1
Je ne sais quoi penser.
Je ne veux pas d'une légalisation qui ne permet pas le recours à l'autoprode...
je ne sais où on va aller
Comme aux states et bientôt presque partout : la fin de la prohibition me parait inéluctable, comme l'a été en son temps l'abolition de l'esclavage dans une certaine mesure. Les enjeux financiers de la prode et de la distrib attirent forcément des convoitises et du lobbying.
Les sondages ces dernières années montrent qu'une part grandissante de notre population dénonce l'hypocrisie de l'interdiction du cannabis.
Si si, ça avance.
je sais qu'on va devoir trancher la question rapidement. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2187 … =d#p218702
Rapidement, je ne sais pas... ça fait des décennies que j'attends.
Le retour de la question, c'est juste certains membres du gouvernement qui taillent un pipe aux électeurs cannabinophiles pour pouvoir mieux leur faire les fesses et rappeler plus tard que les élus n'avaient jamais tenu cette promesse. C'est récurrent à l'approche de certaines élections, c'est le syndrome de la noisette de vaseline.
Pourtant, malgré cette agitation politique, le changement d'aire semble approcher.
Patience !
J'ai attendu des décennies. Combien allons nous encore attendre ? ça se compte en mois, en années ? Pas 10 ans cette fois je pense...
il n'est meme pas capable d'assurer la délivrance d'un médicament à quelques malades privilégiés qui attendent qu'un médicament legal et autorisé soit dans les pharmacie. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 03#p218703
Ce n'est pas la même problématique. D'un point de vue juridico-légal, tout est déjà en place. Cela devrait logiquement aller plus vite que sous le fardeau de la loi de 70.
Dernière modification par Mister No (22 avril 2016 à 12:58)
Dernière modification par ItsMe (22 avril 2016 à 12:50)
Il y a ce rapport de l'ONU qui peut tout changer
C'est les soussous qui vont tout changer de manière plus pragmatique. Taxes, emplois, récupération d'un marché par un véritable secteur économique. Ce rapport de l'ONU ne nous apprend rien de nouveau.
celà n'a rien à voir avec les débat d'avant
Ce qui a changé, c'est ce qui est en train de se passer aux states et ailleurs... Sinon, ça me rappelle les années 80 où certains politiques pour nous entuber en nous nourrissant d'espoir pouvaient lâcher qu'ils avaient déjà fumer du bout des lèvres (un premier ministre qui aurait pu être président)...
Quand ce ne sont pas des fausses promesses. Il me semble que Valls a milité pour un assouplissement de la loi quand il avait des responsabilités locales. Il a bien retourné sa veste depuis qu'il est entré au gouvernement.
Dernière modification par Mister No (22 avril 2016 à 12:52)
Mister No a écrit
Il y a ce rapport de l'ONU qui peut tout changer
C'est les soussous qui vont tout changer de manière plus pragmatique. Taxes, emplois, récupération d'un marché par un véritable secteur économique. Ce rapport de l'ONU ne nous apprend rien de nouveau.
à certains non, consomateurs le savent, mais les autres ?
il n'apprend rien aux connaisseurs, mais il a surtout le merite de poser un véritable cadre à ce probleme, cadre qu'il n'y avait pas avant.
l'ONU change sa position sur la question, officielement, il y aura donc des impacts
Dernière modification par ItsMe (22 avril 2016 à 16:00)
[ Forum ] Guerre à la drogue - Le Canada de J Trudeau veut légaliser la consommation de cannabis
|
4 | |
[ Forum ] Légalisation - Le Luxembourg veut légaliser le cannabis
|
5 | |
[ Forum ] Cannabis médical - Islande : le Parti Pirate veut légaliser le cannabis à usage médical
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |