1
Dernière modification par Syam (11 juillet 2016 à 20:23)
Dernière modification par Jérome (11 juillet 2016 à 21:21)
Dernière modification par Syam (12 juillet 2016 à 01:14)
Avec les opiacés, je n'arrive pas à me discipliner. Je reprends en période de crise mais n'arrête pas quand la tempête est passé. Je sens également que rapidement je prends plus que la dose qui atténue suffisamment les douleurs pour une autre finalité ... que tout un chacun ici connait bien.
Je pense que tu devrais clairement consulter un algologue. Je pense également qu'il te faudrait en permanence un minimum d'opi, à ajuster en fonction de la douleur. Prendre en charge la douleur, c'est prendre en charge aussi le traitement. Si le traitement provoque un manque et une dépendance (que tu aimes les effets ou pas ça change rien), bin, il ne faut pas l’arrêter complètement, trouver un dosage de confort et pouvoir ajuster par la suite.
Que tu apprécies les effets des traitements, c'est pas grave en soi, c'est aussi ce qui peut permettre de mieux supporter la situation. Ce qui pourrait être gênant, c'est que par gout pour les opiacés, tu mettes ta santé en danger avec les doses ou que tu sois dans la course permanente pour de nouvelles ordonnances.
A partir du moment où tu n'es pas dans cette situation, il te faut accepter la dépendance au traitement et entendre qu'elle ne signifie pas forcément de prises de risques.
Pas de manque, mais pas de prise de risque et surtout une bonne prise en charge de la douleur.
Apprécier les effets des traitements, ce n'est pas forcément dramatique. Comment tu vis ton rapport au traitements ? Qu'est ce qui te dérange le plus dans la prise d'opis ? Tu vis mal le fait que ça puisse être continu à petit dosage quand la douleur ne le justifie pas ou tu n'y parviens pas ? Là encore, je suis persuadé qu'un algologue pourrait t'aider à voir plus clair surtout si tu lui exposes ton gout prononcé pour les effets de ce qui soulage ta douleur.
Bon courage.
1
[ Forum ] Sevrage codéine... (dsl)
|
32 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage a la codéine
|
3 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |