arrêter définitivement la coke

Publié par ,
16136 vues, 5 réponses
gloubiboulga femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2015
7 messages
Bonsoir à  tous,

Je sais pas trop comment commencer car je m'inscris ici suite à  un petit coup au moral et surtout après un énorme bad que j'ai fait toute seule à  la maison ce soir (je me demande même si ce serait pas une petite od en tout cas ce que je sais c'est que j'ai bien chargé et que j'étais très très mal). Je me sens mieux depuis seulement une heure mais j'ai encore des spasmes de fous furieux dans les jambes qui m'empêchent de dormir malgré l'épuisement d'une 2eme nuit blanche.

Bref, c'est pas trop la forme.

Je consomme de la coke en assez grosse quantité depuis un an et des poussières, période relativement courte qui a suffit pour me faire dérailler professionnellement, personnellement et financièrement. J'ai toujours été dans l'excès, et avant la c j'ai été dans le speed et la md, ce qui m'a valu une première dépression. J'ai fait la 1ere cure de ma vie il y a quelques mois car je tournais à  13-15 g par semaine et j'ai fait une tentative de suicide suite au désastre qu'était devenu ma vie. Le séjour de rupture de 2 mois s'est déroulé à  merveille, on m'a réappris à  vivre, et à  la sortie je pensais en avoir terminé avec la coke.

J'ai recommencé au bout de qqs semaines, en essayant de gérer et de ne pas reproduire la catastrophe de l'année dernière. De fil en aiguille me voilà  de nouveau à  1 g par jour voire 2 car l'accoutumance se fait de nouveau sentir ,c'est moins qu'avant mais ça commence quand même à  être limite (socialement j'ai l'impression que les gens me regardent de nouveau de travers car clairement je recommence à  avoir mauvaise mine etc). La différence avec ma période de consommation pré-cure, qui m'inquiète pas mal, c'est que j'ai l'impression de prendre la c comme j'achète des cigarettes. Par automatisme, sans raison particulière, alors qu'avant je me trouvais quand même  des raisons pour acheter cette merde. J'ai repris alors que j'étais pas forcément malheureuse dans ma vie, mais là  je sens bien que la dépression revient à  cause de la coke, et me voilà  de nouveau dans le même cercle vicieux qu'il y a quelques mois.

Le problème c'est que je rencontre beaucoup de problèmes physiques depuis ma reprise et que la prise en elle-même est devenue désagréable. Par exemple maintenant ça me fait vomir. J'ai flippé les premières fois et je suis allée me coucher mais j'ai fini par passer outre et je continue de taper même quand je suis malade. J'ai fait un premier gros bad au moisd'août où j'ai cru que ça allait me faire arrêter. J'ai tenu une semaine et une fois le mauvais souvenir oublié j'ai repris de plus belle. Et ce soir la catastrophe, qui a été précédée déjà  hier soir par une belle crise d'angoisse. Tout ceci m'amène à  penser qu'il faut vraiment que j'arrête car mon corps m'envoie des signaux vraiment pas cools mais rien que l'idée me fait déprimer. En gros je voudrais arrêter mais je le fais par obligation. J'ai du mal à  imaginer la vie sans me défoncer, et le pire c'est que je me mets à  penser à  l'héroïne (puisque la coke mon corps n'en veut plus, je cherche déjà  une autre façon de pas affronter la vie quotidienne).

Donc ma question est: est-ce que quelqu'un ici a arrêté totalement la coke (je précise que je serais incapable d'en prendre occasionnellement) pour des raisons de faiblesse physique et pas par vraie envie d'arrêter? J'ai l'impression que maintenant qu'elle est entrée dans ma vie elle va y rester longtemps. Voilà , je crois que ma question est un peu con, un peu basique, mais malheureusement je crois qu'il faut que je fasse le deuil de la c et je sais pas comment faire pour ne pas plonger dans autre chose.

Hors ligne

 

avatar
Dyson homme
Drogué modéré
Inscrit le 02 Feb 2015
55 messages
Salut gloubiboulga et bienvenue !

Oulala tu m'a l'air de t'être mis dans une situation compliqué mais il n'est jamais trop tard pour changer! Je me suis jamais mis dans une situation pareille mais à  mon avis tu es en train de détruire il faut peut-être que tu te fasses accompagner psychologiquement et que tu repasses par une cure, mais il faut que t'en ai l'envie...
Si tu regardes sur le forum il y a beaucoup de topics à  ce sujet et si tu cherches de l'aide Snoopy est la spécialiste, je crois qu'elle était un peu dans la même situation que toi et elle s'en est sorti comme plein d'autres. Elle va sûrement te répondre quand elle va voir ton message.
Ya toujours de l'espoir !

Bon courage, prends soin de toi et donne des nouvelles sur l'avancement de ta situation.

"A quoi bon prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n'en sortiront pas vivants."

Hors ligne

 

avatar
BethCC femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2015
19 messages
Salut Gloubiboulga,

Quand du parle de ta situation je m'y retrouve tout à  fait... Quand j'ai commencé à  toucher de la coke, j'y ai très vite pris goût et comme je fais tout dans l'excès et qu'à  chaque fois j'y vais à  fond et bien ça a été pareil pour la C (pour les taz aussi j'en étais à  plus de  par week-end).
A ce jour je n'ai pas totalement arrêté la coke, mais ce qui m'a bcp aidé pour ralentir nettement c'est d'abord les problèmes de fric : j'ai du vendre mon appart et perdu mon taff. C'est alors que ma famille à  été au courant et j'avoue que ça m'a soulagée de me sentir soutenue par eux car honnêtement j'y croyais pas, donc dans un premier temps essaie de t'entourer de gens qui tape pas, et en plus tu sera moins tentée. Par la suite, mon médecin m'a proposé une clinique plus ou moins spécialisée dans le sevrage de prod, j'y suis restée  mois et j'ai eu bcp de chance car c'était un endroit magnifique... Bien sur au début j'ai eu des manques énormes et à  plusieurs reprise j'ai fais ma valise pour repartir...
Ce que je faisais aussi c'était de tenir un journal où tous les jours je notais les progrès ou pas et quand je relisais certains passages je me disais que finalement j'avançais petit à  petit, mais toujours un peu...
Malheureusement, je ne sais pas quoi te dire de plus pour t'aider à  part te donner l'adresse de la clinique en question.
Dans tous les cas, il te faut une grosse prise de conscience et surtout penser à  ta santé, car si j'ai arrêter de taper comme une dingue c'est parce que je suis devenue épileptique, peut être pas seulement à  cause de la coke, mais aussi des autres substances et je peux te dire qu'à  chaque fois que je tape je flippe à  mort de faire une crise...
Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas, je serais à  ton écoute....
Take Care...
Beth

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jul 2014
69 messages
Hello Gloubiboulga,

Comme toi j'ai consommé du speed pendant une bonne année; il a de ça deux ans maintenant.
J'ai arrêté du jour au lendemain à  cause de problèmes relatifs à  la durée de consommation. Le produit ne me procurait tout bonnement plus les mêmes sensations qu'au début. A vrai dire c'était tout l'inverse : grosse fatigue, irritabilité, paranoïa ect
S'en est suivi le même schéma chaotique que tu évoques.
Contrairement à  toi je n'ai pas été en cure mais pareil ça a été vraiment très difficile niveau souffrance autant physique que mental.
Je pense avoir développé un "PAWS" (syndrome de sevrage prolongé).
Je suis resté dans cet état pendant plus d'un an! A ne pas pouvoir dormir correctement et à  déprimer jusqu'à  tenter de me suicider à  maintes reprises. J'ai tout de même pendant ce temps tenté une approche auprès d'un centre d'aide en adictologie mais ce fut un échec car les médicaments que l'on m'a prescrit me faisait encore plus "bader".
Dans la logique il me fallait "redescendre" (tout ce qui monte se doit de redescendre).
J'ai alors commencé de ma propre initiative à  prendre de la codéine vendu sans ordonnance en pharmacie.
Cela m'apaisait grandement!
Mais (car il y a toujours un; "Mais" dans ce genre de pratique) j'ai fini par consommer tous les jours à  cause de la tolérance développée. Me refusant d'augmenter les doses il ne me restait plus que la solution : arrêt.
Pour arrêter cette nouvelle dépendance, je me suis encore retrouvée dans la même impasse qu'avec le speed mais une impasse différente...

J'étais tout de même redescendue! Un bien pour un mal en quelque sorte.

Avec l'aide de mes amiEs j'ai pu sortir de mon lit et même sortir danser! Ce qui m'a fait un bien fou!
Ça ne c'est pas fait en un claquement de doigt mais à  force de renouveler les sorties les courbatures, et surtout cet espèce de sciatique/colite néphrétique se sont atténuées.

Pour la petite histoire : je suis une fille Trans et ai commencée cette histoire de drogue après mes opérations de réassignement identitaire qui m'ont fait beaucoup souffrir.
On m'avait alors prescrit du tramadol que j'ai consommé pendant genre 6 mois, arrêté avec l'aide de la fumette. Puis suis passé au speed.
Chercher l'erreur*

Je me suis de nouveau faite opérer en septembre de cette année pour "corriger" ma poitrine qui me faisait souffrir...

À l'heure actuelle je suis mieux physiquement mais pas encore tout à  fait tirée d'affaire.

On m'a (re)donné du tramadol que je prends toujours mais à  faible dose et suis en train de diminuer pour arrêter petit à  petit...Ce qui ne devrait pas être trop dure vu la durée du traitement et la quantité consommée.

J'écris, j'écris et parle beaucoup de moi...Des similitudes tu peux peut être entrevoir?!

En fait je trouve cette histoire de monté et de descente assez logique comme je l'ai dit plus haut*
Toi même tu parles d'héroïne mais ce n'est peut être pas juste par'c'que tu ne tolères plus la coke mais par'c'que tu te rends bien compte (ou pas) que de toujours être "speedée" ne te convient plus?!

Après tu me diras les gents réagissent différemment à  tel ou tel substance.
Enfin toujours étant qu'il y a pour moi deux types de prod : ceux qui montent et ceux qui descendent, parfois ils font les deux mais là  c'est une autre histoire :)

Nan ce que je veux te dire c'est que tu devrais peut être songer à  faire une descente mais en douceur pas forcément avec de l'héroïne car la c'est jouer avec le risque de tomber trop bas mais d'y aller en douceur avec l'aide de professionnels comme tu l'as fait la première fois...
Tu auras alors bouclé la boucle et seras éventuellement stabilisée niveau angoisse et dépression ce qui à  te lire est source de consommation.

Je conçois que rien n'est simple et que ma vision de la chose reste la mienne. Tout comme la vision que j'ai sur la/ma vie en général mais si ça peut t'aider à  voir ta consommation d'un autre angle j'aurais pas perdue mon temps à  écrire ce pavé! :))

Bien à  toi!

Passe un bon week end!

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 

gloubiboulga femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2015
7 messages
Bonsoir à  tous et un grand merci pour vos messages, pavés ou plus courts ^^

Cela me fait beaucoup de bien de discuter et de lire vos expériences car je me rends compte que je suis très déprimée, surtout en me réveillant aujourd'hui où tout me demande un effort. Je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête ou à  défaut que je fasse un break car même manger devient compliqué. Malgré cela et malgré la grosse angoisse d'hier j'ai quand même pensé à  la c dès que j'ai ouvert les yeux!

Aelita en effet tout est une histoire de redescente car je la fuis et je la crains depuis 4 ans, d'ailleurs je me revois à  cette époque déjà  en train de pleurer chez une copine qui ne voulait plus me trouver de la md pour reposer mon cerveau. J'étais déjà  au désespoir!

J'aurais du préciser que je me drogue seule à  la maison, toujours en grosse quantité car ce que je recherche c'est l'abrutissement. Par exemple le speed j'en prenais 3-4 g par jour, pas pour être speed mais pour me retrouver dans un état de flottement. Pareil avec la coke, j'ai un peu honte d'écrire ça mais je me retrouve parfois sur mon canapé en train de flotter la bave aux lèvres (surtout quand je m'amuse à  prendre des grosses doses de tercian pour me détendre à  la fin du pochon). J'ai arrêté les anxio (seresta) que je prenais depuis ma cure car je commençais à  m'en servir plus quotidiennement mais je les prenais tous d'un coup, encore une fois pour flotter en mélangeant avec la c. Je crois que c'est pour cela que l'hero m'attire de plus en plus, mais j'ai encore le réflexe de pas y aller car je sais que si j'y vais ce sera pour ne plus revenir.

Beth merci également pour ton message qui fait réfléchir, même si avec la coke j'ai l'impression qu'on n'a plus aucune conscience de la proportion que prennent nos problèmes. Comme toi j'ai la chance d'être soutenue par ma famille (parfois financièrement à  ma grande honte), d'ailleurs ces jours- ci je me demande de plus en plus si je ne devrais pas repartir chez mes parents avant d'envisager de nouveau l'option cure. La clinique où j'étais étais super aussi mais le problème c'est qu'une fois sortie du cocon je recommence mes conneries.... Des fois j'ai vraiment envie de m'endormir et de ne pas me réveiller pour arrêter tout ce cercle vicieux!

Je vais essayer de me reprendre en main,notamment en retournant chez mon psychiatre et mon psychothérapeute comme le conseille Dyson...et je n'écris pas plus pour ce soir, j'ai peut-être pas répondu à  tout mais je suis très fatiguée.

Merci encore à  vous et bonne soirée
Reputation de ce post
 
trop vrai, a plus

Hors ligne

 

Dyson 0.9 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2016
13 messages
Il faut que tu change tout ton mode de vie mais avant sa il faut que tu fasse un travail sur toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment faire pour arréter la coke ?
par Rosenkreutz.C, dernier post 02 janvier 2019 par krys78
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseils pour arrêter la cocaine
par noun, dernier post 16 octobre 2017 par c0ka
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour arreter Cocaïne
par Alistara, dernier post 14 novembre 2023 par Alistara
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums