arret subutex

Publié par ,
63742 vues, 193 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
JC, j'ai longtemps cru aussi que la métha était prescrite aux cas plus "lourds" à  qui le sub ne fournit pas de bonnes sensations, l'effet de la métha étant plus sédatif (je parle sans connaître, c'est un des rares trucs que je n'ai jamais pris).
Les toubibs essaient par principe, au début en tout cas, d'orienter leurs patients qui sont demandeurs d'un TSO vers le sub qui a un protocole plus facile à  maîtriser. Ce qui les convainc dans certains cas de préférer la métha, je sais pas trop. C'est vrai que l'addiction au geste du shoot reste quand même un bon motif. Est-ce que le patient a son mot à  dire, normalement oui, mais dans la réalité ?
Pour le skénan, c'est encore plus compliqué puisque ce n'est officiellement pas considéré comme un tso possible. Et il y a là  aussi le pbème de l'injection.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages

cette drogue légale!!!

J'aime pas mettre des étoiles rouges ou jaunes mais vraiment faut arrêter avec ce genre d'expression. Y'a pas pire que de faire circuler cette opinion pour ceux qui sont sous tso (métha, sub ou même sken).
ça conforte les enc... qui croient que ceux qui suivent un traitement sont de sales tox.
Si tu peux éditer ton post Bébert, ce serait super.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est marrant car dans les autres pays ils préfèrent donner de la metha car moins facilement detournable, en France par contre c'est le sub qu'on donne plus facilement.

Baiala oui l'actiskenan est un LI, perso je préférais du Skenan lp pour que ça dur un peu plus.
J'aime bien le sub car il sait se faire oublier mais son côté antagoniste c'est un peu emmerdant.
J'aime aussi le côté vitaminé du sub, quand tu le prends t'as la pêche alors qu'avec la metha j'ai plus le sentiment de camisole mais j'imagine que c'est sutout au début car j'en ai très peu consommé.

J'ai encore 60mg de metha chez moi en cas de coup dur mais vu le risque avec le sub je préfère éviter.

Bebert mon ami j'espère que ça va s'améliorer ton histoire et que le retour au sub se passera bien, tiens moi au jus si tu veux.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
J'apprécie l'effet boost du sub aussi. Ce qui est plaisant, c'est que c'est pas un effet speed comme pour la c. ou les speeds justement. Tu as un bon petit coup de fouet mais ça t'empêche absolument pas de pioncer. Au contraire même. Jamais j'avais fait aussi régulièrement des nuits de 9 ou 10 heures comme j'en fais depuis que suis mon traitement sub...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui par contre j'ai un mal fou a me lever !
J'ai l'impression que je pourrais dormir 15h d'affilees mais c'est peut être le mélange avec le bédo ça.
Oui c'est pas un speed angoissant, je me rend surtout compte depuis que je prend 1 ou 2mg au réveil, ça m'enlève la fatigue d'un coup.

Franchement si le sub n'entrait pas en conflit avec les autres opis ce serait le tso parfait pour moi.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Pareil pour moi , au départ de mon Tso je pouvais tapé des nuits de 13-14h à  l'aise , le réveil etait un peu chelou ( sensation d'avoir trop dormi )
Maintenant je dors moins quand même , peut être dû aussi au fait que je ne travaille pas en ce moment , par contre je galère à  m'endormir , pas de fatigue.. Des fois je me demande si quelque somnifères m'aiderait en ce moment pour m'endormir plus vite car des fois j'ai beau me couché à  23h je m'endors seulement vers 3h . Question sur les somnifères.. Ceux sans ordonnance c'est de la " merde " ou y'en à  des bons ?

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

niska a écrit

Ceux sans ordonnance c'est de la " merde " ou y'en à  des bons ?

Les antihistaminiques (du genre Do****yl) marchent pas trop mal en général mais le problème c'est qu'au réveil tu te retrouves avec une de ces tête dans le cul ... Je mettais 2/3 heures à  m'en remettre moi donc j'ai laissé tomber.
Sinon y'a aussi la mélatonine qui fonctionne bien mais pareil, 1 ou 2mg pas plus sinon c'est la même merde.

Tetris, oui le bedo ça n'aide pas pour des réveils " énergiques ". Ça fait deux matins que je me réveil sans avoir fumé la veille (non pas par choix mais par obligation, je ne trouve rien de potable .. !!) et je sens déjà  bien la différence, c'est limite mieux comme ça. Après quand j'ai le choix je préfère la beuz, les effets sont plus court donc les réveils moins pénibles à  mon gout.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Cain et Tetris83
Bien c'est exactement ça qui me pousse toujours plus loin dans la consommation de Buprénorphine.
Je fais des pauses exprès maintenant.

Mais oui, c'est tout à  fait ça.
L'effet speed mais pas comme la coke ou autre.

Et aussi, personnellement, une petite trace = 1/2 heure de créativité et d'inspiration à  Fond !
Ce qui m'était difficile d'en faire le deuil le mois dernier lorsque j'ai laissé tombé la Buprénorphine.

Ce mois-ci, j'assume mieux de ne plus avoir cela lorsque je prends un autre médicament.
J'essaie de trouver tout cela, AUTREMENT, ce qui, il faut l'admettre n'est pas toujours évident.

En revanche, l'avantage maintenant, sans cette trace, bien je me sens plus vraie, et en accord avec moi-même. Mais ce n'es pas suffisant pour ne plus y penser à  cette buprénorphine, ainsi qu'à  cette fameuse sensation de la trace, rien qu'à  vous lire, ça m'a redonné direct envie.

Donc cette sensation d'être plus en accord avec moi, ne pèse pas suffisamment lourd dans la balance, mais je pense que ça demande du temps, pour ma part en tout cas.

C'est une naissance en fait d'arrêter ces "trucs" là .

Et tous les sevrages ne sont que des contractions, puis un jour, voilà  le grand jour, celui dont bon nombre de personnes souhaitent, attendent, et/ou désir.
 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages

JC a écrit

Les antihistaminiques (du genre Do****yl) marchent pas trop mal en général mais le problème c'est qu'au réveil tu te retrouves avec une de ces tête dans le cul ... Je mettais 2/3 heures à  m'en remettre moi donc j'ai laissé tomber.
Sinon y'a aussi la mélatonine qui fonctionne bien mais pareil, 1 ou 2mg pas plus sinon c'est la même merde

Ok jc, ceux là  sont sans ordonnance ?

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Anonyme9404 a écrit

Mais oui, c'est tout à  fait ça.
L'effet speed mais pas comme la coke ou autre.
Et aussi, personnellement, une petite trace = 1/2 heure de créativité et d'inspiration à  Fond !

Un peu comme avec le tramadol, ce sont les deux seuls opioides à  avoir ce genre d'effets je trouve, pas tellement physique, plus psychologique.

Oui Niska, sans ordonnance. Pour la mélatonine tu la trouvera mélangée à  des plantes sédatives, le problème c'est que ça reste un peu cher en pharmacie.
Sinon y'a aussi sur le net, seule, mais attention aux dosages, 2mg c'est large suffisant, eux la propose à  3mg mini en général et ça peut monter jusqu'à  10 mg il me semble, c'est des fou ...


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages

JC a écrit

niska a écrit

Ceux sans ordonnance c'est de la " merde " ou y'en à  des bons ?

Les antihistaminiques (du genre Do****yl) marchent pas trop mal en général mais le problème c'est qu'au réveil tu te retrouves avec une de ces tête dans le cul ... Je mettais 2/3 heures à  m'en remettre moi donc j'ai laissé tomber.
Sinon y'a aussi la mélatonine qui fonctionne bien mais pareil, 1 ou 2mg pas plus sinon c'est la même merde.

Tetris, oui le bedo ça n'aide pas pour des réveils " énergiques ". Ça fait deux matins que je me réveil sans avoir fumé la veille (non pas par choix mais par obligation, je ne trouve rien de potable .. !!) et je sens déjà  bien la différence, c'est limite mieux comme ça. Après quand j'ai le choix je préfère la beuz, les effets sont plus court donc les réveils moins pénibles à  mon gout.

Salut à  tous, ça vaut ce que ça vaut, perso je prends du Gelsenium, traitement d'homéopathie à  base de Jasmin jaune... Peu convaincu au début, Cela a été une vrai délivrance pour moi, après des années lexo, donormile...
Chapichapo

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Ok jc , j'ai matté un peu sur le net mais y'a tellement de sorte lol je vais tchecké un peu ce que les gens me propose comme chapichapo avec le gelsenium , je verrai en fonction de vos avis

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Baiala je voie ce que tu veux dire, heureusement que je n'ai jamais pris ce plie avec le sub, depuis que je le prend sur plusieurs periodes de la journée c'est plus flagrant.

En prenant tout le soir c'était moins marqué, j'avais une bonne heure vraiment en forme et le lendemain matin en me levant j'étais de nouveau "normal" jusqu'au soir.

En faite si tu prend le sub comme une drogue genre toutes les une ou deux heures on peut vite développer une pratique addictive , je m'en rendais vraiment pas compte toutes ces années.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

chapichapo a écrit

Salut à  tous, ça vaut ce que ça vaut, perso je prends du Gelsenium, traitement d'homéopathie à  base de Jasmin jaune... Peu convaincu au début, Cela a été une vrai délivrance pour moi, après des années lexo, donormile...
Chapichapo

Tu as raison Chapichapo, toutes les méthodes sont bonnes à  prendre, surtout lorsqu'elles sont naturelles.
J'avais essayé le Mulungu moi, une "nouvelle" plante sedative mais pas trop d'effets pour tout te dire. Je vais me renseigner sur le Gelsenium pour voir.

Bebert, désolé pour le HS, on dévie un peu du sujet principal là . drapeau-blanc


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Yo mon tétris la forme ou quoi?

Et oué demain retour au BUBU je flippe grave lol

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui ça va un peu mieux que la semaine dernière grâce a Dieu !
Je te comprend, lors de mon extra d'une semaine ou je t'avais mp je flippais tellement que j'ai attendu jusqu'à  être une loque mais mentalement c'était chaud.

Si t'as le moindre soucis ou tu veux parler pour passer le temps pendant le manque tu sais que je suis là  amigo.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Vasi c'est gentille ma guel..

C'est vrais que c'est pas facile psychologiquement de se repréparer a reprendre son traitement, c'est même limite dérimant de passer de lhéro au sub

Ah ouais qu'est qui tes arriver la semaine dernière gro si c'est pas indiscret

The World Is Yours

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Bon courage Pour le retour au sub Bebert80 ,et prend ton mal en patience avant la 1ère reprise.. ( c'est toujours moin douloureux que de se prendre un manque carabiné ) j'en est goûté ces effet y'a pas longtemps et comment dire... c'etait Bagdad dans ma tete punk1

Dernière modification par niska (05 décembre 2016 à  22:06)

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Merci niska

Ouais ouais pas le choix que d'assumer ce retour au sub si je veut je pourrais éviter sa en allant repécho demain mais les gens savent comment c'est, tu crame tout tes thune dans lhéro jusqu'a temp que t'en a plus et aprés c'est une histoire sans fin

En plus le sub moi j'ai arretez de le taper je le reprend normalement sous la langue et c'est pas plus mal car franchement aprés avoir taper de la came, devoir taper du sub beurk...

The World Is Yours

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bizarre, c'est qu'elle doit être bonne votre came. Ou alors, absence d'habitude de transition.
Moi à  la fin, non seulement la transition ne me faisait plus peur, dans le genre dés le matin une trace de sub, et c'était repartit...

La came elle fait pas de l'effet plus 12 heures, alors impeccable pour reprendre dés le lendemain matin. Même si presque aucun symptômes de manques, je savais que ça ne craignait rien.

Presque contente de retrouver mon subu ... en faites !
Et toutes mes petites habitudes qui vont avec, bien évidemment.

Par contre, dégoutée de l'argent gaspillée au dedans de cette came.
C'est plus ça à  la fin qui m'agaçait et me frustrait.

Par contre, je reconnais que ça m'a pris des années pour ne plus craindre la transition entre ces deux produits.
Et ne plus ressentir aucune peur, crainte, ou gêne.

Dernière modification par Anonyme9404 (05 décembre 2016 à  22:38)

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages

Anonyme9404 a écrit

Bizarre, c'est qu'elle doit être bonne votre came. Ou alors, absence d'habitude de transition.
Moi à  la fin, non seulement la transition ne me faisait plus peur, dans le genre dés le matin une trace de sub, et c'était repartit...

La came elle fait pas de l'effet plus 12 heures, alors impeccable pour reprendre dés le lendemain matin. Même si presque aucun symptômes de manques, je savais que ça ne craignait rien.

Presque contente de retrouver mon subu ... en faites !
Et toutes mes petites habitudes qui vont avec, bien évidemment.

Par contre, dégoutée de l'argent gaspillée au dedans de cette came.
C'est plus ça à  la fin qui m'agaçait et me frustrait.

Par contre, je reconnais que ça m'a pris des années pour ne plus craindre la transition entre ces deux produits.
Et ne plus ressentir aucune peur, crainte, ou gêne.

C'est vrai qu'au bout d'un temps tu connais parfaitement les réactions de ton corps, tu reconnais les étapes et les signes de transitions ! Les chaises te sont familières donc moins d'appréhension...Enfin tout dépend du temps des séances de défonces aussi ... et de la qualité du produit !!

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Au prix que jla paye et le nombre de kilométre que je doit faire pour en avoir de la correcte elle avais plutot interet a être bonne

La came que j'ai en ce moment, je fait des trace de 0,1 et la trace me tient au corp 7h, franchement elle et plus que correcte quand tu voit ce qui tourne maintenant

mais bon 40e le meuj.....

Dernière modification par bebert80 (05 décembre 2016 à  23:09)


The World Is Yours

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Hé oui tout se paye... meme le retour à  la réalité!! Parfois j'étais presque content de taper de la came moyenne pour moins subir au moment d'arrêt obligé !!
Bon courage en tout cas!!
Chapichapo

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
le pire c'est que je me gave en consommant 2 meuje par jour alors qu'en réalité 1g serais largement suffisant de cette came la, mais bon j'ai trop besoin de me défonser pour oublier des soucis personelle en ce moment

Et oui comme tu dit la qualité se paye et c'est vrais que la réalité et le retour au subu aussi lol

tu consomme comment toi? sniff? fume? shoot?

moi sniff je connais que ce mode de consommation je n'eseyerais jamais de ma vie le shoot, j'ai déja du mal a géré ma conso en sniff alors la le shoot laisse tomber jm'en sortirais plus jme connais

The World Is Yours

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Plus de conso depuis... on va dire 3 ans, petit écart cet été mais qui ne compte pas vraiment telment ct merdique! Je ne ferme pas la porte mais je ne cherche pas...On verra quand cela arrivera au grès des rencontres et des possibles.
J'ai longtemps sniffer, j'ai tanquer une paire de fois, mais j'ai toujours été trop flipper de me laisser aller!
Par contre je prends du sub depuis 98... pour te dire !!! Plein le cul du sub!!! Même si cela m'a bien aidé, là  j'en ai vraiment marre!!
Chapichapo

Dernière modification par chapichapo (05 décembre 2016 à  23:31)

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
bienvenue au club, moi aussi j'en peut plus su sub pourtant cela fait pas si longtemp que j'en prend, j'ai 27 piges, 6 ans de sub et j'en peut deja plus, je ne ressent plus aucun plaisir avec ce traitement alors qu'au début le sub me méttais bien, je ne ressent plus depuis longtemp ce petit coup de boost dont certain parle

The World Is Yours

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Tu l'as certainement noté plus haut, mais t à  quel dose/j ?? Tu le prends comment ??
Chapichapo

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Y'a 1 mois j'étais a 8mg et j'ai décider coute que coute d'arretez ce traitement, j'ai donc baisser de 8 a 4 il y a 1 mois, je les senti passer mais sa allais encore j'arrivais a peut prés a géré, y'a juste cette derniére semaine ou je suit partie en couille a remettre le nez dans la came

Et je le prend comment mon sub bah normalement sous la langue alors que avant parfois il m'arrivais de le sniffer mais j'ai arretez ce geste et toi tu le prend comment ton sub? et tu et a quel dosage?

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bebert il m'ait rien arrivé de spécial même si c'est pas la joie mais j'avais des sortes d'angoisses ça devenait insupportable.
J'imagine que c'est une accumulation entre la merde au taff, le privé et le manque de soleil et de sommeil  qui joue beaucoup sur mon humeur.

T'as bien de la chance de trouver de la bonne a 40e , celle que j'ai en ce moment j'ai payé pareil mais c'est bof bof.

J'espère que je finirais par trouver la perle rare mais la j'ai beaucoup freiné ces derniers temps, je veux pas gâcher plus de 6 ans d'abstinence mais putain c'est tentant.

Dernière modification par Tetris68 (05 décembre 2016 à  23:57)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Je viens de lire un peu l'historique (j'aurais dus le faire av...)
Ben t'as fais une petite rechute, c tout! Tu sais les rechutes, sans les excusés, font partie intégrante du processus d'arrêt, enfin je pense!! Faut pas dramatisé le truc et surtout garder le cap de s'éloigner petit à  petit de la rabbla...
Perso ce n'étais pas temps que je ne voulais plus de came, ct surtout je ne voulais plus vivre c moment de transitions came et subu, ça fatigue vraiment au bout d'un moment, c aussi ça qui m'a fait définitivement arrêter !
Là  j'en suis à  3mg/j sous la langue. De temps en temps je m'en offre une trace, mais juste l'histoire de faire le con, parce que j'ai les naseaux qui sont devenu plutôt sensible, entre la came, la c...
Chapichapo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sub 2mg
par leoxy, dernier post 22 décembre 2021 par Doo-J
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub
par Jeanne123, dernier post 08 décembre 2010 par bighorsse
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19626 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19619 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums