1
Dernière modification par Dyson (19 novembre 2015 à 17:32)
Dernière modification par Choupie (19 novembre 2015 à 14:20)
Dernière modification par Mister No (19 novembre 2015 à 14:52)
Dernière modification par Dyson (19 novembre 2015 à 17:34)
Détournement de la molécule par le trafic de stupéfiants[modifier | modifier le code]
Depuis 2003 surtout, le lévamisole est retrouvée21 en quantité importante dans la cocaïne. Ce problème a d'abord été identifié aux usa puis ailleurs dans le monde ; En 2009, la Drug Enforcement Administration ( DEA ) a estimé que 69% de la cocaïne saisie aux États-Unis contenaient déjà du lévamisole en entrant sur le territoire, alors que moins de 5% de la cocaïne saisie 2 ans avant (en 2007) en contenait. Et en France, selon le Système National d’Identification National des Substances et Toxiques SINTES, en 2008 29% des échantillons de cocaïne en contenaient.
Or, associée à la cocaïne cette substance peut provoquer des troubles graves à mortels (neutropénies, purpura pouvant évoluer en lésions nécrotiques apparaissant quelques semaines après la consommation de cocaïne contenant du lévamisole)22. Comme on l'avait observé sur certains effets secondaires du médicament, l'oreille23,24, et en particulier le lobe de l'oreille fait souvent partie (mais pas toujours) des zones touchées par une vascularite nécrosante25, de même que les joues, les arcs zygomatiques arc et les membres inférieurs. Les deux complications médicales les plus fréquemment rapportées par les médecins sont hématologiques et vasculaire26,27 s (140 cas de neutropénie sur 203 cas étudiés) et dermatologiques (rash et/ou nécrose de la peau28 dans 84 cas sur 203), elles apparaissent souvent conjointement29.
On a d'abord supposé que ce lévamisole était introduit dans la cocaïne par les fabricants ou des dealers comme adultérant (c'est-à -dire pour « couper » la drogue) Ce produit est trop utilisé pour être un simple adultérant ; des travaux récents on montré qu'il présente les caractéristiques d'un additif chimique psychoactif, qui pourrait encore augmenter la dépendance du cocaïnomane au produit29 ; Ce produit augmente en effet la neurotransmission noradrénergique en inhibant la recapture29, il agit sur les récepteurs nicotiniques ganglionnaires et il est partiellement métabolisé en un composé de type amphétamine29 ; il semble aussi pouvoir augmenter la production d'opioïdes endogènes et la concentration de dopamine dans le circuit de la récompense cérébrale29.
Le traitement de ces nécroses est difficile car elles peuvent s'étendre sur une grande partie du corps. Elles doivent être stabilisées (par des excisions) avant toute greffe de peau (autogreffe). De plus, la nécrose peut aussi parfois atteindre le cartilage (nez, oreille fréquemment)30, et l'os ce qui conduit à l'amputation si le système vasculaire est trop dégradé28.
Dernière modification par Mister No (19 novembre 2015 à 15:35)
Dernière modification par Dyson (19 novembre 2015 à 15:50)
Dernière modification par pierre (17 novembre 2019 à 19:54)
Youg-T a écrit
salut a tous
J'aurai aimé que vous m'aidiez à interpréter mon test.
Alors je vous explique,j'ai mis de quoi tester dans la fiole le resultat donner 4 etoiles
mais 5 min aprés ça me donne ce que vous voyez sur la photo il y a 2 etages en fait
dans le fond un dépot de couleur marron,vraiment un dépôt, et au dessus une autre couleur niveau 2 etoile,mais plus le temps passé plus l'étage du dessus devenait transparent comme de l'eau,niveau c'est pas de la coc quoi ^^ et toujours ce dépôt au fond qui change pas de couleur.
Est ce qu'avec ses tests la couleur reste la même tout le temps même au bout de 10 mn??
Ce que je voudrai savoir si c'est pas le fait d'avoir laissé le produit trop longtemps dans la fiole qui a fait que la couleur ait changé?
De toute façon pour moi c'etait de la coc clone ou un RC.elle n'avait pas du tout l'aspect,c'etait plus tôt granuleux style RC ,avec le sachet qui avait un dépôt blanchâtre dessus.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … purete.jpg
merci pour vos commentaire
J'ai fait le même test que toi sur une coke .Ça m'a fait un dépôt noir aussi mais
Je pense qu'il faut prendre en compte la couleur principale et pas le dépôt donc je dirais 2 étoiles pour toi.
Peace
3 | ||
58 | ||
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
|
29 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |