1 2
Dernière modification par bighorsse (30 avril 2016 à 16:30)
ah ok il suffit de voir les titres dans la colonne de droite "réinformations" pour comprendre d où sort ce medecin :tous les titres sont d extrême droite (F,DESOUCHE; LE DRIEUX etc...)
voilà qui eclaire autrement ce bouquin ; il est issu de la fachosphere anglaise -
Attention à l'utilisation du terme "facho"; relier le fascisme à l'extrême droite c'est utiliser l'arme de ceux que tu sembles vouloir condamner: le raccourci sémantique.
Marrant de voir comme "l'inculture" peut résonner en nous de diverses façon. Encore un problème sémantique ceci dit
Dernière modification par JeRe (30 avril 2016 à 19:53)
Tant de vérité établie dans ton propos, j'en ai presque de la peine. C'est marrant à quel point tu pointes le manque de neutralité dans les propos d'un médecin (que je ne soutiens pas dans son argumentation après lecture du texte) pour faire exactement pareil sur le fascisme comme si c'était une maladie. (fascisme que je ne soutiens également pas du tout dans son idéologie, mais à la limite on s'en branle de ça) Tu crois que si le monde était séparé en fachos/gentils gaucho, les centaines de chercheurs et théoriciens en politique-économique-sociologie se serait escrimé à découvrir sur des milliers d'années comment comprendre l'essence de nos fonctionnements? Ca te paraît pas légèrement "simpliste" comme analyse?
Toi qui a l'air de t'être dressée contre les préjugés, emprunter le raccourci fascisme=les drogués c'est des méchants cça me semble bien dommageable.
Dernière modification par pleasurepulse (01 mai 2016 à 12:06)
Psilosophia a écrit
Tant de vérité établie dans ton propos, j'en ai presque de la peine. C'est marrant à quel point tu pointes le manque de neutralité dans les propos d'un médecin (que je ne soutiens pas dans son argumentation après lecture du texte) pour faire exactement pareil sur le fascisme comme si c'était une maladie. (fascisme que je ne soutiens également pas du tout dans son idéologie, mais à la limite on s'en branle de ça) Tu crois que si le monde était séparé en fachos/gentils gaucho, les centaines de chercheurs et théoriciens en politique-économique-sociologie se serait escrimé à découvrir sur des milliers d'années comment comprendre l'essence de nos fonctionnements? Ca te paraît pas légèrement "simpliste" comme analyse?
Toi qui a l'air de t'être dressée contre les préjugés, emprunter le raccourci fascisme=les drogués c'est des méchants cça me semble bien dommageable.
Je pense simplement que vous associez le mot "fasciste" à des choses différentes, et meme si théoriquement Psilo tu as raison, la facon qu'a Bighorse d'utiliser ce nom est aussi valide. Il y a en effet le mot "fascisme" de l'Italie des années 20 et tout ce qui en a découlé, et il y a l'appellation "fascisme" et tout ce qu'il englobe, qui elle est plus large et correspond à des problématiques et mouvements plus récents, plus modernes, je pense.
Dernière modification par Psilosophia (02 mai 2016 à 13:20)
Dernière modification par Mascarpone (02 mai 2016 à 14:25)
[ Forum ] ET si on avait tout faux?
|
33 | |
[ Forum ] A qui la faute dans tout ça?
|
6 | |
[ Forum ] Opinions - Et la bouffe dans tout ça ?
|
12 |