1 2
Dernière modification par Syam (23 mai 2016 à 23:39)
Dernière modification par Amaranthe (24 mai 2016 à 00:08)
Dernière modification par Amaranthe (24 mai 2016 à 01:00)
Dernière modification par stella (24 mai 2016 à 01:32)
Dernière modification par Amaranthe (24 mai 2016 à 01:44)
Amaranthe a écrit
Dans le doute j'ai voulu en savoir plus sur ce qu'elle prenait, aussi je l'ai expérimenté sur moi. Je voulais voir un peu l'intensité et les effets produits, pour essayer de mieux comprendre son état.
Le verdict est pour moi sans appel même si beaucoup le contesteront sûrement : j'ai trouvé une ressemblance avec la MDMA à dose basse. Bien sûr ce n'est pas totalement identique, mais j'ai perçu des changements dans mes pensées, des choses qui ressemblent à cette drogue. Physiquement j'ai ressenti des bouffées de chaleur, des frissonnements, de l'agitation motrice.
D'après la notice l'Escitalopram est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine, or si je ne me trompe pas la MDMA fonctionne aussi sur ce principe : malgré les différences, le "lâché de sérotonine" peut-être produit-il des effets qui peuvent être proches entre les deux produits ? ( Arrêtez moi si je suis en train de dire une grosse connerie hein ! )
Salut,
Juste là dessus: Tu ne peux absolument pas comparer les effets que tu as ressentis et ceux que pourraient ressentir ta gd mère. En effet, tu as pris cela alors que tu n'en avais pas besoin alors qu'elle, le prend comme un traitement. Je vais volontairement exagérer le trait, mais c'est comme si tu testais un antipsychotique alors que tu n'es pas schizophrène par exemple. L'haldol est un truc qui assommerait un mammouth, j'avais un pote schizo qui en prenait et il était parfaitement normal et éveillé alors que moi j'aurais été total à la rue avec le 10eme de son dosage......
Pour le reste, la seule question à se poser selon moi, c'est si ta gd mère le vit bien ou si elle est mal ou malheureuse (et c'est surtout ça qu'il faudrait creuser en discutant avec elle).
Infantiliser les vieux c'est vraiment dégueulasse et la dernière chose à faire. D'après ce que tu en dis, elle semble quand même avoir toute sa tête, par conséquent, parles en avec elle, je crois que c'est le mieux à faire dans un premier temps. Dis lui que tu t'inquiètes pour elle et parlez en. Perso, c'est ce que je ferais si ma grand mère était encore de ce monde.
lebongas a écrit
les antidepresseurs et les drogues n'on qu'une seule difference . l'un est legal l'autre illegal. maintenant pour ma part si elle se sent bien dans ces pompe comme sa pourquoi lui privée de profiter dun bon verre et de ces cachet qui lui empeche detre triste? tu sais on nous interdit deja suffisament de chose et je pense qu'a 80 ans c'est pas un age pour changer les habitudes de ta mami dans le sens ou elle se sens bien comme sa. si tu veut lui faire plaisir paye lui une bonne bouteille de ce qu'elle aime bien et fait lui des calins tant que tu le peut encore apres il sera trop tard...
ce message m'a vallu une reflection merdique ... c'est pas la 1ere fois que sur ce forum je participe a un post et que je me fait limite insulter. la sa commence vraiment a me gonfler . et reck le nul il t'emmerde bien profond sale con
Dernière modification par Amaranthe (24 mai 2016 à 11:27)
Amaranthe a écrit
[. Après pour être franche, je ne pense pas qu'à la base ma grand-mère ait une maladie mentale : tellement de gens "normaux" ont des phases où ça va mal et prennent des antidépresseurs en "traitement".
Une émotion humaine comme la tristesse est-elle une maladie ?
Comme tu dis, on ne vas pas se lancer sur un débat là dessus....
D'autant que dans ma réponse, justement, j'ai voulu rester le plus neutre possible sans y inclure mes opinions perso sur le sujet.....J'ai souvent eu cette conversation avec les médecins avec qui je bosse et ils sont ok avec moi à 100%. A savoir, que de nos jours, en France (ailleurs je ne sais pas) on médicalise les vieux quasi systématiquement et c'est une hérésie.....Et si il n'y avait que les vieux......
M'enfin, comme dirait Gaston , dans une société où tout est fait de plus en plus pour nier ce qui peut s'approcher de près ou de loin de la mort et de la fin de vie, et ce, parfois dès le plus jeune âge, on ne va pas vers de l'amélioration en la matière......Le jour où on intègrera que la mort et la vieillesse font partie intègrante de toute vie (normalement), je pense qu'on ira bien mieux et qu'on n'aura bien moins besoin de toutes ces pilules à la Orwell.......
Dernière modification par Amaranthe (24 mai 2016 à 14:41)
Dernière modification par Amaranthe (24 mai 2016 à 16:00)
Dernière modification par Anonyme 473 (24 mai 2016 à 15:32)
1 2
24 | ||
[ Forum ] Mère désespérée...
|
15 | |
[ Forum ] Ma mère et moi face à l'héro
|
47 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17770 personnes ont déja passé ce quizzz ! |