Mais bon sang! Pourquoi ai je été chercher cette sensation de détente et de béatitude parfaite par l'intermédiaire d'une machine et d'un interlocuteur du bout du monde pendant des mois, alors que cette sérénité était à quelques km de chez moi?
Quel temps et quel argent j'ai foutu en l'air à courir après des chimères n'existant que dans mes fantasmes et mes souvenirs d'adolescent.
De la blanche? Tu parles! Des
browns dignes des meilleures pakos de ma jeunesse, et mon cul? C'est du poulet rôti?
Toujours espérer et chaque fois recevoir un blougiboulga de chimie merdique et si éloigné des vraies extases opiacées de mes 15 ans, alors qu'il suffisait d'une boulette noire, élastique et parfumée, extraite par des mains habiles et rusées au fin fond de la péninsule ibérique....
Une boulette au fond du bide de bon matin et 3 quarts d'heure plus tard le bonheur!
Cette sensation indescriptible de délassement qui gagne chaque muscle un par un, que l'on sent remonter des orteils à l'estomac, puis cette douce chaleur qui vous enveloppe, les pupilles qui rétrécissent jusqu'à devenir des têtes d'épingle et, enfin, cette incomparable détente du corps et de l'esprit mélée à une soudaine envie de faire tout ce qui paraissait chiant et fatiguant jusque là , puis, après ce surplus d'activité, la douce déscente qui fait piquer du nez jusqu'au lendemain matin....
Ce lendemain matin, où l'atterrissage après ce doux voyage, se fait en douceur, sans douleur, sans regret jusqu'au prochain envol que je ne prendrai, raisonnablement qu'une semaine ou 15 jours plus tard si j'en ai envie.
D'ici là , pas d'angoisse, pas de pensée parasite, je reprends ma vie planplan sans être obsédé, en attendant la prochaine comme on attend le prochain Noel ou la prochaine fête d'anniversaire, tranquillement, sans impatience exagérée...
Vive le naturel!
Quand la nature vous fait un si beau cadeau, on se rend compte que chercher à la singer avec les saloperies ocfentanylisées que certains osent vous refourguer sur le net est vraiment une insulte à sa perfection.
C'est vrai, autrefois, il y avait des poudres arrangées par l'homme qui vous faisaient voyager aussi bien, sinon mieux, mais l'envers de la médaille était aussi plus dure à assumer, maintenant ce qu'ils vous vendent, c'est juste l'envers et bien plus rude qu'autrefois, alors merde! Je le redis, VIVE LE NATUREL!
Mascarpone.