1
Il y en a quelques autres.
Bon, on le sait depuis des lustres, il va falloir attendre de voir comment ces directives vont être interprétées, mais en attendant, je suis toujours preneur d'infos concernant ce changement et surtout ton avis éclairé.
Il est bon aussi de signaler que ces sont deux autonomies qui revendiquent une culture à part entière qui se permettent de faire un bras d'honneur au pouvoir central.
Des générations ont lutté pour le droit de pouvoir parler leur langue maternelle dans leurs pays. Ils se battent désormais pour pouvoir fumer dans leur langue. Dans d'autres autonomies le combat continue, je ne l'oublie pas, mais je pense que la singularité culturelle des tribus du nord ont permis cette avancée à contre-courant du pouvoir central.
Le gouvernement catalan definit des recommandations un "guide". Des critères officiels émanant du Ministère de la Santé permettent enfin d'éclaircir la situation. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1910 … .html#divx
Tu parles du ministre del gobierno o celui de la generalitat ?
Penses-tu que sous l'impulsion de ces autonomies, une situation acceptable et durable va pouvoir se mettre en place ?
Reste à savoir comment va s'appliquer l'autobastecimiento... qui est un très joli mot, que je découvre très présent dans cette évolution et qui un sens et représente un concept qui me plait bien. Agréable de le retrouver dans cette situation.
En concreto, la normativa aprobada por el Ayuntamiento asimila los clubes de cannabis a los de uso recreativo terciario y establece criterios de emplazamiento y distancias, asà como los horarios, entre otras condiciones.
Concrètement ? usage récréatif tertiaire, c'est la reconnaissance d'un secteur économique assimilé au secteur tertiaire ? Quid de la production ? La régulation se fait à l'échelon municipal ? Des disparités de régulation à prévoir ?
Dernière modification par Mister No (06 juin 2016 à 09:39)
Ta question concernant le secteur tertiaire c'est effectivement la possibilités de créer un secteur économique juteux.
Comme pour les bordels, ils ne pourront pas s'installer trop près d'une église et d'une école ?
Continuez à mettre le pied dans la porte de ce vide juridique.
Les responsabilités du pouvoir central... On dirait qu'à l'échelon national, l'enjeu est tellement politique au sens des enjeux électoraux qu'il est difficile d'imaginer qu'un pouvoir central prenne de gros risques tout comme en France.
Sans compter qu'au niveau régional, ici, faut juste attendre des tests de dépistage pour les lycéens.
Bon, les "autonomies" fonctionnent un peu comme sur un système fédéral américain, rien à voir avec nos régions.
Leur constitution a été copiée sur celle des states, déjà rédigée en Espagnol. C'est pas la liberté de porter un flingue qui prime, c'est la liberté de consommer une drogue, quelle qu'elle soit, sans que cela ne représente le moindre délit... qui donne de l'espace pour mettre le pied dans la porte.
Ici, c'est toujours blindé par la loi de 70.
Dernière modification par Mister No (08 juin 2016 à 13:25)
Dernière modification par Sufenta66 (27 mars 2017 à 11:54)
Sufenta66 a écrit
Ca évolue comment les club ?
Ça évolue plutôt mal à mon sens. Comme d'habitude on va suivre les États-Unis (bien qu'avec Trump on dirait que ça change la donne). C'est encore et toujours le capitalisme ultra qui dirige tout ça.
Quelques irréductibles continuent et continueront à fonctionner dans un cadre d'économie solidaire et de façon autogérée mais ça restera l'exception. Personnellement je me limiterai à mon village. On est petit, on a pas d'argent mais l'herbe est plus verte chez nous.
Cordialement.
JM
[ Forum ] Cannabis Social Club - Très mauvaises nouvelles d'Espagne...
|
7 | |
[ Forum ] Salle de shoot - Salle d'injection en espagne!!
|
9 | |
[ Forum ] Démantelement d'un shop de RC en Espagne
|
20 |