1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Syam (06 avril 2016 à 18:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par CARLAFAIRY (10 avril 2016 à 00:57)
Hors ligne
Amarnath a écrit
Salut,
En fait l'insomnie peut venir de deux raisons principales.
L'une qui est neurologique, avec un organisme qui ne sécrète pas les endorphines correctement et n'induit donc pas le sommeil, car c'est comme avec un anesthésique, dès qu'il est inoculé, l'endormissement est très rapide. Sinon, normalement c'est le corps qui va naturellement déclencher la sécrétion de mélatonine et c'est le gros dodo. D'où parfois la gueule dans le cul le matin car la drogue est toujours présente et n'a pas était entièrement assimilée.
La deuxième c'est un mental agité, c'est à dire que ton attention habituellement portée sur lui, va engendrer un tel flot de pensées, créatrices d'émotions, quelles vont empêcher l'endormissement par la sécrétion d'adrénaline par exemple. Si je repense au mec qui ma coupé la route en bagnole ce matin et qui m'a traité de grosse merde, la simple mémoire de cet évènement, va produire un bon nombre d'hormones de stress et mettre le corps en position de réactivité guerrière..
La solution pour la première problématique, est de consulter un spécialiste du sommeil, pour qu'il te prescrive une série de tests et voir si un traitement peut être plus adapté que toutes ces pilules devenues inefficaces.
La deuxième problématique peut se traiter avec des remèdes naturels, comme l'utilisation de techniques de relaxations, de méditations, de yoga différents, de répétition de mantra, de respirations cycliques contrôlées, de sophrologie, en fait tout ce qui pourra concentrer ton esprit sur l'espace contenant du mental et du mouvement des pensées et donc, des émotions qui agitent.
Tu as besoin de détente dans ta vie.
Tu as raison de prendre au sérieux cette problématique, car le sommeil est primordial pour remettre les choses à zéro et repartir dans la fraicheur d'un jour nouveau.
Bien à toi
J'ai un test du sommeil programmé à l'hôpital le 25 mai, j'y passe la nuit et une partie de la journée du lendemain. Mais je ne sais pas si ils m'autoriseront à prendre mes médocs ou si ils me retireront tout d'où l'insomnie assurée.
Hors ligne
Bloodelf a écrit
CARLAFAIRY bonjour,
Connaissant très bien 2 des molécules que tu as cité je suis sur le derrière que ça ne te fasse rien mais je sais (pour avoir abusé des fois) que si on en prend beaucoup en fait c'est l'effet inverse qui se produit.
Il faut que tu vois un spécialiste, que tu fasses "une nuit de sommeil" à l'hopital.
Autrement comme somnifères assez costauds en vente libre j'en connais un mais je ne sais pas si ce serait te rendre service de te le dire.
Ton cas est quand même peu banal.
Amitiés
/forum/uploads/images/1460/1460133520.jpg
Je ne peux pas t'obliger à me dire de quel truc en vente libre tu parles mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Hors ligne
Dernière modification par bibine29 (10 avril 2016 à 01:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (10 avril 2016 à 09:41)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
keupon a écrit
Salut,
change de molécule genre neuroleptique, il n'y a pas de
syndrome de sevrage avec les neuro et ça peut assommer
un cheval..
Laisse tomber les benzo, avec ce que tu prends beaucoup serait déjà
à l'hosto!!
Bonjour,
Vrai pour "assomer un cheval", faux pour l'absence de sevrage de la plupart des neuroleptiques. Puisqu'aux doses qui "assoment un cheval", la chimie du cerveau est déjà pas mal perturbée. L'usage de cette famille de médicaments peut être intéressant pour le sevrage des BZD, mais peut induire elle-même une forme de dépendance (certes moins forte, mais tout de même !), augmentant avec la durée de prescription, sans oublier les risques de syndrome malin ou de dyskinésie.
Dernière modification par BaranDrake (18 septembre 2016 à 18:25)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Aucun effet - Stinox ne fait plus d'effet
|
2 | |
[ Forum ] Aucun effet - Le Zolpi ne me fait plus rien !
|
4 | |
[ Forum ] Usage récréatif - Le zolpidem ne me fait aucun effets.
|
3 |