1 2
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à 13:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
j'ai deja fait ce sevrage il y a 5.6 ans ( c vrai que je vais plus mal aujourdhui) et meme si j'en avais chié
ca avais marché
Je te comprends mais pour que cela fonctionne avec ou sans cannabis, il faudrait que tu ne te retrouves plus en situation où tout va très mal. Il faut que tu te mettes en position de "sevré consolidé et étayé", pas "sevré fragilisé". ça peut aussi passer par une nouvelle période d’observation de ta conso du produit ou de ta capacité à t'imposer des règles moins difficiles que le sevrage dans un premier temps. Essaie de remettre de l'ordre dans ta vie, des règles, mais pas simplement que pour la fumette. Avec un médecin spécialisé, ce serait plus facile. Parfois, dans un premier temps, ils ne te demandent pas forcément de te sevrer, mais de t'imposer des moments sans fumer et de commencer à réguler ta conso, la quantifier, trouver des moments où tu ne consommes pas et où tu éprouves du plaisir ou pas de manque. Tu ne t'imposes pas le violent à coup d'un sevrage express et brutal au moment où ça va pas pour le mieux. ça viendra certainement, mais il se peut également que ton rapport au cannabis change et que ta manière nouvelle de l'appréhender te permettra de reprendre le contrôle.
Cela parait parfois impossible, mais avec quelques aménagements dans la vie (sport travail études loisirs formation)et du soutien, ça le fait bien.
Tu peux aussi opter pour la vaporisation et casser la synergie tabac/cannabis qui rendent le mélange plus addictif et potentiellement moins "contrôlable".
là j'ai encore 2.3 mois avant de retravailler il faut que je profite de ce laps de temps pour me desintoxiquer
Il va falloir que tu occupes tes journées ? Pourquoi attendre avant de rebosser ? Je sais qu'au boulot, j'oublie même que j'ai envie de fumer ou que je consomme et même quand je vois des personnes consommer.^^
Il n'y a pas que le boulot pour se prémunir d'une conso h24. Commence par le sport si tu aimes ou des loisirs, voire du bénévolat dans un domaine qui te plait. D'expérience, des heures bien remplies peuvent faire oublier totalement l'envie ou la nécessité de cannabis.
D'autre part me permets d’insister sur la nécessité de soutien, d'une consultation spécialisée ; si tu fumes autant depuis autant de temps, c'est que tu as certainement comblé une forme d'angoisse, de mal-être, peut-être des troubles du sommeil, des fois des troubles de la concentration liée à une hyperactivité... et dans ce cas, le cannabis a longtemps eu fonction de relaxant, somnifère, régulateur d’humeur, d’anxiolytique sans que tu en aies conscience. Supprimer le cannabis sans soutien médical, c'est aussi prendre le risque de voire rebondir une ou des causes qui t'ont conduit à avoir une conso quotidienne et massive aussi longtemps. Le cannabis est probablement cause de ton mal-être mais il est aussi la conséquence de celui-ci avant que tu ne te mettes sous sa couverture chimique. Avec un bon médecin, je pense que tu gagnerais du temps et surtout que tu pourrais bien mieux vivre ce qui t'arrive.
Drogue dure, drogue douce, ça n'informe pas beaucoup quand la consommation n'est pas maitrisée... mais ça peut aller super vite de ne plus ressentir le soucis d'être englué h24 par les joints. Avec de la volonté, mais surtout une aide efficace.
Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à 14:01)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à 14:09)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
il faut que juste que j'accepte les qq jours ou tu dors pas , mange pas
Dans un sevrage à la douce, je ne ressens pas ces symptômes. Pas de troubles du sommeil. L'appétit est moindre, mais il était décuplé par le cannabis, donc retour à la normale. Après, si tu n'est pas trop stressé, tu ne feras pas de cauchemars, mais des rêves plus sympa ou pas trop compliqués dont tu te souviendras. Quelques suées sur quelques jours tout au plus... rien d'effrayant.
Par contre, je suis comme toi, rien que l'idée d'un sevrage brutal me flinguerait de trouille.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
c 'est dingue comme glandé sur le web, jouer aux echecs ou au poker perd beaucoup de sa saveur quand on est pas stone
là encore, tu peux insérer une dose de modération dans ta vie. Une demie journée sur le PC avé la chaleur le craving, les drogués du forum , tu risques de tourner un peu en rond dans tes envies.
Gaffe au risque de remplacer une addiction par une autre, je pense au poker et à l'adrénaline du jeu on line ou pas.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
je sais que les cauchemars viendront un peu plus tard
C'est normal, même si tu as peu consommé, tu t'es mis à l'abri du sevrage pour de nombreuses heures à venir.
Vu la demie vie du cannabis, tu peux très bien passer 2/3 jours et nuits sans syndrome de sevrage après un seul joint. En quelques jours de diminution, tu peux te mettre en position de bien vivre un sevrage.
A la dure, c'est angoisse insomnies suées craving +++
Tout doucement, c'est aussi mon expérience, pas d'insomnies, ni de rebond marqué. Pas de craving non plus, si tes journées sont bien remplies, il faut moins de deux semaines d'arrêt total pour que l'envie ou le besoin ne soient plus qu'un souvenir un peu ridicules.
Perso, j'ai un peu calqué mon protocole sur celui du tranxène qui a une demie vie très longue aussi et ça a super bien marché.
Première étape, baisse de la tolérance et pose de la limite de ne fumer que le soir pour se limiter à un seul le soir. (au bout de 4 semaines)
A partir de là , un joint le soir un jour sur deux, puis les derniers, un jour sur trois... A partir de ce moment, j'arrête sans ressentir de sevrage ou d'envie quand ça smock à côté de moi. Passé une semaine, le sevrage est terminé sans souffrance, même pas à la fin du quatrième jour. Juste la sensation que c'est devenu ridiculement facile par rapport à un sevrage brutal. En deux mois le sevrage passe comme une lettre à la poste. A la limite, c'est plus facile à vivre un sevrage à la douce qu'un arrêt d'approvisionnement d'une semaine ou ne serait-ce que 5 jours...
Dernière modification par Mister No (23 août 2016 à 10:31)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mon augmentation de ma conso pour devenir problématique est venu aussi d'une séparation douloureuse et d'un drame familiale
Le cannabis est venu à ce moment-là aussi pour combler des brèches, essaie de travailler aussi de ce côté-là et trouver une personne, un soignant pour exprimer cette douleur et éviter de rendre le cannabis nécessaire à tes journées.
Bon courage.
Dernière modification par Mister No (23 août 2016 à 10:34)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (23 août 2016 à 10:49)
Hors ligne
[ Forum ] Comment j'ai enfin réussi à arrêter
|
5 | |
[ Forum ] Addiction - Comment arrêter de fumer des joints ?
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide pour arrêter de fumer des joints...
|
24 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |