1 2
Hors ligne
Dernière modification par bighorsse (28 mars 2009 à 17:56)
Hors ligne
Dernière modification par bighorsse (04 avril 2009 à 16:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
loulou reed a écrit
Pour la métha c'est combien de temps après la dernière prise pour qu'elle "disparaisse"?
Salut Loulou,
Pour la méthadone dans les urines :
MTD Methadone (300 ng/mL): 2-8 jours
http://www.medicatest.com/5dro.html
Pour le sang, le résultat varie en fonction de la quantité prise et la durée de vie de la métha est très variable d'un individu à l'autre. Une méthadonémie résiduelle (faite deux heures avant la prise habituelle) se situe aux alentours de 400 (les fourchettes sont larges). Mais puisque le traitement est supposé quotidien, elle peut être dépistée et dosée en permanence bien sûr.
Conduire avec une prescription de méthadone (donc on parle de traitement) n'est pas (encore et j'espère pour longtemps) interdite en France, même s'il s'agit d'un stupéfiant. Bien sûr en cas d'accident et en particulier avec responsabilité avérée, ça peut sûrement remettre en jeu la validité du permis.
Mais je pense qu'il faut savoir être raisonnable. Si on prend de faibles dosages, il y a peu de risques. En revanche si les dosages sont élevés et surtout s'il y a conso associées, c'est très risqué et il vaut mieux éviter de prendre le volant après avoir pris son traitement. Attendre une heure ou deux peut arranger les choses.
En tout état de cause, il est bien précisé sur les boîtes qu'il ne faut pas conduire sans l'avis dun professionnel de la santé (petit triangle orange de niveau 2)...
Hors ligne
pierre a écrit
Je viens de rencontre un toxicologue spécialiste de la détection des drogues dans les urines, le sang, les cheveux, la salive.... Alors si vous avez des questions, n'hésiter pas
Bonsoir Pierre,
Oui ce serait bien d'avoir un petit topo récapitulatif de la situation et des possibilités de détection.
Je pense aux cheveux qui sont sans doute les "traîtres" les plus efficaces : on peut y détecter des substances plusieurs mois après une consommation... Pas utile de se raser la tête pour éviter les problèmes ; puisque Pierre a les infos, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de nous informer de tout ça
Hors ligne
Dernière modification par loulou reed (05 avril 2009 à 03:57)
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Je viens de rencontre un toxicologue spécialiste de la détection des drogues dans les urines, le sang, les cheveux, la salive.... Alors si vous avez des questions, n'hésiter pas
Ouais Pierre je rejoins Alain ce serait sympa d' avoir un tableau ou un récapitulatif de la durée que restait tel ou tel produit ( héro', coke, amphèt' Xta, LSD ...) que cela soit dans le sang , les urines ... et meme les cheveux comme tu l' as dit moi un inspecteur lors de mon arrestation m' as dit certains produits dans les cheveux pouvaient se voir jusqu' à 1an (info ou intox' je sais pas ) mais pour un inspect' de la brigade des stup's je pense pas que ca soit une rumeur ...
Amitiées à vous tous
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (04 juin 2009 à 17:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
jegthegui a écrit
Pierre, si tu as une info fiable sur le dépistage par test salivaire (durée de détection), en fonction des tests existants ?
Apparemment, les derniers tests vont bien plus loin que les 3 ou 4 heures que j'ai pu lire sur d'autres topics du forum.
http://www.testdrogue.fr/test-salivaire … ogues.html
Détection entre 12 et 18h selon les substances.
ça calme, non ?
Moi ça me tue ! Dépister le canna à plus de 12h, c'est se faire sauter des points alors qu'on est clairement plus sous l'emprise du produit. Même pour mes premiers joints, je me rappelle que l'effet réel ne durait pas plus de 3 ou 4 heures. Maintenant, je vous raconte pas...
Je ne connais pas bien le sujet, mais quand tu regardes la composition d'un test "Héroine / opiacés", on s'aperçoit qu'il ne détecte pas la methadone ou methadol. Donc ça ne devrait pas ressortir positif, mais là , faudrait l'avis d'un pro, pour être sur.
http://www.testdrogue.fr/18-heroine-mor … lette.html
De plus, je ne suis pas certaine que tous les tests soient fais de la même façon ou détectent exactement les mêmes choses, donc tout ça reste au conditionnel.
Hors ligne
Hors ligne
jegthegui a écrit
Oui c'est bien le souci, il y a des tests différents... et pour en avoir parlé avec un mec de la sécurité routière, même eux n'ont pas d'infos fiables sur le sujet... En tous les cas, il semblerait que les temps de détection par la salive se rapprochent des temps de détection sanguins.
Oui c'est vrai, ça se rapproche. Sauf qu'un test sanguin est beaucoup plus fiable qu'un salivaire. En plus, le test salivaire ne donne aucun dosage.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par 357magnum (19 octobre 2009 à 17:24)
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Depistage drogue Modafinil
|
1 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Demande conseils dépistage positif
|
3 | |
[ Forum ] Question sur la loi de 1970
|
60 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |