1
Si je n'en ai plus ben tant pis
toi tu vas vite t'apercevoir que c'est pas comme ça que ça marche
Fait une pause avant d'être trop accroché (1g tous les 2 jours pdt 3 semaines c'est quasi sûr ou alors ta came c'est vraiment de la merde), tapes toi une petite crise de manque afin de constater comment c'est, et ensuite j'espère pour toi que ça te permettra de stoper ta conso régulière. Crois moi une grosse crise de manque c'est pas joli-joli, c'est absolument ATROCE.
Dernière modification par youyou (25 novembre 2015 à 08:16)
Chou Riken a écrit
Faire une pause ne serait pas un problème, là où le bat blesse c'est que je n'en ai pas besoin, seulement envie... pour l'instant.
Bonjour Chou,
Je ne connais pas les opiacés mais les autres drogues (cana, Mdma, Lsd, Champis, coke) et je vais te dire ce que je ressens en lisant ton post.
Déjà , que tu as bien fais de venir écrire ici car tu te sens sur une pente glissante et c'est surement le cas vu la progression de tes consommations.
La dépendance, d'une manière générale, commence par la dépendance psychologique avant qu'elle ne devienne physique. et là , c'est plus spécifique aux opiacés bien sur. Donc tu ne sens peut être pas le manque physique pour le moment, mais l'envie (psychologique) comme tu dis et non le besoin.
Si je peux me permettre, ne pense pas comme bcp de consommateurs novices que tu seras plus fort que le produit. C'est insidieux et tes consommations se rapprochent comme tu as pu le constater. Impose toi des pauses régulières et tu pourras constater que le produit a déjà bien imprégner ton esprit ou devrais je dire plutôt, la chimie de ton cerveau.
C'est progressif mais si tu attends de ressentir un manque physique pour te dire que tu es peut être dépendant, il sera surement trop tard pour faire machine arrière.
Prends soin de toi en tout cas
INB
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (25 novembre 2015 à 11:17)
youyou a écrit
Si je n'en ai plus ben tant pis
toi tu vas vite t'apercevoir que c'est pas comme ça que ça marche
Ben pour l'instant si, et le problème est là , je n'ai aucune idée d'à quel moment s'arrêtera ce "pour l'instant".
Intervenant Nuit Blanche a écrit
ne pense pas comme bcp de consommateurs novices que tu seras plus fort que le produit.
Loin de moi cette idée, de toute façon, rien de ce qui procure du plaisir n'est vraiment sans danger.
bighorsse a écrit
les premiers signaux passent inaperçu
J'ai déja vu un pote en Turk et c'était pas beau à voir... mais du coup je ne peut qu'imaginer ce qu'il ressentait à ce moment là
Passer de la consommation festive à la consommation "tout seul à la maison" est venu naturellement, il me restait 3-4 traces d'une free je me les suis enquillées en 2 soirs tout seul et me suis aperçu que c'était cool pour les soirs ou j'arrive pas à dormir. Du coup à lire vos messages plus quelques autres sur le forum, je me dis que la consommation festive est ce qu'il y a de "moins risquée" dans la mesure ou je ne vais pas en free tous les weekends. Je pense garder mes restes pour les prochaines ça aide à redescendre au petit matin A ce propos, ça se garde combien de temps en pochon ?
Dernière modification par BabsElDiablo (26 novembre 2015 à 09:42)
BabsElDiablo a écrit
Et puis, en derniers recours, il y a la substitution si vraiment tu ne peut faire autrement, et là , mais c mon avis, ne touche pas a la Méthadone aux effets quasi-similaire a la Rabla, opte pour le SUbutex.
Deuxième post de toi qui comprend des conseils dangereux venus de l'ignorance.
La methadone que je consomme depuis 14 ans n'a pas du tout un effet sililaire à la Rabla. C'est la légende véhiculée par des gens naïfs aux opiacés goûtant la méthadone. Ça leur met une longue claque et ils pensent héroïne like. Sauf que laméthadone n'est pas destinée aux naïfs aux opiacés.
En substitution, ce n'est plus du tout la même histoire.
La dose qui ferait planner, voire tuer un naïf aux opiacés va juste mettre la personne bien dans sa peau, libérée de l'idée du manque et de l'envie de consommer, mais rien de plus (ni envie de vomir, ni planage à 25 000 mêtres, etc.) !
Certains sont bien avec la buprénorphine, d'autres avec la méthadone, il n'y a pas lieu d'émettre un jugement de valeur sur l'un ou l'autre.
Fil
BabsElDiablo a écrit
néanmoins je trouve ton argumentaire étrange, a quoi bon 2 molécule différentes si en fait c'est la même chose.. et la permet moi de te renvoyer la patate chaude, car ignorer la différence fondamentale entre les deux montre bien ton ignorance en ce qui concerne les effets du Subutex...me semble t il...
Justement parce que certains sont mieux sous sub, d'autres sont mieux sous métha, c'est pour ça qu'il y a ces 2 molécules.
Et Filou sait très bien de quoi il parle (grâce à des formations sur le sujet) et la différence "chimique" entre ces deux molécules.
Donc merci de ne pas monter sur de grands chevaux tout de suite.
Et oui, ton conseil est dangereux. Le "opte pour le subutex, c'est mieux", non! A chacun de trouver la molécule qui lui convient, sans conseil de ce style, basé simplement sur un ressenti personnel.
Shao
BabsElDiablo a écrit
Et puis franchement qui n'as jamais "tesoriser" 2 ou 3 jours de traitement dans le but de prendre une grosse claque ? hors, c pratiquement inopérant avec le Sub, ce qui n'est pas le cas avec la Meth , loin de là .. alors si tu as pas vu ça en 14 ans, ben...t vraiment impressionnant... comment t trop sage
Moi, j'ai tésorisé de la méthadone, mais mon stock est un stock de dépannage au cas ou mon toubib serait absent (deux fois une semaine sans prévenir en 2 ans). Dans ces cas là ,je me félicite d'avoir un poil de sagesse. C'est juste du bon sens quand on vit à la campagne loin de tout Csapa.
Être usager de drogues n'est pas synonyme de n'importe nawak et effectivement, je dois avoir atteint un certain niveau de sagesse car je n'ai pas une seule fois utilisé la méthadone pour me défoncer en 14 ans.
Deux à trois fois part an je prends + 20% lorsque j'aibesoind 'être bien éveillé pour un long voyage par exemple et souvent moins 20% pour être sexuellement exité. Voilà tout est dit.
Quand j'ai réalisé à quel point cette molécule m'aidait à mieux vivre, j'ai respecté le traitement comme il se doit, sachant que si je bousillais ce dernier, iln'y avait plus rien pour m'aider.
C'est encore une image toute faite de l'usager sous TSO méthadone que je contre, espérant qu'il en existe pas mal des comme moi. Nous sommes de nombreux usagers de méthadone bien stabilisés sur ce forum, ce qui ne nie pas qu'il existe aussi tout un tas d'usages détournés (mais moins qu'avec le Subutex d'après mes lectures et expériences).
Fil
Dernière modification par 'Nrockandrolls (27 novembre 2015 à 13:27)
[ Forum ] Addiction - Consomer sans devenir addict a l hero
|
17 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prendre de la came sans être dépendant
|
60 | |
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Quelle quantité injectez vous (hero, sub, sken, oxy, hydro....) ?
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20022 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20142 personnes ont déja passé ce quizzz ! |