Bonjour à tous,
Pour résumer. Depuis 4, bientôt 5, années (déjà ...) me voilà consommant cet emblème des
opiacés qu'est l'
héroïne. Il y a 2 ans j'en étais arrivé à un point ou je ne contrôlais plus ma vie, c'était la
came qui me contrôlait.
De ce fait arrive le premier rendez vous avec un
CSAPA, puis les suivants, pour commencer un traitement de
substitution avec le
subutex.
Subutex que je me suis mis à injecter (car je prenais l'
hero en intraveineuse la plupart du temps) et suis donc logiquement passé à la
méthadone.
Arrivée à un certain point j'ai eu la sensation que ma vie reprenait son cours, je ne fréquentais plus, ou si peu, les consommateurs autour de moi, parfois à me faire quelques extra mais ceux ci étaient très rare, je me sentais prêt à repartir, à être un homme nouveaux, à recommencer une nouvelle vie pleine de projet, d'espoir et d'avenir ! mais un problème se posait à moi : la
méthadone.
Celle ci me ramenait à mon addiction et je ne me sentais pas vraiment libre car impossibilité de partir quand je veux, ou je veux, toujours avoir son traitements, les rendez vous chaque mois, le medecin, pharma etc etc ! Je me suis donc décidé, ce sera un
sevrage en hôpital.
Je suis passé de 40mg à 0 en 3 semaines, l'hospi n'a durée que 3 semaines donc j'ai fais le plus dur (c'est à dire l'arrêt total) chez une amie, ce furent deux semaines de manque vraiment dur, je ne détail pas vous connaissez les symptômes mais j'étais très fier une fois cela passé, j'avais enfin réussi, tout cela était derrière moi !! ...Vraiment ?
Pas vraiment... j'ai réussi à tenir 4 mois sans taper, rien de rien ! J'étais très fier et je me sentais beaucoup mieux, mais voilà un jour j'ai repris "juste une fois" puis une autre fois, puis une fois par semaine, actuellement j'en prends une fois toute les semaines/deux semaines mais aujourd'hui cela va faire 5 jours de suites que je reprends. Je ne reprends pas beaucoup (disons qu'un gramme me tient environ 3-4 jours) mais j'ai remarqué que les fois ou je prends de l'
héro un ou deux jours je me retrouve assez mal les 2-3 jours suivant (mydriase, yeux qui pleure, baillements, fatigue, je suis "patraque") ainsi me demandais-je, si je suis déjà mal pour 2 jours de conso, devrais je m'attendre à un manque assez fort pour 5 selon vous ?
Ayant des rendez vous ces prochains jours je ne peux pas me permettre de passez 4 jours mal, ainsi j'ai prévus un petit peu de
méthadone et me demandais si la prise de peu de métha, juste ce qu'il faut pour supporter le manque, durant les moments difficile, disons deuxième et troisième jours, me permettra de passez cette épreuve plus rapidement ou ne fera que l'empirer et la rallonger ?
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire, j'espère que vous saurez me renseigner car cela m'inquiète je dois dire ^^'
C'est une grande chance que ce forum existe, merci à tous ceux participants à son bon fonctionnement.