1 2
Dernière modification par Acid Test (05 novembre 2016 à 16:34)
Dernière modification par Acid Test (05 novembre 2016 à 16:38)
Dernière modification par Acid Test (05 novembre 2016 à 16:49)
Dernière modification par Acid Test (06 novembre 2016 à 13:04)
PSYCHOCRACK a écrit
qu'il ne faut pas faire de mal au truie
Tout est bon dans le cochon...
Dernière modification par Mascarpone (06 novembre 2016 à 15:34)
Dernière modification par Acid Test (06 novembre 2016 à 22:53)
jamais de ton vivant tu ne verras une légalisation totale et sans conditions
Une dépénalisation de l'usage des drogues serait déjà une belle avancée...
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2016 à 10:10)
Mister No a écrit
jamais de ton vivant tu ne verras une légalisation totale et sans conditions
Je suis d'accord Mr NO, mais si Notre ami Acid ressent bien la même injustice que ce que je ressentais déjà à 17 ans, une dépénalisation ne résoudra en rien les problèmes qu'il rencontre et nous énumère au fil de la majorité de ses derniers posts....Il en a vraiment gros sur la patate et je peux trés bien comprendre ce qu'il ressent.....
Contrairement à lui et ce qu'il en dit, moi, à 17 piges et lors de mes 1ers démelés avec le manque, la galère, la justice et tous les problèmes que tu rencontres quasi obligatoirement un par un quand tu es dépendant de l'héro, j'ai tout de suite mis le doigt sur ce qu'était le réel problème de cette drogue, à savoir, la prohibition...( Contrairement à la majorité de mes potes, j'étais trés renseigné et je savais exactement dans quoi je mettais les pieds quand je me suis décidé à mettre le nez dedans et je n'ai jamais ressenti la moindre culpabilité ou dévalorisation comparé aux gens "lambda" qui ne touchaient pas à "ça")
Dernière modification par Mascarpone (07 novembre 2016 à 11:02)
une dépénalisation ne résoudra en rien les problèmes qu'il rencontre et nous énumère au fil de la majorité de ses derniers posts
Il me semble tout de même qu'en Espagne, tu vis parfois mieux le fait d'être usager. L'accès aux produits est moins restreint, les possibilités d'analyse légales, tu es considéré comme un citoyen, même si ce n'est pas de la qualité pharma qui diffuse partout et que c'est le top pour la vie des usagers... mais bon, tu risques pas la correctionnelle si une fuite d'eau grille ton install indoor... pour peu que tu divorces, tu peux perdre la garde de tes enfants, ton emploi si tu es keuf etc... Tu risques pas la gardav en sortant d'un terter.
Cette avancée, je pense qu'elle est possible, y compris en France, par un tour de passe-passe législatif en décriminalisant l'usage pour le remplacer par des contraventions de type amendes douanières.
Mister No a écrit
De tous les gros mots que me suggèrent cette loi, anticonstitutionnellement n'est malheureusement pas dans la liste.
Bien que bafouant des droits élémentaires, elle cadre malheureusement parfaitement avec notre constitution.
Exact!
Pour prendre un exemple plus trivial et moins dramatique en terme de conséquences :
Selon la loi de notre pays (et de beaucoup d'autres!), nul n'a le droit de se trimballer complètement à poil dans les lieux publics et ce, même s'il fait 40° à l'ombre...Hors, il s'agit bien là d'une atteinte aux droits élémentaires non? Et en dehors d'une morale et d'une éducation quasi universelle qui ayant tendance à mêler les pratiques sexuelles à la nudité d'un corps ont décrété que cela pourrait choquer les âmes sensibles (dont les enfants), je ne vois vraiment pas en quoi ne pas mettre de vêtements serait une atteinte à la liberté du voisin ou une agression envers lui....Bref, je trouve cela absurde et liberticide, pourtant ça n'est pas anti constitutionnel.....
