Dernière modification par Mister No (07 juin 2016 à 12:03)
Leaf a écrit
La dépendance à une drogue quelle qu'elle soit n'est en AUCUN CAS une excuse pour la violence conjugale (ou n'importe quelle violence d'ailleurs).
Tout à fait!
Et je plussoie tout ce qu'ont dit mes pti camarades. FUIS!
Quoi qu'on en dise et de ce que j'ai pu constater maintes fois, la cocaine fait faire des choses que la majorité n'auraient jamais faites pour l'héroine...(voir aussi le témoignage récent à ce sujet de Sativa67 dans un autre thread)
Sativa67 a écrit
La cocaine (et là je ne parle pas de la feuille de coca ... c'est complètement different ) est de loin le produit le plus addictif que j'ai eu l'occasion de consommer ... j'y ai perdu plus de plumes en une seule année qu'en 17 ans d'héroïne ... j'ai Tout perdu pour cette poudre blanche ... jusqu'à mon amour propre...
Courage!
Va t'il rester calme ? Va t'il péter un câble ? J'en sais rien.
Il faut que tu sois loin pour éventuellement repenser à sa situation. De toute manière, ça a été dit, mais si sa conso commence à lui donner de tels troubles et qu'il ne parvient pas à se faire aider, ça risque uniquement de se compliquer et personne n'y peut rien, surtout pas toi.
Protège toi.
Dernière modification par Mister No (07 juin 2016 à 14:42)
Dernière modification par Anonyme9499 (10 juin 2016 à 14:24)
Je ne veux pas retourner avec mais comment le laisser faire en sachant qu'il risque sa santé, sa vie.
C'est pas évident si tu as le sentiment d'être spectatrice et surtout impuissante face à la situation.
Si il n'est pas en état d'accéder à des soins, je ne vois pas comment tu peux l'aider. Supporter avec lui ses souffrances ne l'aidera malheureusement pas. Tu ne dois pas culpabiliser d'une situation que tu n'induis pas et que tu ne peux pas maitriser.
Tout ce que tu peux faire, c'est quand il te contacte lui signifier qu'il a besoin de soins rapidement sans insister. A mon avis, il a surtout besoin d'un break de coke quitte à demander une clinique pour se poser quelques semaines avant de mettre des choses en place pour la suite. Là encore, tu ne peux pas le forcer et le fait de rester à ses côtés ne va pas l'aider à forcément aller dans ce sens. Peut-être même le contraire.
désolée d'écrire des pavés. Mais ça me soulage.
Bin tant mieux.
Je n'aime pas l'idée de le balancer, mais dans sa famille, n'y a t'il pas un frère ou une sœur qui pourrait être mis au courant... ça ne te permettrait de pas porter un secret que tu n'as pas à assumer seule.
Après, bien entendu, faut que tu sois certaine d'avoir une oreille attentive qui saura écouter et comprendre plus qu'agir réellement, car seul ton ex peut agir. Le but n'est pas de "dénoncer" son comportement pour le mettre en porte à faux mais qu'il puisse trouver une oreille attentive.
Dernière modification par Mister No (10 juin 2016 à 14:48)
Dernière modification par zegil (10 juin 2016 à 15:21)
Pour moi c'est toujours pareil, ce n'est pas lui qui a un problème mais le couple.
Je me demande si tu as bien pris le temps de lire les messages, les soucis ne viennent pas de l'usage de coke, mais bel et bien de la violence physique et psychique du conjoint, de sa parano, du changement de personnalité.
Bien entendu que la conso, le produit n'est pas responsable de tout, mais dans la situation présente, prétendre que le couple a un soucis car il n'y a pas de place pour l'usage, c'est rajouter une claque dans la gueule de toutes les femmes victimes de violence.
Pas de place pour la violence... Ce n'est pas "madame" qui génère de la violence en ne laissant pas de place à la conso dans son couple. Et quand bien même, ça ne légitime pas la violence, mais je suis certain que ce n'est pas ce que tu voulais dire.
Ici, anonyme se plaint essentiellement du changement de personnalité et des conséquences sur la vie de couple plus que du problème de dépendance ou d'addiction.
Après, le titre évoque certainement un raccourcis rapide et boiteux, j'en conviens...
Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à 13:12)
Dernière modification par Recklinghausen (13 juin 2016 à 18:08)
Je condamne la violence mais ca n'empêche qu' il y a dans les propos de Mme des paroles qui me font sauter au plafond.
Est ce que parce qu'il y a eu de la violence on a le droit de dire des horreurs ? Peut être mais je ne les cautionnerais sûrement pas !
Je suis d'accord, aucune situation aussi difficile soit-elle ne doit donner le droit de dire des horreurs.
D'ailleurs, de quelles horreurs s'agit-il ? Je suis peut-être passé à côté pour le coup en lisant trop vite.
Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à 18:51)
Tetris68 a écrit
Reck a plus ou moins cités ce qu il appelle des horreurs.
En gros les clichés de la drogue habituel.
De manière générale quand on se drogue et que notre partenaire pas du tout bien souvent il passe ses journées a nous le faire comprendre avec menace de séparation si on arrête pas, que la drogue c'est de la merde d'ailleurs ils l'ont dit sur tf1.
Une sorte de violence morale quoi qui elle n'attire jamais ou rarement la sympathie.
Le mieux dans ces cas là c'est que la personne saine d'esprit qui elle ne se drogue pas puisse jouir d'une vie qu'elle mérite et non pas de devoir supporter les états d'âme d'un cocainomane.
Après comment une personne qui ne consomme pas peut avoir une autre image de la drogue, quand la personne est devenue complètement décérébrée par sa conso ?
(Dans ce cas là en plus ça crève les yeux que sa surconso de cocaine a une grosse responsabilité dans ce qui se passe dans son couple, et qu'on ne vienne pas me dire le contraire).
Dernière modification par splinK (13 juin 2016 à 20:27)
[ Forum ] Couple - Mon conjoint se drogue
|
11 | |
[ Forum ] Couple - Comment appréhender les rechutes de mon conjoint
|
4 | |
[ Forum ] Conjoint consommateur de cocaine
|
6 |