1
Dernière modification par HypnOoz (19 juin 2016 à 00:34)
J'ai lu quelques atarax et ils disent que c un médicament qui peut être prescrit au automédication avant de préparer une anésthésie pour le patient, ça servirait donc d'habitude aussi pour peut être préparer un patient avant une anésthésie mais à quoi ça servirait puisque de toute façon après une dose normale le patient ne sens déjà plus rien, mais quelqu'un aurait il un nom à donner sur ces phénomènes physique ?
C'est utilisé en prémédication, concrètement avant ont l'utiliser pour préparer à l’administration des anesthésiants (anti-allergie, anti-coagulant etc...). Ca ne sert plus à rien maintenant mais on continue car l'hydroxyzine à des propriétés anxiolytiques légères.
Voila je prend de l'aratax depuis environ 2 fois mais ça ne me fait quasiment rien en faible donc au bout d'un moment j'en ai marre et là j'ai pris un peu trop d'atarax je sentais des effets bisarres, je me suis endormis et le lendemain matin en me réveillant je sais plus si c vraiment pile au poil au moment du réveil mais être plus tard. Et depuis en faite je ressens des engourdissements comme quand on nous fait une anetshésie, quand je touche mon front je ne le sens quasiment pas du bout des doigts comme une anésthésie et c la même chose je ressens aussi une anésthésie légère ou modérée au niveau du nez, sur les joues t en dessous des yeux et à coté des yeux.
L'atarax n'a aucun intérêt récréatif.
Il peut servir en complément des opiacés pour limiter les démangeaisons.
Il est recommandé d'éviter de dépasser les 100mg (donc 4) au delà tu a pas mal de risque cardio et autres.
Les symptômes que tu évoques correspondent vraisemblablement aux effets négatifs d'une prise d'anticholinergiques.
Prendre de l'atarax en dehors des prescriptions (sauf avec opiacés) n'a aucun intérêt.
Dernière modification par prescripteur (19 juin 2016 à 12:20)
Stalker a écrit
Il est recommandé d'éviter de dépasser les 100mg (donc 4) au delà tu a pas mal de risque cardio et autres.
Probablement même en dessous les risques cardiovasculaires...
Prescrire, une revue médicale indépendante (ils avaient déjà lancé des alertes sur certains médocs style Médiator, Motilium, etc) a publié ça assez récemment:
Hydroxyzine : des effets indésirables cardiaques parfois mortels
L'hydroxyzine n'est pas un antihistaminique H1 de choix.
L'hydroxyzine (Atarax° ou autre), un antihistaminique H1, est autorisée en France par voie orale ou injectable chez les adultes ou les enfants dans diverses situations : anxiété, urticaire, insomnies d'endormissement et prémédication de l'anesthésie générale.
L'hydroxyzine expose notamment à des troubles neuropsychiques, des réactions allergiques, et des troubles cardiaques tels que des torsades de pointes, parfois mortelles.
Mi-2014, à l'occasion d'une réévaluation européenne de la balance bénéfices-risques de l'hydroxyzine, 190 notifications spontanées de troubles cardiaques ont été analysées par le Comité européen de pharmacovigilance de l'Agence européenne du médicament.
Parmi ces cas, 64 morts ont été rapportées, dont 4 chez des enfants âgés de 30 mois à 16 ans. 39 morts étaient liées à une intoxication volontaire. Dans la plupart des 25 autres cas, les patients avaient des facteurs de risque de survenue de troubles cardiaques.
Le Comité européen de pharmacovigilance a émis des recommandations en termes de posologie maximale à ne pas dépasser et de contre-indications. Mais malgré les risques disproportionnés dans certaines situations telles que les difficultés d'endormissement chez les enfants, le Comité n'a pas proposé de restreindre les indications de cet antihistaminique.
Au 30 septembre 2015, le conditionnement du sirop Atarax° est source d'erreurs dans la préparation des doses, et il est dépourvu d'un bouchon-sécurité.
L'hydroxyzine n'est pas un antihistaminique H1 de choix. Son intérêt est mal établi dans l'anxiété. Dans l'urticaire, il est préférable d'opter pour un autre antihistaminique H1, telle la cétirizine (Virlix° ou autre) ou la loratadine (Clarityne° ou autre). Chez les enfants ayant des difficultés d'endormissement, l'hydroxyzine et les médicaments en général sont à éviter.
©Prescrire 1er novembre 2015
Source:
http://www.prescrire.org/Fr/3/31/51415/ … spx?page=6
Et c'est vrai que c'est un peu la mode chez les toubibs ces derniers temps de filer de l'hydroxyzine à la place d'un benzo pour des problèmes de sommeils et d'anxiété...
Dernière modification par Jhi-dou (19 juin 2016 à 14:00)
Dernière modification par Porygon (19 juin 2016 à 14:35)
Porygon a écrit
Si c'est juste pour t'endormir je te conseille de prendre du donormyl ça marche bien et c'est sans ordo
Par contre faut pas que tu dépasse les 5 jours de prise consécutif j'ai remarqué que ça te fais plus trop effet sans augmenter les doses, tolérance ??
Effectivement ça peut aider, mais tout dépend de la personne aussi.. Perso les "somnifères" sans ordo ne me suffisent pas ( attention, il ne s'agit aucunement d'inciter les gens à se faire prescrire des médocs plus puissants, c'est juste mon cas personnel ). Les premières prises ça m'a détendue un peu mais pas de quoi fouetter un chat.
Pour le coup, si l'Atarax marche peu sur lui, je doute que le Donormyl soit vraiment plus efficace...
Sinon pareil, j'ai testé au delà de la durée normale du traitement et très vite plus rien.
Dans ces cas là d'ailleurs, ne pas augmenter les doses pour avoir plus d'effets !
Le Donormyl est aussi lui aussi un anti-histaminique et comporte les risques qui t'ont été expliqués HypnOoz, donc pareil qu'avec l'Atarax : pas d'abus !
Normalement c'est pour l'insomnie occasionnelle donc en effet ce n'est pas à prendre sur le long terme. En pharmacie c'est généralement par boîte de 10 comprimés mais ne les prend pas forcément consécutivement, garde ceux qui restent pour un peu plus tard.
Dernière modification par Amaranthe (19 juin 2016 à 15:54)
Dernière modification par HypnOoz (19 juin 2016 à 16:08)
Dernière modification par HypnOoz (19 juin 2016 à 16:59)
Recklinghausen a écrit
Salut,
J'ai du mal à comprendre pourquoi que se soit le Vidal ou cette association indépendante, c'est que tous deux parlent d'antihistaminiques mais ne précisent jamais que ceux ci sont des neuroleptiques dissimulés ?
Bizarre... Et peu sérieux.
Sinon, Je me range du côté d'Etsyhthema ( sans compter l'hypothèse très intéressante de Prescripteur ).
Je pense que tu es un peu trop " pressé " de ressentir les effets... Et ton manque de " patience " fait que tu prends le risque de surdoser.
Je te conseille de dialoguer avec ton médecin et de lui demander ce qu'il pense d'une prescription d'une Benzo à action lente en goutte.
Je crois qu'il ne reste que le lysanxia... Il me semble que le valium n'est prescrit que par un professionnel comme le psychiatre pour une primo prescription ( mais je n'ai pas réussi à recouper mes sources ).
Une fois que tu seras stabiliser au niveau de la dose, tu pourras commencer une réduction progressive, en accord avec ton médecin afin de trouver la dose la plus basse possible pour ne pas briser ton équilibre.
Au niveau des Benzo RC, tu as stoppé t'es consommations ? Un médecin te les a " remplacé " par d'autres agréés par l'AMM ?
C'est juste pour savoir ou se situe tes consommations ( et ne pas dire de conneries dans le cas où tu " cumules " les molécules pour pas passer pour un con devant ton toubib, même s'il eme connaît pas ).
Prends soin de toi,
Reck.
Et non en 4 ans ils n'ont jamais essayé de faire diminuer les doses de médicaments ni même les médicaments eux mêmes, depuis 4 ans ça n'a était que des augmentations ou des mauvaises stabilisations
ps: Et aussi prescripteur pour les effets d'anésthésie je n'ai pas dormi avec un oreiller j'ai dormis carrément la face sur l'ordinateur pendant environ 2 ou 3 heures.
Dernière modification par HypnOoz (19 juin 2016 à 16:38)
Amaranthe a écrit
Porygon a écrit
Si c'est juste pour t'endormir je te conseille de prendre du donormyl ça marche bien et c'est sans ordo
Par contre faut pas que tu dépasse les 5 jours de prise consécutif j'ai remarqué que ça te fais plus trop effet sans augmenter les doses, tolérance ??Effectivement ça peut aider, mais tout dépend de la personne aussi.. Perso les "somnifères" sans ordo ne me suffisent pas ( attention, il ne s'agit aucunement d'inciter les gens à se faire prescrire des médocs plus puissants, c'est juste mon cas personnel ). Les premières prises ça m'a détendue un peu mais pas de quoi fouetter un chat.
Pour le coup, si l'Atarax marche peu sur lui, je doute que le Donormyl soit vraiment plus efficace...
Sinon pareil, j'ai testé au delà de la durée normale du traitement et très vite plus rien.
Dans ces cas là d'ailleurs, ne pas augmenter les doses pour avoir plus d'effets !
Le Donormyl est aussi lui aussi un anti-histaminique et comporte les risques qui t'ont été expliqués HypnOoz, donc pareil qu'avec l'Atarax : pas d'abus !
Normalement c'est pour l'insomnie occasionnelle donc en effet ce n'est pas à prendre sur le long terme. En pharmacie c'est généralement par boîte de 10 comprimés mais ne les prend pas forcément consécutivement, garde ceux qui restent pour un peu plus tard.
Je le prends juste pour provoquer l'endormissement, pas pour me détendre, dans c'est cas là je fume un pet aha
ps: Et aussi prescripteur pour les effets d'anésthésie je n'ai pas dormi avec un oreiller j'ai dormis carrément la face sur l'ordinateur pendant environ 2 ou 3 heures.
ça confirme totalement mon hypothèse !!! Dormir sur une surface dure, surtout d'un sommeil très lourd (surdose d'Atarax) , sans changement de position, donne souvent une "anesthésie" locale au réveil.
Mais qui devrait vite récupérer
Amicalement
PS cela arrive même pendant les anesthésies générales si un bras par exemple est mal positionné, notamment si le passage d'un nerf est exposé à un support dur.
Dernière modification par prescripteur (19 juin 2016 à 17:36)
Porygon a écrit
Je le prends juste pour provoquer l'endormissement, pas pour me détendre, dans c'est cas là je fume un pet aha
Bah moi aussi quand j'en ai pris ! x) Je disais juste que ça ne m'avait pas vraiment bien aidée à m'endormir, mais juste un peu "détendue" par rapport à d'habitude .
Sinon HypnOoz, je sais pas quoi te dire, tu as l'air d'être dans une sale situation entre tes angoisses, ta tachycardie, les médocs... J'espère vraiment que tu trouveras un addictologue compétent et des médecins sérieux pour t'aider à te sortir de tout ça.
Courage.
Dernière modification par HypnOoz (20 juin 2016 à 15:45)
7 | ||
[ Forum ] Question a propos de l'atarax
|
4 | |
[ Forum ] Hydroxyzine - L'Atarax est un psychotrope ?
|
4 |