De nouveaux états US légalisent la Marie-Jane

Publié par ,
4204 vues, 6 réponses
avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

Je viens de le voir dans le NY Times, la Californie et le Massachussets legalisent l'usage récréatif de Marie- Jane.
Je suis sur que PsychoCrack, Fil où Mr No vont documenter ça pendant la journée.

Bise à  tous, en chemin pour la taf.
Away

Ps : cette nuit, adossées à  l'élection présidentielle américaine, d'autres mesures étaient à  voter (juges, etc...)

Le Monde - La marijuana à  usage récréatif légalisée par référendum en Californie

Les électeurs de Californie ont légalisé par référendum, mardi, la marijuana à  usage récréatif.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

Dernière modification par away (09 novembre 2016 à  07:23)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tu as été plus rapide que moi! wink J'allais mettre l'article!

Pendant que dans le même pays ils votent en masse pour le plus abruti et dangereux des candidats pour la planète, ils légalisent le cannabis en Californie!surpris

Auraient ils trop fumé? Ou plutôt pas assez.....fume_une_joint

http://www.lnc.nc/breve/la-marijuana-a- … e-officiel

Dernière modification par Mascarpone (09 novembre 2016 à  07:20)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Mascarpone,

Tu as raison, ils sont en train de voter pour un Freak digne de celui qui officie en Asie (Philippines où Indonésie je ne sais plus).
C'est un peu comme en france ; c'est un mouvement de rejet des politiciens lambdas.
Perso, je pense que si Trump est élu, on ne sera pas loin de la troisième guerre mondiale ( au sens militaire du terme car d'un point de vue économique et social j'ai déjà  l'impression d'y être ).

Bonne journée.
Away

Le Monde - Aux Etats-Unis, un autre vote décisif  : la légalisation du cannabis

Le jour de l’élection présidentielle est l’occasion pour plusieurs Etats d’organiser des référendums sur des questions diverses. Neuf d’entre eux doivent s’exprimer sur la légalisation du cannabis à  usage médicinal ou récréatif.

http://www.lemonde.fr/big-browser/artic … 32693.html

Dernière modification par away (09 novembre 2016 à  07:53)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Hélas Away, je suis bien d'accord avec toi....Bonne journée!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Re,

Un petit dernier et je bosse :

Le Monde - Les Afro-Américains veulent leur part du « cannabusiness  »

Le 8  novembre, la Californie se prononce sur la légalisation de la marijuana. A Oakland, les militants déplorent que les Blancs monopolisent l’industrie de l’herbe et veulent leur part de la manne.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

Bonne journée les PsychoHEADS.
Away

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
En ce qui concerne le cannabis, j'ai zappé les referendum sur le porno, les armes à  feu et la peine de mort,
la vague, la déferlante cannabis se poursuit malgré tout.
A noter par exemple que la Floride qui un un état opposé historiquement au cannabis reconnait aujourd'hui l'usage médical.

http://www.lepoint.fr/monde/la-marijuan … 817_24.php

La Californie est devenue mardi le cinquième Etat à  autoriser l'usage récréatif de la marijuana, après le Colorado, l'Oregon, l'Alaska et l'Etat de Washington, ainsi que la capitale fédérale.

L'Arizona, le Nevada et le Massachusetts ont également approuvé par référendum la pleine légalisation de la petite feuille étoilée, selon les résultats préliminaires, mais le scrutin était encore serré dans le Maine, même s'il penchait en faveur du oui.

La Floride est par ailleurs le premier Etat du sud à  adopter un programme de marijuana médicale, déjà  légal dans 25 Etats de l'Union. Elle a été imitée par le Dakota du Nord. L'Arkansas pourrait suivre mais le vote était serré.

Les victoires du "oui" mardi dans les Etats géants de Floride et Californie devraient avoir un effet domino et rendre "inévitable" la légalisation du cannabis dans d'autres Etats, selon les experts.

Dernière modification par Mister No (09 novembre 2016 à  10:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Aux Etats-Unis, un autre vote décisif : la légalisation du cannabis


Le jour de l’élection présidentielle est l’occasion pour plusieurs Etats d’organiser des référendums sur des questions diverses. Neuf d’entre eux doivent s’exprimer sur la légalisation du cannabis à  usage médicinal ou récréatif.

Du cannabis à  usage médical est vendu à  Los Angeles, Californie. L’Etat de Californie fait partie des 5 Etats qui devraient se prononcer le 8 novembre pour la légalisation du cannabis à  usage « récréatif ». Cet état autorise déjà  le cannabis à  usage médicinal.

Le 8 novembre n’est pas seulement le jour où les Etats-Uniens choisissent leur prochain président. En Californie, dans l’Arizona, le Maine, le Massachusetts et le Nevada, les électeurs doivent aussi décider, par référendum, d’autoriser ou non le cannabis à  des fins récréatives ; dans le Dakota du Nord, en Floride, dans le Montana et l’Arkansas, le référendum portera sur son usage médicinal.
Lire aussi :   Les Afro-Américains veulent leur part du « cannabusiness »

L’enjeu est de taille : aujourd’hui, 5 % de la population américaine a accès à  la consommation récréative de cannabis, selon un chiffre avancé par le Time. Si les cinq Etats concernés par ce vote se prononcent favorablement, près du quart de la population aura désormais accès librement au cannabis.

Faire augmenter la participation

Ces référendums ont par ailleurs un impact sur l’élection présidentielle, puisqu’ils peuvent pousser certains électeurs à  faire le déplacement. En Floride, l’amendement sur l’usage médicinal du cannabis pourrait faire augmenter la participation, essentielle dans ce swing State (« Etat clé ») dont le vote peut contribuer à  faire basculer le résultat. Selon l’encyclopédie spécialisée Ballotpedia, le Nevada, autre swing State, pourrait aussi connaître un regain de participation grâce au référendum sur le cannabis.
Le président Barack Obama, qui quittera la Maison Blanche en janvier, a souligné l’importance de ce référendum dans une interview accordée à  Real Time, tout en rappelant qu’il considérait que « la légalisation du cannabis n’est pas la panacée ». Néanmoins, si l’issue du référendum est positive, la prohibition à  l’échelle fédérale ne sera plus tenable, puisqu’un cinquième des Etats américains pratiquera alors un commerce légal de cannabis récréatif. La légalisation progressive, Etat par Etat, poussera donc le gouvernement fédéral à  se prononcer sur la question comme il y a été poussé sur d’autres, comme par exemple le mariage homosexuel, adopté à  l’échelle fédérale en 2015, plusieurs années après l’adoption des « Etats pionniers ».

LE DÉBAT N’EST PLUS TELLEMENT DE SAVOIR S’IL FAUT OU NON LÉGALISER LE CANNABIS, MAIS PLUTÔT COMMENT.

Comme l’écrivait The Economist au printemps dernier, le débat n’est plus tellement de savoir s’il faut ou non légaliser le cannabis, mais plutôt comment. A combien faut-il taxer la vente ? Et les « comestibles au cannabis » ? Comment utiliser en priorité l’argent obtenu ? Faudra-t-il en interdire la publicité ? Faut-il s’attendre à  l’émergence d’un lobby du cannabis, comme il existe un lobby de la cigarette ou du vin ? « Trouver le bon niveau d’imposition sera un défi », déclarait The Economist :
« S’il est trop bas, vous encouragez l’usage. S’il est trop haut, vous perdez un des bénéfices de la légalisation : faire disparaître les marchés noirs. »

Car la légalisation du cannabis récréatif dans cinq Etats n’a pas pour seule conséquence une dépénalisation de la consommation. C’est aussi une véritable aubaine économique. Le Colorado a légalisé l’usage récréatif de la marijuana en 2012, et la vente a commencé le 1er janvier 2014. Les retombées économiques commencent donc à  se faire sentir. Les distributeurs légaux du Colorado ont vendu pour près de 1 milliard de dollars (900 millions d’euros) de cannabis au cours de l’année 2015, générant un excédent de taxes de plus de 70 millions de dollars (60 millions d’euros) sur l’année fiscale (juillet 2014-juin 2015). C’est presque le double de la somme issue des ventes d’alcool.

Dans un vote organisé à  l’automne 2015, une large majorité d’électeurs du Colorado a choisi de laisser l’Etat conserver ce surplus pour financer des services publics. Il sert donc à  financer entre autres la construction d’écoles et de centres de désintoxication, des programmes de prévention du décrochage scolaire, de l’usage des drogues et du harcèlement. Dans l’Etat de Washington, où la vente légale de cannabis a commencé en juillet 2014, les revenus de l’Etat ont explosé.


Source :lemonde.Fr

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] De Nombreux États Américains Légalisent Le Cannabis
par filousky, dernier post 10 novembre 2020 par lesjunkies
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - USA : Ruée vers l'herbe: les nouveaux cadres du cannabis
par ElSabio, dernier post 19 juin 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Marie-Andrée Bertrand, décédée
par Alain Will, dernier post 10 mars 2011 par bighorsse
  3

Pied de page des forums