1
Bonsoir Big',
Désolé mais à moins qu'il y ait du sang dans la came en question, il n'est pas possible de choper un virus si on respecte toutes les règles de précaution pour l'injection, etc... Les virus ne se transmettent pas de cette manière (du moins ceux qui sont cause d'hépatites en particulier).
Il y a des virus qui se propagent par l'air mais là on entre dans des pathologies carrément différentes.
Il ne faut pas "alerter" pour rien. Par contre le foie est un organe sensible qui est confronté aux saloperies que le sang véhicule. Donc il est normal qu'il finisse par souffrir lorsqu'on consomme un produit en grosse quantité ou régulièrement.
Sativ',
L'héroïne pure n'existe pas sur le marché habituel. Et quand bien même, pour ceux qui ont la possibilité d'en obtenir, elle reste un produit toxique pour l'organisme même si on l'aime. C'est sans parler du moindre produit de coupe qui peut être tout aussi toxique sinon plus. L'injection ou la prise d'héroïne présentent un danger pour la santé. Cela a été clairement démontré et est reconnu.
La notion de "nocivité" peut être entendue différement mais on joue sur les mots car ce sont des synonymes...
Alain Will a écrit
L'héroïne pure n'existe pas sur le marché habituel. Et quand bien même, pour ceux qui ont la possibilité d'en obtenir, elle reste un produit toxique pour l'organisme même si on l'aime. C'est sans parler du moindre produit de coupe qui peut être tout aussi toxique sinon plus. L'injection ou la prise d'héroïne présentent un danger pour la santé. Cela a été clairement démontré et est reconnu.
on est d'accord
Alain Will a écrit
L'héroïne pure n'existe pas sur le marché habituel. Et quand bien même, pour ceux qui ont la possibilité d'en obtenir, elle reste un produit toxique pour l'organisme même si on l'aime.
Je sais pas pourquoi j'avais l'impression que l'héroïne pure n'étais justement pas "toxique" pour l'organisme en elle-même (à part pour des problèmes de constipation)...
Tu penses que quels organes seraient lésés par l'héroïne dans le cadre de la prise d'un produit pur dans des conditions stériles? (ce qui est bien sûr quasi impossible de nos jours, donc discution purement théorique )
@Bighorsse: Je ne remet pas en cause ton histoire, mais je serais curieux de savoir comment vous en étiez venu à la conclusion que le virus mystérieux en question était contenu dans la came.. O_o
Mammon Tobin a écrit
...
Je sais pas pourquoi j'avais l'impression que l'héroïne pure n'étais justement pas "toxique" pour l'organisme en elle-même (à part pour des problèmes de constipation)...
Tu penses que quels organes seraient lésés par l'héroïne dans le cadre de la prise d'un produit pur dans des conditions stériles? (ce qui est bien sûr quasi impossible de nos jours, donc discution purement théorique )
@Bighorsse: Je ne remet pas en cause ton histoire, mais je serais curieux de savoir comment vous en étiez venu à la conclusion que le virus mystérieux en question était contenu dans la came.. O_o
Bonsoir Mammon, Big', Khalie,...
L'héroïne comme tout produit prise de façon régulière en plus ou moins grande quantité est toxique pour le foie par exemple. C'est un organe qui est délicat et n'apprécie pas d'être soumis à un traitement "de force". Elle agit également au niveau cérébral ; c'est un opiacé, tout le monde sait ça, et elle modifie notre production d'endorphines à plus ou moins long terme. C'est dans ce sens là qu'elle est comme de nombreux autres produits "toxique" pour l'organisme.
Le paracétamol est très toxique pour le foie. Le riz consommé en grande quantité (par les populations asiatiques par exemple) est toxique pour l'oesophage. Le nombre de cancers de l'oesophage est beaucoup plus élevé chez les japonais et les chinois qu'en Europe occidentale. Désolé pas de réf. sous la main, mais je peux en trouver.
Il y a des tas d'exemples comme ça. Une prise exceptionnelle et en quantité infime d'héroïne en revanche ne présente pas de danger particulier pour un adulte en bonne santé. Il va autrement de la consommation répétée du cannabis chez un adolescent. A 15 ou 16 ans, l'organisme n'est pas terminé dans son développement. Les ravages peut être importants.
L'alcool est lui aussi nocif et toxique. Il peut entraîner des hépatites, des cirrhoses, des cancers du foie et une détérioration du système nerveux central (comme l'héro en grande quantité ou les benzo)...
Le tout est de "savoir" consommer. Respecter certaines règles pour épargner son capital santé et ne pas faire n'immporte quoi à n'importe quel âge non plus. Boire raisonnablement un verre de vin par jour pour un adulte en bonne santé n'est pas dangereux. Se torcher la gueule avec un litre de vodka tous les week-end peut démolir un ado. C'est une éducation qu'il faut donner. C'est la meilleure prévention et une réduction des risques qu'il est important de connaître à mon avis.
Pour répondre à Khalie plus précisément, il peut y avoir des germes (bactéries) encapsulées dans de l'héroïne. De là à choper une septicémie, il y a un pas. Mais les préparations ne sont jamais vraiment stériles de part la nature des produits, leur conditionnement, leur manipulation, etc...
Le virus de l'hépatite C peut survivre à l'air libre contrairement à celui du vih. Il est possible qu'une trace de sang séché contaminé dans un sachet d'héroïne puisse entraîner le développement d'une hépatite C. Mais c'est peu fréquent à ma connaissance.
L'institut Pasteur émet des reserves et des doutes quant aux modes de transmission des différents virus et bactéries les plus "dangereux" ; des études sont en cours. Exemple des hépatites B et C :
http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03 … tes-b-et-c
Je ne suis pas d'accord perso avec ce qui est dit quant au virus de l'hépatite B :
...Dans beaucoup de pays en développement, la quasi totalité des enfants sont infectés par le virus. Le virus ne peut être transmis par l'eau ou les aliments contaminés, ni par simple contact sur les lieux de travail.
Perso, j'ai chopé l'hépatite B (forme asymptomatique) sur mon lieu de travail en manipulant des échantillons contaminés.
khalie a écrit
...
Enfin, merci pour toute ces réponses.
A plus
De rien Khallie... Bon courage... Prends soin de toi...
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
|
10 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |