1
Alise a écrit
bénévolat dans une association d'aide aux devoirs de mon quartier.
Ça c'est super, c'est ce que j'envisage aussi de faire quand je serai à la retraite, mais pas forcément bénévolement non plus, pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Alise a écrit
A partir de septembre, je ne fumerai plus qu'un jour sur deux.
Ma beuh du DW arrive mardi, et j'espère aussi pouvoir/savoir tenir ce rythme, enfin deux ou trois jours/semaine.
Alise a écrit
J'ai choisi d'écrire pour me donner un cadre où je viens rendre compte de mes progrès durant quelques semaines, le temps d'assurer mes pas.
Mon épouse adorée m'a fait remarquer plusieurs fois que je picolais trop, et je suis allé sur le site alcool info service où les gens se font aussi un "carnet" pour suivre leur propre évolution et celle des autres; c'est super et ça m'a permis de revenir à une consommation raisonnable.
Je t'encourage à fond,
bises,
David
20 g de teuch par semaine ? A mon avis, tu devrais absolument changer de matos, fumer moins pour fumer mieux dans un premier temps.
Diminuer sans sevrage, c'est assez simple avec le cannabis, à condition d'éviter de se mettre en situation d'oisiveté, mais tu as l'air d'avoir intégré qu'il fallait que tu développes certaines interactions de vie pour oublier l'envie.
J'aimerais pouvoir garder un usage récréatif irrégulier de ce produit. Mais je ne sais pas si ça sera possible, s'il ne faut pas une vraie coupure. Je me suis servie de ce produit comme d'un médicament.
Peut-être que tu ne te poseras plus la question une fois que tu auras ré-apprivoisé le cannabis et mis un cadre dans ta vie afin qu'il ne déborde plus.
Dans un premier temps, tu peux changer de rapport de conso et t'accorder un usage qui se calque davantage à un usage thérapeutique ; tu respectes une dose quotidienne et des heures de prise. C'est également une manière de changer de rapport au produit.
Maintenant, si tu vis bien le sevrage de ce "médicament", c'est probablement une bonne chose que de tenter le coup, surtout si tu le fais sans violence à ton égard avec un sevrage tout doux.
Bonne route et @+
Merci bighorsse, bonne journée et bonne continuation également.
Alise a écrit
Bonsoir.
Voilà, un an après, sevrage réussi.
Je ne vis ni manque ni obsession.
J'ai tourné la page.
Je voulais vous le dire.
Je suis heureuse d'avoir réussi.
Tous mes problèmes ne sont pas réglés avec ce sevrage mais je vais les prendre un par un en duel et leur régler leur compte.
En résumé, en un an, je suis passée à zéro alcool et à zéro joint.
Le virage en pente douce a été bien négocié, je ne me suis pas crashée en cours de route.
Et surtout je n'ai pas souffert.
Si vous avez des questions, je vous répondrai. Mais je ne me connecte pas tous les jours, alors ne m'en voulez pas si je ne réponds pas dans la foulée de la question.
J'ai renoncé à l'usage récréatif. Trop tentant de rechute et ma santé est trop précaire pour que je continue de jouer avec la chance.
Je ne regrette pas d'avoir fumé. Mais je ne regrette pas d'avoir arrêté.
Je vous laisse sur la musique que j'écoute ce soir :
Quel que soit votre mode d'éclate, n'oubliez pas de vous garder en vie.
Alise
Un grand bravo à toi
Étant moi meme maniaco depressif je mesure la difficulté qu'est le fait d'entamer une démarche de sevrage.
Je te félicite encore, prends soin de toi
Si jamais tu veux discuter n'hésite pas
SWB
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
12 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Pentedrone, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11928 personnes ont déja passé ce quizzz ! |