je veux enfin arreter de fumer!!

Publié par ,
19415 vues, 48 réponses
Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
Je viens vous raconter mon histoire pour essayer de trouver un peu d'aide!!! si vous voulez échanger me raconter votre histoire j'en serai ravi.
j'ai 34 ans et je fume 3g de shit par jour et cela me pourris la vie.
j'ai donc décidé d’arrêter et j'attaque mon premier jour sans.
voila mon histoire
j'ai déja arreté il y  envion 6.7 ans pendant 1 an et demi, pendant cette période j'ai rencontré ma copine et j'avais une vie sociale très épanouies. j'étais tellement ben que j'ai repris la fume ( j'adore être stone c'est dingue) en me disant que de toute façon je gérerais...
j'ai vécu 5 ans avec cette femme et il y a un an ma vie a complétement tourné. ma femme m'a largué alors que j'ai rien vu venir et je sais que la raison principale est le shit , j'ai perdu ma femme car je suis devenu un feignant de fumeur de joint preferant jouer sur internet plutot que de rencontrer des gens; ma femme en a eu marre et elle s'est barrée. 3j après je recevais un appel de mon père me disant que ma mére était atteinte d'un cancer incurable et qu'il lui restait un an a vivre ( ça fait 13 mois et il lui reste qq semaines pas plus) j'ai donc pris la décision 2.3 mois après de quitter mon job pour profiter des derniers moments au maximum. certes j'ai pu passé enormement de temps avec ma mere mais je fume près de 20 joint par jour.  mes problèmes hallucinant en un an ( en meme temps c'est la vie je ne suis pas le premier ni le dernier a en chier) ma passion pour la cannabis font que je suis devenu un tox mais d'une drogue que l'on qualifie de douce ( j'ai tout essayé comme drogue mais c'est la seul que j'ai dans la peau...° )
je pleure tous les jours, ma vie sociale est proche du néant est meme si je suis le premier fautif il a ya pas besoin d'avoir fait HEC pour se rendre compte que le shit est la cause de beaucoup de mes maux. ma vie sociale sans ma femme est nulle et à  34 ans mes potes ( le peu qu'il me reste ) parlent bébé achat maison etc et moi j'en suis a me demandé si les 5 joints qu'il me reste vont reussir a me faire tenir la soirée...
j'ai besoin d'aide sincerement, car je suis seul devant ma vie qui est devenus une purge depuis un an.
j'attends votre retour et si qqun est dans le meme cas que moi et souhaite arrete , pourquoi pas faire équipe.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Je veux bien que tes 3 g par jour ne t'aident pas à  avancer et être fringuant dans ta vie de tous les jours, mais à  ta place, je chercherais à  comprendre la cause qui t'a amené à  consommer autant.
Je te conseille de te sevrer progressivement et de prendre contact avec un prod la santé.
Sans suivi et en supprimant le cannabis, tu ne vas pas supprimer tous les soucis qui t'ont conduit à  une forme de repli.
Tu devrais essayer de te contenter d'un ou deux joints le soir pour commencer à  diminuer, cela te permettra de programmer des activités la journée et te donnera plus de chance de t'ouvrir sur l’extérieur.
Un sevrage brutal peut te perturber fortement surtout que ça a pas l'air d'aller super fort. Essaie de remettre un peu d'ordre en reprenant la main sur les moments où tu consommes. Avec le cannabis, la démarche parait parfois impossible, mais finalement, le plus difficile est de l'entamer.
Pas de fume avant 19 heures, ça peut s'envisager sans trop de souffrance voire sans souffrance ou même en récupérant le plaisir de consommer.
C'est peut-être un bon départ avant de programmer un sevrage total. A envisager avec un soignant à  mon avis.
Bon courage pour la suite.

Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à  13:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages
salut Sspiral23

bienvenue sur le forum

ton histoire est bien triste...mais j'irais dans le même sens que Mister No...peut-être qu'un arrêt brutal serait...trop brutal ?
Accepterais-tu de te rendre dans un CSAPA pour te faire aider, ne serait-ce que pour avoir une écoute sur tout ce qu'il t'arrive ? ça m'a l'air bien lourd à  porter...venir sur le forum est un 1er pas, tu y trouveras sûrement du soutien 2.0...mais peut-être faut-il aussi du soutien IRL (InRealLife) en complément ?

je fume le bédo depuis plus de 20 ans, tous les jours...et j'ai eu des conso proches des tiennes dans les moments pas terribles (mais aussi parfois dans des périodes cool...va comprendre), y compris quand la mère de ma 1ère fille s'est barrée (pas à  cause du bédo mais plus de ces conséquences dont la motivation bof bof à  faire des trucs, avoir une bagnole, des projets comme tout le monde, un taff qui rapporte et toutes ces conneries...)
il est clair qu'une conso quotidienne aussi élevée a un impact sur le moral, l'envie, etc...mais que ça fasse pleurer tous les jours alors là  je dis : il y a autre chose...que le cannabis tente de traiter, finalement...
tiens nous au jus pour la suite
on te soutient, quel que soit ton projet...

amicalement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
merci pour ta réponse
je me connais je n'arrive pas à  me limiter je fume tant que j'en ai c'est plus fort que moi
j'ai deja fait ce sevrage il y a 5.6 ans ( c vrai que je vais plus mal aujourdhui) et meme si j'en avais chié
ca avais marché.
je prefere donc stopper d'un coup sinon j'y arriverais pas

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
psychodi : merci de me répondre
je fume car ma vie est vraiment dure en ce moment et je dois me bouger le cul pour changer cela, or le cannabis m'empeche d'avancer.
c'est sur que cela ne va pas gommé mes problemes, mais cela va au moins me permettre d'avoir un peu de courage.
et il faut bien commencer par qqchose pour reprendre ma vie en main , ensuite je demenagerais dans une autre ville pour recommencer ma vie à  0 mais là  j'ai encore 2.3 mois avant de retravailler il faut que je profite de ce laps de temps pour me desintoxiquer

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

j'ai deja fait ce sevrage il y a 5.6 ans ( c vrai que je vais plus mal aujourdhui) et meme si j'en avais chié
ca avais marché

Je te comprends mais pour que cela fonctionne avec ou sans cannabis, il faudrait que tu ne te retrouves plus en situation où tout va très mal. Il faut que tu te mettes en position de "sevré consolidé et étayé", pas "sevré fragilisé". ça peut aussi passer par une nouvelle période d’observation de ta conso du produit ou de ta capacité à  t'imposer des règles moins difficiles que le sevrage dans un premier temps. Essaie de remettre de l'ordre dans ta vie, des règles, mais pas simplement que pour la fumette. Avec un médecin spécialisé, ce serait plus facile. Parfois, dans un premier temps, ils ne te demandent pas forcément de te sevrer, mais de t'imposer des moments sans fumer et de commencer à  réguler ta conso, la quantifier, trouver des moments où tu ne consommes pas et où tu éprouves du plaisir ou pas de manque. Tu ne t'imposes pas le violent à  coup d'un sevrage express et brutal au moment où ça va pas pour le mieux. ça viendra certainement, mais il se peut également que ton rapport au cannabis change et que ta manière nouvelle de l'appréhender te permettra de reprendre le contrôle.
Cela parait parfois impossible, mais avec quelques aménagements dans la vie (sport travail études loisirs formation)et du soutien, ça le fait bien.
Tu peux aussi opter pour la vaporisation et casser la synergie tabac/cannabis qui rendent le mélange plus addictif et potentiellement moins "contrôlable".

là  j'ai encore 2.3 mois avant de retravailler il faut que je profite de ce laps de temps pour me desintoxiquer

Il va falloir que tu occupes tes journées ? Pourquoi attendre avant de rebosser ? Je sais qu'au boulot, j'oublie même que j'ai envie de fumer ou que je consomme et même quand je vois des personnes consommer.^^
Il n'y a pas que le boulot pour se prémunir d'une conso h24. Commence par le sport si tu aimes ou des loisirs, voire du bénévolat dans un domaine qui te plait. D'expérience, des heures bien remplies peuvent faire oublier totalement l'envie ou la nécessité de cannabis.
D'autre part me permets d’insister sur la nécessité de soutien, d'une consultation spécialisée ; si tu fumes autant depuis autant de temps, c'est que tu as certainement comblé une forme d'angoisse, de mal-être, peut-être des troubles du sommeil, des fois des troubles de la concentration liée à  une hyperactivité... et dans ce cas, le cannabis a longtemps eu fonction de relaxant, somnifère, régulateur d’humeur, d’anxiolytique sans que tu en aies conscience. Supprimer le cannabis sans soutien médical, c'est aussi prendre le risque de voire rebondir une ou des causes qui t'ont conduit à  avoir une conso quotidienne et massive aussi longtemps. Le cannabis est probablement cause de ton mal-être mais il est aussi la conséquence de celui-ci avant que tu ne te mettes sous sa couverture chimique. Avec un bon médecin, je pense que tu gagnerais du temps et surtout que tu pourrais bien mieux vivre ce qui t'arrive.
Drogue dure, drogue douce, ça n'informe pas beaucoup quand la consommation n'est pas maitrisée... mais ça peut aller super vite de ne plus ressentir le soucis d'être englué h24 par les joints. Avec de la volonté, mais surtout une aide efficace.

Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à  14:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
je pense justement que le fait de ne plus fumer me donnera envie de faire des choses. pour l'instant j'ai juste envie de fumer en me disant que ma vie est nulle. déja aujourdhui je tourne un peu en rond et je me dis que je pourrais faire ci ou ca c'est déja mieux que la plupart des jours précedents
j'ai besoin de retrouver un job ailleurs de lyon ( je suis lyonnais ) et actuellement le cannabis me coupe toute motivation.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Il n'y a pas que le travail comme axe. Ceci dit avec un peu de discipline, tu commences par te fixer des heures de recherches et de démarches sans bédo et une heure où le soir tu peux t’autoriser le truc.
Vu le marché de l'emploi et de toute manière vu que ça peut être épanouissant y compris socialement, n'oublie pas l'option sport, art, bénévolat et tout ce que tu peux pratiquer sans fume et avec plaisir et entrain.
Creuse multipistes et pas simplement l'aspect sevrage.
Tu peux commencer soft avec des recherches le matin la première semaine, puis abstinence matin et soir la deuze. En trois semaines, ta tolérance va diminuer et la quatrième tu peux fumer un soir sur deux sans ressentir le moindre syndrome de sevrage. A partir de là  tu peux rester à  un pet tous les deux jours, puis un pet tous les trois jours avant d’arrêter. A part quelques rêves à  la cons et quelques suées les premiers jours, j'ai le souvenir de vivre un truc agréable où rien ne manque... a condition de ne pas glander toute la journée, sinon, c'est le risque de la porte ouverte à  toutes les fenêtres.

Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à  14:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
les 2.3 mois equivault au laps de temps avant le dc de ma maman ( elle a besoin de moi , et mon pere est largué total)
je vais déja voir un psy depuis 6 mois cela me fait beaucoup de bien...
pour le soutien tu as sans doute raison je vais prendre rdv avec un toubib specialisé dans les addictions
enfin tu sais je vais en chié c sur mais j'en chie déja beaucoup et le cannabis a haute dose ( fin de journée) me fait voir la vie en noir donc meme si c'est dur ca ne pourra pas etre pire que ce que je vis actuellement

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
je me donne une semaine de sevrage totale ou j'ai le droit de me chouchoutter par tous les moyens ( tout ce qui peut etre doux pour moi) et a partir de lundi prochain les matins seront dédiés à  ma recherche de job. lapres midi sera dédiés a comment retrouver une vie sociale epanouies

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
sport art, bénévolat... ya moyen de te faire plaisir sans chercher forcément du "développement personnel". Ne te fixe pas des objectifs trop ambitieux dans un premier temps. Lance le truc et ça viendra forcément. Une vie sociale épanouie, ça passe forcément par des activités plaisir qui se partagent. A toi de composer avec les briques de ta personnalité.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
oui et je pars pas de nulle part, j'ai eu une vie sociale épanouies je sais faire...
il faut que juste que j'accepte les qq jours ou tu dors pas , mange pas ( je mange quand je fume sinon j'ai pas faim) et je m'attends au saleté de cauchemard qui vont arriver.
je suis pret, j'ai peur mais je suis pret

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

il faut que juste que j'accepte les qq jours ou tu dors pas , mange pas

Dans un sevrage à  la douce, je ne ressens pas ces symptômes. Pas de troubles du sommeil. L'appétit est moindre, mais il était décuplé par le cannabis, donc retour à  la normale. Après, si tu n'est pas trop stressé, tu ne feras pas de cauchemars, mais des rêves plus sympa ou pas trop compliqués dont tu te souviendras. Quelques suées sur quelques jours tout au plus... rien d'effrayant.
Par contre, je suis comme toi, rien que l'idée d'un sevrage brutal me flinguerait de trouille. roll


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
ca me fait peur mais je sais que ce sevrage violent est pour moi la seul solution sinon je n' y arriverai pas

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
15h37 je galère, je reve de fumer et j'ai donc fait mon canapé pour recup 2.3 grattons. il y avais rien ( a peine 1/10 de ce que je mets normalement dans un pétard) c'étais psychologique mais j'ai craqué quand même
je vais essayer de me limite juste à  cela aujourdhui ( c 'est dur car en 5 min a coté de chez moi je peux trouver)
j'ai toujours rien mangé aussi , jai pas faim

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
18h10 que c'est dur j'ai tellement envie de fumer mais bon je tiens
de toute façon je vais devoir passer par là 
c 'est dingue comme glandé sur le web, jouer aux echecs ou au poker perd beaucoup de sa saveur quand on est pas stone!!!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

c 'est dingue comme glandé sur le web, jouer aux echecs ou au poker perd beaucoup de sa saveur quand on est pas stone

là  encore, tu peux insérer une dose de modération dans ta vie. Une demie journée sur le PC avé la chaleur le craving, les drogués du forum drogue-peace, tu risques de tourner un peu en rond dans tes envies. fume_une_joint fache-non-non
Gaffe au risque de remplacer une addiction par une autre, je pense au poker et à  l'adrénaline du jeu on line ou pas.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Tient le coup Sspiral23 tu peux le faire !

bravo

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
merci Mister no pour tes réponses et le temps que tu prend pour moi
cela me touche beaucoup

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
20h08 ca va je craque pas meme si c très dure
je redecouvre les joies du : j'ai chaud alors j'enleve mon tshirt, ah mais j'ai froid je remet mon tshirt.....
j'ai rien pu avaler encore c 'est dingue
de toute facon 20h ca doit etre trop tard pour pecho, donc meme si je vais en chier ce soir je fumerais pas

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
hello
Bon ben le bilan pour l'instant est très positif mais si c'est dure
hier j'aurais donc consommé trois taf en une journée ( les petits grattons retrouvés près du canapé) et surtout rien fumé pour dormir
nuit étonnante : j'ai dormis assez facilement de 11h30 à  2h35 puis j'ai tourné dans le lit et me suis rendormis au petit matin jusqu’à  8h. donc pas une super nuit mais pas non plus horrible. je sais que les cauchemars viendront un peu plus tard
le plus dure : combler le vide du shit aujourd’hui et essayer d'être actif
en tout cas écrire ici me fais beaucoup de bien

Hors ligne

 

Retac homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2016
3 messages
Hello Sspiral23, tiens le coup l'arret du cannabis est dur les premiers jours après tu t'y habitueras même si ton cerveau voudra te faire croire le contraire, évite de rester trop longtemps chez toi par contre en cassant ton rythme quotidien tu y penseras moins.

Bravo pour la première nuit en tout cas c'est pas facile, tiens le coup ! wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

je sais que les cauchemars viendront un peu plus tard

C'est normal, même si tu as peu consommé, tu t'es mis à  l'abri du sevrage pour de nombreuses heures à  venir.
Vu la demie vie du cannabis, tu peux très bien passer 2/3 jours et nuits sans syndrome de sevrage après un seul joint. En quelques jours de diminution, tu peux te mettre en position de bien vivre un sevrage.
A la dure, c'est angoisse insomnies suées craving +++
Tout doucement, c'est aussi mon expérience, pas d'insomnies, ni de rebond marqué. Pas de craving non plus, si tes journées sont bien remplies, il faut moins de deux semaines d'arrêt total pour que l'envie ou le besoin ne soient plus qu'un souvenir un peu ridicules.
Perso, j'ai un peu calqué mon protocole sur celui du tranxène qui a une demie vie très longue aussi et ça a super bien marché.
Première étape, baisse de la tolérance et pose de la limite de ne fumer que le soir pour se limiter à  un seul le soir. (au bout de 4 semaines)
A partir de là , un joint le soir un jour sur deux, puis les derniers, un jour sur trois... A partir de ce moment, j'arrête sans ressentir de sevrage ou d'envie quand ça smock à  côté de moi. Passé une semaine, le sevrage est terminé sans souffrance, même pas à  la fin du quatrième jour. Juste la sensation que c'est devenu ridiculement facile par rapport à  un sevrage brutal. En deux mois le sevrage passe comme une lettre à  la poste. A la limite, c'est plus facile à  vivre un sevrage à  la douce qu'un arrêt d'approvisionnement d'une semaine ou ne serait-ce que 5 jours...

Dernière modification par Mister No (23 août 2016 à  10:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
hello retac , merci pour tes encouragements
effectivement il faut que je casse mon rythme mais c 'est compliqué car celui ci est rythmé au cannabis depuis si longtemps
mon augmentation de ma conso pour devenir problématique est venu aussi d'une séparation douloureuse et d'un drame familiale.
je dois autant faire des efforts sur mon sevrage que je dois en faire sur ma volonté de retrouver une vie sociale épanouie ( comme avant mes merdes) . Les deux étant intimement lié

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
j'adorerais avoir le force d'esprit de procéder comme toi, cela demande une discipline que je n'ai pas....
moi je pense que l'efficacité doit également passer par une période de difficulté afin de me rendre bien compte de mon addiction et de la place de celle-ci dans ma vie...
moi quand j'ai du bedos je fume, la seul solution c'est que je puisse acheter un joint et juste un joint le soir mais c'est pas possible et de toute facon je ne pense que cela soit la solution pour moi...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

mon augmentation de ma conso pour devenir problématique est venu aussi d'une séparation douloureuse et d'un drame familiale

Le cannabis est venu à  ce moment-là  aussi pour combler des brèches, essaie de travailler aussi de ce côté-là  et trouver une personne, un soignant pour exprimer cette douleur et éviter de rendre le cannabis nécessaire à  tes journées.
Bon courage.

Dernière modification par Mister No (23 août 2016 à  10:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
mister no : oui c'est pour cela que je vais voir un psy une fois par semaine et que mon  CSSPA ( je suis pas sur du sigle)
pour l'instant il est compliqué d'essayer de faire plein de truc car je suis faible physiquement ( je me rend compte que l'appétit est en berne et que depuis 1 jours et demi j'ai rien pu avaler)
dès que j'ai repris un peu de force je compte bien etre actif meme si je vais devoir me forcer
mon inquiétude viens du fait que vendredi je rentre m'occuper de ma mere pour le WE et que chez mes parents il y aura du shit ( mes parents fument depuis toujours, et pour ma mere et son cancer les vertes sont hallucinantes)
d'ailleurs il est dingue on soit si en retard la dessus en France , c'est HONTEUX. sans mentir sans le cannabis ma mère serait déja morte car cela lui permet de manger et quand on près de mourir l'appétit est primordiale

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
j'ai oublié un bout de phrase : mon CSAPA réouvre demain et je compte bien prendre rdv prochainement

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
C'est une bonne chose que tu aies un suivi, mais n'oublie pas de les impliquer dans ton sevrage.
Je suis désolé pour ta mère, mais, de toute manière, du shit ou de l'herbe, tu vas en trouver partout. ça n’empêche pas de se sevrer heureusement, comme pour l'alcool. A partir du moment où tu te sèvres à  la douce, tu changes de rapport au produit, tu te l'interdis à  certains moments, comme en journée ou le matin pour commencer. Tu apprends déjà  à  te dire non, à  renoncer. C'est un acquis pour la suite. Cet acquis peut aussi t'aider en cas de "rechute" de ne pas reprendre une conso effrénée et de conserver des repères, des limites que tu as déjà  maitrisées par le passé.

Dernière modification par Mister No (23 août 2016 à  10:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
oui bien sur j habite à  5 min a pied d'un endroit ou tu trouve du shit de très bonne qualité facilement
après c'est différent quand le bedos est déjà  rangé dans un tiroir de la cuisine cela demande une volonté de fer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment j'ai enfin réussi à arrêter
par Dax12, dernier post 25 septembre 2018 par Drim
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment arrêter de fumer des joints ?
par NeedWeed, dernier post 12 janvier 2021 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide pour arrêter de fumer des joints...
par dova, dernier post 12 mai 2022 par filousky
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums