1 2
Hors ligne
Bonsoir je viens de remarquer que J' avais la cloison nasale perforée .
Faut-il? que j' aie consulter un médecin?
Je ne saisis pas très bien le sens de ta question. Il est évident que oui (du moins sur Terre, sur Mars je ne sais pas). Donc, est ce que tu as peur de consulter ou est ce que tu penses que ça peut s'arranger tout seul ? Si tu as peur de consulter, dis toi bien que les médecins sont astreints au secret médical et que le plus tot tu consultes, plus ils pourront t'aider. Et, si tu penses que ça va s'arranger tout seul, parles en à ton médecin pour le faire pleurer ou rigoler, je ne le connais pas alors je ne sais pas comment il pourra le prendre.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sick75 a écrit
Merci pour ta réponse
Ce que je cherche aussi c'est à partir de combien de temps avez vous eu une perforation nasale et qu'elle était la consomation et la fréquence que vous aviez avant que cette perforation apparaisse ?
Salut moi perso j'en consomme depuis mes 22 ans a titre occasionnelle en sniff.jusque la ça allait encore.et depuis novembre 2016 tous les jours un 0.5 et bien la ma cloison est morte quand je sniffe de la narine droite et bien ça va dans la gauche et pour me moucher un calvaire .ça s'entasse et quand ça sort oufff on voit la forme de mes narines sur la croute ...deggg
Hors ligne
bad-taste84 a écrit
Salut à tous,
je déterre ce post (pas si vieux finalement), pour partager ce que je vis actuellement.
J'ai consommé de la C grosso modo de 2003 à 2012, 9 bonnes années où je me suis ruiné sur plusieurs plans, financier, social, et santé... selon divers mode de consommation, fumée en base, mais surtout sniffée.. avec des sales épisodes, absentéisme au boulot, dettes à gauche à droite etc etc....
Avec comme cadeau une perforation de la cloison nasale (aux dernières nouvelles, 2014) de la taille d'une pièce de 2 euros... (ça faisait rire l'ORL, moi un peu moins).
Abimée au fur et à mesure des prises, au début je perdais des morceaux de viande saignante (bon ap!), des brûlures intenables, des jours plus de douleurs, ça revenait, repartait, de nouveaux épisodes de saignement, puis des morceaux plus durs, et un jour, sentant un grosse gêne en respirant, j'ai mouché plus fort qu'à l'accoutumée, et j'ai évacué un gros gros morceau de cloison. L'ouverture était faite.
J'ai malgré tout continué à tirer encore pendant un bon moment par dessus ce champs de ruine.
De récréatif au tout début, j'étais devenu un vrai aspirateur, y laissant mon salaire entier (salaire confortable suisse) en moins d'une semaine..
Depuis... que dire...
Depuis août 2012 je n'ai plus jamais pris de C.
La femme qui est venu me sortir de la merdasse est devenue ma femme et la maman de mes 2 enfants.
J'ai refait ma vie avec elle, dans un autre pays (certes limitrophe à mon pays d'origine), plus de tentation de craquage, plus de consommation.
Je me suis sorti les doigts et me suis donné les moyens de conclure une formation d'adultes, qui me donne maintenant beaucoup de responsabilités (niveau sécurité notamment).
Mais voilà .... sincèrement je souffre tous les jours!
Sans arrêt en train de me moucher, sensation de gouttes qui coule dans le nez alors que j'évacue difficilement dans le mouchoir..
Comme l'écoulement de l'air se fait bizarrement, j'ai une sale tendance à renifler H24 (et du coup à avaler plein de m..).. et là .. je sais pas si c'est la saison qui veut ça.. j'ai un pic de douleur qui revient.. sensation de sécheresse dans le nez, toujours les doigts pour gratter les quelques croutes à l'entrée des narines..
Pour dire j'arrive à passer un doigt dans chaque narine et à les faire se toucher à l'intérieur même du nez..
Ces derniers jours je tente le sérum phy pour humidifier ce qu'il me reste de muqueuses..
Déjà parce que les sprays à l'eau de mer, ça me fait ultra mal, de part la puissance du jet, puis par le piquant du liquide...
Mon petit moment de douceur dans ce monde de douleur, ce sont les douches, respirer de l'air saturé en humidité, quel bonheur!
Enfin voilà .... si ça ne tenait qu'à ça, je pourrais survivre avec ce mal, mais.... étant un peu inquiet de nature, ma plus grande crainte du moment, c'est que ça continue à se pourrir là dedans, et qu'un jour en me mouchant trop fort, ou en faisant un geste brusque (genre coup de boule de ma fille de 3 mois dans le pif), j'achève ce qu'il me reste de structure de cartilage..
Ou, et c'est la ma plus grande crainte, c'est que ça cède définitivement et qu'il ne me reste plus qu'un gros trou au milieu du pif en guise de seule narine.....
Voilà mon laïus, ces temps je psychote un peu plus que d'habitude, en cherchant sur le net, il existe de la chirurgie réparatrice (non esthétique, qu'on se comprenne), évidemment lourde en fonction de la lésion...
J'y pense j'y pense.... mais est-ce que j'oserai?
Si j'avais su!
Punaise
hello ! Je cherchais quelques réponses à mes questions et je suis tombée sur ton commentaire. J’aimerai discuter avec toi si possible ? J’ai exactement les meme problème, une cloison nasale qui a totalement disparu, si je met mes deux doigts dans chaque entrée de mes narines, mes doigts se touchent à l’intérieur..
mais ça, c’est subjectif. Non, mon gros gros gros problème à l’heure actuelle et ce depuis quelques mois, c’est la douleur ... (je précise que moi c’est avec de l’héro que j’ai ce problème !) en très peu de temps ma cloison s’est percée, j’ai commencé à sentir de cavités énormes à l’intérieur de mon nez, puis de temps en temps en me nettoyant le nez, de gros morceau tombaient et là... mon dieu la douleur. Au secours. Jamais de ma vie j’ai autant souffert ! Jamais.
Je donnerai tout pour ne plus avoir mal. A l’heure actuelle, mon médecin ne se préoccupe pas tellement de ma douleur. On a essayé la cortisone et anti-inflammatoires mais rien.. je devait essayer la morphine si la cortisone ne faisait rien mais monsieur ne veut plus.. résultat, je suis obligée de taper pour calmer ma douleur, mais ça s’arrête jamais puisque dès que j’ai rien mon nez s’enflamme, je ne supporte plus rien.. et quand mes « trou » se débouchent, aïe aïe aïe.. j’ai déjà pensé à mettre fin à mes jours dans ces moments, pour te dire à quel point j’ai mal. Je ne sais plus quoi faire. Chaque but j’imbibe mon nez d’huile d’amande douce, ça appaise l’assèchement mais ne calme en rien ma douleur.
Quelqu’un a déjà eu ça? Qu’est-ce qui vous calme dans ces moments ?
J’ai tout essayé.. je devient folle, je souffre trop et sans pause, ça devient alarmant car je sent que je n’ai plus la force d’endurer une telle souffrance. Je regrette mais si vous saviez ... maintenant j’assume, mais personne n’arrive à me donner quelque chose qui calme cette fichue douleur, ce qui me permettrai d’arrêter la came !
Et oui car, et ça mon médecin le sait très bien, j’en vient à être obligée de taper pour ne pas souffrir ! Mais c’est un cercle vicieux ! Ça fait des mois et des mois que je veux arrêter, mais j’arrive pas.. ma douleur est trop intense. Quand ces cavités se débouchent, si par exemple c’est tout au fond de la narine gauche, je vais avoir tout l’œil, les paupières de côté gauche qui vont gonfler au point de fermer mon œil. Je n’en peux plus.. s’il vous plaît, quelqu’un connaît quelque chose de très fort qui pourrait m’apaiser pendant quelque jours voir une semaine histoire que la douleur a s’amoindrisse?
Please, i nerf help. J’en viens à réfléchir comment mettre fin à mes jours quand je souffre comme ça.. j’aimerai vivre, profiter de ma vie sans me dire « non je vais pas faire ça pcq si ce jours là j’ai rien dans les poches je serai pas en état. » j’ai peur des repas de famille, j’ai peur de ne plus rien avoir car je sais que l’intense douleur arrive.. c’est plus vivable. Je réfléchis à me faire interner, mais que dire à ma belle famille ..enfin. Là question n’est pas la.
Est-ce que quelqu’un connaît un produit ou autre de très très costaud qui pourrait m’aider ? J’ai tenté bcp de chose..
je ne me mouche surtout pas, car si je débouche l’une de ces cavité c’est l’horreur. Parfois pendant deux à trois nuit je ne dors qu’une heure.. la douleur m’empêche de dormir et si je m’endors miraculeusement, là douleur me réveille direct..
HELP.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme 218797 a écrit
Une amie avait eu un abces tres douloureux dans le nez, elle avait des gouttes qui contenaient un anesthesiant pour soulager.
Il me semble que c'etait des gouttes pour un usage occulaire que le doc avait detourné pour le nez (je l'avais accompagnée chez mon generaliste qui connait pas mal de consommateurs de c, au privé comme dans son cabinet...)
Je ne sais pas si ça suffira a te soulager, mais c'est la seule piste que j'ai...
En dehors de te conseiller d'avoir une bonne hygiene nasale, utilise autant de serum phy possible.
En revanche evite les spays type sterimar à base d'eau de mer : le sel creuse les plaie, et c'est vraiment pas ce qu'il te faut!
Courage.
Consulte dans un centre dedié aux consommateurs, tu auras sans doute une approche plus adaptée et des pros qui connaissent cette problématique.
Hello ! Bon.. je suis allée chez le medecin cet aprem, en pleure, n’en pouvant plus.. je lui ai supplié de me donner quelque chose et lui ai parlé d’un spray anesthésiant, il me soutient que ça n’existe pas .. donc je suis au même point, je souffre je n’ai rien du tout pour me calmer. Je teste un nouveau médoc qui vient de sortir la, mais je pense que ça en fera rien .. c’est « Ipraféine » un mélange d’ibuprofene et de caféine. Je doute que ça me calme, là où la cortisone n’a rien fait..
Je désespère je vous jure...
Hors ligne
prescripteur a écrit
Consultes surtout un ORL. Comme l'article ci dessous te le montrera il y a diverses techniques pour le traitement. les serums et huiles ne servent qu'à soulager temporairement.
http://www.medix.free.fr/sim/chirurgie- … ptales.php
Amicalement
Oui je vais faire ça.. mais j’aimerai trouver une solution en attendant un rdv chez l’ORL dans ma compagne c’est très long.. et je veux pouvoir arrêter la cam sans souffrir! Je m’endette pour ne pas avoir mal mais j’empire le truc alors je pete les plombs !
Merci pour vos conseils, je vais essayer de chercher encore si je peux trouver quelque chose..
Hors ligne
AddictOnFleek a écrit
prescripteur a écrit
Consultes surtout un ORL. Comme l'article ci dessous te le montrera il y a diverses techniques pour le traitement. les serums et huiles ne servent qu'à soulager temporairement.
http://www.medix.free.fr/sim/chirurgie- … ptales.php
AmicalementOui je vais faire ça.. mais j’aimerai trouver une solution en attendant un rdv chez l’ORL dans ma compagne c’est très long.. et je veux pouvoir arrêter la cam sans souffrir! Je m’endette pour ne pas avoir mal mais j’empire le truc alors je pete les plombs !
Merci pour vos conseils, je vais essayer de chercher encore si je peux trouver quelque chose..
Salut, moi perso j'ai la cloison perforée c'est la mère tout le temps en train de me moucher j'ai la sensation d'avoir un truc qui me bouche le nez constamment enfin bref c'est l'horreur . Arrêt si tu peux ou du moins fait le mais de manière occasionnelle tu savourera plus et évitera ce genre de problème !!
Hors ligne
Dernière modification par bloodistory (20 mars 2019 à 03:04)
Hors ligne
Oui je vais faire ça.. mais j’aimerai trouver une solution en attendant sad un rdv chez l’ORL dans ma compagne c’est très long.
Insiste que c'est urgent !!! Même si le retard jusqu'ici vient un peu de toi.
Eventuellement va aux urgences à l'hopital le plus proche et qui a un service ORL.
Les sprays anesthesiques ne durent pas longtemps (1 heure au plus) donc je pense qu'ils ne serviront pas à grand chose.
En attendant, arrete tout sniff !!! Et vois avec ton medecin mais il faut en effet calmer la douleur.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (20 mars 2019 à 08:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je vais essayer de prendre rdv au plus vite..
Insiste, dis que tu souffres horriblement etc...Mais en principe il faut l'accord de ton médecin pour un meilleur remboursement. ça ne t'empeche pas de prendre RV avant l'accord du medecin.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
34 | ||
2 | ||
[ Forum ] Perforation cloison nasale ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |