Retours d'expérience sur abilify ?

Publié par ,
17473 vues, 3 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Mon psychiatre me prescrivant toujours des nouveaux trucs quand je lui dis que les médicaments qu'il m'a dernièrement prescrits me font peur (effets secondaires) ou ne marchent pas, je commence à  développer une grosse peur des médocs. Dès que j'en avale un, j'ai systématiquement peur de mourir, j'arrive plus à  dormir et j'ai envie de vomir.

Il vient de me prescrire abilify + zoloft : deux trucs que j'ai jamais testé.
Il m'a dit que zoloft fonctionnait un peu comme déroxat qui avait fonctionné pendant un temps pour mon anxiété sociale; et qu'abilify était là  pour réguler mon humeur et mes émotions débordantes et aider à  traiter ma dépression (d'après lui profonde).

Apparemment abilify a tué des gens (vu dans la liste des effets secondaires 1/100 : "mort inexpliquée" + témoignages), en a foutu dans le coma et a laissé à  vie des problèmes de foie et autre, donc j'ai pas spécialement envie de le prendre.

J'ai déjà  pris effexor, déroxat, athymil, théralène; là  il me met un neuroleptique et encore un nouvel AD, j'ai que 18 ans et j'ai pas envie de casser tout mon cerveau et mon organisme, j'ai juste besoin d'être rassurée et d'échanger à  propos de nos expériences avec les médicaments, ou même de philosopher sur le principe.

J'aimerais discuter un peu de cette peur des médocs et connaître vos expériences avec abilify aussi.
Quelqu'un a-t-il déjà  eu cette espèce de "parano" et peur de devenir un cobaye (ce qui n'a absolument rien de faux, vu l'industrie des médocs) ?

A vous. wink

Dernière modification par nokkloom (23 octobre 2016 à  22:14)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut nokkloom,

Concernant l'Abilify et le Zoloft je ne peut pas t'aider, je de connais pas ces produits...

Personnellement je me méfie énormément des médecins et des médocs.

J'ai été traité pendant 2 ans dans les années 70 pour des problèmes psychiques dans un centre spécialisé "ouvert" (pas un hp).
C'est une partie de ma vie dont je ne parle jamais, aucune de mes relations actuelles n'est au courant.

A l'époque j'étais comment dire, "anti-social".
Je refusais toute forme d'autorité, je vivais dans un monde parallèle utopique, j'étais incapable de me projeter dans l'avenir et j'avais de nombreuses crises d'angoisse.

Les psy ne m'ont pas apporté grand chose, les médocs une grosse addiction aux benzos (Valium 60mg/j que j'ai continué pendant plusieurs années) dont je me suis débarrassé par un sevrage "sec".
Sevrage dont je me souviendrai toute ma vie (3 nuits sans dormir, hallucinations auditives, peur panique de sortir de chez moi, et j'en passe...).

Depuis j'ai développé une "phobie médicale" et je ne vois plus aucun médecin, sauf urgence vitale (ce n'est pas encore arrivé !).
Et bien sûr, je ne prends plus aucun médicament.

La dernière fois que j'ai consulté, c'était il y a 20 ans !
C'était pour une fracture de la main (4ème et 5ème métacarpe de la main droite), et même là  j'ai attendu 2 jours avant d'aller aux urgences passer une radio !
Mais comme ma main avait doublé de volume, j'avais pas trop le choix...

En ce moment je fais un sevrage alcoolique, mais bien sûr sans toubib et sans médocs (à  par la beuh et le millepertuis, mais c'est pas vraiment des médocs...).


Ceci dit, je ne suis pas très cohérent car je consomme aussi du 2NE1 qui n'est rien d'autre qu'un cannabinoïde de synthèse !
Donc un truc bien chimique non testé sur l'homme...

Mais bon, je suis comme ça...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Alise femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
25 messages
Bonjour nokkloom. Je prends abilify depuis des années (plus de 5 ans), 15 mg/j, pour les mêmes raisons que ton psychiatre te l'a prescrit.
Je ne subis pas d'effets secondaires. Je tolère bien le dosage à  15 mg. Cependant à  20 mg il me semble que les yeux vont me sortir de la tête (sensations de tension oculaire).

J'ai aussi été effrayée par la notice. Mais avant abilify aucun médicament ne venait à  bout de ma dépression. J'ai pris de nombreux AD qui ne m'ont rien apportée. J'en suis venue à  me dire que ce médicament atténue grandement mes souffrances psychiques, ce qui n'est pas rien. Par contre, c'est un booster donc mieux vaut le prendre le matin car il a un impact sur le sommeil.


Courage à  toi,

Alise

Dernière modification par Alise (09 novembre 2016 à  15:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - Sevrage ABILIFY, vos retours
par My, dernier post 02 mai 2018 par herngest
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify
par Steve29, dernier post 19 avril 2024 par Steve29
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify 10 mg
par Steve29, dernier post 01 octobre 2023 par Steve29
  7

Pied de page des forums