Dernière modification par Mazette (13 juin 2016 à 20:28)
Mister No a écrit
Je condamne la violence mais ca n'empêche qu' il y a dans les propos de Mme des paroles qui me font sauter au plafond.
Est ce que parce qu'il y a eu de la violence on a le droit de dire des horreurs ? Peut être mais je ne les cautionnerais sûrement pas !Je suis d'accord, aucune situation aussi difficile soit-elle ne doit donner le droit de dire des horreurs.
D'ailleurs, de quelles horreurs s'agit-il ? Je suis peut-être passé à côté pour le coup en lisant trop vite.
Idem, bien que j'ai lu et relu......
La drogue (quelle qu'elle soit) ne donne pas le droit à la violence qu'elle soit verbale ou physique, qu'on soit face à un autre consommateur ou à quelqu'un de sobre.
La drogue (quelle qu'elle soit) n'excuse ou ne donne de circonstances atténuantes à la connerie et aux paroles et gestes abjectes de qui que ce soit.
Là , dans ce cas précis, il semble que la demoiselle a clairement remarqué une escalade en concordance avec l'augmentation des consos de monsieur( qui apparemment ne s'était jamais comporté ainsi quand ces consos étaient moins fréquentes).Il semble donc clair (d'après ce que je lis) que si monsieur ne régle pas d'une manière ou d'une autre son problème d'addiction ou de consommation abusive ( au point que même lui en vient par moment (de lucidité?) à regretter ses paroles et ses gestes malheureux) la situation ne pourra qu'empirer et la demoiselle en pâtir gravement alors, qu'elle, n'a rien changé (visiblement) dans son comportement vis à vis de lui ( sauf peut être a le voir ainsi changer et pas en bien, à lui faire remarquer de plus en plus souvent).
Dans l'urgence, et à la lecture de ce témoignage, nous sommes plusieurs à lui avoir conseillé de se barrer et vite.
En effet, et là , Pierre tu as raison, le mec fait se qu'il veut et si il n'a pas envie de modérer ses consos c'est son choix et son droit le plus stricte. C'est aussi une des raisons pour lesquelles nous lui conseillons de partir, car, en attendant, pour elle c'est invivable et inacceptable et à part perdre son temps, son fric et sa santé elle ne pourra rien changer à la situation.
De plus, il s'agit de coke en injection...Combien y a t'il ici (et j'en ai connu un paquet aussi) qui des années après reconnaissent avoir tout perdu(y compris leur dignité et leur honneur) et fait les pires saloperies pour ce produit, alors que même des années d'addiction à l'héro ne les avaient pas mené si bas......Le craving de cc pour un injecteur fait parfois ressortir les instincts les plus bas et il faudrait être aveugle, ignorant ou malhonnête pour ne pas le reconnaitre.
Dernière modification par Tetris68 (13 juin 2016 à 20:57)
Tetris68 a écrit
C'est pas toujours si simple, tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc et je pense que c'est peut être ça qui fait relativiser certains sur le forum.
Absolument pas d'accord! Si il ya un truc qui ne se discute pas (pour moi) c'est bien la violence physique!
Quelle que soit la pire provocation, rien, absolument rien n'excuse les coups!
Ce serait comme dire qu'une meuf qui se balade en jupe ras la touffe n'a pas à se plaindre si elle se fait violer, c'est le même ordre d'idée!
Et puis, si en tant que tox, on ne veut pas qu'on nous impose les idées des gens sobres, il faut aussi accepter l'inverse!
Dernière modification par Mascarpone (13 juin 2016 à 20:59)
Dernière modification par Mazette (13 juin 2016 à 21:01)
Dernière modification par zegil (13 juin 2016 à 21:34)
zegil a écrit
Et puis desolee mais devant un incendie je "relativise" pas. J'appelle les pompiers..
.
C'est exactement ça!
Et puis, c'est pas tant sa conso qu'elle ne peut plus supporter, mais son comportement qui devient de plus en plus violent et différent de ce qu'il était avant......Qui sait si il consommait plus mais sans devenir un gros con ce qu'elle aurait sûrement pu supporter par amour.....
Dernière modification par Mascarpone (13 juin 2016 à 21:48)
Dernière modification par Mascarpone (13 juin 2016 à 23:34)
Dernière modification par zegil (13 juin 2016 à 23:37)
zegil a écrit
C'est quand meme hallucinant d'avoir comme seul argument une video youtube avec 2/3 curetons....
C'est clair......En plus perso, les potes à la Boutin
Et si ça, y compris nos commentaires dessus c'est pas du flood et du hs, je n'y comprend plus rien.....
Pas très cool, vu la gravité et l'urgence ressenties dans les propos de l'auteur de ce thread.....Mais jdis ça, jdis rien.....
Dernière modification par Mascarpone (14 juin 2016 à 05:44)
Dernière modification par Anonyme9499 (14 juin 2016 à 11:17)
Dernière modification par Syam (14 juin 2016 à 11:19)
Dernière modification par Recklinghausen (14 juin 2016 à 12:52)
Dernière modification par Mister No (14 juin 2016 à 18:38)
Dernière modification par Anonyme9499 (15 juin 2016 à 09:55)
Je suis sincèrement désolée que vous ayez pris le terme "sain" dans ce sens.
Perso, je ne l'avais pas ressenti comme cela... mais faut pas leur en vouloir, ce forum est parfois infiltré par des trolls ou autres illuminés décidés à semer la zizanie ou tenter de démontrer un caractère indigne dans la réduction des risques ou autres joyeusetés intellectuellement perverses. En général, je m'offusque du terme clean qui induit que consommer rendrait sale et que du coup, une marque de lessive suffirait pour accéder au bonheur. Dans le meilleur des cas, je t'assure.
Certains sont gratinés et prennent plaisir à culpabiliser les forumeurs en annonçant une mort fictive d'un inscrit suite à de soit disant mauvais conseils.
Comprends notre méfiance, si on a les yeux bleus, c'est à cause des gyrophares !
Peut être m'en veut-il, peut-être ne m'aimait il pas, j'en sais rien.
J'ai certaines facilités à me placer du côté du méchant de l'histoire.
ça peut tout vouloir dire, le tout en même temps, dans la plus grande confusion. Normal de pas tout comprendre.
Les groupies, c'est rassurant et c'est peut être aussi un moyen de tester tes réactions et chercher à savoir si tu tiens encore à lui... très maladroit, mais il est peut-être prêt à tout pour te récupérer. En plus il doit paranoïer sur son piédestal amovible, et bien entendu, si tu le quittes, c'est que tu es déjà casée ou prépare une reconversion amoureuse... forcément. Il doit être dans la confusion la plus totale, ses émotions sont régies entre descente et montée. Pour se sentir bien, il n'a qu'une solution, c'est racheter de la poudre. Il est "prisonnier" de son fonctionnement.
Enfin, ça ne m'aide pas de ressasser tout ça, je le sais. C'est fini, c'est fini. Il faut que je me fasse une raison et que je pense à moi.
Si tu l'aimes, tu ne pourras pas te faire une raison, le cœur a ses raisons etc, c'est scientifiquement prouvé.
Par contre, oui, au moins pour le moment, c'est fini, son comportement pathologique ne permet plus une relation amoureuse. Cela a été joliment dit, l'Amour est comme un miroir qui doit renvoyer ce que chacun émet. Techniquement parlant, le miroir ne fonctionne plus de son côté. Là , tu peux essayer de faire intervenir la raison.
Mais comment peut-on dire "je t'aime" à une femme, se coller à elle le soir, lui faire ressentir son amour, lui dire que c'est sa seule raison de vivre, qu'elle l'apaise, qu'il sait qu'il se détruit et fuit la réalité, mais qu'il est heureux avec elle et la remercie pour sa "présence", sa "patience", qu'il ne veut pas la perdre. Ces derniers temps, en dehors de ses "crises", il me demandait ce que je lui trouvais et pourquoi je restais avec lui, en sachant qu'il faisait n'importe quoi. Sa famille m'appréciait beaucoup car il a toujours été instable et imprévisible, mais avec "moi", il était posé naturellement. Un vrai tendre quand il était bien.
C'est facile de dire je t'aime, et c'est certainement sincère et rassurant en même temps. L'amour, c'est de ne pas prendre un rôle de soignant. On peut tout faire par amour, mais il ne faut surtout pas tout faire des fois.
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 12:05)
[ Forum ] Couple - Mon conjoint se drogue
|
11 | |
[ Forum ] Couple - Comment appréhender les rechutes de mon conjoint
|
4 | |
[ Forum ] Conjoint consommateur de cocaine
|
6 |