Hors ligne
Dernière modification par Syam (21 juin 2016 à 19:09)
Hors ligne
La noscapine est la dénomination commune internationale de la L-narcotine. C'est un alcaloïde dont les propriétés sont proches de celles de la codéïne et de la morphine. Son nom narcotine provient du mot grec signifiant assoupissements : narkê.
Elle a été découverte en 1803 par Jean-François Derosne2. Elle se présente sous la forme d'un solide cristallisé, blanc, de saveur amère3.
Utilisée comme un antitussif non narcotique elle peut néanmoins provoquer des vertiges, somnolences, troubles gastro-intestinaux, une certaine excitation-confusion ainsi qu'une dépression respiratoire en cas de surdosage.
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (21 juin 2016 à 20:24)
Hors ligne
Dernière modification par Tetris68 (21 juin 2016 à 20:26)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Tetris68 (22 juin 2016 à 00:22)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pleasurepulse (22 juin 2016 à 09:54)
Hors ligne
Par contre je n'ai aucun doute sur le fait que les "agences" s'intéressent très activement à tout ça et ne se contentent pas de "regarder les mains dans les poches".
Peut-être un filière narco, peut-être une filière opioïde pharma pain doctors ? Certainement les deux.
Il existe aussi un précédent en Espagne où l'état a inséré une forte concurrence sur le marché des prodz au Pays Basque pour également diminuer certains moyens de financement de l'ETA.
L'UD 2.0 doit faire une analyse... géostratégique de sa came.
Surtout qu'il existe au moins un précédent avec un pays qui s'est retrouvé avec des troupes au sol dans une zone de production d'op.
Dans ces cas-là , j'imagine que le but de l'agence est de couper à tout prix la source de financement de l'ennemi en permettant la mise en place d'une filière (French) avec une logistique, un produit qui écrase la moindre tentative de concurrence. A tout prix, cela peut aussi vouloir dire créer des filières concurrentielles.
J'avais un pote qui connaissait le cousin du ou d'un des grossistes du Luth à cette époque et la came était de bonne qualité .
Pas toujours, ça s'est dégradé sacrément début des 90, mais il restait encore de la blanche de plus en plus diluée en alternance avec du brown de plus en plus souvent puis de moins en moins.
Filtré en bas, on t'indiquait l'étage où attendait la petite main qui vendait et le service d'ordre, cagoule canon scié pour calmer les agités et les flics qui pour le coup devaient se tenir à distance ou envahir la citée.
Un gros point de vente H24. Sans substitution, c'était assez sauvage avec un côté rock'n'roll. Vu les tarifs, vu qu'aller en Asie était moins rentable et beaucoup plus risqué, les gros consommateurs étaient soumis à inventer l'argent à une époque où avec un chéquier et pas de pièce d'identité avec des gueules de merlan on écumait Paris. On partait à fond, arrêt à Gennevilliers, direction les champs élysées pour les pompes et à partir de là le monde nous appartenait. Le produit était bon, je piquais parfois du nez mais debout et relativement fringant.
Une sacrée ambiance sans les TSO.
J'étais censé faire des efforts pour le floodhs...
Dernière modification par Mister No (22 juin 2016 à 13:14)
Hors ligne