1 2
Dernière modification par Le Poisson (04 mai 2016 à 08:26)
ItsMe a écrit
perd t'on le gout de vivre à l'arret du tabbac ?
question intéressante que je renverse : en quoi le tabac donne-t-il le gout de vivre ?
Pour avoir arrêté durant 4 ans (de façon non volontaire, j'ai fait un pneumothorax avec risque de récidive sir je reprenais la clope), je peux dire que ça n'a été QUE du bénéfice même si la 1ère semaine a pas été super fun (c'est quand même ungros changement physiologique et comportemental). "heureusement", j'ai continué la weed en vaporisation ce qui m'a permis de gérer le craving durant les premiers temps (ça un réel effet sur les récepteurs nicotiniques en train de mourir, en tous cas pour moi)...
et au bout de 4 ans, un bédo qui tourne, une hésitation, une latte puis 2 puis 12 et j'ai racheté rapidement la sucette à cancer...et je refume donc depuis quelques années...et je tergiverse pour arrêter même s'il le faudrait (poumons bien abîmés...et les joints ça aide moyen))...la crainte de revivre une petite semaine de galère ? Surement...La difficulté à me remettre en contact avec mon Moi non fumeur ? Aussi...Quand onfume depuises années, il est difficile de s'imaginer sans, ça fait un peu partie de soi je trouve...comme une sorte d'identité qu'il faudrait modifier (sachant qu'on ne nait pas fumeur, on le devient avec unpeu de persévérance )
perdre le gout de vivre ? je sais pas , moi ça m'avait remis en contact avec la vie surtout...les sensations, les gouts, les odeurs, la respiration qui s'améliore, la fatigue qui diminue, l'appétit qui remarche bien...et mes gosses qui me prenaient plus la tête pour que j'arrête...que des bénéfs, quoi (et je parle pas du financier...le jour et la nuit)
bon courage
ItsMe a écrit
On arrive, contrairement aux prod psychoactifs, arapidement apres sevrage, à revivre comme l'avant cloppe ou l'ennui est manifeste comme avec la came ou autre ? (meme le cannabis qui laisse un grand vide un paquets de jours)
perd t'on le gout de vivre à l'arret du tabbac ? pour reformuler plus simplement. d'avance merci.
J'ai eu pendant 1 mois un espece de craving mais ça passait rapidement. Je buvais de l'eau et generalement l'envie disparaissait.mais sinon le fait de faire des trucs sans etre essouflé au moindre effort tu reprends plaisir a faire des trucs ( je suis pas un sportif mais j'aime marcher au bord de la plage j'en profite tant que j'y suis).
Ah et puis grace a l'arret de la clope j'ai aussi baisser ma conso de café
.Generalement je geekais je buvais un café une clope un cafe une clope et ça toute la journée.
Dernière modification par JeRe (04 mai 2016 à 12:46)
JeRe a écrit
ItsMe a écrit
On arrive, contrairement aux prod psychoactifs, arapidement apres sevrage, à revivre comme l'avant cloppe ou l'ennui est manifeste comme avec la came ou autre ? (meme le cannabis qui laisse un grand vide un paquets de jours)
perd t'on le gout de vivre à l'arret du tabbac ? pour reformuler plus simplement. d'avance merci.J'ai eu pendant 1 mois un espece de craving mais ça passait rapidement. Je buvais de l'eau et generalement l'envie disparaissait.mais sinon le fait de faire des trucs sans etre essouflé au moindre effort tu reprends plaisir a faire des trucs ( je suis pas un sportif mais j'aime marcher au bord de la plage j'en profite tant que j'y suis).
Ah et puis grace a l'arret de la clope j'ai aussi baisser ma conso de café
.Generalement je geekais je buvais un café une clope un cafe une clope et ça toute la journée.
voilà exactement le soucis : je n'ai que ça ç faire (et de faisable e toutes façons )
les ouleurs et la fatigue m'empechants un paquest de trucs, sans compter les probles articulaires qui limitent ecore plus (ce n'est pas pour me plaindre mais poser le contexte pour ceux qui ne savent pas pourquoi je suis aussi précis dans mes intentions.)
Dernière modification par ItsMe (04 mai 2016 à 13:28)
ItsMe a écrit
Merde.
donc si je passe à la vapo un jour, je vais déguster l'arret du tabac ?
putain de drogue de merde (là je pense qu'on est tous daccord ou presque. zero plaisirs, maxi dangers)
Non ItsMe, a prioris non. En tout cas pas dans mon cas. Je suis passée de 45/50 clopes/jour, à 14 puis à 4. Et je suis très vite passé du e-liquide le plus fort en terme de nicotine, au 6mg. Ceci sans aucun craving. En revanche il ne faut pas que je me retrouve en panne de vapoteuse....
Dernière modification par ItsMe (08 mai 2016 à 00:47)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le tabac
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Vos méthodes pour vous arréter/diminuer le tabac
|
5 | |
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4861 personnes ont déja passé ce quizzz ! |