1 2
Dernière modification par synchro (09 mai 2010 à 16:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par synchro (11 mai 2010 à 11:42)
Hors ligne
Dernière modification par lornitho (11 mai 2010 à 12:34)
Hors ligne
synchro a écrit
on est pour la plupart souvent en galere, a passer des soirée a bloquer l ordi.. On a pas des gros salaires, on est pas important sociaelement... C'est peut etre lié tout ça?
Pour ca je te rassure c'est pas que les UD qui sont dans ce cas , mais une grosse partie de la jeunesse pour ce qui est du "bloquer sur l'ordi".
Pour les "gros salaires" idem , un énorme pourcentage de gens de tout bord en france frole le seuil de pauvreté (la france est un pays de riche , rempli de gens qui ne le sont pas).
Et pour le pas "important socialement" , idem ... y a cas voir comment la masse ouvrière est traité aujourd'hui et le sera de plus en plus.
Ou comment on m'a (nous) traité dans certaine entreprise ...
Et avec chaque mois des milliers de chômeurs en plus , donc forcement des gens plus qualifié ou diplômé qui devront revoir leur ambitions a la baisse et donc auront le job qu'un type pas trop diplomé convoite , quelques chose me dit que ca n'ira pas en s'arrangeant
Donc quelque part , faut se dire que nous au moins on peut être oser (les plaisirs artificiel) ce que beaucoup ont toujours eu peur de vivre , c'est en tout cas souvent ce que je me dit , et ce que beaucoup de personne n'ayant jamais touché au drogue pense tout bas ... d'ailleurs ca a du vous arriver de vous voir submergé de question par quelqu'un a qui vous avais dit avoir prit de ci ou de ca ... (ca me fait penser a une scene de las vegas parano , après le snif de lsd en poudre dans les chiottes , c'est un peu la même idée).
Desfois je me dit , si je meurt demain , et bien au moins j'aurai eu une vie a fond , une jeunesse a 200% , et j'aurai fait l'expérience de beaucoup de choses
Alors qu'a coté et bien peut être que mon voisin en cours en CM2 , aujourd'hui il est ouvrier dans un usine (je n'ai rien contre les ouvrier c'est parce que c'est d'actualité) , il a prit quelques cuites dans sa vie tout au plus et n'est pas trop sorti et aujourd'hui aimerai surement pouvoir revenir en arrière et plus profiter de sa jeunesse.
il passe du temps sur son pc comme tout le monde (y a même nos grand parents qui y passe du temps) , il n'a pas un gros salaire et tout autour de lui ca délocalise , et socialement ben idem il ne vaut pas grand chose au yeux des huiles en costard qui nous gouvernent.
Du coup , quelques part faut relativiser et se dire que quelques soit le chemin qu'on a prit , on a quand même trouvé de la richesse dans ce qui aujourd'hui parfois nous traitons comme d'un malheur
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
Desfois je me dit , si je meurt demain , et bien au moins j'aurai eu une vie a fond , une jeunesse a 200% , et j'aurai fait l'expérience de beaucoup de choses
Ouais c'est ce que je me dis mais bon notre jeunesse, ça commence à etre la fin non? enfin j parle pour toi lloigor, alain, et moi (meme si je suis le plus jeune j crois et na! )
Donc je me dis que je prefere vivre 40 ans libre de faire ce que je veux, j irais meme jusqu à dire "vivre à fond", que vivre 80ans et faire métro boulot dodo... Surtout que drogue ou pas, vivre jusuq a 80ans, c'est pas parce qu on est non UD que c'est une chose promise, certains travaillent économisent et crevent à 32ans d un cancer, ou d un accident de voiture..
LE PLAISIR IL EST OU?
Mais bon jamais vous ne vous etes dit "avec tout ce que j ai craqué dans la défonce si j avais cette thune aujourd hui je serais riche.."?
Mais bon il y a le contre argument aussi, est ce que c'est une raison pour cramer la vie par les deux bouts?
Bon j admets que j étais un peu déprimé le jour ou j ai fait ce thread, j admets qu au début de ma formation en aôut c'etait presque moi le plus bronzé de la classe... Et donc le moins le geek, et avec du recul, peut etre que socialemnt j étais celui qui voyait le plus du monde (si on enleve les personnage de warcraft parce que là mes anciens collegues ils me dechirent)... C'est clair que niveau niveau NOLIFE, les autres ne sont pas en reste....
Bon avec du recul il parait que le cerveau garde plus les bons souvenirs, vous avez oublié toutes les galeres que vous apportez vos courses à l héro, vos attentes interminables, le stress de ne pas pecho, de se faire attraper par la justice, les problemes de justices, familiaux... il y en a plein.
J assume tout ce que j ai fait, mais des fois je trouve le prix élevé quand meme, et encore je ne suis pas infecté, et j ai pas trop perdu trop de monde autour de moi (un peu comme tout le monde mais c'est la vie), donc j imagine que ça peut etre pire encore...
Avec du recul on peut voir ça comme de la contestation, de la demande de liberté, plein de symbolismes, mais au final..... C'etait pas une connerie de jeunesse qui a mal tournée?
@bighorses: tu parles de destin, de choses qu on ne peut éviter mais c'est pas un peu contradictoire avec une vision de psy, qui cherche à tous expliquer? Perso j essaye de me dire que je suis libre à tout moment, des fois les choix sot réduits par des facteurs extérieur mais c'est toujours moi qui tient les reines de ma vie, enfin j espère sincèrement
@lloigor: pout ton voisin de CM2 qui finit à l"usine, et c'est vrai il y en a, moi j ai eu mon bac et j ai fait un BTS action commerciale et à mon avis ceux de ma classe, ils doivent gagner plus de 2000€ (fixe+comission), je les vois bien bien propriétaire de leur maison et tout, déjà que certains roulaient en coupé cabriolet en BTS en 2000.. Bon ça revient à ce qu on disait plus haut, que ça ne dit pas que leur vie est plate, mais bon au moins ils ont eu moins de soucis.
lloiggor a écrit
Donc quelque part , faut se dire que nous au moins on peut être oser (les plaisirs artificiel) ce que beaucoup ont toujours eu peur de vivre , c'est en tout cas souvent ce que je me dit , et ce que beaucoup de personne n'ayant jamais touché au drogue pense tout bas ...
Oui je pense pareil, j irais meme plus loin en disant que c'est parce que NOUS on a osé et pas eux que certains non UD ont cette animosité envers nous...
Je sais je me pose beaucoup de question mais comme on dit "bien heureux les simple d esprit", j préfére etre comme je suis, à me questionner sur le monde qui m entoure plutot que de traverser l existence comme un cheval (j parle pas pour big ) avec des oeilleres..
LLoigor a écrit
Du coup , quelques part faut relativiser et se dire que quelques soit le chemin qu'on a prit , on a quand même trouvé de la richesse dans ce qui aujourd'hui parfois nous traitons comme d'un malheur
.
C'est vrai que la drogue m a socialisé, et fait m interesser à mon prochain, peut etre le LSD, je crois on est tous d accord là dessus en ce qui concerne ces effets "liberateur", et pareil pour ce que tu as dit plus haut en ce qui concerne l amour, la fidelité, etc... J avoue que avant mes 18/19 ans j étais un petit con pretentieux (vous savez à l école j faisais partie du groupe "des populaires" comme dans les series americaines qui se croient au dessus de tout le monde), qui avait toujours 2 ou 3 copines en meme temps, mais bon si j ai changé je ne sais pas si c'est grace/à cause de drogues ou simplement à 20ans je suis passé dans le monde des adultes en pensant aux conséquences de mes actes sur moi-même et autrui..
Entre 16 et 22ans c'est l époque à laquelle on change le plus avec ou sans drogue, je pesne que tous ceux qui ont passé cette periode à fond de défonce finiront leur vie "marqués au fer rouge", avec la défonce comme mode de vie dans la peau..
Ps)° de rien c'est moi qui vous remercie de m aider à reflechir à tout ça avec des gens comme moi? MERCI A VOUS..
Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à 07:30)
Hors ligne
Hors ligne
synchro a écrit
Mais bon jamais vous ne vous etes dit "avec tout ce que j ai craqué dans la défonce si j avais cette thune aujourd hui je serais riche.."?
En revanche ca je me le suis dit , mais en y reflechissant c'est comme la vie ... si ca aurai pas était la défonce , ben moi avant c'était les bouteilles a 500fr en boite , et si ca aurai pas était la poudre ensuite ca aurai était autre chose.
J'ai connu des type qui foutais toute leur paye dans des ordinateurs , d'autre dans des consoles de jeux et des jeux video , on a tous vu les reportage de type qui claque tout en tuning de leur voiture , et aujourd'hui j'ai de plus en plus de témoignage de type qui claque la tune du foyer dans le poker
Du coup non quand j'y réfléchit , je me dit que si ca aurai pas était ca aurai était autre chose :)
Cela dit , j'aimerai pas savoir le montant que j'ai put mettre dans les drogues , peut etre la crise cardiaque me terrasserai
Hors ligne
synchro a écrit
Mais bon il y a le contre argument aussi, est ce que c'est une raison pour cramer la vie par les deux bouts?
Bon avec du recul il parait que le cerveau garde plus les bons souvenirs, vous avez oublié toutes les galeres que vous apportez vos courses à l héro, vos attentes interminables, le stress de ne pas pecho, de se faire attraper par la justice, les problemes de justices, familiaux?
Avec du recul on peut voir ça comme de la contestation, de la demande de liberté, plein de symbolismes, mais au final..... C'etait pas une connerie de jeunesse qui a mal tournée?
Entre 16 et 22ans c'est l époque à laquelle on change le plus avec ou sans drogue, je pesne que tous ceux qui ont passé cette periode à fond de défonce finiront leur vie "marqués au fer rouge", avec la défonce comme mode de vie dans la peau, vous etes pas d accord?
je resume un peu mes questions, sans blabla, afin d avoir vos avis, maintenant que j ai dejeuné j ai un peu plus les yeux en face des trous, mais comme l ami lloigor a répondu j vais pas modifié le post d avant...
J esplique pourquoi je me cite moi meme sinon on va encore dire que je suis un bizarre ;
PS)° @ lloigor ça fait deux ans qu on discute par forum interposé j t ai envoyé un MP, pour discuter plus aisement, si ça te dit....
Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à 10:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (16 mai 2010 à 08:45)
Hors ligne
bighorsse a écrit
rien n'est tout blanc ou tout noir!
Donc si on se place d un coté, clairement sans dire quoi que se soit, c'est qu on a une façon de pensée radicale...
Ne sommes nous pas un peu extremistes des fois?
Ca fait pas de mal de se creuser la tête des fois... Je nous force à reflechir!
Hors ligne
Hors ligne
Ganesh a écrit
A chacun de nous de tirer le meilleur de notre pire (si j'ose dire !) & au final, etre en accord uniquement avec soi... facile à dire je sais mais possible à faire, j'en suis convaincue
Oauis c'est sur que pas facile à faire quand meme surtout avec tout ce qui nous entoure comme tu le dis si bien.
ganesh a écrit
Le tout est d'etre en accord avec soi-meme, ce qui peut prendre + ou - de temps...souvent des années !!
Le plus dur (à mes yeux) est le regard des proches, de la famille & des "biens-pensants" en tout genre... ce sont eux qui nous font douter, nous remettent en question & à cause de qui, bien souvent, on se sent "hors-normes".
Là aussi je pense que tu souleves un truc, je suis en proie à ces doutes depuis le début de mon stage en entreprise, comme je suis en informatique et que mes parents taffent dans un hosto, j y suis llé pour 2mois pas juste pour le piston , pour les 300ordi, 700 utilisateurs et + de 20serveurs à m occuper.. Mais du coup étant a 20km de l maison familliale , j ai pensé que ça simpliferait de retourner chez eux pendant 2mois du stage niveau bouffe et trajet... Mais leur questions du style: "qu est ce que tu comptes faire pour arreter ci", "comment tu vas faire apres ça" etc... Ca me fait peter un plombe enfin plus que 3 semaines et apres je me barre de là ...
On aimerait tous être en accord uniquement avec soi, mais bon des fois c'est égoiste envers des gens qui ne le sont pas envers nous.. Je sais que je vis pour moi, mais les gens qui ne voient que le coté drogue= desctruction, ça leur fait mal de me voir dans cet état d esprit, c'est peut etre des consequences indirectes, des fois je dis dommages collatéraux, mais bon c'est pas cool pour eux quand même au final..
Dernière modification par synchro (16 mai 2010 à 20:34)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
maeth a écrit
Mes parents, le jour ou je leur ai dit, je les ai vu soulagés, parceque malgres tout, ils étaient contents de voir que je leur fait confiance
Tu leurs a dit ça en tant qu UD ou ex UD?? Moi aussi quand je leur ai dit que j etais sous metha ils ont été soulagés... MAis leur dire que j aime trop la défonce et que j espere que jusqu a la fin de ma vie j pourrai me mettre un petit taquet de ci de là , ça ils ont du mal à l entendre..
C'est sur que leur dire que tu shootes apres ils sont inquiets à mort (moi j leur ai pas dit je me suis fait voir en flag un matin dans la salle de bain, )... Apres avoir été sensé arreter grace a la metha en +!!
Tout ça pour dire que niveau conscience je crois que c'est pire que tout..
Mais putain je ne sais pas mentir.. A part à fond de BZD, là c'est bizarre ça passe tout seul, les mensonges, pas de tic nerveux, je peux regarder dans les yeux sans forcément sourir, ou cligner des yeux.. MAis bon c'est du mensonge pour préserver dont je parle là c'est pas pareil...
Pour en revenir au sujet initial, s ils avaient notre point de vue, de part une petite experience des produits ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde..
Dernière modification par synchro (18 mai 2010 à 14:36)
Hors ligne
Dernière modification par maeth (19 mai 2010 à 14:22)
Hors ligne
Hors ligne
clodb168 a écrit
"Drogués" est utilisé un peu n'importe comment mais ce nest pas nouveau.
Ce nn'est pas un reproche.
Ouais j ai lu quelque part que l addiction aux USA, est en voie de rattraper l obésité au top 3 du probleme de santé N°1, de toutes façons, c'est pas nouveau, ce qu il y a de nouveau c'est qu ils ont remarqué
Hors ligne
Hors ligne
30 | ||
1 | ||
[ Forum ] A qui la faute dans tout ça?
|
6 |