1
Je me fait l'avocat du diable
Pas du tout, je t'assure, pour cela il faut un minimum de compassion. Tu n'es l'avocat de rien.
Tu te prends plutôt pour dieu à juger des personnes sans les connaitre et les considérer comme des déchets.
Remarque, c'est pratique de marcher sur l'eau, pas besoin de payer le ferry pour les vacances.
Après tes propos discriminant, je pourrais aussi facilement t'insulter, mais je ne trouverais pas approprié d'insulter une personne qui a des grosses difficultés dans sa tête à lui, au point de devenir insultant gratuitement.
Ceux qui font des excès ne sont pas forcément en mauvaise santé, mais même en mauvaise santé, cela n'en fait pas pour autant des déchets.
Alors je voudrais savoir si c'est normal et comment je peux faire pour ne plus faire de crises d'angoisses lorsque je fume ?
Le cannabis peut amplifier les angoisses, en particulier certaines alchimies. L'herbe du marché noir est parfois très puissante, c'est ce qui lui confère sa valeur marchande dans un système de prohibition.
Je te conseille de faire un break avec le cannabis et si tu dois reprendre par la suite, le faire dans de bonnes conditions en veillant à ne pas trop taffer si tu as un produit fortement dosé car ta tolérance a baissé.
Idéalement, je te conseillerais plutôt un cannabis contenant beaucoup de CBD, mais tant que la loi n'aura pas changé, tu seras tributaire de ce qui tourne.
Si ton angoisse n'est pas gérable ou plus, je te conseille de consulter.
Par exemple, hier j'ai tiré 3 barres avec une fille de ma promo sur un pet pas trop chargé, en retournant dans l'amphi jai tapé une crise d'angoisse
Dernier point, soigne le set and setting. Aller en cours en ayant fumé n'est vraiment pas approprié, ce n'est pas le moment ni l'endroit. Un cadre plus adapté avec des enjeux plus récréatif parait s'imposer. Le cannabis bride la mémoire de travail, celle qui permet de transférer des infos pour les traiter, celle qui nous permet d'abstraire et cela peut poser des problèmes de motivation et de concentration.
Maintenant, je sais bien que de nombreux lycéens ou étudiants fument avant d'aller en cours, car, cela les aide à gérer leur angoisse, et cela permet même à certain de rester plus concentrés quand ils souffrent parfois de troubles de l'attention.
Tu peux te demander quelle fonction occupe le cannabis quand tu fumes avant les cours ? (je ne te jette pas la pierre, tu me rappelles la fac^^, j'en ai aussi fait des vertes et des pas mures, j'ai connu l'enfer de la draugue )
Il faut accepter également que le cannabis n'a pas les même effets sur tout le monde et accepter l'abstinence le temps que tout rentre dans l'ordre.
Va zy mollo avec le reste aussi si tu sens qu'un fond d'angoisse peut ressurgir.
Vu que tu n'as pas envie de faire ton deuil du cannabis, j'espère que tout ira bien après un break. Prévois du light, j'avais un cross en autoprod que je ne trouvais pas hyper fort, bin, il a quand même envoyé une copine psychoter toute seule et toute blanche dans les toilettes.
J'ai remarqué que bien souvent l'herbe pouvait déclencher ce type de réactions, le shit du Maroc a bien souvent une alchimie avec un profil de cannabinoides plus complet qui rendent sont effet plus soft et moins anxiogène à mon avis.
Mollo sur les doses si tu dois refumer (trois lattes et c'est tout) et essaie de le faire accompagnée et dans un cadre plus adapté qu'un amphi.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant d'ici quelques temps.
Dernière modification par Mister No (07 octobre 2016 à 19:03)
Mister No a écrit
Je me fait l'avocat du diable
Pas du tout, je t'assure, pour cela il faut un minimum de compassion. Tu n'es l'avocat de rien.
Tu te prends plutôt pour dieu à juger des personnes sans les connaitre et les considérer comme des déchets.
Remarque, c'est pratique de marcher sur l'eau, pas besoin de payer le ferry pour les vacances.
Après tes propos discriminant, je pourrais aussi facilement t'insulter, mais je ne trouverais pas approprié d'insulter une personne qui a des grosses difficultés dans sa tête à lui, au point de devenir insultant gratuitement.
Ceux qui font des excès ne sont pas forcément en mauvaise santé, mais même en mauvaise santé, cela n'en fait pas pour autant des déchets.
Tu n'a pas compris mon propos malheureusement. Je décris (crûment je l'avoue) une triste réalité: si tu consomme en excès, que tu dises que t'es un déchet ou bien malade/en mauvaise santé ou Dieu sait quoi, c'est juste un mot pour décrire un état dans lequel tu risque de te retrouver à ne plus pouvoir rien assumer du tout.
Si ses crises d'angoisse lui permettent de diminuer sa conso (1 splif tous les soirs + 10 les we sans compter les buvards etc, le tout à 18 ans....) ça lui évitera bien des problèmes.
Je ne méprise personne, et j'ai de la compassion parce que je suis passé par là , et même bien pire.
Dernière modification par youyou (07 octobre 2016 à 20:36)
Dernière modification par Ygrek (07 octobre 2016 à 23:21)
Dernière modification par helena (07 octobre 2016 à 23:59)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Crise Angoisse et Arrêt Cannabis
|
2 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Grosse crise d’angoisse suite au cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrête du cannabis, crise angoisse, anxiété..
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11714 personnes ont déja passé ce quizzz ! |