Dernière modification par chapichapo (07 décembre 2016 à 18:02)
chapichapo a écrit
Salut à tous...
Baiala, t'es reparti sur le SUb du coup ??
Chapichapo
C'est gentil de demander des nouvelles.
Oui, je suis repartie avec la Buprénorphine.
Et waouh, la 1ère trace m'a fait de longues heures, et la seconde m'a mise stone et active en même temps.
Fait le grand ménage, je me sens bien quoi.
J'avoue que c'est un moment de repos là .
J'ai même les joues toute chaudes.
Je la sens donc très bien.
En plus, je ne t'explique pas la galère RDV ce matin chez le médecin.
Je devais attendre le plus longtemps possible, puis je voulais aussi voir ce que ça ferait sans rien, sachant que de toute façon j'avais.... rassurant.
Bien franchement au 12 ème jour j'étais physiquement en manque après absence totale de médicament durant plus de 14 heures, mais ça allait bien, mon corps physique suait beaucoup, mais j'avais de l'énergie et la patate.
La buprénorphine me permet de canaliser mon énergie, y a pas à tergiverser la dessus.
Je dois travailler sur cela. Lorsque rien.
Je suppose que même si je vis le "défaut (corps émotionnel et système nerveux ingérable)" lorsque je suis en manque, en sevrage, le défaut doit aussi se trouver lorsque j'en prends. Alors, je dois trouver le truc, continuer le travaille sur moi.
Mais déjà , je trouve qu'à chaque mois, je me détache davantage psychologiquement du médicament, car lorsqu'on est vraiment accro, on ne peut pas se passer de sa trace, et maintenant, j'y réussis sans aucun problème. Donc je sais que j'avance.
L'héroïne, je sais aussi que j'ai décroché, autant psychologiquement que physiquement, les gens peuvent taper, je m'en fiche, et en manque, je me rabats même pas sur les codéines et autres, a part le skenan, mais en petit dosage....
Alors, c'est vraiment le geste de la trace, et le système nerveux que je dois développer, travailler etc.
Je prend plaisir désormais à faire ce travail sur moi, oui, j'ai accepté, je ne suis plus dans le déni, ou la colère, ou la lutte avec cette dépendance, ça évolue, c'est cool.
Je pense qu'il me faudra tout de même encore plusieurs mois comme cela.
Amour à Tous.
Anonyme9404 a écrit
Ah oui, et je voulais aussi dire, parce que j'y ai pensé une bonne partie de la nuit.
D'écrire ici, ses expériences ses avancements, ça aide vraiment.
De lire aussi les autres, parce que souvent, une fois que j'écris des choses, bien j'y reviens dans ma tête, je médite dessus, et moi-même je comprends de plus en plus de choses.
Idem avec les témoignages des autres....
Oui. Je sens que ça aide beaucoup. Et les psy, n'ont jamais été ma tasse de thés.
Alors, je trouve qu'ici, je m'y sens à mes aises.
MERCI
Tu évoques un truc intéressant, que je pense souvent, depuis qq temps !
Ayant été dépendant, ravagé de produit, toxico, en marge de....
Le jour ou tu te dis, bon mon garçon va falloir t'en sortir, te mettre un bon coup de pied au cul pour rentrer un peu dans le lot, parce que mine de rien t'as envie de réaliser certain truc.
Le souci est que l'ouverture d'esprit des gens est finalement vraiment limité, et tu t'aperçoit que seul les toxicos te procure ce sentiment de partage et de tolérance !! Je sais cela fait cliché mais bon!!
Pour te reconstruire parfois c'est pas évident...
Moi aussi ça me fait du bien d'échanger avec des personnes qui connaissent le truc !!!
Chapichapo
Dernière modification par bebert80 (07 décembre 2016 à 20:48)
chapichapo a écrit
Tu évoques un truc intéressant, que je pense souvent, depuis qq temps !
Ayant été dépendant, ravagé de produit, toxico, en marge de....
Le jour ou tu te dis, bon mon garçon va falloir t'en sortir, te mettre un bon coup de pied au cul pour rentrer un peu dans le lot, parce que mine de rien t'as envie de réaliser certain truc.
Le souci est que l'ouverture d'esprit des gens est finalement vraiment limité, et tu t'aperçoit que seul les toxicos te procure ce sentiment de partage et de tolérance !! Je sais cela fait cliché mais bon!!
Pour te reconstruire parfois c'est pas évident...
Moi aussi ça me fait du bien d'échanger avec des personnes qui connaissent le truc !!!
Chapichapo
Nous sommes sur la même longueur d'onde Chapichapo.
Et j'ai envie d'ajouter une ligne à ton résumé parfaitement éclairé.
Il y a un autre avantage lorsque c'est SUR le net, c'est qu'on ne peut pas rencontrer des personnes pour se défoncer, ou s'influencer dans la rechute. Ou dans une quelconque reprise. On peut échanger avec des consommateurs ou pas mais expérimenté sans pour autant finir par aller s'acheter quelque chose. Parce qu'à l'extérieur, si je vais voir des usagers, c'est certain que ça pourrait être contraignant.
C'est du A DISTANCE sur un forum comme ici, alors, j'y vois en effet que des avantages.
Avec le personnel de soin reconnu, pour moi ça à été un échec, je ne me sentais pas à l'aise, presque même incomprise, et je ne cherchais même plus à être comprise et entendue, car ça sonne vide chez eux, et puis en plus c'était une obligation de soins et puis j'avais l'impression d'avoir à faire à des novices, même si en effet, ils disent des choses intéressantes parfois, en psychologie par exemple, et donc ce n'est pas pareil du tout qu'avec des personnes qui connaissent.
Non, il faudrait vraiment que ce personnel soit expérimenté pour pouvoir vraiment aider les autres... Et puis, quelle belle reconversion que ça serait pour certains ex usagers, ça serait une chance supplémentaire de réinsertion pro pour eux !
Par exemple,
Le simple fait d'entendre que la personne qui va t'aider aura traverser les mêmes choses que toi dans le passé, et que maintenant, elle s'en est sorti, tu vois rien que ça, c'est encourageant, t'as envie de prendre exemple sur cette personne qui serait le personnel de ton parcours des soins.
Même si en effet, ça ne ferait pas son effet sur tous...
Limite, comme un professeur, un coach, ou un guide.
Oui, avec bien évidemment une équipe diversifié pour s'adapter aux besoins des personnes souhaitant s'en sortir. Bien ça, ça serait selon moi, la meilleure version pour se soigner d'une addiction. :)
Les études ne font pas tout, l'expérience elle, elle se suffirait presque en elle-même pour ce genre de situations. Alors si des personnes réussissent à faire entendre cela pour que ça change, bien c'est super.
Bien oups, pour le coup, j'ai ajouté plus d'une ligne.
Et donc en te lisant, j'ai entendu cet écho, ce partage et cet échange qui élève vraiment le moral, l'humeur et tout. Chose que je n'ai jamais trouvé dans mon parcours de soins, même si mon médecin sur le plan humain est adorable. :)
Mais je ne peux pas tout lui dire, je suis obligée de cacher ce que je fais.
Dernière modification par Anonyme9404 (08 décembre 2016 à 00:01)
Caïn a écrit
Moi aussi, j'ai l'impression de ne pouvoir parler librement de came et de substitution que sur Psychoactif.
Chapichapo, bien vu la méthode du coup de lime. Tu as aussi la méthode du spray pour les micro-doses. Là aussi ceux qui l'ont employé n'ont pas eu de soucis, ou du moins pas de crise de keum carabinée.
C'est d'ailleurs pour ça que pour moi décrocher du sub n'est pas nécessairement plus dur que de décrocher de l'héro. Peut-être même que c'est le contraire. Tout est question de volonté d'abord et de méthode ensuite, les deux étant liées de toute façon. Où en es-tu maintenant ?
Baïala, c'est super t'avoir pu te passer de sub pendant 14 jours. Mais attention quand même. Perso, dans ma période héro, il m'arrivait de décrocher sans rien, juste avec des néo-codions pendant deux jours. Et sans trop de problème. Mais du coup je me disais en fait contrairement à ce qu'on dit c'est pas l'enfer de décrocher, j'y suis parvenu sans problème majeur (juste un peu la chiasse le matin parfois). Et du coup, ben comme c'est si facile, rien ne m'empêche de reprendre un peu de dré... Et bing c'était reparti !
Surtout que comme tu le dis, quand tu reprends, ta tolérance a baissé, et le moindre petit rail c'est le pied.
Bébert, je pense que tes difficultés de reprise de sub sont dûes au fait que tu as retapé trop et trop tôt. Mais là ça va mieux se passer.
Bon courage à tous.
Salut caïn,
Je ne connais pas la méthode du spray, mais j'imagine qu'il y'a dilution du produit, je ne sais pas si je pourrais m'adapter à ça?? Disparition physique du produit, je pense que je n'aurais pas l'impression de prendre un truc, déjà qu'il a fallu se défaire de la paille ;o)
Sinon, biensur je te rejoins sur le fait de pouvoir se retrouver sur PA, et c vraiment une chance, à savoir que jusqu'au année 90 t'étais seul avec ta misère sans pouvoir partager!! Merci PA et consorts !!
Là je suis à entre 3 et 4mg de sub non-substituable. Je n'ai pas encore la prétention d'hurlé de m'en être sortie, mais j'ai trouvé ma voie pour y arriver...
Je pense que pour y arriver sereinement comme tu dis la volonté + la méthode sont important, mais je rajouterai la maturité. Maturité fasse au produit. Un peu comme quand tu prends conscience d'en avoir fais le tour, plus de surprise quoi, après biensur y'a tout un tas d'autres facteurs qui influence tous ça!!
Bonne soirée
Chapichapo
Ce qui va à une personne ne conviendra sans doute pas à une autre..
Personne ne dit le contraire, en tout cas pas moi. Mais ce que je disais, c'est qu'à partir du moment où la volonté est là , vraiment là et que tu as la possibilité de descendre de façon ultra-progressive et lente tu mets toutes les chances de ton côté pour t'en sortir sans trop de casse.
Dernière modification par bebert80 (29 décembre 2016 à 13:53)
Dernière modification par Anonyme9404 (29 décembre 2016 à 14:54)
Dernière modification par Anonyme9404 (29 décembre 2016 à 17:03)
Dernière modification par Anonyme9404 (29 décembre 2016 à 18:01)
[ Forum ] Arrêt du sub
|
55 | |
4 | ||
[ Forum ] Arrêt subutex
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20122 personnes ont déja passé ce quizzz ! |