1
baily a écrit
Première question : est-ce sur que je manque de serotonine ? Je ne me sens pas du tout mal ou triste, la redescente a comme seul effet sur moi de me rendre feignante.. Autrement je vais très bien! Alors est-il possible que je ne manque pas vraiment de Serotonine ?
Salut Baily,
Je vais te répondre en te parlant de mon expérience. Quand j'ai commencé les teufs, la 1ère année, j'étais trop bien tout le temps : découverte du milieu, des teufs, des substances, je l'ai vécu comme un Electrochoc... j'étais sur une vague montante, euphorisante et j'ai passé un été de fou a parcourir toute l'Europe pour faire la fête et c'était juste génial. C'était ma lune de miel. Par contre je ne consommais pas tous les week ends, 2 fois maxi par mois, c'était souvent une fois par mois.
Après ça s'est un peu gâté. Donc selon les personnes, ça peux durer plus ou moins une année (selon la fréquence des prises, des dosages, des mélanges) mais les effets secondaires indésirables arrivent plus tard et le manque de sérotonine c'est pas pour tout le monde la même chose, on a pas tous la même chimie.
Il y a l'accoutumance et comme tu le dis dans ton post, tu ne peux plus sortir sans imaginer ne rien prendre et c'est là que l'habitude et l'addiction commence. Faire la fête sans rien n'est plus concevable. Moi après 6 ans de consommations, ça a été dur de réapprendre a sortir sans rien tellement les sensations, émotions étaient fortes avec les substances.
Les personnes qui font du parapente et qui ont goutés a la chute libre, auront envie de refaire de la chute libre, le parapente paraitra un peu ennuyeux, pour te donner une image. Moi j'ai commencé direct avec une chute libre :-)
Après bien sur, il y a la polyconsommation et bien sur, là , ça se complique.
Moi je te dirais de t'imposer des week ends sans consommer car a ce rythme je sais pas ou tu vas. C'est une bonne idée d'aller voir un psy je trouve, ou un addictologue pour essayer de comprendre ce que tu combles dans cette consommation, ce qui ne veux pas dire que tu vas arrêter, mais tu comprendras pourquoi tu le fais, et peux être a force tu feras des pauses (qui sont essentielles si tu ne veux pas dérégler ta chimie interne). La tu es encore en lune de miel je pense.
Je pourrais t'énumérer tous les effets secondaires induits par une consommation de Mdma, Lsd, Champis, beuh a long terme, mais pas pour te faire peur, pour te rendre objective sur les risques...
Take Care
INB
PS : Le week end il y a plein d'autres choses a faire ;-)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 novembre 2015 à 12:36)
Dernière modification par baily (06 novembre 2015 à 14:05)
baily a écrit
J'aime bien le terme que tu utilise de lune de miel et me retrouve dans ton récit de jeunesse
Peux tu dire au final que tu regrette ce passage ? En as tu tiré des conséquences negatives?
Je ne regrette rien de mon parcours, ni de la découverte et de la lune de miel, ni des complications et de ma descente aux enfers... J'ai juste par moment la nostalgie des 1ères teufs qui étaient géniales (ambiance, musique, lieux) et de ma capacité a danser toute la nuit sans avoir mal partout le lendemain ;-)
Oui la dépendance est surtout psychologique avec toutes ces substances. Et on remet souvent a plus tard, la pause :-)
Crises d'angoisse et phénomènes de dépersonnalisation...
J'ajouterais troubles de la mémoire courte, problèmes de concentration, d'attention, démotivation, perte de goût pour des choses simples de la vie, dépression et dentition fragilisée.
Tu as toute la vie devant toi donc espace bien tes prises
INB
Dernière modification par Kamchatka (31 décembre 2015 à 18:00)
[ Forum ] Expériences - Retour sur 6 mois de conso de Mdma
|
12 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Retour a la md apres 6 mois
|
3 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Jeune consommateur, retour sur qlqs mois de consommation
|
7 |