Et la seule dépénalisation n'y changera rien du tout....C'est ce que je veux dire
Entre un usager suédois qui commande de la coupe au fenta sur le deep, ils ont une forte proportion d'OD avec des lois et une application stricte et un usager à Barcelone qui peut faire tester sa came rapidement, il existe tout de même une différence fondamentale pour ne pas être tributaire que des "sales plans".
Se trimballer avec du matos et du matos de RDR n'est plus répréhensible ou ne soumet pas à une garde à vue et si vous consommez une drogue à la terrasse d'un bar ou sur un coin de table, c'est juste le gérant qui risque une prune...
L'usager peut envisager ses achats plus sereinement, le marché est nettement moins opprimé, pour te donner un exemple, si tu te fais serrer avec moultes képa d'un gramme d"héro ou 100 g de shit découpé en 20 ou 30 euros, en dessous de certaines quantités tu ne risques qu'une simple contravention. Les drogues classiques de rue sont diffusées avec moins de freins et cela évite à mon avis les dérives du marché constatées en France ou pire en Suède.
Bon, ça ne donne pas de la bonne héro pour ceux qui en ont besoin et rien que ça pour fonctionner de manière optimum.
Je crois qu'il faut presque nous réjouir de risquer dans un futur proche uniquement des contraventions. En regardant du côté du verre plein, c'est une forme de dépénalisation un peu similaire à celle de l'Espagne et cela ferait tomber de fait la loi de 70.
Si j'ai ouvert ce topic , c'est pour essayer de trouver une breche dans la législation sur les stupéfiants pour essayer de faire changer la situation !
Passer à un système de contravention permettrait d'engager des combats juridiques et légaux qui ne sont tout bonnement pas possibles à l'heure actuelle.
La loi de 70 ne permet pas de brèche, c'est un mur à abattre.
Dernière modification par Mister No (09 novembre 2016 à 09:51)
Mister No a écrit
De tous les gros mots que me suggèrent cette loi, anticonstitutionnellement n'est malheureusement pas dans la liste.
Bien que bafouant des droits élémentaires, elle cadre malheureusement parfaitement avec notre constitution.jamais de ton vivant tu ne verras une légalisation totale et sans conditions
Et bien pourtant la commission nationale des droits de l'homme est d'accord avec moi sur certaines choses ( voir l'article du monde d'hier et l'autre topic créé par Pierre aujourd'hui à ce sujet ) comme le fait que ça va à l'encontre des droits de l'homme ( article 2 ,4 et 6 ) et ces memes droits de l'homme sont une base de la constitution :
"Si la CNCDH, autorité administrative indépendante, a choisi de s’emparer de cette question, c’est parce que la loi française de 1970 pénalisant l’usage de drogue interroge, selon elle, plusieurs droits fondamentaux. Celui à la liberté individuelle, tout d’abord, qui « suppose la possibilité de pouvoir faire des choix sur son propre corps et sur son mode de vie »
Hors, en allant à l'encontre de l'article 2, 4 et 6 , elle releve de l'article 16 dans son anticonstitutionnalité !
Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
Et je parlais aussi de l'article 6 et voici ce que dit la commission dans le journal le monde :
"La criminalisation de l’usage de produits stupéfiants pousserait enfin à la consommation de drogues « dans des environnements insalubres et isolés, ce qui augmente le risque d’infection et de mort par surdose », et constituerait donc une atteinte au droit à la protection de la santé."
Et donc au droit d'etre protégé par la constitution et les droits de l'homme !
Voici une des inegalités qu'elle engendre , que mentionnait la CNCDH :
"Le « droit à un procès équitable » est également invoqué, les jeunes hommes issus des minorités visibles ou les sans domicile fixe (SDF) étant, selon elle, davantage contrôlés et donc plus condamnés que d’autres catégories de la population pour ce motif."
Le lien vers l'article du monde en question :
http://www.lemonde.fr/addictions/articl … 55173.html
Mr No a dit " la loi de 1970 ne petmet pas de breche " , je n'en suis passir sur que toi et apparemment je ne suis pasle seul à le penser, y compris dans les institutions, vu l'article du monde entre autres !
Ceci dit , oui, la loi de 1970 est un mur à abattre !!
Dernière modification par Acid Test (09 novembre 2016 à 14:08)
Tetris68 a écrit
J'ai l'impression que ceux qui savaient dans quoi ils mettaient les pieds avec la came (Mas ou moi par exemple) , on a beaucoup moins de regret voir pas du tout et même si ça a pas toujours été une sinécure on se porte pas si mal.
En tout cas on a moins besoin de diaboliser la came pour s'en sortir mais c'est peut être qu'une impression.
On en veut beaucoup plus a la prohibition qu'à l'héroïne de la merde dans laquelle on a pu être.
Perso je suis lucide sur mon cas, si j'avais pas eu les drogues a une époque pour me canaliser je serais peut être plus là ou entre 4 murs, 4 murs ou 4 planches comme dirait Alix.
J'ai toujours pris ma responsabilité vis à vis des drogues , j'ai toujours assumé et j'étais un des rares à ne meme pas me cacher du fait que j'injectais parmi ceux que je cnnaissais qui le faisaient ( un an apres avoir commencé l'injection d'hero j'en parlais à mes parents ) , si ce n'est que ça m'a couté la réprobation de beaucoup de gens dans mes relations !
J'assumais pleinement à 17 ans et je ne me sentais pas coupable de me défoncer mais la société et la loi te remettaient vite en place vu qu'on était avant la substitution !
Je n'étais juste pas aussi conscient qu'aujourd'hui du fait de savoir à quel point tout ça va à l'encontre des droits de l'homme et de la constitution et c'est un discours qui chez moi, a mis plusieurs années à vraiment se mettre en place pour en arrier à ce que je défend aujourd'hui !
Je n'en ai jamais voulu à l'heroine ni à quelque drogue que ce soit vu que j'ai choisi de prendre ces drogues et je n'ai jamais dit " telle drogue est de la merde et est responsable de tous mes problemes " contrairement à certains meme si je peux comprendre piurquoi ils disaient celà ( car la propagande prohibitionniste leur a bourré le mou !) et c'est piur ça que des que je suis arrivé sur ce site il y a deux ans ( et meme bien avant ça depuis des années autour de moi ) , je militais déjà pour la légalisation totale des drogues et non juste celle du cannabis ,car ça me parait etre trop discriminant et que j'accusais déjà laprohibition d'etre responsable de tous mes malheurs au niveau de la drogue , meme si j'admet que ce n'était pas autant le cas quand j'avais 17 ans car je ne savais pas toutes les choses que je sais aujourd'hui et depuis un certain nombre d'années , au niveau des drogues ( surtout vu le peu d'infos auxquelles ont avait acces à ce sujet à la fin des 80's par rapport à l'arrivée et au dévellopement d'internet) !
Ceci dit , entre 2012 et 2014 ( ou 2011 et 2014 peut etre ) , ça n'avait pas tellement bougé meme chez les addictologues car quand j'ai appelé Marmottan piyr me renseigner sur un programme d'heroine médicale ou de morphine en substitution, on m'a rit au nez !!!
Dernière modification par Acid Test (09 novembre 2016 à 13:52)
Mascarpone a écrit
Mister No a écrit
Bien que bafouant des droits élémentaires, elle cadre malheureusement parfaitement avec notre constitution.Exact!
Pour prendre un exemple plus trivial et moins dramatique en terme de conséquences :
Selon la loi de notre pays (et de beaucoup d'autres!), nul n'a le droit de se trimballer complètement à poil dans les lieux publics et ce, même s'il fait 40° à l'ombre...Hors, il s'agit bien là d'une atteinte aux droits élémentaires non? Et en dehors d'une morale et d'une éducation quasi universelle qui ayant tendance à mêler les pratiques sexuelles à la nudité d'un corps ont décrété que cela pourrait choquer les âmes sensibles (dont les enfants), je ne vois vraiment pas en quoi ne pas mettre de vêtements serait une atteinte à la liberté du voisin ou une agression envers lui....Bref, je trouve cela absurde et liberticide, pourtant ça n'est pas anti constitutionnel.....
Si ce n'est qu'on peut tres bien vivre habillé et personnelement, habillé ou à poil je m'en carre et vu que je suis frileux en plus , je suis tres bien habillé !
J'avoue que de voir des gens vraiment moches ,nus, ne serait pas des plus agréable , je prefere les voir habillé et vu que tout le monde n'est pas miss monde ou Mr Univers , ce n'est peut etre pas plus mal !
Apres , si ils veulent se foutre à poil à certains endroits, ça ne me dérange pas , tout comme je ne prend pas ma défonce devant tout le monde pour ne pas choquer mais j'aimerais que la loi me foute la paix à ce sujet du coup et qu'on ne me pourrisse pas la vie vu que je n'impose rien à personne !
Ceci dit, etre en mailot de bain ou à poil quand il fait chaud, nechange pas grand chose au confort niveau temperature !
En plus , courir avec les couilles qui ballotent ,ce n'est pas agréable , c'est un coup à se faire une torsion des testicules ! lol
Moi je suis pour lalégalisation, que l'on ait le droit d'avoir acces an des produits de qualité, tout comme ceux qui boivent de l'alcool ou prennent des médicaments psychotropes !
Que la loi protege notre santé comme elle lefait d'une certaine maniere pour les drogues légales , sinon , ça va à l'encontre des articles cités plus haut !
Dernière modification par Acid Test (09 novembre 2016 à 14:05)
Acid Test a écrit
Si ce n'est qu'on peut tres bien vivre habillé et personnelement, habillé ou à poil je m'en carre et vu que je suis frileux en plus , je suis tres bien habillé !
J'avoue que de voir des gens vraiment moches ,nus, ne serait pas des plus agréable , je prefere les voir habillé et vu que tout le monde n'est pas miss monde ou Mr Univers , ce n'est peut etre pas plus mal !
Apres , si ils veulent se foutre à poil à certains endroits, ça ne me dérange pas , tout comme je ne prend pas ma défonce devant tout le monde pour ne pas choquer mais j'aimerais que la loi me foute la paix à ce sujet du coup et qu'on ne me pourrisse pas la vie vu que je n'impose rien à personne !
Ceci dit, etre en mailot de bain ou à poil quand il fait chaud, nechange pas grand chose au confort niveau temperature !
Ouh! C'est pas beau la discrimination envers les "moches"
Et tu me diras si tu ne te fais pas ramasser par les keufs si tu te trimballes place de la concorde ou devant l'élysée en slip de bain!
Quant à ne pas voir de différence entre habillé et à poil quand il fait vraiment chaud, va dire ça aux meufs qui, elles, ne peuvent même pas se mettre torse nu et rien qu'un soutif quand il fait 40° à l'ombre ça doit faire plaisir de pouvoir l'enlever......
Et ce que je trouve débile et anormal, c'est d'éduquer les enfants de façon à ce qu'un simple corps nu devienne "choquant"...Hélas! Chez les soi disant "civilisés" c'est bien comme ça que cela se passe depuis des millénaires...A côté de ça, taper sur un chien ou bouffer des animaux qu'on a traité comme de la merde c'est pas choquant (ou bien moins!) et aprés on s'étonne de vivre dans des sociétés ultra violentes.....
Dernière modification par Acid Test (09 novembre 2016 à 17:04)
Et bien pourtant la commission nationale des droits de l'homme est d'accord avec moi sur certaines choses
Tu parles de deux choses différentes. Les droits de l'Homme et la constitution sur laquelle repose notre ripoublique et donc ses lois.
Hors, en allant à l'encontre de l'article 2, 4 et 6 , elle releve de l'article 16 dans son anticonstitutionnalité !
Pour juger une loi anticonstitutionnelle, il faudrait que le conseil anticonstitutionnel ne le décide.
Et ce conseil, c'est loin d'être la commission nationale des droits de l'homme qui n'est que "consultative", c'est à dire autant que nous ici...
C'est une place de choix pour bénéficier d'une certaine forme d'immunité quand un politique n'a plus ou n'envisage plus de mandat permettant de le couvrir.
Entre les droits de l'homme d'un côté et des ripoux qui votent pour s'auto amnistier, le terme anticonstitutionnel a différentes nuances de gris.
N'oublions pas qu'ils y ont posé Chirac quelques années pour le mettre à l'abri tant que son état neurologique ne le mettait pas à l'abri définitif de toutes poursuites. Giscard y est encore, c'est une vraie garderie d'une certaine manière.
L'idée de conseil des sages est une excellente idée, mais c'est pas que la loi de 70 qu'il faut changer, c'est la constitution et son fonctionnement.
ça fait bientôt 50 ans que la loi de 70 s'inscrit sans difficulté dans notre constitution... il ne parait pas raisonnable de la penser anticonstitutionnelle car elle ne respecte pas les droits élémentaires de l'Homme.
Voilà pour le conseil, parlons des sages maintenant, Sarko en a même fait partie, c'est dire.
Bon, y qui d'autre ou ya eu qui au conseil constitutionnel ?
Je passe Jacques super menteur Chirac, Giscard ou Laurent Fabius... Des modèles, des sages !
Une ancienne présidente de la MILDT, organe de l'état pour justifier la "lutte" contre les usagers, c'est pas comme si on avait mis JP Galland.
Yavait même Sarko, mais intenable, ils ont fini par le virer, il faisait trop tache dans le décor, un exploit dans ces conditions. Il empêchait certainement les plus vieux de dormir sur leur deux oreilles.
Ils lui ont fait un "casse-toi pov'con". Viré ! C'est pas un gag.
Nicolas Sarkozy "démissionne" du Conseil constitutionnel
Cette décision fait suite à l'invalidation par cette instance de ses comptes de campagne pour l'élection présidentielle de 2012.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article … HTYTAro.99
Alors, qui d'autre ?
Michel Charasse ancien chef de la douane ?
C'est pas un gag. Il a pas peur d'annoncer en interview qu'en quittant le ministère, il a fait détruire physiquement les disques durs et que c'est pas le genre à se faire griller avec une carte bleue sur un péage d'autoroute. Il a son côté provoc' à la Pasqua et le mordant d'un cane corso ou plutôt un bulldog, plus rond.
Il a su qu'il avait des ennuis quand Sarko est arrivé au pouvoir, à l'intérieur et par voie de presse.
Ce n'est pas un gag.
C'est une série de blagues, c'est tellement grave qu'il faut en rire, conseil perso.
Secret défense pour les stups ! Ce n'est pas une blague, c'est le running gag du bouclier anti non mise en examen.
Secret défonce !
https://ns55dnred.wordpress.com/2016/09 … -charasse/
IL SE TARGUE d’avoir « réveillé » les douanes et fait passer les saisies de drogue de 5 à 35 tonnes. Michel Charasse, ex-ministre du Budget entre 1988 et 1992, a entretenu des rapports particuliers avec l’agent NS 55. Des relations singulières qui ont valu au sénateur une audition comme témoin par l’IGPN (la police des polices) dans le cadre d’une plainte déposée en août 2001 par Marc Fiévet pour « complicité de trafic de stupéfiants» et « subornation de témoin ». Le raisonnement est simple : « Puisqu’il a été condamné pour trafic de drogue, pourquoi ne pas poursuivre ses complices ?, souligne l’avocat de l’aviseur, Me Christophe Pech de Lacclause. Par ailleurs, il a subi des pressions des douanes pour ne pas révéler sa qualité d’aviseur, ce qui relève de la subornation de témoin. » Une bonne partie de la haute administration douanière a été entendue, ainsi que des diplomates, qui ont rendu visite à l’aviseur en prison.
Lors de son audition, Michel Charasse confirme avoir « entendu parler » de Fiévet lors de son arrivée au ministère. Rien d’anormal. Le fidèle de François Mitterrand dit se tenir « informé régulièrement des activités des agents des douanes et de personnes comme Fiévet qui travaillent pour leur compte contre rémunération ». En effet, l’une des priorités du ministre est d’« engager partout dans le monde des informateurs sûrs, discrets et efficaces ». Il relève au passage qu’il a dû lui-même « protéger des douaniers » impliqués dans une livraison « contrôlée » de stupéfiants.
Fiévet a même déposé plainte contre les douanes pour complicité de traffic de stupéfiants, ce n'est pas un gag.
C'est un sacré conseil des sages avec beaucoup de repris de justesse !
C'est malheureusement sur ces personnes que repose la possibilité de juger une loi anticonstitutionnelle. Hollande arrive en scooter ? Je me demande si cela peut changer quoique ce soit, c'est juste un gag de plus rien que pour l'image.
Donc, je vote pour toi !
Dernière modification par Mister No (10 novembre 2016 à 14:33)
Dernière modification par Acid Test (10 novembre 2016 à 15:07)
Dernière modification par Acid Test (10 novembre 2016 à 15:05)
Prévenu dans le procès Chirac, le frère de Jean-Louis et fils de Michel, détonne avec sa famille.
Quand il prend la parole, d’une voix faible mais élégante, on croit entendre son frère Bernard. Pas de doutes, et ses traits sont là pour le confirmer, François est bien un Debré. Cette famille qu’il a rejetée, professionnellement, idéologiquement et socialement, mais qu’il n’a jamais pu vraiment quitter.
L’homme qui s’est exprimé à la barre mardi lors du procès Chirac, pour répondre d’un emploi fictif, n’a pas la présence physique de ses frères, les jumeaux Jean-Louis, président du conseil constitutionnel, et Bernard, urologue réputé et député de Paris. Car le deuxième fils de Michel Debré, Premier ministre sous le Général de Gaulle, aujourd’hui âgé de 69 ans, d’une minceur à la limite de la maigreur, que ne parvient pas à cacher son costume gris-sombre, est un homme marqué par la vie.
"Chez nous, on ne parle de rien"
Marqué, surtout, par l’usage de drogues. L’opium et ses dérivés, François Debré les a rencontrés à la fin des années 1960 et lors des années 1970, lors de ses nombreux voyages en Asie du Sud-Est où il couvre les conflits qui déchirent la région. Car au rebours de ses frères et de son père, le fils rebelle des Debré délaisse la chose publique pour le journalisme. Au Cambodge ou au Vietnam, il gagne ses galons de grand reporter. Il remporte même le prix Albert Londres en 1977 pour un essai sur les khmers rouges intitulé Cambodge, du rêve à la réalité.
Mais les honneurs ne sont pas les seules choses qu’il ramène d’Asie fin 70’s. Dans ses valises, François Debré rapporte une addiction aux opiacés, donc, mais aussi des angoisses nées des scènes de guerre auxquelles il a assisté. Le jeune homme qui fréquentait les "gauchistes" du Quartier Latin, alors que son ancien Premier ministre de père est détesté et moqué par ses camarades, est désormais un homme dans la force de l’âge, mais tourmenté. Et il ne peut pas compter sur l’appui de sa famille. "Chez nous, personne ne s’immisce dans les histoires des autres. On ne parle de rien, ni d’argent, ni de sexe, ni de drogue, ni de politique", affirmait-il en 1998 dans Libération, pour décrire une famille de taiseux, menée d’une main de fer par Michel Debré, un père forcément encombrant.
Le loi de 70, c'est un peu son fond de commerce, voire une partie de sa carrière et son engagement politique.
Demandons-lui si la loi de 70 est anticonstitutionnelle ?
Il peut compter sur Nanard pour le mettre à jour sur le deep, ce n'est pas un gag...
1 2
5 | ||
[ Forum ] Question sur la loi de 1970
|
60 | |
[ Forum ] Benficiaires de la Loi de 1970
|
15 |