nuits où l'angoisse est tellement forte que tu commence à croire que tu es fou, que c'est fini que tu es bloqué. Des nuits où tu crois que plus jamais tu ne sortira de cet état d'angoisse, une angoisse tellement forte avec tellement d'adrénaline que même les plus grands manèges de foire font figure de jouet sauf que là tu voudrais que cela s'arrête, juste un peu. Des nuits où les prods, les médocs, l'alcool ne font qu'aggraver la montée, lentement, inexorablement, des nuits où oui tu crois que tu ne va plus jamais te réveiller de ce long cauchemar car tu commence à ne même plus savoir vraiment qui tu es et même ce que tu es (et je ne parle pas de nom/prénom).
Voilà ce que cela m'évoque parmi tant d'autres choses/scénario possible, ces nuits là je les connais bien et pourtant on reste dans l'évocation, le souvenir, l'association d'idée, le possible (ou pas). Mais le problème Pierre, là où ton propos ne tient pas et devient même à mon sens totalement inconsistant :
- 01h20 : la discussion commence
- 03h15 : elle s'arrête pour la nuit, l'OP a expliqué que non aucune histoire de suicide juste qu'il a du mal à s'exprimer.
- 08h36 : la discussion reprend (hors retour ponctuel à 05h17 de Snoopy) notamment avec Syam ok tout semble aller bien.
- 11h50 : tu arrive avec tes gros sabots et ferme le sujet
Tu serais intervenu à 02h du mat ok, mais non là je suis désolé Pierre. Non seulement tu as fais de la merde mais en plus tu veux pas le reconnaître et tu t'enfonce. Dans le fond cela arrive à tout le monde de faire une erreur, merde personne n'est parfait (moi en premier), enfin bref.
MAIS il y a un autre problème Pierre. Alors ok tu répète le même laïus pour ceux qui arrivent entre temps vous n'êtes pas formés, etc ok mais ici je te rappel que je parle avant tout de l'étoile que je t'ai donné. Non parce qu'à la limite comme tu le sous entend si bien tu es le taulier ici si tu veux clore un sujet tu as le droit. Mais au final qu'en est il d'être d'accord ou pas avec toi et de l'exprimer ? C'est ça le sujet au final (ici c'est "Rappel concernant le système de notation" il me semble), tu as quelque chose à dire là dessus ?
edit: bis repetitas mais la fonction édition du titre du sujet ça existe.
edit2: et si je fais ce coup de gueule c'est que moi non plus ce n'est pas la première fois que ce genre de chose me saute au yeux.
INB a écrit
PS : moi le nombre de mes étoiles vertes diminuent au fil du temps, je ne sais même pas pourquoi.
Merci prescripteur pour la précision. INB je t'en met une car, au final on s'en fout mais, ton investissement vaut au moins autant que la moitié des miennes. photo = étoiles, et si on poste une photo de son c*l ? (rooo ça va je rigole)
edit: loupé, bon je te la met demain INB
Dernière modification par BedBug (01 novembre 2015 à 21:44)
Heguel a écrit
Après l'erreur est humaine, et c'est plus facile de commenter que d'administrer le site, c'est sur.
Tout à fait, comment pourrait on "condamner" quelqu'un qui donne autant de temps depuis aussi longtemps ou alors il faut vraiment être un connard.
Il y a une bonne dizaine d'années j'ai été dev/admin d'un très gros site (32.305 inscrits annuellement actifs, pour l'ordre de grandeur la db faisait 122MB quand elle était sous mysql). Je sais ce que c'est et je le comprend. On ne peut pas tout voir, toujours être au top, des fois on est pressé, on répond/réagis vite fait, on lit en diagonale, on se relis pas, etc. On est tous humains et je suis le premier à faire des erreurs ou dire des conneries.
Ce n'est pas parce que j'ai gueulé un coup, que cela soit justifié ou pas que l'on soit d'accord avec moi ou pas, que ça enlève du mérite à tout ce qui a été fait et est fait chaque jour ici par Pierre et tout le staff.
Dernière modification par BedBug (02 novembre 2015 à 02:07)
BedBug a écrit
INB a écrit
PS : moi le nombre de mes étoiles vertes diminuent au fil du temps, je ne sais même pas pourquoi.
Merci prescripteur pour la précision. INB je t'en met une car, au final on s'en fout mais, ton investissement vaut au moins autant que la moitié des miennes. photo = étoiles, et si on poste une photo de son c*l ? (rooo ça va je rigole)
Merci BedBug mais en effet on s'en fout (je ne m'investis pas pour des étoiles mais pour donner des conseils de Rdr et partager mon expérience), je voulais juste savoir pourquoi le nombre diminuait et j'ai eu ma réponse ;-) bon du coup j'en ai pris une au passage...
@ Pierre : merci de prendre le temps de répondre a ce post qui en effet pose débat
Je comprends ton point de vue, mais pour moi ça soulève quelque chose d'autre d'assez important... la confiance que vous laissez aux forumeurs sur leurs capacités à rester objectifs, pour ne pas se positionner en "sauveurs" justement. A nous de sentir si on se sent pris en otage ou pas, si on nous fait du chantage ou pas. C'est souvent très clair, parfois je ne réponds pas pour ces raisons justement. J'essaie de rester objectif tout en gardant ma sensibilité.
Certes le titre était ambiguà« et sujet a interprétations mais le contenu était autre, à savoir une personne qui avait polyconsommé, qui était mal, en détresse et qui avait besoin de se sentir écouté, juste un instant. Il ne nous a pas menacé de se suicider s'il n'avait aucune réponse, il se demandait simplement si il allait survivre a cette soirée
Je souhaitais juste apporter mon avis a cette discussion
INB
Dernière modification par pleasurepulse (02 novembre 2015 à 13:39)
bedbug a écrit
INB je t'en met une car, au final on s'en fout mais, ton investissement vaut au moins autant que la moitié des miennes. photo = étoiles, et si on poste une photo de son c*l ? (rooo ça va je rigole)
HS: J'ai bien éviemment supprimé l'étoile verte ("parce que tu le vaux bien").
Ce système est déjà assez "prenant" (en temps).
Merci de ne pas faire n'importe quoi avec.
PS: pour chaque membre (modos,admin compris) de PA une étoile mise y a un an, s'enlève automatiquement (juste sur le compteur, elle reste sur les posts).
Fin du HS
lloigor
Dernière modification par stella (02 novembre 2015 à 20:25)
LLoigor a écrit
HS: J'ai bien éviemment supprimé l'étoile verte ("parce que tu le vaux bien").
Ce système est déjà assez "prenant" (en temps).
Merci de ne pas faire n'importe quoi avec.
Merci lloigor, merci merci merci pour cette intervention d'un intérêt, d'une utilité, d'une pertinence hors norme. Vraiment merci :
- Je vais effectivement prendre 5 minutes à chercher un des 813 post d'INB (comme si j'avais que cela à faire hein) pour en trouver un (n'importe lequel en fait) qui pourrait justifier une étoile.
- Le mérite ne se commente pas tu sais (ou pas) c'est un fait rien de plus. Mais un script de merde comme PunBB (oups FluxBB désolé) ne le permet pas donc tu préfère quoi ? ".." ou "parce que tu le vaux bien" ? comme "on" dit choisi ton camp camarade.
- je vais t'en mettre une aussi car toi aussi tu le vaux bien (et à vrai dire c'est autant du 1er que du 2nd degré)
Merci pour tant de réflexion lloigor (enfin Sphax en fait selon les mp car l'un supprime l'autre explique, joli, belle et intéressante transparence) tu, enfin vous, as/avez tellement apporté à ce débat. Ceci dit le problème c'est qu'il semblerait qu'on ne soit plus sur le sujet concernant la notation. Mince vous même vous vous emmelez les pinceaux entre vous,
mais c'est pas grave, j'y reviendrais le moment venu. Allez quoi qu'il en soit prenez soins de vous, chérissez vos proches et pour la polémique on voit ça demain.
Cordialement
BB
edit : lloigor, quelque chose à dire sur mon étoile pour INB cette fois ? non ? pfffffff
@ Opak : heureux de voir que tu va bien, je le savais déjà () mais une confirmation de plus c'est toujours bon à entendre. :)
Surtout ne te prend pas trop la tête vis à vis de cette polémique, ton sujet n'est en fait qu'une goutte d'eau dans un vase déjà bien rempli. Ce n'est pas la première fois pour moi comme pour d'autres (au passage merci pour vos messages et retours) que cela arrive donc ne culpabilise pas. On a tous eu des moments difficile et dans ce cas le verbaliser n'est pas toujours aisé (sauf pour Pierre semblerait il).
BREF AUCUN SOUCIS TU AS EU RAISON
Prend soins de toi mec, la route est longue mais tu as tous les outils à porté de mains. Il n'y a pas de raison, ça va revenir petit à petit. Prend soins de toi.
edit: corrigé; donc cette fois ci, hormis la faute d'orthographe, vous trouvez quelque chose à redire concernant ma nouvelle étoile pour INB ? c'est bon je peux faire valider la demande par le préfet, la garde des sceaux et le président de la république ? on est ok ?
Dernière modification par BedBug (03 novembre 2015 à 02:57)
stella a écrit
Appuyer sur le bouton!
Voilà une drôle de coïncidence ! J'allais te répondre d'appuyer sur le bouton de l'imagination qui se trouve dans un coin de ton esprit si tu veux comprendre ce que j'avais écris !
Mais peut-être que si tu n'a rien compris c'est qu'il n'y a rien à comprendre pour toi, parfois il ne faut pas se casser la tête à chercher des réponses à ce qui peut nous dépasser. :)
Yoshinabis : merci pour l'étoile ! Ça fait toujours plaisir d'être averti que ma foi est de la connerie, donc la force appelée Dieu est le roi des connards en clair c'est ça ?? Promis je lui dirait pas, je suis pas une balance !
Et merci pour l'autre ! Si je suis un fayot j'ai le meilleur maître qui soit, et je n'ai même pas à argumenter pour me justifier d'ailleurs, mon travail c'est libèrer des esprits qui choisissent de croire et je ne promet rien en retour. Je n'ai rien à offrir en échange, les autres esprits peuvent rester à l'état natif et primitif si ils le souhaitent. Je ne possède pas, on ne me possède pas, ceux qui possèdent vivent cachés et ils sont malins. Je suis rusé mais uniquement pour m'échapper ou me défendre, il vaut mieux que je m'échappe en général car ma défense c'est la destruction. Il faut avoir une grandeur d'âme supérieure pour battre en retraite alors qu'on a gagné la guerre d'avance.....
Dernière modification par DeathRoad (03 novembre 2015 à 20:10)
pleasurepulse a écrit
De réincarnation semble t'il !
Plutôt de régénération dans le contexte là . :)
pierre a écrit
On n'écrit pas un titre comme cela sans raison. Et je ne crois pas à la maladresse. On ne parle pas de mourir par simple maladresse.
Tu ne crois pas en la maladresse en tout cas en ce qui concerne l'expression notamment écrite ? tu as déjà eu une crise d'angoisse un jour Pierre, j'ai un gros doute d'un coup ? et quand bien même, c'est nouveau maintenant on doit avoir le Goncourt pour pouvoir s'exprimer ici sans crainte ? Bref moi je dis bravo c'est magistral comme propos, fais gaffe à ce que tu dis alors car cela pourrait vite te retomber dessus, d'ailleurs en parlant de maladresse ne serais tu pas toi même en plein dedans ?
Encore une fois à aucun moment Opak n'a parlé de se donner la mort mais, encore une fois, comme tu n'a pas pris le temps de lire le sujet en question. En outre tu nous prend (Snoopy, Syam et moi notamment) vraiment pour des perdreaux de l'année comme si on ne pouvait pas faire la différence et avoir les propos en conséquence (tu es arrivé 8h plus tard je te le rappel). Ton détail croustillant sur une histoire vécu n'apporte rien, je suis désolé pour toi et ce qu'il t'es arrivé (tu veux du croustillant ? j'en ai) mais tu prouve encore une fois que tu généralise un peu trop vite. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Je n'ai jamais dis que vous étiez là pour gérer les idées suicidaire et au delà de la question de formation vos outils ne sont tout simplement pas adaptés (discussion textuelle par messages interposés ?!). Par pitié arrête de nous prendre pour des truffes, et arrête avec cette histoire de titre ça n'est pas particulièrement suicidaire c'est juste toi qui semble trop obtus pour ne pas le comprendre autrement. Si je poste un sujet appelé "je saigne" tu le fermera sous prétexte que "vous n'êtes pas formés pour traiter les hémorragies" ?
Pour finir au delà de ton entêtement ce que je trouve le plus indécent, le plus écoeurant dans tes propos et ton comportement Pierre c'est que tu accuse de "chantage au suicide" une personne qui nous explique justement qu'elle se sent très mal notamment suite au suicide récent de son cousin. Te rend tu compte ne serait ce qu'un instant, ne serait qu'une seconde, de l'ignominie de tes propos ? Non bien sûr car tu n'a même pas lu le sujet concerné, et de toute façon tu as forcement raison. Franchement comme tu le souligne toi même cela prouve que tu as effectivement un sérieux problème de formation, mais pas sur le suicide.
Autant le reste ça m'énerve mais ok ça se discute, mais ce point là en particulier me donne tout simplement envie de vomir.
Dernière modification par BedBug (04 novembre 2015 à 15:46)
- Totalement d'accord avec toi,ça fait plusieurs fois que je le remarque. AM
- Complètement d'accord (bijord)
- Gut gut gut, j'approuve. Je t'aime bien toi. (Nokkloom)
- completement d'accord !! mirkov
C'est du copié/collé je n'ai pas changé la moindre lettre. C'est bien écrit, c'est signé, bref pas besoin d'en dire plus.
Sinon Pierre en dehors de l'angoisse et la "folie" j'ai compris un nouvel aspect de ce que peut vouloir dire "je sais pas si demain je me réveillerai". Aspect bien loin du suicide; enfin bien loin, c'est très subjectif cet aspect c'est la maladie, oui la maladie, c'est une autre interprétation possible.
edit: oui la fin de mon propos était purement polémique, je m'en excuse c'est corrigé.
Dernière modification par BedBug (05 novembre 2015 à 04:13)
Et j' allais oublier je donnerais de news a mon reveil demain pour ne pas avoir inquieter les gens pour rien je vous remerci - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 93#p201493
L'équipe et les lecteurs n'ont pas à subir quelque forme de chantage ou d'inquiétude. Laisser perdurer ce type de comportements est la porte ouverte à toute les fenêtres pour une plateforme comme celle-ci.
Bonne soirée. Prends un peu de recul. Je reviendrais sur cette histoire d'étoiles, je trouve aussi qu'il y a matière à discuter, mais je préfère le faire en dehors d'un cadre polémique victor, voire dans un moment plus "détendu du gland".
D'ailleurs à ce sujet, c'est peut-être possible d'engager une discussion avec un forumer et l'équipe ? Un sujet qui serait "confidentiel" afin d'éviter que les discussions publiques partent trop loin ?
Dernière modification par Mister No (04 novembre 2015 à 18:31)
Donc sur ce site,si quelqu'un va mal,il doit fermer sa gueule ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202015
Bien entendu que non... Par contre, le chantage "affectif" pour réclamer une présence "live", je trouve que cela sort du cadre d'un forum et surtout un forum ne pourra jamais proposer une aide "affective" en temps réel. Au lieu de râler, rien ne t'empêche ou empêche l'auteur de communiquer. Kevin90 est toujours accueilli ici, non ?
Et si il parle,on doit le laisser crever parce qu'il nous """importune""" ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202015
C'est ton interprétation... mais pas ce qui se passe ou s'est passé.
Pourtant c'est sensé être un site de "solidarité et d'entraides" - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202015
C'est pour cela qu'il faut veiller à ne pas laisser prendre place à quelque forme de chantage que ce soit à travers les discussions.
Imagine la personne désespérée qui déboule en pleine nuit et qui tombe sur un troll bien tordu. C'est un peu un lieu public ici et le public accueilli n'a pas vocation à suppléer SOS amitié...
Dernière modification par Mister No (04 novembre 2015 à 18:47)
désolé on est pas formés
Encore que la formation peut s'entreprendre, mais à mon avis, c'est surtout le média qui ne s'y prête pas, même si il peut générer empathie, bienveillance et solidarité.
Dernière modification par Mister No (04 novembre 2015 à 18:52)
1 2