Qesque tu veux dire par laissé décanter? Laisser la bouteille ouverte ?
Non juste laisser au repos ne pas remuer ni bouger le récipient.
Les matières végétales vont se déposer au fond et l'alcool aspiré à la pipette n'en contiendra pas. Cela évite les filtres.
L'alcool pur non dénaturé on peut trouver ca ou, ca a pas l'air facile a trouver?
Chez la plupart de nos voisins européens.
Lecoq a écrit
Laisse le tout au congé -18°C pendant 3 semaines.
J'ai vu sur un autre tuto qu'on disais de laisser 24/48h pourquoi une si grande différence de temps ?
J'ai vu sur un autre tuto qu'on disais de laisser 24/48h pourquoi une si grande différence de temps ?
J'ai lu aussi la même chose. Je suis certain que cela fonctionne. J'ai même lu que 10 minutes suffisaient.
Mon but est d'avoir des habitudes de consommation les plus optimales.
Cela ne me dérange pas "d'organiser" un roulement de stock. En réalité en attendant 3 semaines on attend rien du tout. D'ailleurs à l'instant présent, tu n'as pas besoin d'avoir 10 gr de concentrés. Donc à la pipette sors l'alcool nécessaire pour tes consommations prochaines et laisse le reste continuer de macérer. Ta résine peut macérer plusieurs semaines voir plus. (il n'y a pas meilleur moyen de la conserver : dans l'alcool au congélateur, elle peut y rester des années sans altération).
Essaie pendant 10 minutes ou 24 heures et tente de fumer les résidus récupérés et séchés. S'ils ne procurent plus d'effet alors tu as trouvé le temps optimal pour extraire tous les cannabinoïdes sinon tu en as extrait qu'une partie et c'est pas le but. Mais tu t'embêtes pour rien.
En pratique, tu peux essayer un peu d'alcool au bout de 10 minutes, puis au bout de 24h, 48h et 3 semaines. Compare les résultats en quantité de concentré obtenu. Tu ne risques pas de gâcher de produit mais seulement de l'alcool évaporé.
Si cela devient une habitude pour toi, alors tu ne sauras même plus pendant combien de temps tu as laissé macérer. Dans une bouteille, tu prends de l'alcool puis un jour tu rajoutes de la résine en augmentant la quantité d'alcool de 5x sa masse. Tu remélanges le tout etc. etc. Dans la bouteille restait de "l'ancienne" résine et de"'l'ancien" alcool. Quelle importance ?
Quand tu sens que ta bouteille contient trop de résine. Entame une nouvelle bouteille et finis tranquilou la précédente.
Seule la proportion alcool-résine doit être à peu près respectée.
Dernière modification par Lecoq (05 juin 2018 à 12:38)
2- Les gros fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac (pour se sevrer tout court parfois) utiliseront la vaporisation du concentré.
La vapeur d'un concentré n'est pratiquement pas irritante. Une seule grande bouffée de vapeur est l'équivalent en puissance d'un joint.
Combien de fumeurs retournent aux joints car ils n'ont pas trouvé de moyen de substitution puissant et simple ?
Encore une fois sans aucune conséquence sur les voies respiratoires.
En vaporisation de concentré, pas d'odeur pas de fumée, peu de vapeur. une discrétion totale.
Pour l'huile, on choisira un vaporisateur ou il n'y a pas de contact entre les résistances et le concentré. Le Mighty et son coussin à liquide est parfait pour cela.
Pour le BHO ou de la Weed traitée en Rosin tech, on choisira un vap pen.
3- Les fumeurs souhaitant continuer le tabac :
Pour tester la puissance, prends une feuille à rouler. Tapote légèrement l'huile avec ta feuille. tu vas alors voir quelques traces. Roule une cigarette avec cette feuille.
Cette cigarette aura la puissance d'un joint mais sera aussi néfaste qu'une simple cigarette pour les voies respiratoires.
De plus, elle ne dégage que l'odeur du tabac et la fumée est similaire.
4- En ingestion ou en sublingual :
Le concentré obtenu te permet directement de pratiquer l'ingestion ou le sublingual. Attention l'unité de mesure est alors le 1/10 ème de gramme.
5- On peut aussi chasser le dragon où consommer au verre.
6- Enfin le eliquide qui est la forme la plus légère en terme de puissance.
Il y a t'il un problème à vapoter du pg/vg ? La est la question ?
Quelque soit le mode de consommation désiré, le concentré permet une utilisation sans combustion.
RDR quand tu nous tiens !!!
La combustion "gâche" plus de la moitié des principes actifs.
Le concentré permet de se sevrer du tabac plus facilement car la puissance cannabique y est.
Donc quelque soit le montant des investissements, financièrement on s'y retrouve rapidement. On économise le prix du tabac (une blinde) et la moitié du prix du cannabis.
Pour tous ces avantages, je pense que le concentré est le mode de consommation de demain.
Dernière modification par Lecoq (05 juin 2018 à 15:38)
mais on distingue comme des petit morceaux encore dans le liquide
Normalement, si tu as bien laissé décanter et que tu as pris avec une pipette le haut de l'alcool, celui-ci devrait être sans dépôt.
Après tout dépend de la quantité d'alcool que tu as mis. Si cette quantité est peu importante, il se peut que tu as aspiré (à la pipette) un peu de matière végétale.
Si tu préfères, utilise un filtre.
Les filtres à café font perdre des cannabinoïdes.
(Il suffit de faire sécher le filtre à café et de mettre les bouts séchés dans un joint ou dans un vapo pour s'en persuader. Ils font encore de l'effet.)
Le mieux est d'utiliser des filtres 25 microns mais ils sont plus chers et on en trouve pas partout.
Tu pourrais essayer aussi de décanter ton mélange. Les dépôts finiront par descendre au fond et tu n'utilises que la partie supérieure.
Mais aucun probleme de resistances encrassé c'est un tres bon point
Si tu résous ton dernier problème de dépôt, tu auras un e liquide au top.
L'intérêt aussi du concentré est de pouvoir obtenir un eliquide plus fort.
Combien peut-on mettre (au maximum) de RSO par unité de PG (sans abîmer le matériel) serait un élément intéressant à connaître.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé le e liquide un peu faible et je suis passé à la vaporisation de concentré. C'est le top mais bien plus fort.
Bonne journée,
Dernière modification par Lecoq (13 juin 2018 à 08:26)
en faisant le bain marie
Tu peux décarbo efficacement et simplement dans un four avec le matos dans du papier sulfu.
Ensuite, tu utilise de l'alcool pour diluer puis tu filtres avec un linnge prpre qui retiendra ce qui ne s'est pas dissout.
Sans chauffer, tu laisses évaporer l'alcool sur une surface importante, comme un plat, dehors à l'abri, ça limite les risques de vapeurs d'alcool chauffées et concentrée près d'une flamme.
Une fois l'alcool évaporé, tu récupères l'huile, tu chauffes légèrement ta glycérine végétale pour la dissoudre. (60 degrés sont largement suffisants pour dissoudre de l'huile dans de la glycérine végétale, faut touiller un bon moment pour homogénéiser le tout et ensuite secouer le liquide pour ne pas accumuler des éléments vers le bas et toujours avoir un mélange homogène.)
Pour le choix du matos et le reste de la soupe, je laisse les pros de l'e-cig prendre le relai.
Tu as d'autres options sans combustion ou sans tabac pour le shit, du dab aux vaporisateurs prévus ou modulables à cet effet.
Tu trouveras plein d'infos sur le forum.
Dernière modification par Mister No (04 décembre 2018 à 12:02)
mais moi je parler de le faire avec de la résine et donc logiquement pas besoin de cette étape d'après se que j'ai compris
La décarbo se produit quand les molécules de THCA sont chauffées pour devenir du THC qui sera psychoactif.
Pour produire du shit, il ne faut pas chauffer la résine et de toute manière, si elle a été chauffée à la pakistanaise, la décarbo n'est que très partielle.
Shit ou beuh, il faut assez d'énergie pour que les cannabinoides présents dans le spray d'e-cig soient actifs.
Il faut donc passer par l'étape de chauffage comme pour la plupart des extraits.
Dernière modification par Mister No (04 décembre 2018 à 14:40)
Thr cacahuète a écrit
Salut petite question, c'est possible avec de la beuh et avec un tfv12 prince (accepte le liquide pour dripper) ça donnerai quoi comme résultat ??? Mon setup box : vaporesso revenger X 230w avec un atomiser tfv12 prince
Quelle que soit ta vape ça devrait le faire
Dernière modification par Mister No (09 mars 2023 à 19:56)
krakra a écrit
Salut
ta résistance s encrassé pas ?
Quel type de résistance sur ton système ?
J'ai une Vaporesso avec des résistances à 0,3 ohms (je crois, je suis jamais sûr, c'est bête je sais mais bon...au bout de quelques années ça devrait rentrer quand même ces notions de base de la e-cig mais quand ça veut pas, ça veut pas hein)
et bien sûr que ça s'encrasse plus vite que d'habitude mais bon
si faut changer la résistance chaque semaine, pas grave...ça coute moins cher que les clopes+ feuilles au final
[ Forum ] Cannabidiol - DIY - Fabrication de e-liquide au CBD
|
5 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recherche de fabrication e-liquide avec de la résine
|
1 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Fabrication e-liquide rosin hash
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11699 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4896 personnes ont déja passé ce quizzz ! |