Tetris68 a écrit
Non t'inquiètes je trouve rien d'ego centrique la dedans !
En fait quand je dis relations fortes c'était dans le sens que j'ai été en couple avec plus que deux filles mais avec ces deux là je sens clairement que ma vie ne tient qu'à ça et je vis avec une peur panique de la perdre car je sais que je suis atypique et pas simple a vivre car même si je suis pas méchant je peux vite me recroqueviller sur moi et devenir invisible et donc on s emmerde très vite quand je me drogue pas.
Avant d'avoir un enfant et d'arrêter la drogue c'etait différent , j'arrivais mieux a m en sortir dans les relations humaines même a tout petite dose d'héroïne.
Je pense pas que ce souci chez moi vienne du fait que je serais surdoué selon certain mais j'ai remarqué que beaucoup d'heroinomanes ont ce souci.
Désolé si je m'emmêle les pinceaux j'ai pas trop le moral et je dois dire un paquet de mer** incompréhensible.
Ah c'est ça le mot que je devrais utiliser en fait : atypique ! (la fille qui découvre le langage lol).
A mon avis, tout le monde dit de la m* un jour ou l'autre, c'est ce que je me dis pour pouvoir poster ici, sinon je me serais jamais inscrite. M** ou pas, c'est pas incompréhensible lol.
Tu me donnes l'impression que lorsqu'à tes yeux ton "amoureuse" mérite tout, tu cherches à tout lui donner et c'est en ça que tu te perds et que tu t'oublies et te nies, car tu te déplaces littéralement DANS l'amour que tu lui donnes, donc tu n'es plus à l'intérieur de toi, tu t'es vidé de toi-même, tu ne gardes pas d'énergie pour toi (il y a la notion de fuite en avant là , tu veux être heureux en considérant que c'est en voyant les autres heureux que tu seras apaisé), alors que des filles moins importantes recevront moins d'amour de ta part, et c'est pour ça que tu es moins perdu mais finalement moins intéressé et tu te sens moins vivant. La peur panique de perdre l'amoureuse, ça pourrait se traduire par la peur de te perdre toi-même, puisque tu as donné ton Toi à l'autre, elle en est la gardienne (et accessoirement la protectrice, tu donnes beaucoup de pouvoir au autres, je sais pas si tu t'en rends compte) donc si vous vous séparez et qu'elle se barre avec, t'es mal barré ... Et déprime etc. "On" s'emmerde, ou tu t'emmerdes ? :)
C'est que mon analyse et tout le monde peut avoir sa propre inteprétation, l'essentiel est que les échanges puissent te faire réfléchir sans te faire reculer/régresser.
Déprimer est parfois "positif" ça peut être lié à une prise de conscience, donc faut pas culpabiliser quand on plonge ou replonge dans une phase déprimée/dépressive, faut juste se surveiller pour que ça dure pas trop longtemps.
Parole d'éléphant a écrit
Enilyme,
Personnellement j'ai pris une grosse gifle en lisant:
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme ?,
J'ai eu un passage un peu bouddhiste ^^ (puis j'ai pas accepté que les cailloux aient une âme et que je puisse "régresser" et me réincarner en grenouille, alors j'ai arrêté).
Mes lectures me font plus de bien que mes seances de psy.
Et c'est quoi ton genre de lecture ?
J'ai longtemps pensé que tous mes mecanismes mentaux étaient bloqués sur :
" frustration et la non-possibilité d'agir " mais je me rends compte aujourd'hui que c'est à moi de désamorcer ceci. J'ai du travail, je suis conditionné, mais j'ai trouvé des pistes pour me sentir mieux. Il faut voir le monde autrement. De simples choses m'ont fait le plus grand bien, comme me réconcilier avec tous les gens avec qui j'étais en conflit. (c'est pas si facile que ça en a l'air mais ça marche instantanément).
Je suis tout à fait d'accord avec ta vision, je fonctionne aussi comme ça. Et dire "je suis conditionné" c'est déjà un peu sortir du cadre.
Sinon, coté dépendance affective, je pense de mon coté que c'est étroitement lié avec notre capacité a créer du lien social, personnelement, je suis dépendant affectif, et je pense sincèrement que si j'avais une vie sociale plus riche je le serais moins.
Ou alors tu serais dépendant de ta vie sociale ...
Combien de personnes sont accro a Facebook car ça leur donne un semblant de vie sociale ?
Quand bien même, ils peuvent avoir des contacts réels avec leurs amis, il y aura une dépendance.
Le truc c'est pas nécessairement de nier la dépendance, ce que tu fais est correct, tu réfléchis au sujet et quand tu as le déclic, les choses bougent. Le passage difficile est entre la prise de conscience et le déclic, car tu subis en quelque sorte la situation sans pouvoir t'en extraire (et les psy sont utiles pour ca aussi car ils sont la soupape pour supporter la vie et les angoisses).
Je dis ça en général hein, pas juste à propos de la dépendance, et encore une fois c'est juste mon avis dans une conversation, sur un forum.
yoshinabis a écrit
Je rejoins Tetris sur le côté émotionnel de son analyse.
Sinon j'ai soit disant 135 de QI (lol) d'après le test de l'armée et je lis en moyenne 800 mots minute.
Docteur ? C'est à cause de mon QI que je me drogue ?
Bof non, c'est sûrement à cause de l'armée ptdr (pardon c'était facile, en plus j'aime bien les gens de l'armée !!).
Dernière modification par Mammon Tobin (28 février 2017 à 23:50)
Mammon Tobin a écrit
Par curiosité, vu que j'ai été le seul à le mentionner...
Est-ce qu'il y en a d'autres par ici qui ont été "enrôlés" dans une école pour surdoués?
Et comment ils l'ont vécu.
Hello,
Non moi j'ai pas eu droit à l'école de surdoués, ni Montessori ni autres, juste l'ecole normale, et ca m'a pourrie la vie ... Je crois que j'aurais pas dit non à une secte, pourvu que ca m'ait sauvée du collège.
Du coup, si toi tu peux raconter comment c'est ... :)
Brainer a écrit
Hello Enilyme, Psycho me bloque au niveau des mp "...il faut avoir posté plusieurs fois etc etc..." du coup j'ai fait envoi courriel je sais pas si ça marche bien tout ça ^^'
Ui :)
Dernière modification par Mélatonine2 (01 mars 2017 à 14:48)
Dernière modification par Caïn (01 mars 2017 à 17:23)
Caïn a écrit
Il faudrait réfléchir à cette idée selon laquelle on se drogue parce que l'on est très (trop) intelligent. Je remarquerais simplement qu'il y a des crétins qui se droguent et des gens très intelligents qui ne se droguent pas.
Je pencherais plutôt sur le différentiel émotionnel.
Car effectivement il y a des HPI (Haut potentiel intellectuel. CF Raymonde Hazan) qui ne se droguent pas, ils ont une intelligence dite "froide" (les sentiments/emotions sont cloisonnés et parfois niés), ils s'en sortent globalement beaucoup mieux dans la vie et dans leur travail ;
Et les HPE sont, à mon avis, plus sensibles à cette tendance que tu remarques, ils se droguent plus facilement (ou autres addiction/dépendance), parce que les HPE (Haut Potentiel Emotionnel) vivent sans cloisonner leurs émotions et les "entendent" sans filtre, se les prennent en pleine figure, malheureusement ca marche aussi avec les remarques et jugements des gens, et donc le décalage dans le monde qu'on subit est ressenti d'autant plus violemment.
Caïn a écrit
Oui dans ce cas l'intelligence n'est plus quantifiable, ou alors elle se confond avec la culture. Mais dans la culture, tu as des gens qui sont de vrais singes savants mais pas forcément sensibles...
Personnellement j'ai un QI de poulpe (peut-être d'huître quand je m'applique, si tant est que les huîtres soient plus intelligentes) et j'ai jamais eu de problème de compréhension, à part justement pour des raisonnements mathématiques à la con, qui me gonflent en plus.
Il y a bien les tests de "QI" et "QE", mais faut savoir qu'à la base les test d'intelligence (les tests tout court) sont fait selon une culture propre, un pays distinct (ca rejoint ce que tu dis, tu t'es bien défendu lol), et je me souviens avoir lu un jour "si tu passais un test de QI en Afrique, peut-etre que tu serais un crétin, et inversement, des personnes d'autres pays n'auraient pas les meme résultats", car pas les meme normes, pas la meme vie/vision, tout simplement. Il faut garder à l'esprit qu'on se met nous-meme dans des cases parce que ca nous aide plus ou moins a etre reconnus/rejettés, bref ca nous aide à nous sentir exister sur Terre, on a une place, meme si elle est mal vue.
Tu vois, si ça se trouve tu es HPE (les HPE sont globalement nuls en maths lol, et n'ont pas forcement un QI élevé) mais au final, est-ce que tu as besoin de le savoir ? Si tu fais des recherches c'est que tu te poses des questions, et si tu t'en poses pas, c'est que tu vis assez bien sans (donc pas besoin de se compliquer la vie ^^).
Toujours garder à l'esprit qu'on voit le monde selon notre prisme, et les autres aussi nous voient selon LEUR prisme. Je suis étonnée qu'il y a ait encore des humains sur Terre, vu le nombre de fois où on se met sur la tronche.
Dernière modification par Enilyme (01 mars 2017 à 18:38)
[ Forum ] Social - Comment payez-vous vos prods étant ado ? #curiosité
|
19 |